Supporters du Club

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
guillaumeUB90
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur

Re: Le Racing est malade, ses supporteurs aussi

Message par guillaumeUB90 »

"Sahell"que tu ne sois pas d'accord avec les grèves, c'est ton droit, que tu haisses les sections de supporters et les ultras en particulier ça l'est aussi.

Maintenant dire que les "simples" supporters sont méprisés par les assos et tirer à  boulets rouges sur ces mêmes assos en mettant sur leur dos les ambiances moyennes du kop je trouve particulièrement fourbe. Etonnant qu'on ne t'ait jamais entendu quand tout allait bien...Mais le Racing est au fond du trou, les supporters aussi et les vautours sont de sortie. C'est le moment.

"Si toute les personnes qui se sentent accablées, par une sorte de dictature, décident de quitter la tribune il y aura pas mal de place en Nord-ouest !! "
--> c'est bizarre mais à  priori les gens ne doivent pas ressentir de dictature ( ou alors ils aiment ça, ah les masochistes...) puisqu'il n'y a pas eu de départ massif jusqu'à  présent et j'espère que tu n'auras pas le culot de dire que les résultats du Racing n'y sont pour rien dans les trous du kop actuellement...

"Si les joeurs n'aiment pas le maillot nous avons le devoir de leur faire comprendre qu'il est strictement impensable qu'ils continuent sur cette voie."
--> c'est exactement le but des protestations des assos qui passent par différentes manières pour les faire passer ( banderoles, grève, etc...)

"On boude, on fait grève et on applaudit les joueurs à  la fin d'un match aussi nul que celui contre le PSG"
--> les applaudissements furent extrêmement timides et autour de moi je n'en ai quasiment pas vu. Les applaudissements d'après-match s'adressaient aux rares joueurs qui sont malgré tout venus saluer le kop. les (rares) applaudissements ne sont pas descendus au coup de sifflet final, mais à  chaque fois qu'un joueur venait. C'est une "tradition", quel que soit le résultat, certains joueurs viennent, et en retour une partie du kop applaudit ce geste indépendamment de la performance sportive. Evidemment pour comprendre ça il faut venir au stade.

"Qui est en droit de commander une tribune, ceux qui l'animent ? "
COMMANDER: ça y est le mot est lâché. Après dictature il fallait bien continuer dans le même champ lexical .Les assos t'ont empêché de chanter contre le PSG? les assos t'ont obligé à  quitter le kop? les assos t'ont obligé à  te taire? ce que tu ne sembles pas supporter c'est qu'il y ait une association qui prenne en charge l'animation de la tribune que tu vois comme une dictature des supporters des sections sur le supporter lambda. Désolé mais tous les supporters ont les mêmes droits, tous les types de supporters ont le droit de venir dans le kop ( si les ultras ne voudraient que des ultras comme mode de supporterisme il n y aurait pas le KCB). Simplement après c'est une question de légitimité entre ceux pour qui le RAcing est un mode de vie ( qui vivent le truc 24h/24 ) et ceux qui ne viennent qu'occasionnellement ou ne vivent leur passion que le samedi soir. Je t'arrête tout de suite dans ton fantasme: je ne parle pas de SUPERIORITE mais bien de LEGITIMITE.
Un exemple pour mieux illustrer cela: entre un mec qui bosse 5h dans une entreprise et celui qui en fait 50 dans la même entreprise il y a également le même rapport: les mêmes droits d'être là  et de travailler mais une légitimité sans doute plus importante pour celui qui bosse le plus du fait de son implication plus importante. Ce qui ne veut pas dire un dédain et une indifférence par rapport aux autres.D'ailleurs il y a des feuilles d'information distribuées dans les kop par les assos et des contacts de responsable s'il y avait des remarques à  faire et des malaises à  faire remonter.

"si un mec ne chante pas à  coté de moi je ne vais pas l'accabler pour autant. "
--> le but des assos est d'exhorter à  chanter. Par ailleurs le kop est l'endroit où les gens doivent comprendre que ça chante et pas nécessairement uniquement quand le match est bon. C'est cette culture-là  que les assos veulent transmettre et il ne me semble qu'on mette un mec derrière chaque individu pour lui taper dessus s'il ne chante pas. Là  encore tu vis dans ton fantasme de la dictature.

"Si le match ne lui plait pas peut-être que la semaine prochaine il lui plaira et ainsi nous aurons deux poumons supplémentaires à  cette occasion."
--> et puis si le match suivant le match ne lui plait pas il ne chantera pas, et puis si le prochain match ne lui plait toujours pas il ne chantera pas , et puis si le prochain match ne lui plait pas il ne chantera pas, et puis... ça peut continuer longtemps comme ça et on ne va pas attendre une prochaine finale au sdf pour qu'il chante même? Hé ho, c'est le Racing ici, pas l'OL

"Je commence vraiment à  regretter les années ou dans le kop il y avait encore les cloches bleues."
--> oui mais c etait à  une époque où on avait une équipe qui faisait rêver. Ce n'est pas que ça aide, c'est que c'est tout simplement essentiel. Puisque tu voues une admiration sans bornes aux clochettes et aux peinturlurés, toi qui crache sur les ultras, pourrais-tu me dire où sont ces hommes aux clochettes depuis que ça va mal? où étaient-ils en D2? où sont-ils quand le Racing joue à  l'extérieur? où sont-ils tout simplement actuellement?...

" C'est une impression qu'on ressent avec les amis qui m'accompagne à  chaque match. Je dis NON, à  chacun ses idées, je te respecte, tu me respectes. "
--> et en as-tu déja seulement parler une seule fois avec des membres d'association? as-tu seulement une fois ouvert la discussion avec un responsable? ah ben oui mais y a internet, c'est plus facile... Contacte moi pour le prochain match avec tes potes, on se boit une binouze, et vous pourrez poser de visu vos arguments. C'est sûrement plus constructif comme ça.Pas sûr de pouvoir te répondre de mardi à  jeudi car je serai avec une vingtaine d'autres "intégristes, fanatiques, acharnés qui méprisent le "simple supporter" " qui ont pris sur leurs congés pour encourager le RCS en Bulgarie et représenter les strasbourgeois ( même toi tu vois..) qui n'ont pas pu se déplacer.
Manu
Manager général@Directoire

Message par Manu »

Déjà  lu sur le stub ça... ;)
Sahell
Poussin@Amateur

Message par Sahell »

Bonjour à  tous
Merci pour votre accueil.

Je pense avoir était très sincère en présentant mes impressions. Je n'ai pas la prétention de connaitre la vie du virage tel qu'elle doit l'être, mais je sens que chaque année qui passe, il perd de sa puissance. En tant que simple supporteur, j'ai voulu présenter mon sentiment et en passant par les Forums j'aurais assez rapidement l'avis des différentes personnes qui fréquentent le ¼. Ainsi je pourrais voir ou je me situe par rapport aux autres pensionnaires du virage. Je savais aussi que les principales sections de supporters allaient réagir assez rapidement et pour ne pas leur manquer de respect, j'ai décidé de publier sur différents forums dont celui des Ultras.

Sachez que je ne hais pas les sections de supporters ni les Ultras, et ne leur crache surement pas dessus et qu'ils font un boulot monstre pour nous proposer des animations. D'ailleurs, je ne sais pas ou vous avez lu cela. Ah !! C'est l'allusion aux fanatiques qui a du vous piqué. Je ne pense pas que traiter quelqu'un de fanatique soit une offense. Comme tu l'as dit tu vis ta passion 24/24, nous aussi, mais pas avec autant d'activités que vous. Je le reconnais.
Qui a dit que les associations de supporters méprisent les simples supporters ? J'ai utilisé le mot accablé, très loin du mépris. Dire qu'une personne, qui ne participe pas à  tous les chants, ne mérite pas sa place dans le KOP je trouve que c'est l'accablé. Et nous savons tous qu'il y a de moins en moins de personnes qui participent et de plus en plus de trous dans le virage. Les résultats de notre équipe sont certes en partie responsables, mais le changement d'ambiance dans le virage l'est aussi. Du moins c'est ce que je pense. Je ne sais pas quelle est la solution, mais peut-être que je me trompe et que les gens sont tout simplement blasés par les résultats du Racing et que dans quelques années le virage retrouvera sa voie et ses couleurs.

Pour les applaudissements je comprends le coté « tradition », mais je n'adhère pas.

Je suis content quand tu dis que tous les supporters ont les mêmes droits. J'ai une petite histoire pour toi. Je n'ai plus le souvenir de la rencontre mais je sais que ce jour là  nous avions choisis de faire grève, vous aviez déserté le bas de la tribune. Je dis nous puisque j'ai suivi le mouvement. Et là  devant moi un jeune supporter 15 – 16 ans, qui lui, donné de sa voie pour encouragé son équipe. Au bout d'une dizaine de minutes 2 mecs (fagotés en affichant leur section) se pointent et menace le jeune. Ils lui ont sorti des tonnes de conneries qui mon bien fait rire. Et ils ont pointé du doigt le coté gauche du virage ou était massé un grand nombre de ses semblables. Là  un ami qui était à  ma gauche me dis « si il le bouscule ou si d'autres viennent je prends la défense du jeune. Je ne sais pas ou cela nous aurais amené mais pas sur la bonne voie pour qu'on se sente tous concerné par les problèmes d'ambiance.
Bon, petite histoire uniquement pour te donner mon impression sur le droit des simples supporters. Un jeune qui voulait passer une bonne soirée et encourager son équipe se retrouve terrorisé
Sans vouloir m'alarmer, je suppose que ce sont des cas isolés.
Je ne suis pas un fanatique ‘oups' des cloches bleus mais je pense qu'ils ne viennent plus simplement parce qu'on les à  rejeté. Je dis encore on, j'ai aussi était plus jeune et je me suis aussi un peu moqué. Maintenant je regrette, car le virage avait vraiment de la gueule en ce temps là . Je comprends aussi que le Racing va mal mais le jour ou il ira mieux il faudrait à  nouveau en accepter et avalé sa fierté

Je suis heureux de pouvoir discuter avec des gens qui défendent leur principe et je souhaite bien du courage à  tous les supporters qui vont faire le long déplacement en Bulgarie.
C'est un choix de vie et je le respecte.
C'est avec plaisir que je prendrai un verre avec toi, avec les autres aussi d'ailleurs.
Comme quoi on en revient toujours au respect

Allez les Bleus
Manu

Message par Manu »

Paroles de simples supporteurs.

Poster sur les forums suivant :

Infos-Racing
KCB
Racingstub
UB90
Il manque le plus important là  ! :lol:
lolo

Message par lolo »

Non, il ne parlait que des fora sérieux et compétents... :lol: ;)
Manu

Message par Manu »

Ah d'accord des foras ! :lol:
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Vous faites tous référence à  ces 11000 "abonnés"

Par experience et en connaissance de cause, je peux vous dire que beaucoup ne viennent rarement ou meme jamais au stade. Dans le tas, y en a encore qui ont prit l'abonnement car via des CE, y avait des prix encore plus réduit que les 90 € en tribune Ouest ...

Donc faut pas croire que les 11.000 sont venus régulierement au stade. Y a un tiers de footix qui l'ont prit juste pour voir les grands matchs ...

L'année prochaine, ca dependra des prix, et la on verra les motiver. Le jour ou on remontera y en aura nouveau des centaines qui reviendront ...
lolo

Message par lolo »

Alsacien2 a écrit :Ah d'accord des foras ! :lol:
Ben quoi: un forum, des fora (sans "s", c'est du latin)... :lol: ;)
Pinon

Message par Pinon »

C'est le Père Fouras de Fort Boyard et non foras :lol: :squat:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Gotcha

Message par Gotcha »

pour moi, ce qui a contribué à  faire chuter l'ambiance dans le kop, c'est avant tout le changement de tribune debout à  tribune assis. Mais j'ai pas la sensation que la mentalité des ultra ait changé. Y'a 10 ans, il pouvait y avoir jusqu'a 2500 personnes dans le kop. Je me souviens que si je n'arrivais pas 1h avant le début du match, j'étais pas certain du tout de me trouver à  ma place "habituelle" pour pouvoir encourager mon équipe. du coup j'arrivais tôt, et j'avais ma place. Et plein de gens faisaient ca. Quand y'avait l'échauffement des joueurs, le KOP était déjà  tout le temps plein et ça chantait déjà .

Aujourd'hui, tout ca n'existe plus. Avec 1007 billets vendus par soir de match dans le kop, et pas un de plus (abonnés compris), meme si certains se débrouillent pour faire monter quelques amis, le kop reste toujours très troué. Aujourd'hui, je sais que si j'arrive à  19h45 j'aurai aucun soucis pour entrer dans le kop. Aujourd'hui quand les joueurs entrent s'échauffer, le stade est vide.

Snif, je regrette cette période, y'a 10 ans .... où lors de l'échauffement et les courses latérales les joueurs applaudissaient les 2 tribunes nord et sud souvent bien garnies déjà  au niveau populaire. Le Kop reprenait alors ... et ça démarrait :cry:.

Triste période.
Répondre