A noter que c'est son 1er but sous nos couleurs cette saison, belle revanche pour lui face à son ancien club et surtout c'est ce but qui nous amène la victoire
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
il est aussi tres performant au poste de milieu excentré droit lorsqu il arpente sans relache son couloir et grace a sa qualité de centre tres interessante
donc pour moi son positionnement n est pas si important
par contre, sa qualité de passe et sa soif de revanche sont un veritable "plus" pour le groupe et dans ce sens il n a pas changé, Ginestet savait quel joueur il recrutait et a eu raison de ne pas laisser l occasion
en plus c assez rare qq un qui ne rate pas une occasion au racing... désolé...
SI T'ES FIER D'ETRE STRASBOURGEOIS FRAPPE DANS TES MAINS
SI T'ES FIER D'ETRE STRASBOURGEOIS...
SO a écrit :Auteur d'un but précieux sur penalty, samedi à Toulouse, Yacine Abdessadki a pris sa revanche sur son expérience mitigée au TFC. Ce but a surtout aidé le Racing à remporter un match capital car il lui permet de rester en course dans la lutte pour le maintien.
Le milieu de terrain, de retour depuis un mois, sent que les choses sont en train de changer au sein du groupe. Et que le maintien n'est peut-être pas aussi si loin que ça.
Après la victoire à Toulouse, comment était l'ambiance ce lundi matin, lors des retrouvailles ?
Dans les vestiaires, on sent que c'est un peu plus décontracté. L'état d'esprit n'a pas changé mais disons que ça fait vraiment du bien d'enchaîner les victoires. Ca aide à récupérer plus vite, en tout cas. Psychologiquement, la semaine qui vient de se terminer nous a fait beaucoup de bien. Ces deux succès nous permettent d'attaquer cette nouvelle semaine avec beaucoup d'envie et d'ambition.
Est-ce que le déclic s'est enfin produit ?
Nous sommes dans une bonne spirale. Nous restons sur quatre matches sans défaite, même s'il y a eu deux résultats nuls, face au PSG et Ajaccio, qui n'ont pas vraiment fait nos affaires. Mais les victoires à Lovech et à Toulouse nous ont boosté et nous stimulent pour la suite. Nous savons que cette semaine est très importante aussi, avec un match capital qui nous attend dimanche, notamment.
A titre personnel, vous avez inscrit un but à Toulouse, face à votre ancien club. Tenez-vous votre revanche ?
Honnêtement, je crois que je n'ai rien à prouver aux dirigeants et à l'équipe de Toulouse. Quand j'ai pris le ballon pour tirer ce penalty, ma volonté était de marquer pour aider le Racing à remporter ce match. C'est uniquement ça qui m'a animé, rien d'autre. C'est vrai aussi qu'avant cette rencontre, j'avais une grosse envie par rapport à mon passage au TFC.
« Pas le droit de baisser les bras »
Le groupe croit-il encore un peu plus à ses chances de maintien, désormais ?
Ce qui est bien, ce week-end, c'est que nous avons pu profiter des résultats des autres. Nous avons saisi l'opportunité. Les semaines passées, c'était plutôt l'inverse. Donc, là , nous savourons. Le groupe n'a jamais cessé d'y croire même si nous sommes conscients que ce sera très difficile jusqu'au bout. Tant que mathématiquement, le maintien est jouable, nous donnerons tout. D'ailleurs, dans les têtes, il faut se préparer à ce que cela se joue lors du dernier match de la saison. Nous n'avons pas le droit de baisser les bras tant que rien n'est fait. Ce ne serait pas professionnel.
Physiquement, l'enchaînement des matches n'est-il pas dur à gérer ?
Non, je crois que nous avons pris un rythme durant ce mois de février, avec un match tous les trois jours. Physiquement, chacun est prêt à enchaîner les rendez-vous. L'essentiel, dans ce genre de période, est la récupération évidemment. Le coach nous a sensibilisé sur ce point-là . Mais je pense aussi que beaucoup de choses, notamment la fatigue, se jouent dans la tête.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc