Real Madrid

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

lequipe a écrit :Perez a présenté sa démission

Le président du Real Madrid Florentino Pérez a présenté lundi sa démission à  la direction du club, de manière irrévocable, au cours d'une réunion extraordinaire, selon la radio espagnole "Cadena Ser". En attendant de nouvelles élections, l'intérim sera assuré par son vice-président, Fernando Martin.

Cette nouvelle intervient après les défaites contre Arsenal en huitième de finale de la Ligue des champions (0-1) et à  Majorque en Liga (1-2). Le Real Madrid est troisième en Championnat à  dix points du leader, son grand rival le FC Barcelone. L'image du club a également été ternie la semaine passée par les déclarations de Ronaldo, qui a regretté publiquement le manque d'affection du public Santiago-Bernabéu. Des propos contestés par le capitaine Raul, qui a critiqué l'attaquant brésilien, l'entraîneur Là³pez Caro, considérant pour sa part que ce type d'affaires devaient être traitées dans le vestiaire.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Là  c'est vraiment la crise.
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Quel club de merde. :?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Psychogene
Responsable marketing @Directoire

Message par Psychogene »

Ba je pense que c'est un mal pour un bien. La politique de Perez a montré ses limites...
Matthieu
Seb T.

Message par Seb T. »

Les naufragés galactiques auront bien du mal à  se relever, Perez croyait que le foot de haut niveau se résumait à  quelques gros noms et des milliers de maillots vendus à  travers le monde... :?

Et après ça, le Real pense pouvoir attirer Thierry Henry alors qu'ils ont recruté des joueurs de secondes zones tels que Baptista, Owen ou Gravesen...

Dommage que celà  arrive à  un tel club, néanmoins, celà  était totalement prévisible sauf que l'image du Real est plus importante dans cet échec, les médias ne pouvaient que défendre un tel projet tant les retombées sont importantes...

A une autre échelle, celà  me rappelle le Matra Racing...

Triste mais tellement évident comme échec...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Psychogene

Message par Psychogene »

Baptista joueur de seconde zone...? :roll: 'faut vraiment, mais alors vraiment que tu arrêtes la moquette, Seb T. :twisted:

Et Owen joueur de seconde zone? pffff là  pareil vraiment n'importe quoi... Au prix que le Real l'a payé çà  a été une des meilleures affaires de ces dernières années, et d'ailleurs ses stats (en effectuant en + des bribes de match) en a été la meilleure démonstration...

Pour en revenir au Real mine de rien le bilan de bilan de Perez est somme toute correct, deux championnats, une LDC, une coupe intercontinentale... Quand on sait que le Barça n'est quasiement même pas foutu de gagner çà  en cent ans... :lol:

Enfin bon, profites-en Seb T., profites de l'instant présent en occultant totalement le passé, çà  flatte peut être ton ego... Mais on en reparlera d'ici quelques mois... :twisted:

Et au sujet du Real, dire que l'équipe actuelle est finie c'est avoir de la merde dans les yeux, il n'y a que quelques retouches à  faire...
Dire que le Real actuel n'est qu'une simple association de noms pour vendre des maillots, c'est insulter toutes les dernières recrues, à  savoir Cicinho, Pablo Garcia, Carlos Diogo et à  un degré moindre Robinho et Sergio Ramos...
Matthieu
Seb T.

Message par Seb T. »

Perez a été élu sur des promesses de construire une équipe "galactique"...

Tout doit tourner autour des Beckam, Zidane et autres Ronaldo, on impose des joueurs à  l'entraîneur, à  lui de se démerder pour construire une équipe compétitive...

Alors oui, bon nombre d'entraîneurs rêvent d'avoir ces joueurs mais de là  à  être obligé de les associer à  des Pavon et autres jeunes du centre de formation a qui on demande de se mettre au diapason des stars du club... :?

Combien d'entraîneurs au Real ces dernières années...???

Est-ce judicieux de pousser vers la sortie des joueurs comme Morientes, Makelele ou encore des icônes madrilaines comme Hierro à  qui on a même pas proposé une reconversion...???

Faut pas avoir joué 10 ans au foot pour comprendre que Morientes et Raul formait une des meilleures paires d'attaquants européens, que Makelele ratissait tout le terrain pour récupérer tous les ballons pour un salaire 4 à  5 fois inférieur à  certains, même Guti gagnait plus que notre Claude national...

Alors, avec tout le bordel médiatique que l'on a fait autour de cette équipe, voir arriver des Gravesen, Owen (un petit tour et puis s'en va, ah oui, après Beckam, c'était le joueur anglais qui vendait le plus de maillots en Asie, tout s'explique)) des Baptista ou un Cassano pour cirer le banc alors que Ronaldo a plus besoin d'une cure que d'une place de titulaire... :?

Celà  laisse à  réfléchir à  pas mal de joueurs, demandez à  Geremi et Makelele ce qu'ils pensent du Real et d'une partie de leurs supporters qui sont sur la même longueur d'ondes que certains de la Lazio et de pas mal de clubs en ce moment... :?

C'est pour celà  que je parle de joueurs de seconde zone car bon nombre de joueurs de talent mondial, ils préfèrent la Juve, le Barça ou Chelsea, et ça, ce n'est pas le fruit du hasard...

Je ne critique pas les jeunes joueurs recrutés cet été, Sergio Ramos, Cicinho & Robinho sont d'excellents joueurs mais encore une fois, ils sont parachutés dans une équipe où le système est pourri de l'intérieur car "les galactiques" sont intouchables quel que soit le niveau de forme et de performance...

Ce n'est pas parce que je suis fier d'un Barça avec un vrai projet de Laporta que je ne suis pas triste de voir un Real tomber aussi bas...

Les médias y sont pour beaucoup tant ils avaient intérêt à  défendre l'utopie de Perez mais le foot reste un sport d'équipe où il faut trouver un équilibre sur le terrain pour gagner de nombreux titres, et là , ce qui arrive au real aujourd'hui lui pendait au nez depuis de nombreux mois...

Alors non, je ne fume pas de moquette, j'analyse juste la situation de ton club fétiche, essaie d'en faire autant sans croire aux miracles car ce départ de Perez va plonger le Real dans une crise qui va faire très mal...
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

et pourquoi ça ne règlerait pas justement les problèmes ?
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

Carlos Sainz convoite le poste de président du Real Madrid. Le double champion du monde de rallye (1990 et 1992) pourrait même postuler dès la fin de saison si un scrutin anticipé était organisé.

«Je dois étudier ma situation personnelle et celle du club avant de prendre une décision sur le poste. C'est une décision qui ne peut pas être prise à  la légère », a déclaré l'Espagnol de 42 ans au quotidien sportif AS deux jours après la démission de Florentino Perez.

Si son remplaçant Fernando Martin devrait garder le poste jusqu'en 2008, plusieurs membres de la direction souhaiteraient organiser une nouvelle élection à  la fin de la saison.

«Tout ce que je peux dire c'est que si je concours pour la présidence, ce ne sera pas pour chercher la gloire ou pour être dans la presse. Cela, je l'ai déjà  eu pendant ma carrière sportive. Ce qui me motive, c'est ma passion du football et pour ce club que j'ai encouragé toute ma vie», a expliqué le pilote qui avait fait des débuts prometteurs sur le Dakar en janvier (4 spéciales remportées).
:shock:
Et Loeb convoite le poste de Manager General laissé vacant par Keller :lol:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Seb T.

Message par Seb T. »

Keating a écrit :et pourquoi ça ne règlerait pas justement les problèmes ?
Etant donné que le mandat de Perez dure jusqu'en 2008, le vice président peut assurer l'interim...

Maintenant, il est possible que les socios demandent des élections anticipées, celà  aura pour effet de déclencher une lutte interne, pendant ce temps, les grandes décisions liées au secteur sportif (recrutement, composition d'un éventuel nouveau staff sportif etc...) risquent d'être mises entre parenthèses...

Bref, la crise arrive à  un mauvais moment et l'intersaison risque d'être mouvementée en coulisses...
Répondre