
Ma première venue au stade cette saison. Ca faisait longtemps

 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  
 
    

Si tu peux vas plutot à la billeterie du Racing ... tu payeras moins cherGiang a écrit :Bon je suppose que si je vais à la fnac samedi après-midi pour acheter les places il devrait en rester un paquet non ?
Ma première venue au stade cette saison. Ca faisait longtemps




DNA a écrit :Hors cadre, hors champ
L'attaque tique. Inoffensif au possible sur la pelouse de Bâle, jeudi soir en Coupe d'Europe, le Racing devra s'ouvrir le chemin du but, demain pour la venue du Mans (18h). Si les Bleus ne retrouvent pas le cadre, ils seront hors champ. Définitivement.
Le Racing a-t-il replongé ? La question se pose, au sortir de la défaite concédée jeudi soir à Bâle, en match aller des huitièmes de finale de la Coupe UEFA. Après l'embellie du mois de février, où les Bleus ont enchaîné six matches - quatre en championnat, deux en Coupe d'Europe - sans perdre, les vieux démons semblent resurgir.
Battus samedi dernier à Rennes (2-1) au terme d'une partie insipide, les hommes de Duguépéroux ont tendu l'autre joue au stade Saint-Jacques. Les Suisses, bien moins dominateurs que le score ne le laisse paraître, ont juste profité de cette bonne charité, propre aux Strasbourgeois depuis le début de saison.
« Parler, encore et toujours ça va un temps »
« Ce n'est pas un manque d'ambitions, dit l'entraîneur alsacien. Nous avons attaqué la rencontre par le mauvais bout. Je n'ai pas le sentiment que mes joueurs aient engagé un combat physique. Et pour espérer gagner, il faut s'imposer dans les duels. Ce qui n'a pas été le cas, à l'image du match de Rennes. »
Le problème, c'est qu'on ne voit pas exactement comment le Racing va pouvoir « muscler » son jeu. Le poids des absents, les blessures de Haggui et de Loué, ou encore le retour sans cesse différé de Johansen n'abondent en tout cas pas dans ce sens.
Trop tendres, gentils et naïfs, à l'image des frères Farnerud qui ne cessent de tricoter un football bien léché mais totalement inefficace entre les lignes, les Strasbourgeois ont du mouron à se faire. L'impuissance d'Alexander, le cadet de la fratrie, est particulièrement agaçante.
Jusque-là très conciliant à son adresse, Jacky Duguépéroux a visiblement haussé le ton. « Parler, encore et toujours, ça va un temps, explique-t-il. Le match de Bâle était fait pour lui. Face à deux défenseurs athlétiques, sa vitesse devait être un atout. Je sais qu'il manque actuellement de confiance. Mais c'est aussi à lui de démontrer qu'il mérite sa place. »
On ne le sait désormais que trop bien : Alex Farnerud n'est pas un avant-centre. Plus à l'aise en soutien d'un attaquant, comme ce fut le cas à l'époque de Pagis, le Suédois ne parvient pas à endosser un costume trop large pour ses frêles épaules. Question moral et mental, le garçon n'est pas non plus à citer en exemple.
Les solutions de replis, hélas, ne sont pas légion. Depuis que Kevin Gameiro a été victime d'une rupture des ligaments croisés, fin février contre Troyes, le secteur est sinistré. « Sa blessure est un sale coup pour le club, insiste Duguépéroux. Mais on ne va pas constamment se lamenter. A Bâle, il y a eu du mieux quand Diané est passé dans l'axe après la pause. »
Nemeth a prouvé qu'il n'avait pas les pieds carrés
Reste encore à exploiter le filon Nemeth. Non qualifié en Coupe d'Europe, le Slovaque a prouvé, face à l'équipe de France en début de mois, que ses pieds n'étaient pas carrés. En quatre apparitions sous le maillot strasbourgeois, le transfuge hivernal n'a pourtant rien montré. « Ce n'est pas en disputant un match tous les trois jours qu'on a le temps d'intégrer un nouveau joueur dans notre système », se lamente le coach.
Demain contre le Mans, promu au parcours emballant, il s'agira de trouver le chemin des filets. Coûte que coûte. Encore faut-il cadrer les frappes, ce qui n'a pas été le cas jeudi à Bâle. Le retour annoncé de Le Pen, ménagé en raison de douleurs dorsales, constitue à ce titre une bonne nouvelle. Les autres raisons d'espérer sont en revanche moins frappantes.
Avec une attaque a priori articulée autour du duo Nemeth - Diané, Strasbourg n'aura cette fois pas le droit à l'erreur. « La survie du club en Ligue 1 en dépend, termine Duguépéroux. Je leur ai répété ce matin (hier). Comme ça, ils pourront évacuer la pression et se consacrer à cet objectif prioritaire. »
Le Mans se remplume
Adversaire du Racing demain à la Meinau (18h), l'équipe du Mans (8e) réintégrera quelques joueurs importants ce week-end.
Frédéric Hantz est un entraîneur heureux. Non seulement parce qu'il vient de prolonger son contrat avec le MUC 72 jusqu'en juin 2008 (« Ce message fort doit aussi nous servir à bien terminer cette saison, sachant que tout est jouable entre la 4e et la 10e place », a-t-il indiqué), mais surtout parce qu'il récupère du beau monde à l'heure de constituer son groupe pour Strasbourg.
Absent lors des deux derniers matches - soldés par autant de défaites, devant Saint-Etienne (0-1) et à Lille (4-0), le défenseur central serbo-monténégrin Marko Basa signera son retour dimanche en Alsace. Ce joueur à la fois athlétique (1,90 m) et très technique, qui souffrait d'une élongation à une cuisse, devrait logiquement retrouver ses galons de titulaire au côté d'un autre grand gabarit, Grégory Cerdan (1,90 m).
Autre joueur dont le retour de blessure comble d'aise Frédéric Hantz : celui de l'international japonais Daisuke Matsui, lui aussi attendu dans le onze de départ demain à la Meinau. Le Guinéen Ismaël Bangoura, qui réintègre également le groupe, devrait en revanche être consigné sur le banc en début de rencontre.
En grande difficulté à Lille samedi dernier, Yohann Pelé devrait en revanche être confirmé devant le but eu égard à ses états de service. Mais il a assurément brûlé un joker dans le Nord...
Le MUC 72 devrait donc aligner demain en Alsace une équipe qui pourrait ressembler à ceci : Pelé - O. Thomas, Basa, Cerdan, Bonnart - Hautcoeur, F. Thomas - Fanchone, Romaric - Fauré.
Haggui et Loué forfaits
Touchés jeudi à Bâle, Haggui et Loué sont contraints de déclarer forfait pour la venue du Mans.
Remplacé par Abdessadki après la demi-heure de jeu, Edgar Loué souffre d'une douleur aux quadriceps. Hier, l'Ivoirien a passé une échographie. La durée de son indisponibilité n'est pas déterminée. Quant à Haggui, touché au tendon du genou, il a lui aussi dû renoncer. Faty, averti pour la 3e fois en CFA, est lui suspendu.
En contrepartie, Duguépéroux enregistre les retours de Le Pen (dos) et de Johansen (gastro-enthérite).
BILLETERIE. - Les billets pour le 8e de finale retour de la Coupe d'Europe, jeudi prochain (18h), sont d'ores et déjà au vente. Aujourd'hui, de 10h à 12h et de 14h à 17h, la billeterie sera ouverte au stade de la Meinau. De 12 à 36€.
AUJOURD'HUI. - Dernière séance à 16h30.

Code : Tout sélectionner
La L1 j y crois encore
