[05/06] 31ème J: St Etienne / RCS : 0-2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Akira42
Poussin@Amateur
Messages : 4
Enregistré le : 16 mars 2006 3:15
Contact :

Message par Akira42 »

Merci urotsukidogi .

Vous avez pu voir le match ?

Je n'ai que les chaînes classiques et j'ai regardé un morceau de Zenith vs OM, ils finissent une nouvelle fois a 10 :?
Bref, je mettrais 2, 3 lignes en préambule de mon édito (interview) sur le match du RCS de ce soir, j'aurais preféré que ce soit l'un d'entre vous qu'il le fasse ...

Aussi, sans vouloir faire un topic comme je l'ai fait, si cela interresse le Webmastre ou les op de faire un édito a ce sujet sur ce site, je peux tout a fait demander a 4 ou 5 personnes (on est 4 000 intervenants) chez nous de répondre a vos questions ;)
anonix
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 748
Enregistré le : 9 août 2005 13:25
Localisation : Strasbourg

Message par anonix »

jere57 a écrit :en attendant tu n'es pas vraiment plus vieux que moi..... :?
Je porte effectivement mes espoirs dans ce racing parce que je sais que malgré les défaillances de cette année ils n'ont vraiment pas un effectif de L2....
Faut croire que si. Le classement ne trompe pas. C'est pas comme si il était établi sur 4 matchs. La il y a quand même 38 journée en tout. On est à  la 31e. Ca fait 30 match de joués pour le racing. Si ils sont à  cette place, c'est qu'ils l'ont mérités. Et si ils sont reléguables, c'est qu'ils n'ont pas le niveau de L1.
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Sorti juste après le premier quart d'heure de jeu à  Marseille, dimanche dernier, Loïc Perrin sera absent, cette fin de semaine, lors du match face au Racing. Le jeune milieu de terrain de l'AS Saint-Etienne est victime d'une grosse entorse interne du genou gauche et doit observer un mois de soins.

Mais Elie Baup devrait pouvoir compter sur le retour d'un élément absent depuis un mois. Vincent Hognon, le défenseur central stéphanois, a en effet repris les entraînements collectifs depuis jeudi. Il pourrait être dans le groupe appelé à  affronter le Racing, ce dimanche (18h) à  Geoffroy-Guichard.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1818
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Message par L'homme de la vallée »

Et bien cette rencontre ne déchaîne pas les passions je vois...
Mais sont donc les Alsaciens2, Gotcha et autres compères :?:

Sinon pour être dans le sujet, avec le nombre de blessés qu'on a, je vois vraiment pas comment on pourrait s'imposer :!:

Bon le foot est une science incertaine mais quand même.

En tout cas moi j'y ai tjs cru (cf ma signature vieille de quelques mois déjà ) ;)

:? :(
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :La positive attitude

Eliminé de la coupe de l'UEFA après un parcours très honorable, le Racing-Club de Strasbourg n'a plus que le championnat à  se mettre sous la dent.

Une opération commando, avec huit matches à  la vie, à  la mort, pour accrocher le seul objectif encore dans ses cordes : la 17e place de Ligue 1, synonyme de maintien.

« Qui aurait pu imaginer que nous irions jusqu'en huitièmes de finale de la coupe de l'UEFA ? » En réaction à  l'élimination strasbourgeoise, Jacky Duguépéroux a choisi pour posture la « positive attitude ». Sorti par une équipe de Bâle solide et stable, capable d'aligner le même effectif deux jeudis de suite, le Racing a fait ce qu'il a pu. Avec les moyens du bord...
Jeudi soir, onze joueurs manquaient à  l'appel dans les rangs strasbourgeois. Dont le gardien Cassard, le défenseur Haggui, les milieux de terrain Loué, Abdessadki et Le Pen, et les attaquants Diané et Gameiro. Soit autant de titulaires potentiels. « Régulièrement, un quart de l'effectif vient de l'équipe de CFA. Dans ces conditions, il est difficile d'enchaîner les résultats. On ne peut pas être au top tout le temps. Surtout avec deux matches par semaine », regrette Pontus Farnerud.

« C'est vraiment dommage de finir comme ça »

Le Suédois en a gros sur le coeur. « J'étais très déçu jeudi soir, admet-il. Il y avait vraiment la place pour passer. Ah, si n'avions pas pris ce deuxième but en fin de match à  l'aller ! » Regrets éternels... « C'est vraiment dommage de finir comme ça, après avoir si bien voyagé, et ramené des résultats de Bâle, de Rome, de Lovech... »
Bref, place au championnat. Lequel convie le Racing à  une petite station dans l'enfer vert, le fameux chaudron, ce dimanche à  18h. Pour une rencontre à  ne surtout pas perdre. « A chaque match, c'est la même chose. On se dit qu'il faut impérativement ramener quelque chose. On doit pouvoir y arriver à  Saint-Etienne, à  condition de mieux jouer que contre Rennes ou Le Mans », reprend Pontus.
« Les Stéphanois ne sont plus en réussite. Nous pouvons créer la surprise là -bas », se persuade Jacky Duguépéroux, qui s'appuiera sur quelques « matches référence » pour persuader ses ouailles que le coup reste jouable. « Même si le résultat n'a pas toujours été là , il y a quand même eu de bonnes choses à  Monaco, Bordeaux, Lens ou Toulouse. »

Le meilleur buteur du Racing restera au chaud dimanche

Jacky y croit à  fond, et trouve moult raisons d'espérer : « Jeudi, en 2e mi-temps, l'équipe m'a démontré qu'elle n'était pas démobilisée. » L'esprit serait toujours là .
Et par-dessus le marché, quelques joueurs importants vont faire leur retour : Abdessadki (dont la tendinite n'était pas méchante), Nemeth, et même Cassard. Ménagé jeudi soir, Guillaume Lacour devrait en revanche signer son retour dimanche.
On s'achemine en revanche vers un forfait d'Amara Diané. Affaibli par un début d'angine, le meilleur buteur du Racing (8 réalisations, dont 6 en L1) restera au chaud dimanche. Un coup dur pour une équipe strasbourgeoise souffrant en quelque sorte de « Diané dépendance » ; le virevoltant attaquant ivoirien ayant marqué à  quatre reprises lors des six dernières journées de Ligue 1 !
« Cette saison, nos problèmes se situent surtout devant le but, où nous sommes un peu faibles », constate Pontus Farnerud. Un déclic est-il encore possible ?

Cassard est de retour

Blessé le mois dernier à  Lens, Stéphane Cassard réintègre le groupe strasbourgeois. A Saint-Etienne, le gardien ne devrait toutefois pas être titulaire.
Six semaines après avoir subi un choc violent avec le Lensois Thomert, qui a provoqué une fracture du plancher orbitale, Stéphane Cassard est de retour. « Je fais partie du groupe pour le match à  Saint-Etienne, confirme-t-il. Ça fait plaisir de revenir. Je me suis blessé au mauvais moment, parce que je jouais de mieux en mieux après une période difficile. »
S'il se dit « prêt à  débuter la partie », Cassard sait que Puydebois devrait encore garder le but alsacien dans le Forez. D'autant qu'il n'a repris l'entraînement que jeudi. « Je suis déjà  content de renouer avec la vie d'un joueur professionnel », conclut-il.
REVOILA HOGNON. - L'AS Saint-Etienne a récupéré cette semaine son défenseur central Vincent Hognon, absent depuis un mois en raison d'une entorse à  la cheville. Il a participé à  des entraînements allégés jusqu'à  jeudi, sera à  coup sûr dans le groupe, et probablement même dans le « onze » de départ dimanche. Elie Baup devra en revanche se passer des services de Perrin, touché au genou dimanche dernier à  Marseille.
Et maintenant Diané forfait ... youpiiiiiiiii
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Avec ou sans lui on va perdre donc bon :oops:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :La peur du vide

Après avoir dit adieu avant-hier contre Bâle à  une Europe qui lui apportait un grand bol d'air frais, le Racing joue très gros demain (18 h) à  Saint-Etienne lors de la 31e journée de Ligue 1.

La bouffée d'oxygène que constituait la Coupe UEFA s'est évaporée dans le ciel de la Meinau jeudi soir contre Bâle. Et à  la lecture du tirage au sort d'hier après-midi, avec un quart de finale Bâle – Middlesbrough dont le vainqueur affrontera en demie le rescapé du derby de Bucarest entre le Rapid et le Steaua, les « Bleus » peuvent éprouver bien des regrets. Surtout que dans le grand huit des qualifiés, aucun adversaire, à  l'exception de Schalke 04, n'était de nature à  les effrayer.

« Il y avait la place pour se qualifier »

Cette « récréation » régénératrice, le RCS va donc désormais devoir s'en passer. « Il y avait la place pour se qualifier », peste Pontus Farnerud, « notre visa pour les quarts, nous l'avons laissé échapper à  l'aller à  Bâle, en encaissant ce deuxième but en toute fin de match qui a plombé nos chances. Aujourd'hui, nous ressentons une sensation de vide, parce que nous avons tout de même réalisé un très joli parcours avant cette élimination. Il a fallu réussir des déplacements improbables, comme celui de Lovech, au fin fond de la Bulgarie, pour en arriver là . Malheureusement, pour pouvoir mener de front championnat et Coupe de l'UEFA, il faut sans doute être davantage épargnés par les blessures que nous ne l'avons été cette saison (Ndlr : 11 absences avant-hier). Car il est difficile d'enchaîner quand un tiers du groupe vient du centre de formation, sans qu'il faille voir là  de ma part le moindre reproche aux jeunes qui ont parfaitement répondu aux attentes lorsqu'ils ont joué. » Avec l'élimination contre Bâle se tourne donc la dernière page de la 10e campagne européenne du Racing. Sur un double sentiment de déception : celui d'avoir raté le coche compte tenu de la notoriété relative des huit équipes encore en lice, celui, aussi, de n'avoir pas communié une seule fois avec la Meinau en cinq rencontres continentales à  domicile. Mais la réputation modeste des visiteurs, de Graz AK à  Bâle, en passant par Tromsà¶, l'Etoile Rouge de Belgrade et Lovech, suffit à  expliquer la désaffection du public strasbourgeois. Hier matin, Jacky Duguépéroux a répété à  ses joueurs qu'il était « assez content de leur bonne réaction d'orgueil. Vu comme le match s'est emmanché, avec un but encaissé dès la 3e minute, ils auraient pu laisser tomber. Si nous avions laissé faire les Bâlois, ils nous en auraient collé quatre ou cinq. Mais ce qui me chagrine, c'est que j'ai un peu l'impression d'être le seul vraiment déçu de cette élimination, comme si, un peu partout au club, elle avait déjà  été intégrée. »

« La première de nos huit finales »

Si tel est le cas, elle sera sans doute plus facile à  digérer. Car dès demain (18 h), les « Bleus » disputeront un énième match décisif à  Saint-Etienne. Comme la semaine dernière, ils connaîtront alors les résultats de leurs rivaux dans la course au maintien : Troyes, Metz et Ajaccio accueillent ce soir respectivement Bordeaux, Rennes et Monaco. « Le week-end passé, nous espérions que la roue tourne en notre faveur », rappelle « Dugué », « ça n'a pas été le cas avec notre défaite contre Le Mans dans les arrêts de jeu (1-2). Si elle devait une nouvelle fois tourner dans le mauvais sens, avec un succès troyen et une défaite pour nous à  Saint-Etienne, les dés seraient jetés. Huit points de retard à  sept journées de la fin, ça deviendrait mission impossible, il faut être réaliste. Ça ne veut pas dire que je n'y crois plus. Au contraire, j'ai dit aux gars qu'après le nul contre Bâle, il fallait aller en confiance à  Geoffroy-Guichard disputer la première de nos huit finales de Coupe. » En priant pour que ce ne soit pas, déjà , la dernière…

Ginestet : « Larguet travaille pour le centre »

L'hypothèse – émise hier dans ces colonnes sur la foi de témoignages concordants — d'une arrivée de Nasser Larguet, directeur du centre de formation du Racing, à  un poste de coordinateur sportif serait sans fondement, selon le président Philippe Ginestet qui a néanmoins rencontré l'intéressé hier après-midi pendant deux heures et demie. « Nous nous sommes vus, oui, mais pour travailler sur le centre de formation qui est un maillon essentiel de notre projet. N'allez pas trop vite : il sera temps, en avril, de formaliser une organisation. » Son frère, Pierre Ginestet, pourrait chapeauter la cellule recrutement. Le postulat d'une promotion interne dans un rôle de directeur sportif reste d'actualité. Marc Keller cherche une école à  Monaco. Même s'il a encore suivi il y a peu à  Limoges une formation de manager de club professionnel, le futur ex-directeur général du RCS n'a pas l'intention de retourner sur les bancs de l'école. En revanche, le couple Keller a programmé un saut sur la Côte d'Azur dans la semaine pour repérer l'école que fréquenteront ses deux enfants à  la rentrée de septembre. Un indice de plus que la prochaine destination de l'ancien international sera bien le Rocher. Aujourd'hui, ce dernier ne nie plus l'évidence, même s'il maintient n'avoir pas signé avec l'ASM. L'officialisation de cette signature devrait intervenir avant la fin du mois. Nemeth, Abdessadki et Cassard de retour. Sur les onze absents de jeudi contre Bâle, trois réintègrent le groupe qui s'envolera pour Saint-Etienne cet après-midi. Stéphane Cassard, rétabli après sa fracture du plancher orbital gauche le 4 février à  Lens, Yacine Abdessadki, forfait contre Bâle pour une tendinite à  la cheville droite, et Szilard Nemeth, non-qualifié en Coupe UEFA, figurent parmi les 17 retenus par Jacky Duguépéroux. Les jeunes Steve Celestini, Gaétan Krebs, Yann Schneider et Régis Gurtner ont été laissés à  la disposition de la réserve qui joue à  17 h à  Schiltigheim. Sauf surprise, Stéphane Cassard, titulaire avant sa blessure à  Bollaert et qui avoue « avoir faim et être prêt », devrait débuter comme doublure. « Stéphane n'a pas qu'un entraînement avec le groupe », indique le coach, « sa rentrée me semble prématurée, même si je dois encore en discuter avec l'entraîneur des gardiens. »

Les 17 : Puydebois, Cassard – Deroff, Lacour, Bellaïd, Kanté, Abou, Boka – Abdessadki, Johansen, Faty, Hosni, P. Farnerud – A. Farnerud, Diané, Carlier, Nemeth.

Saint-Etienne : Perrin et Yahia out.

Victime d'une sévère entorse du genou dimanche à  Marseille, le latéral droit stéphanois Loïc Perrin est out jusqu'en fin de saison. Mais il ne sera sans doute pas suppléé par Fousseni Diawara. Le Franco-Malien devrait en effet être sanctionné après son « étourderie » du Vélodrome : appelé pour remplacer Perrin, il s'est aperçu qu'il avait oublié de… mettre son maillot. Pendant les 6 minutes nécessaires pour récupérer la tunique verte dans les méandres du Vélodrome, Mickaël Pagis a inscrit les deux buts du succès marseillais (2-0). Le jeune Mouhamadou Dabo devrait donc débuter demain. Autre absent chez les Verts : Alaeddine Yahia, rentré de sélection tunisienne avec une entorse de la cheville. Quant à  Vincent Hognon, lui aussi victime d'une entorse de la cheville début février à  Paris, il a repris l'entraînement et devrait revenir en défense, malgré une douleur résiduelle.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

En plus j'ai pas répondu après notre magnifique prestation face à  Bâle sinon j'aurais pu être plus cinglant...
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Akira42
Poussin@Amateur
Messages : 4
Enregistré le : 16 mars 2006 3:15
Contact :

Message par Akira42 »

C'est vrai, la semaine dernière j'étais sur OMPlanète, je m'attendais a rigoler un peu avec eux, finalement ...

Bon les gars, deux trois motivés de plus, il faut que je fasse mon édito ;).
Sinon, je supporte Colmar :lol:


http://www.asse-live.com/detail_filvert5407.php
http://www.asse-live.com/detail_filvert5394.php
http://www.asse-live.com/detail_filvert5395.php

On fête les trente ans d'une défaite, il y a un superbe article ce sujet :
http://www.asse-live.com/detail_filvert5406.php

Bon week end a tous . ;)
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6958
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Message par D520 »

merci pour les stats révélatrices !!!!

en conclusion , on peut dire que le premier qui marque dimanche soir a toutes les chances de gagner ;)
Verrouillé