[Ex] Karim Haggui

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Pour moi la longueur et la rugeur de l'hiver 2005/2006 n'est pas innocent non plus dans tout ça ...
L'histoire est en marche ...
fan_racing
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

Ouais mais pour ce qu'ils sont payés ils ont pas à  être trop fragiles non-plus :?
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par The_Key_Player »

On devrait avoir des garanties et pouvoir les rendre au service après vente, surtout qu'il y en a 2-3 avec des probs de fabrication! :lol:

Avec ce qu'on paye ils sont même pas garantis 6 mois, c'est un scandale! ;)
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Pinon

Message par Pinon »

J'ai trouvé cet itw sur le site de l'ESS ... elle est toute fraiche ... par contre c'est un peu brouillon car j'ai pas trop le temps de la mettre en page maintenant, je ferais ca ce soir en rentrant ;)
Power-ess a écrit : 1 Karim, l'encadrement de jeunes joueurs à  l'Etoile comme ailleurs en Tunisie manque d 'assise solide pour que ces jeunes puissent s'extérioser en allant jouer en Europe et se confirmer le plus vite possible. Si tu es d'accord sur ce constat, que faut-il faire pour pallier cette défaillance ou plutôt quels conseils peux tu procurer aux dirigeants surtout de notre chère ESS pour mieux encadrer ces jeunes ?
2 J´ai joué pour les minis et les juniors chez l´* mais j´ai remarqué que l´encadrement des jeunes était très primitif, que penses tu ?
3 Tu ne penses pas que des stages et des échanges sur ce domaine doivent être plus nombreux et plus fréquent avec les équipes européennes ?

Karim
Durant les 2 ou 3 dernières années, la formation des jeunes à  l'étoile a rencontré certains problèmes qui sont dus à  une incertitude concernant la date de l'ouverture du nouveau complexe qui a freiné beaucoup de projets et a ralenti le travail des formateurs qui étaient toujours dans le doute et l'incertitude mais vous voyez bien que cette année, on a enfin vu la qualité de la formation à  l'étoile avec les jeunes joueurs : chi5aoui, Naf5a, chaker zouaghi, walid ben mansour qui seront inchallah de très bons joueurs.

Concernant la formation des jeunes en Tunisie, je dirai que l'ESS et l'EST ont rencontré quelques problèmes ces 3 dernières années, le CSS a eu les meilleurs résultats à  ce niveau.
Le problème de la formation en Tunisie, n'est pas un problème d'infrastructure ou d'installations, au contraire je ne vois pas de grande différence flagrante entre les installations à  l'étoile et à  Strasbourg, la seule différence c'est la mentalité des joueurs, en effet, il y a beaucoup de joueurs qualifiés en Tunisie mais à  cause d'une mauvaise hygiène de vie, une indiscipline en dehors des terrains font que la formation des jeunes en Tunisie souffre encore, il faut aussi ajouter à¡ cela l'absence de directeurs techniques sérieux et expérimentés qui guident les jeunes joueurs et leur indiquent le bon chemin

P-ESS
1- Que penses tu de Mehmet Bazdarevich ? Est-il l'homme de la situation ?

Karim

Pour évaluer un entraineur il faut toujours évaluer ses résultats, Bazdarevic est finaliste de la plus prestigieuse compétition africaine, Bazdarevic a terminé champion de l'aller et il est actuellement 2 ème du championnat, ceci est une preuve que c'est un entraineur de qualité (sans parler de sa grande carrière) il est vrai que certains sont déçus mais il ne faut pas oublier que l'étoile n'a pas eu de préparation en début d'année et même si Bazdarevic a opté pour une tactique défensive au début, on remarque que durant les dernières semaines, il a changé complètement sa tactique et il joue de plus en plus offensif et ce avec 3 attaquants comme beaucoup de grands clubs européens et on remarque bien que l'étoile commence à  avoir un fond de jeu assez offensif qui s'améliorera au fil des rencontres : c'est un bon entraineur

P-ESS
Pourquoi on ne gagne plus de titres depuis 8 ans?
Je suppose que tu suis régulièrement les résultats de l'*, qu'est ce qui ne va pas chez l'* pour pouvoir remporter des titres ?

Karim
On ne peut pas parler de malchance en cette histoire car comme l'a déjà  dit Lotfi Benzarti "5sarna bidina" et tout le monde joue un rôle dans cette absence de titre et ce, que ce soit le Président, l'entraineur, les joueurs et les supporters aussi, en effet, "yelzem enraj3ou la7sabet" car tout le monde a une part de responsabilité et j'avoue aussi que certains joueurs ne sont pas à  la hauteur.

P-ESS

Karim, penses tu à  revenir à  l'Etoile plus tard ?

karim
Inchallah, je suis encore jeune et j'ai une longue carrière devant mois et inchallah je rejouerai un jour à  l'étoile

P-ESS
Penses tu que l'étoile pourra revenir sur el mkachkha?

Karim
Tout est encore possible, 4 points ce n'est pas énorme, il faut y croire car l'espoir existe réellement, on doit continuer à  jouer au foot en attendant un faux pas de l'EST

P-ESS
- Quel est le meilleur entraineur de l'ESS ces dernières années ?
-Que penses tu de Hssoumi ?Est ce qu'il est un bon formateur ?

Karim
"wa9tech lotfi la7soumi bech ya3tiouh forssa" quand est ce qu'on donnera une chance à  Lotfi La7soumi, je ne dis pas ca car il était à  l'origine de mon passage au senior mais c'est un excellent entraineur très intelligent et assez expérimenté et qui a l'avantage d'être weld l'étoile et il connait l'étoile mieux que n'importe qui d'autres, personnellement c'est le meilleur entraineur que j'ai connu à  l'étoile.

P-ESS
Quel est le joueur que tu vois ton successeur à  l'* ?

Karim
On ne peut parler de successeur car je n'ai pas joué longtemps parmi les seniors et en plus moi même, je suis encore très jeune. Je n'ai que 22 ans et j'apprends encore.... mais à  l'étoile nous avons des défenseurs de qualité, rien à  craindre.

Strasbourg

P-ESS
Penses tu que Strasbourg va sauver sa tète en L1 ? Si oui tu va continuer l'aventure ou pas ?
Bonjour karim qu'envisages tu si Strasbourg descend en ligue2?

karim
Strasbourg est dans la même situation que l'étoile, Troyes a 4 points d'avance et du moment qu'il y a de l'espoir on continue d'y croire même si c'était une année difficile mais mon avenir avec Strasbourg n'a aucun lien avec la relégation

P-ESS
Que penses-tu de l'adaptation de Haykel Guemamdia ?
S'est-il bien intégré dans le groupe Strasbourgeois Gmom ?
Comment va sa blessure?

karim
Cette année c'est une très mauvaise année pour Strasbourg avec trop de problèmes, ce qui a encore compliqué la tache de Haykel qui malgré son talent et ses qualités n'a pas trouvé cette année le cadre idéal pour évoluer et s'intégrer, en plus il y a toujours plus de pression qui pèse sur les attaquants car ces derniers doivent toujours rendre des comptes avec le nombre de buts marqués, l'adaptation a Strasbourg cette année aurait été difficile pour n'importe quel joueur et malheureusement Haykel a payé cash.
Quand à¡ sa luxation à  l'épaule, il est actuellement en rééducation et inchallah il pourra rejouer à  partir du 19 avril et j'espère vraiment que tout se passe bien pour lui afin de nous prêter main forte lors des matchs restants et lors de la coupe du monde.

P-ESS
Comment va ta blessure?

karim
Je souffre exactement d'un étirement du ligament interne, je me suis remis à¡ courir et inchallah je serai opérationnel la semaine prochaine contre Lille et au pire des cas celle d'après contre Nice

Transferts

P-ESS
- Tu veux rester en France ou bien ca te tente une autre expérience européenne si oui dans quel championnat

karim
Franchement, j'aimerai bien rester encore en France pendant 2 ans afin d'avoir plus d'expérience et d'apprendre encore plus ce qui me permettra à¡ l'âge de 24 ans d'avoir les qualités nécessaires pour évoluer dans un autre championnat meilleur, mais en tout cas je ne peux pas décider car a part le plan sportif et le plan financier, il est très important pour moi de jouer et d'être titulaire

P-ESS
Dans quelle ligue tu préfère jouer Italie ou Spain ou.....?et pourquoi?

Karim
J'aimerai bien un jour évoluer dans le championnat d'Angleterre car j'adore cette compétition de très haut niveau sinon j'aime bien aussi le championnat espagnol

P-ESS
Werder ou Locomotiv ?? ou plutôt rester en Ligue 1 avec une autre équipe ? d'ailleurs quelle équipe t'attire le plus en L1.
Ton agent a-t-il des contacts ? Penses-tu boucler ton transfert avant ou après la CM 2006 ?
Ou peut on vous voir la saison prochaine?
Est ce que c'est vrai que le werder breme voudrait vous recruter?

Karim
Vu la situation précaire actuelle de mon club, je ne veux pas y rajouter et je ne peux rien dire pour le moment, des contacts existent et vous saurez tout dans 2 semaines inchallah

Divers

P-ESS
Je veux prendre ton avis sur les raisons de régression d'un joueur que tu connais très bien K.Zouaghi qui était au début un projet de grand défenseur, et qui devient maintenant.

Karim
Je partage ton avis sur le fait que kais Zouaghi a régressé cette année mais je ne suis pas bien placé pour connaitre les raisons mais je pense que la pression à  Sousse qui pèse sur ce joueur joue un rôle important, d'ailleurs on a tous entendu dire qu'il a voulu partir lors de la trêve donc on remarque bien que kais a un peu cédé à¡ la pression des supporters.

P-ESS
Avec quel joueur préfère tu évoluer dans l'axe de la défense en équipe nationale
qui est le défenseur tunisien que tu le considères comme le meilleur défenseur, entre anciens et actuels?

Karim
Je m'entends parfaitement avec tous les défenseurs mais je préfère toujours avoir S3idi à  mes cotés car on se connait très bien et on s'entend très bien que ce soit sur ou en dehors du terrain, je me sens plus à  l'aise quand il joue à  mes cotés et je pense que karim est l'un des meilleurs défenseurs que la Tunisie a connu mais nous avons certes eu auparavant des défenseurs de qualité.

P-ESS
Quelle est ton meilleur ami à  l'équipe nationale et à  l'étoile?

Karim
j'ai d'excellentes relations avec 3issam jom3a et karim s3idi et aussi avec saber trabelsi et balbouli, ils font partie de mes meilleurs amis

P-ESS
Quand tu était à  Kasserine, c'était quoi ton équipe préférée ?

Karim
On m'a toujours posé cette question même dans la rue et à  chaque fois que je dis que c'est l'étoile, on me dit que c'est impossible car je suis originaire de Kasserine et que je dis ca juste pour faire plaisir aux supporters..... et pourtant c'est la vérité car au moment ou je me suis intéressé au football, j'étais déjà  un joueur à  l'étoile, en effet je suis à  l'étoile depuis mes 13 ans donc j'ai ouvert mes yeux à  l'étoile (trabbit wetra3ra3t fel letoile) et c'est à  cet âge la qu'on commence à  être passionné par les équipes et le championnat et je suis vraiment étoiliste feddam Vous pourrez posez cette question aussi à  slim derouiche et il vous répondra
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Bravo Pinon, belle trouvaille que cette interview ;)
Pour ceux qui ne veulent pas tout lire, on apprend surtout que Karim veut encore jouer 2 ans en L1 avant de partir, l'Angleterre l'intéresse bien.
Il ne veut rien dire actuellement, mais il a des contacts intéressants :
Karim Haggui a écrit :Vu la situation précaire actuelle de mon club, je ne veux pas y rajouter et je ne peux rien dire pour le moment, des contacts existent et vous saurez tout dans 2 semaines
Ca veut dire qu'il pense que dans 2semaines on sera condamnés :?
Pinon

Message par Pinon »

C'est surtout grace à  un administrateur du forum ESS que j'ai eu cette info ;)
Ca faisait deux semaines qu'il m'en parlait, comme quoi Haggui allez faire une itw chez eux ...

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Loverfun
Minime@Amateur
Minime@Amateur

Message par Loverfun »

Oui il l'a fait dimanche soir, c'est du tout frais.
A quand la fin des "saisons de transitions"???
Pinon

Message par Pinon »

Karim Haggui a rejoint le groupe à  l'entraînement cette semaine. Le défenseur tunisien, touché au genou lors du huitième de finale aller de la coupe UEFA à  Bâle, revient après trois semaines d'absence. A l'entame de la dernière ligne droite, il sait que lui et ses coéquipiers n'ont plus le droit à  l'erreur dans la lutte pour le maintien.
Il est prêt à  tout donner, notamment dans les deux semaines qui viennent, décisives selon lui.

Où en êtes-vous physiquement ?
Franchement, il n'y a pas de souci. Depuis que je me suis arrêté, je n'ai été qu'une semaine au repos complet. Ensuite, j'ai commencé à  travailler avec Michel Dufour. Donc physiquement, ça va bien. Maintenant, c'est juste au niveau des sensations que ça se passe. Je dois oublier la blessure pour me livrer à  fond.

Avez-vous déjà  retouché le ballon ?
Je suis avec le groupe depuis cette semaine, donc je participe à  toutes les séances avec ou sans ballon. J'espère que ça se passera bien.

« Nous pouvons y arriver »

Quand on voit l'équipe gagner et revenir à  deux points de Troyes, cela donne-t-il encore plus envie de revenir ?
Oui et c'est normal, je pense. D'autant que moi, avant ma blessure, j'avais fait quelques matches puis j'ai rechuté. Là , j'ai envie de revenir le plus vite possible. Et je vais tout donner pour aider les copains à  se maintenir.

Que manque-t-il encore au Racing pour sortir de la zone rouge ?
Il faut gagner, tout simplement. Quand on voit notre calendrier, il y a un coup à  jouer sur la fin de saison, c'est certain. Nous pouvons y arriver. D'ailleurs, je pense même que pas mal de choses peuvent se jouer lors des deux prochaines journées. Le calendrier des uns et des autres peut permettre de décanter la situation. A nous de ne pas nous rater.

Le fait d'être habitué à  lutter pour le maintien, constitue-t-il un avantage pour le Racing par rapport à  Troyes ?
Oui, bien sûr. Depuis l'an dernier, nous jouons le maintien. Dans nos têtes, nous savons exactement comment gérer cette situation et ce que cela demande. Troyes a bien commencé son championnat mais possède mois d'expérience. Ils paient peut-être ça aujourd'hui. L'expérience est d'ailleurs un facteur qui peut jouer en notre faveur.

argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Haggui, à  fond de cinquième

Frustré par un début 2006 délicat, l'international tunisien compte se racheter sur les cinq derniers matches et aider le Racing à  se maintenir en L 1. Premier rendez-vous samedi (20 h) à  la Meinau contre Nantes.

Il sera sans doute l'un des joueurs les plus sollicités de l'intersaison, que le Racing reste en Ligue 1 ou descende en L 2. Même s'il a accusé une nette baisse de régime au premier trimestre 2006, Karim Haggui reste l'une des valeurs sûres du club strasbourgeois. Beaucoup le voient prendre la clef des champs à  l'intersaison, alors qu'il lui restera deux ans de contrat. Le Bayer Leverkusen était chaud en décembre et - dit-on - disposé à  mettre 5 millions d'euros sur la table. Le Borussia Dortmund est également venu aux renseignements il y a un mois. L'Inter de Milan lui avait fait les yeux doux l'an passé. D'aucuns imaginent même l'international tunisien très bientôt sollicité par le nouveau directeur général de l'AS Monaco, un certain Marc Keller, à  l'origine de sa venue à  Strasbourg et qui pourrait avoir à  compenser cet été le possible départ de Principauté de l'international français Sébastien Squillaci. D'une rare humilité, Haggui préfère ne pas entrer dans ces considérations, conscient d'avoir été freiné dans sa progression depuis trois mois. Très utilisé durant la Coupe d'Afrique des Nations en Egypte, le pilier de la sélection de Roger Lemerre, qualifiée pour le Mondial allemand, était rentré à  Strasbourg sur les rotules. Au point que Jacky Duguépéroux avait choisi de le ménager le 18 février à  Toulouse. Pire, au moment où il remontait la pente, une entorse du genou contractée en fin de match à  Bâle en 8e aller de Coupe UEFA l'a une nouvelle fois stoppé durant trois semaines. Entré samedi à  la mi-temps à  Nice à  la place d'un Habib Bellaïd en difficulté (le score était toujours de 0-0), il n'a pu éviter le naufrage du RCS après le repos. « Quand tu perds comme ça, que tu sois fautif ou non, tu es affecté. Heureusement, nos rivaux n'ont pas gagné et le classement et l'écart de deux points sont restés inchangés, même si nous avons désormais un match de moins pour nous tirer d'affaire. Il faut oublier cette rencontre au plus vite. Il y a des jours où on passe à  côté, sans savoir exactement pourquoi. C'était le cas à  Nice, ne nous le cachons pas. »

« Je ne pense qu'au stress du maintien »

Aujourd'hui, bien davantage qu'un transfert cet été, Karim Haggui a une priorité personnelle : « Retrouver le rythme après cette nouvelle blessure. Depuis mon arrivée au Racing à  l'été 2004, j'ai été opéré trois fois : d'une fracture au 5e métatarse des pieds gauche et droit et d'une luxation de l'épaule. Il y a aussi eu cette entorse du genou. J'étais en très bonne condition jusqu'à  la trêve de Noël. Mais depuis, avec la CAN et cette blessure, je peine à  retrouver mon meilleur niveau. Alors, un transfert cet été n'est pas mon obsession du moment. J'ai envie de faire cinq super matches pour aider le Racing à  rester en L 1. Je n'oublie pas que ce club a tout fait pour me faire venir. Et tant que je défendrai ses couleurs, je serai professionnel jusqu'au bout, jusqu'à  la dernière minute. Pour le reste, mon agent travaille et je ne veux rien savoir. J'aspire à  faire une bonne saison pour bien préparer le Mondial en Allemagne. Mais même cette Coupe du monde, la première de ma carrière, n'occupe pas encore mon esprit. Aujourd'hui, je ne pense à  rien d'autre qu'au stress du maintien pour le RCS. » Un maintien que l'ancien défenseur de l'Etoile du Sahel à  Sousse annonce difficile : « Ça va être dur jusqu'à  la dernière journée. A la maison (contre Nantes samedi et face à  Nancy le 29 avril), nous n'avons plus le droit d'abandonner le moindre point. Et à  Sochaux mi-avril, nous jouerons un match à  six points. Nous sommes tous déçus de nous retrouver pareillement dans la merde, même si cette position délicate doit beaucoup au fait que tout s'est ligué contre nous : l'accumulation de blessures liées à  des chocs, dont je suis l'un des exemples, les remous à  la tête du club, voire certaines erreurs d'arbitrage. La saison est terrible. Nous souffrons et souffrirons encore. Mais si nous nous sauvons, tout le monde oubliera que 2005-2006 a été très pénible. Notre fin de parcours en boulet de canon l'an passé a fait oublier que nous avions aussi très mal démarré en 2004-2005. J'espère qu'il en sera de même le 13 mai au soir.»
L'histoire est en marche ...
Pinon

Message par Pinon »

SO a écrit : « Pas faire n'importe quoi »

Match crucial dans la lutte pour le maintien, ce samedi soir à  la Meinau. Face à  Nantes, Karim Haggui sait l'occasion qui peut se présenter au Racing en cas de succès. Mais cela doit être géré sereinement et sans pression excessive. Le Tunisien n'a pas oublié le scénario du match aller et parle de revanche.
Même si l'essentiel sera de gagner et c'est tout.

Il ne reste que cinq matches au Racing pour décrocher son maintien. Ressentez-vous de la pression à  l'entame de cette dernière ligne droite ?
Oui, il y a un peu de pression au sein du groupe. Mais elle est là  depuis le début de saison, à  cause de nos mauvais résultats. L'échéance approche, c'est vrai, et nous savons que pour réussir notre mission l'un des impératifs est de gagner à  domicile nos deux rencontres face à  Nantes et Nancy. Il faudra aussi rester lucide et de pas faire n'importe quoi au risque de tout faire capoter.

Cette pression n'est-elle pas trop dure à  vivre ?
Ce n'est pas facile, c'est vrai. Le groupe vivrait mieux si nous étions classés onzièmes, c'est certain. Nous avons conscience que nous avons l'avenir du club entre nos pieds, désormais. C'est une grosse pression, ça. Pour la gérer, on compte un peu sur les anciens pour nous aider et nous guider. Des joueurs comme Cassard, Deroff, Kanté parlent et nous indiquent quelle attitude avoir.

« Le match aller avait été dur à  encaisser »

Que retenez-vous du dernier match à  Nice ?
C'est un match à  oublier. L'essentiel est d'avoir conservé notre retard de deux points sur Troyes et notre avance sur Metz et Ajaccio. C'était l'unique point positif de cette soirée de samedi dernier. Ce sont des choses qui arrivent même si nous savons que notre droit à  l'erreur est infime en ce moment.

Avez-vous conscience de l'occasion qui peut s'offrir au Racing, ce samedi soir ? En cas de résultats favorables, vous pouvez sortir de la zone de relégation.
Oui, on le sait. Nous savons aussi ce qu'il faudra faire pour en sortir. Aujourd'hui, nous n'avons qu'une chose en tête: gagner contre Nantes pour quitter cette dix-huitième place. L'autre source de motivation, pour cette rencontre, vient du match aller. Nous avions vécu un scénario incroyable. La défaite à  Nantes avait été dure à  encaisser. Peut-être la plus dure de la saison.

Justement, y a-t-il une volonté de revanche par rapport à  ce match aller ?

Oui, car nous avons encore en tête le scénario de l'aller. Depuis, nous avons encore les boules. Mais, honnêtement, si nous devions gagner 1-0 sur un but contre son camp, ça nous irait très bien aussi. Seule la victoire comptera samedi soir.

Répondre