[05/06] 32ème J: RCS / Lille : 2-2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

télésupporteur a écrit :comment peut-on laisser alex sur le terrain et nemeth sur la touche :!:
lille était vraiment prenable aujourd'hui :arrow: à  quand un bon entraîneur au racing
mon top
bellaid :P très bon match
deroff bon match, il faudra cependant revoir sa position lors du 1er but
kanté bon match
diané coureur à  pied, mais opportuniste
pontus rentrée très discrète
Nemeth, tu rigoles la, avec ses jambes aussi epaisse que des échasses ... il sert à  rien ce gars, franchement, il est ni physique, ni technique, ni rapide ...

Lille etait prenable ? Moi j'ai surtout vu un super bloc défensif, avec un seul homme devant, et une remontée du ballon hyper rapide.

Bellaid ? Je l'ai connu plus sur et meilleur dans les passes et les controles ...

Kanté a encore une fois tenu la baraque derriere, vraiment solide, vivement le retour d'Haggui à  ses cotés !

C'est clair que c'est loin d'être le meilleur match de Diané à  la pointe de l'attaque. Vous me direz avec Tavlaridis sur le dos ca calme ...

C'est vrai que Pontus a pas fait l'entrée qu'il avait fait à  Saint-Etienne ...
NéRiK a écrit :top:
1.Diané. Une bombe ce joueur, énorme tout simplement. Dois jouer en attaque et pas en milieu droit.

flop:

1. Alex :evil: Ce joueur, n'est pas un attaquant. Faudra comprendre qu'il n'a pas le geste de buteur.(oui, ok certains diront qu'il a mis un but, mais bon s'il ne l'a mettait pas, il se serait fait descendre, apres ce qu'il a raté)
2. Puydebois. Ok ca arrive les boulettes, mais y a un moment ou il faut arrêter les conneries.
3. Kanté. Pas rassurant, fout les boules avec ses relances.

Bon, si Metz nous passe devant et se maintient, je me pends.
Pour moi Diané a été trop discret, rarement en reussite dans ses dribbles ou attaques ...

Alex à  joue en 10 ou j'ai mal vu ?

C'est clair Puydebois, c'est monsieur boulette sur les balles aeriennes, remember Bale ...

Pas d'accord pour Kanté ..

Tout ca pour dire, je viens de revoir les buts :

- Sur le premier, placement catastrophe de Deroffinho ...
- Sur le deuxieme, no comment, Nico le jour ou tu sauras que tu as des points, tu fais signe surtout avec un ballon glissant ...

Les notres :

- Sur inspiration de Diané et tir d'instint d'Alex
- Sur le deuxieme, centre comme il fallait pour Diané et la c'est Sylva qui fait la boulette.

Si on fait le calcul des occasions, le nul n'est pas une si mauvaise affaire, c'est que trois points auraient fait du bien, mais bon apres il aurait fallu resister a la pression en tant que 17eme ...

Faudra etre costaud à  Nice !
L'histoire est en marche ...
Titounetz
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Message par Titounetz »

Merci pour la video Argueti !!!
Je suis du même avis que toi, vaut mieux rester en embuscade et faire la difference en fin de saison !
Y a vraiment de la place pour se sauver cette année !!
Lille c'est du gros calibre cette année, surtout en deuxieme partie de championnat !! y a pas a rougir !
Image
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

et si Metz coiffait tt le monde sur le poteau ?? Troyes n avance plus...Le Racing finit à  Marseille (Pagis-Niang...on remerciera les dirigeants ce soir là  je crains...) et Auxerre...ca va être dur tt de mme...hier un point contre Lille c est pas mal...C est la victoire de Metz qui m emmerde le plus...
Quant à  Puydebois ("le papa pingouin, le papa pingouin...le papa, le papa...)...Rien d etonnant...Ca fait longtemps qu on n a pas de bon gardien au Racing...je regrette Vercourtre, je l ai déjà  dit...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

lequipe a écrit :N.PUYDEBOIS 3.5
Y.DEROFF (c.) 5.5
C.KANTE 5.5
A.BOKA 6
H.BELLAID 5
A.ABOU MOSLEM 4
Y.ABDESSADKI 5
P.JOHANSEN 6
P.FARNERUD (71e)
A.FARNERUD 5
S.NEMETH (82e)
R.HOSNI 4.5
A.DIANE 6.5
football365 a écrit :Puydebois : 4,5
Abou : 6,5
Kanté : 4,5
Bellaïd : 4,5
Deroff (cap) : 5
Johansen : 5,5
(P.Farnerud, 70eme)
Hosni : 5
Boka : 5,5
Abdessadki : 5,5
A.Farnerud : 6
(Nemeth, 81eme)
Diané : 5,5
Ca me fait toujours rire les contradictions entre les 2 :lol: Comme quoi les journalistes sportifs entre eux ne sont pas toujours d'accord non plus ;)
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

Je propose un concours de jonglage pour tous les journalistes sportifs avec Thierry Rolland entre autre, on ne serait pas déçus.

La plupart de ces mecs qui se permettent de noter tous les week-ends les joueurs professionels n'ont jamais taper dans un ballon.

Alors quand à  la crédibilité de leurs commentaires et notes, il faudra repasser.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Kriskool »

NéRiK a écrit :Lol, je suis partis avant le but de Diané.:lol:

top:
1.Diané. Une bombe ce joueur, énorme tout simplement. Dois jouer en attaque et pas en milieu droit.
2. Abdé. A fond impliqué dans ce club, se sent concerné pour sauver le club, une grosse débauche d'énergie.
3. Johansen. Bon match. Sobre et efficace

flop:

1. Alex :evil: Ce joueur, n'est pas un attaquant. Faudra comprendre qu'il n'a pas le geste de buteur.(oui, ok certains diront qu'il a mis un but, mais bon s'il ne l'a mettait pas, il se serait fait descendre, apres ce qu'il a raté)
2. Puydebois. Ok ca arrive les boulettes, mais y a un moment ou il faut arrêter les conneries.
3. Kanté. Pas rassurant, fout les boules avec ses relances.

Bon, si Metz nous passe devant et se maintient, je me pends.
Euh, t'as vu le match, ou tu votes au pif?
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
fan_racing
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

Alex et Kanté dans le flop ?
argueti

Message par argueti »

DNA a écrit :L'espoir, toujours l'espoir

Auteur d'une première période carrément emballante face à  un candidat à  la Ligue des champions, le Racing a encore failli en raison de fautes grossières avant de sauver les meubles sur la fin. Sa rage, son orgueil, son courage, laissent entrevoir l'espoir. Il est vrai que Troyes n'est qu'à  deux petits points...

Et Diané a surgi. Tout au bout du temps réglementaire, l'Ivoirien est venu se faufiler, d'un ultime coup de rein, entre Rafael et Sylva. Boka, devenu enragé, vient de centrer. Le défenseur brésilien et le gardien lillois se gênent de manière inexplicable. La Meinau retient son souffle.
Au bout du pied et face au but déserté, Diané s'octroie la balle de l'espoir. Celle qui permet de récompenser son équipe de tous les efforts consentis au long d'une soirée échevelée. Surtout, avec son huitième but « perso » en championnat, l'homme en forme du Racing évite là  une défaite cruelle qui pendait dangereusement au nez des Bleus.

« Très important d'un point de vue psychologique »

A l'heure du décompte final, le 13 mai prochain du côté d'Auxerre, peut-être que ce but égalisateur vaudra de l'or. Si ça se trouve, les Strasbourgeois resteront en Ligue 1 grâce à  ce petit point arraché alors face à  de solides Lillois qui pensaient avoir verrouillé la boutique à  double tour.
Ce matin, en tout cas, les hommes de Duguépéroux sont revenus à  deux points de Troyes, 17e et premier non relégable battu hier soir à  Rennes (2-0). A six journées du verdict, la course au maintien est plus que jamais relancée.
« Ça, c'est l'aspect positif, reconnaît Jacky Duguépéroux. D'un point de vue psychologique, c'est très important. Maintenant, au regard de nos soixante-dix premières minutes, certainement les meilleures de notre saison, il y a de quoi être déçu. »
Il est vrai que de son banc, Claude Puel n'a pas cessé de s'égosiller. L'entraîneur lillois, pas le genre d'homme à  s'alarmer pour un rien, comprend rapidement que le danger guette. Ses hommes perdent de leur sérénité, constatent des failles dans leur quadrillage méticuleux du terrain et sont contraints de verser dans l'emporte-pièce.
Diable, Strasbourg joue. Et pas qu'un peu. Le ballon brûle les pieds. Il tournoie, virevolte, voyage de pied en pied, comme s'il était brûlant. Johansen, grand artisan de ce furieux manège, s'époumone pour maintenir la cadence. Lille, mécanique d'habitude implacablement réglée, connaît de sérieux ratés.

« J'espère qu'on ne va pas avoir à  le regretter »

Le problème, c'est que Strasbourg ne parvient pas à  faire vibrer les filets. A deux reprises, Alexander Farnerud manque la cible alors que le but s'offrait à  lui. Certes, le Suédois saura se faire pardonner à  la demi-heure de jeu. Entre-temps, Kader Keita a, hélas, profité d'une largesse d'Abou pour planter un poignard dans le dos de la défense alsacienne...
« On prend encore deux buts sur des erreurs grossières, déplore l'entraîneur alsacien. Quand ça n'est pas l'un, c'est l'autre. On en est à  42 buts concédés. C'est beaucoup trop. J'espère qu'on ne va pas avoir à  le regretter. »
Voilà  tout le dilemme de la soirée. La réaction d'orgueil, entrevue après la magistrale bévue de Nicolas Puydebois sur le deuxième but lillois - « j'en ai pris un, j'ai fait un arrêt décisif et une c... », reconnaît le gardien -, laisse augurer des lendemains meilleurs. Mais la fébrilité récurrente finit invariablement par plomber l'ensemble.
Samedi prochain, à  Nice, il s'agira de ne pas retomber dans les mêmes travers, tout en conservant cet état d'esprit de guerrier. Comme le premier faux pas risque d'être fatal - encore plus après la victoire de Metz à  Ajaccio -, mieux vaut ne pas craquer. C'est certes dramatique, mais c'est comme ça. Pourvu que Diané continue à  surgir...

Diané, l'homme du moment

Face à  une équipe lilloise bien en place et très réaliste, le Racing a eu le mérite de revenir par deux fois au score. La deuxième par Amara Diané, l'homme du moment, qui vient de marquer six buts en huit matches de L 1.

PUYDEBOIS (). - Il s'est littéralement troué sur le centre de Lichtsteiner (80e'), offrant à  Kader Keita le ballon du doublé sur un plateau. Pas aidé par sa défense, mais néanmoins absent sur le premier but lillois, le portier du Racing a sans doute perdu hier soir sa place de titulaire.
DEROFF (). - Souvent bousculé avant la pause par une équipe lilloise assez pressante, il s'est remis dedans à  chaque fois, sans s'affoler, finissant très convenablement le match.
BELLAID (). - Piégé au départ de l'action qui amena le premier but lillois, il se montra parfois limite, mais ne renonça jamais.
KANTE (). - Beaucoup plus sécurisant que son jeune binôme, il a imposé son jeu aérien sans prendre de risque. Encore une copie très propre à  l'arrivée.
ABOU (). - Pas toujours à  son affaire, notamment sur le premier but lillois où Kader Keita est en avance sur lui, le latéral gauche du Racing est apparu un peu émoussé.
HOSNI (). - A l'instar de son compatriote Abou, Hosni n'a pas apporté toutes les garanties. Peu à  l'aise, il a parfois mis son équipe en danger.
ABDESSADKI (). - Des choix inégaux, mais une vaillance jamais prise en défaut. Toujours au coeur des débats, il aura été partout, ou presque.
JOHANSEN (). - A l'origine de tous les bons coups avant la pause, il fut le meilleur Strasbourgeois de la première période avant de baisser de pied par la suite. A bout de souffle, il a cédé sa place à  Pontus FARNERUD (71e'), lequel n'a pas connu la même réussite qu'à  Saint-Etienne.
BOKA (). - Sa formidable activité a payé à  la 90e', lorsque, dans une ultime ruade, il trouva la force d'adresser un dernier centre pour Diané, égalisation à  la clé. Déjà  auteur d'une percée cinglante à  la 78e', enrayée de manière musclée par Tafforeau, l'Ivoirien a pesé lourd sur les débats.
DIANE (). - Si le Racing finit par se maintenir en Ligue 1, il devra une fière chandelle à  son petit attaquant ivoirien, qui n'a pas son pareil pour semer la panique dans le camp d'en face. Auteur d'une passe décisive lumineuse pour Alex Farnerud sur le premier but strasbourgeois, il a profité d'une mésentente Sylva - Rafael à  la 90e' pour réussir son huitième but en Ligue 1 (le sixième sur les huit derniers matches) et arracher l'égalisation.
A. FARNERUD (). - Après avoir vendangé deux belles occasions en début de match, il a enfin trouvé la faille à  la 31e' d'une belle frappe du gauche. Encore fougueux à  la reprise, mais moins en vue après l'heure de jeu, il fut remplacé par NEMETH (82e'), qui n'a pas eu d'occasion.
L'histoire est en marche ...
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Après des soucis d'ordi je vais y aller moiaussi de ma petite réflexion.
Soirée très frsutrante et très jouissive en même temps, on méritait de gagner ce match sur l'ensemble masi la détermination et la gnak qui nous ont amené à  prendre ce point peuvent être fondamentalles pour la suite.

Pour ce qui ets des joueurs , il est évident qu'ils ont tous été meilleurs en première mi-temps. Une mention spéciale pour Alex qui a créé comme jamais il ne l'avait fait depuis le début de la saison, certes il a loupé des trucs assez facile (quoique rien n'est jamais vraiment facile) mais mettre la frappe qu'il met alors qu'il n'est pas en réussite et est en train de se faire siffler (bravo encore les supporters), chapeau.
Hosni m'a bien plu avec sa hargne, une très bonne première mi-temps beaucoup moins bon en seconde. Diané maintenant appuie ne seconde et plus en première, il se désincronise de l'équipe, c'est pas plus mal :lol: .
Boka a été intéressant et ses courses ainsi que ses choix offensifs ont été plus juste cette fois-ci.

Les points négatifs restent quand même notre défense qui ne sait pas gérer son second poteau, Bellaid qui m'a fait peur tout le match, heureusement que c'était Kanté qui marquait Odemwingie!! Puydebois ne nous coute pas 1 point (pas 3 non plus puisque sans sa bourde je pense pas qu'on aurait marqué ce 2ème but).

Mon Top:
:D :D :D Alex sans aucunn doute
:D :D Boka
:D Diané qui a quand même marqué ce but si important et a eu quelques occases

Mon Flop
:cry: :cry: Bellaid et Puydebois
:cry: Abdé qui a été trop timide à  mon gout et n'a pas assez amené et encore lui je trouve ca dur, je le mettrais pas dans le flop officiel

Mention spécial au public, une bonne ambiance dans le stade
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

Juste un mot pour les deux ou trois qui mettent Alex et Kanté dans leur flop .

C'est par provocation , ou parce que vous n'avez pas vu le match ?

Oser mettre Alex et Kanté dans le flop c'est de la mauvaise fois pure ou alors je n'ai vraiment pas les même références que vous . :evil: :evil: :evil:

Franchement il a fait pour moi un de ces meilleurs matchs de la saison , en premiere mi-temp il était le plus dangereux des strasbourgeois , il a récupéré de nombreux ballons et n'en a pas perdu sauf erreur de ma part .

Certe il a raté 3 occasions , mais Niang lui même le Dieu vivant (qu'il ne fallait surtout pas vendre selon la moitiée de Strasbourg) en a raté aussi de nombreuses dans un match.

Pour Kanté , je suis d'accord qu'il n'est pas bon dans ces relances , mais il a fait un super match défensif et a pris tous les ballons de la tête dans son secteur .Il afait un super match !!!

Nous sommes supporter du Racing club de Strasbourg qui a des joueurs de Ligue 1 qu'ils ne faut pas comparer avec des joueurs de Lyon, de Manchester , du Barca ou d'ailleur !!!!!!

Juste un souvenir , voici quelques années Débes lors d'un match avait par 4 fois sauvé notre équipe lors d'un face à  face contre un attaquant , comme quoi même seul face à  un gardien , le but n'est pas marqué d'office .

Hier soir , le racing a très bien joué pendant une bonne heure , après moins bien mais c'est le meilleur match du racing à  la Meinau pour moi de la saison :D :D

De plus l'équipe a fais preuve de beaucoup de courage en revenant au score après avoir été mené deux fois contre Lille qui n'est "que" le troisième du championnat !!
Verrouillé