[05/06] Championnat de Ligue 1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Psychogene »

Exagère pas non plus quand même :roll: :lol:
La saison dernière on a fait 3x deux victoires de suite :P (Caen et PSG, Bordeaux et Marseille, Sochaux et Metz) :D lol
Matthieu
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

Le Conseil National de l'Ethique a décidé lundi de sanctionner le PSG et Marseille suite aux incidents survenus entre les deux clubs avant la rencontre du 5 mars 2006 (29eme journée de L1). Les deux clubs se voient retirer un point au classement.

Le Conseil National de l'Ethique estime que « le comportement du PSG et de Marseille a gravement porté atteinte à  l'image du football et que ni les règles ni la morale ni l'éthique n'ont été respectées » a communiqué lundi la FFF (http://www.fff.fr). Les décisions suivantes ont été prises :

> Retrait d'un point ferme au classement à  chacun des clubs
> Suspension de trois mois ferme de toute fonction officielle à  l'encontre des Présidents des deux clubs
> Obligation pour les deux clubs de conclure entre eux un protocole d'accord qui devra être soumis au CNE avant le 30 juin 2006, à  défaut il sera prononcé le huis clos sur les matchs de L1 entre les deux clubs.
Informé par Football 365 de la sanction infligée au PSG comme à  l'OM par le CNE, Jérôme Alonzo s'est montré scandalisé par cette décision. « C'est honteux » a expliqué le gardien parisien, encore indisponible pour « une dizaine de jours ».

Jérôme Alonzo (gardien de but du PSG)
« C'est honteux. Qu'est-ce que nous avons fait nous ? Je n'ai rien d'autre à  dire : je trouve cela honteux. C'est incroyable un point en moins. L'Ethique, on dirait qu'ils n'ont que nous à  s'occuper. Il y a deux ans, ils avaient déjà  suspendu Fiorèse, qui est le seul joueur suspendu par l'Ethique à  ce jour. Je rêve, ce n'est pas possible. »
Modifié en dernier par Pinon le 3 avr. 2006 15:03, modifié 1 fois.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Pan ! Dans les dents ! Bien fait pour eux :evil:
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

C'est moche pour Paris quand même. Ils ont rien fait, pourquoi on leur enlève un point? Pacque ils ont pas réussi à  vaincre une équipe de CFA 2 de l'OM?. :roll: :lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par L'homme de la vallée »

Mais quel grand n'importe quoi ce truc d'éthique !

1 point en moins ? Par ce qu'entre adultes on jamais le droit de se mettre des bâtons dans les roues ou quoi ? :shock:

Même si j'aime vraiment pas le PSG, je suis entièrement d'accord avec Alonzo.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Je pense que c'est pour l'ensemble de l'oeuvre, match aller et retour ...
S'il n'y avait pas déjà  eu un tel bronx au match aller, la sanction aurait été moins forte ...
En tout cas, c'est clair que l'année prochaine ils ne feront plus les mêmes conneries de médiatisation autour du match ...
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par L'homme de la vallée »

Mais on peut se maintenir avec deux victoires... si les autres sont tous plus nuls. ;)

Perso je nous voit pas du tout gagner à  Marseille et encore moins à  Auxerre :!:

Ca sent le roussi cette affaire, j'ai bien peur qu'on n'y arrive pas.

Faudrait vraiment que Troyes continue sur sa lancée mais ça m'étonnerait : les joueurs de l'aube ont un bon fond de jeu et je les vois bien arriver à  une réaction d'orgueil.

PAr contre Ajaccio pour la L1 :comeon:
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Je suis comme NéRiK ... je ne comprends pas ce qu'on reproche au PSG :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Its_me

Message par Its_me »

En fait je viens peut-être de comprendre ... ils ont tout simplement annulé le match. Sachant qu'il y a eu match nul, on enlève 1 point à  chaque club. Par contre si l'un avait gagné, on lui en aurait retiré 3... enfin je vois ça comme ça.

Mais c'est quand même dégueux pour le PSG.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
silex57

Message par silex57 »

Comment la Ligue peut suspendre les présidents :shock: ils ne sont pas salariés de la Ligue, c'est n'importe quoi !

Pour ce qui est des points enlevés c'est pareil, c'est débile, t'as quand même encore le droit d'aligner l'équipe que tu veux non ? A part d'aillerus en Coupe de France.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Verrouillé