Alors que la nomination de Rai comme futur manager du Paris-SG ne semble plus faire de doute, le club de la capitale devrait avoir un fort accent brésilien la saison prochaine et les suivantes si tout se passe bien.
Ancien joueur du club durant la saison 1996-1997, Leonardo, actuellement dirigeant de l'AC Milan, a déjà été contacté par son ami Rai pour prendre place dans l'organigramme. Le Rossonero avoue ce matin dans L'Equipe qu'il n'a pas encore pris une décision sur son avenir. « Comprenez moi... Je ne suis pas dans une situation facile. J'aime le Milan. Et là , vous me parlez du PSG, de Rai... Le PSG, ça me remue toujours autant le coeur. Là , ça chauffe dans la tête » a-t-il reconnu avant de lâcher le morceau : « Oui, Rai m'a contacté pour revenir à Paris. Tout le monde le sait. Je ne vais pas le cacher. Rai, c'est comme un frère. On s'appelle tous les jours. Alors, oui, il m'a parlé de ses discussions pour un éventuel retour. On en a parlé longuement.» Mais l'ancien milieu de terrain du PSG se plait beaucoup à Milan, où sa mission comme directeur général de la Fondation Milan lui tient très à coeur.
En attendant, Rai multiplie les idées et le contacts. Selon Le Parisien de jeudi, l'ancienne idole du Parc des Princes aimerait placer un entraîneur brésilien à la tête du club en juillet malgré les bons résultats actuels de Guy Lacombe, loin d'être condamné. Plusieurs noms circulent déjà et pas n'importe lesquels. Le Parisien évoque par exemple celle menant à Vanderlei Luxemburgo, 53 ans. L'ancien sélectionneur du Brésil est libre de tout engagement depuis son limogeage du Real Madrid, en décembre dernier. S'il n'est pas le seul en course, son nom aurait été cité à plusieurs reprises. Sur la liste des postulants figurent également Luiz Felipe Scolari, le sélectionneur brésilien du Portugal champion du monde 2002, et Carlos Alberto Parreira, l'actuel sélectionneur du Brésil et champion du monde 1994.
Si les actionnaires tiennent leurs promesses et accordent une enveloppe comprise entre 20 et 30 millions d'euros pour le recrutement, il y a fort à parier que l'effectif actuel va se retrouver chamboulé. Le Paris-SG devra être en mesure de postuler à une qualification pour la Ligue des champions. A condition de viser juste, bien sûr. Toulalan, une des priorités de Lyon, Kuyt et Castelen, tous deux attaquants du Feyenoord Rotterdam, pourraient recevoir rapidement des offres concrètes.
Il va être content Lacombe
Autrement, je pense que ca va être la renaissance du PSG la saison prochaine, ca risque d'êter un candidat serieux au titre de Champion ...
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Ben l'argent de l'investisseur américain par exemple
Ils devraient avoir un budget de 20 à 30 millions d'€ juste pour le recrutement, c'est pas rien ...
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Visiblement, Paris aura plus de moyens financiers. Là où le PSG a dépensé 15 millions d'euros cette saison pour le recrutement, ce chiffre sera 2 fois plus important la saison prochaine.
Comme toi, Pinon, je pense que le PSG peut faire mal l'an prochain, à condition de ne pas bouleverser totalement l'équipe. Or, il est probable que des mecs comme Rothen, Letizi, Yepes, Cissé voire M'Bami, soulés par l'instabilité du club, puissent partir. Il faudra donc les convaincre et apporter quelques retouches de talent. Quand au fait de virer Lacombe, pas sûr que ce soit judicieux. Il commence à connaitre le groupe, l'univers du club, la pression qui l'entoure, et surtout commence à imprimer son style.
il n'y a pas que l'investisseur américain pour les sous, il y a aussi le sultan qatari ( en général, ils ne sont pas pauvres ), et canal + c'est dit pret a épongé les dettes du club avant la fin de saison
La vente du Paris-SG aurait pu se concrétiser hier, jeudi. Dans son édition de vendredi, le quotidien L'Equipe explique qu'elle a pris du plomb dans l'aile notamment en raison d'un des trois pôles. Associé dans cette histoire de gros sous à Luc Dayant et aux fonds d'investissement américain Colony Capital, le fonds du Qatar n'a pas encore apporté toutes les garanties nécessaires pour la cession.
Aux commandes de la gestion de la transaction, le frère aîné du prince, le Cheikh Jassim, n'a pas du tout apprécié être associé à deux autres entités, chacun, selon le montage financier opéré, se partageant à parts égales un tiers du club. Les Qatariens veulent tout simplement s'emparer de la totalité des parts. «Le prince n'était pas au courant de la transformation du projet», explique un proche du pince. «Au départ, il devait racheter totalement le PSG, puis cela s'est transformé en un seul tiers.»
Canal Plus et la Mairie de Paris sont très réticents à l'idée de laisser le club parisien dans les mains du Qatar, et pour cause. Les motivations des Qatariens inquiètent. Pour deux raisons. Le prince exige non seulement la construction d'un centre de formation afin de former des joueurs de toutes nationalités pour en faire des internationaux Qatariens mais également que soit placé le logo de la compagnie aérienne nationale Qatar Airlines sur le maillot du PSG dès la saison prochaine.
Le prince, dont les moyens financiers sont illimités, se trouve actuellement à Paris pour discuter et donc trouver une issue favorable au dossier. Il ne semble en tout cas pas avoir abandonné l'idée de racheter le club dans sa globalité. Et L'Equipe assure que les négociations ne sont pas fermées.
Difficile de suivre le "feuilleton" de la vente du PSG. Alors que l'on se dirigait vers la signature, avec aux commandes du PSG un duo Dayan / Coloby Capital, C+ a écarté Dayan...
Selon Sports.fr, "Les tergiversations des investisseurs qataris ont eu raison de la patience de Canal+. Pressée de boucler au plus vite la vente du PSG, sa très encombrante filiale, la chaîne cryptée a décidé de reprendre la main en rejetant l'offre de Luc Dayan qui tarde à se matérialiser".
Selon Sports.fr, Canal+ devrait confier à Colony Capital dans les prochaines heures le soin de concocter un nouveau tour de table duquel serait exclu Dayan.
Le PSG aurait confirmé l'info au Journal du dimanche.
C+ devrait maintenant confier un nouveau tour de table au fonds d'investissement d'origine américaine Colony Capital.
La direction de la chaîne cryptée n'a souhaité faire aucun commentaire. Selon le JDD, en interne, C+ est furieux de la fuite, qui met une nouvelle fois à mal sa stratégie de communication.