PyRoX a écrit :Quelqu'un sait s'il reste des places en ouest haute ?
La question serait plutot "quelqu'un sait s 'ils ont déjà vendu une place en ouest haut ?"
 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  

Sport24 a écrit :Claudio Keser༠devra rester aux soins pendant au moins deux semaines en raison d'une lésion à la cuisse droite.
Serge Le Dizet devra se passer des services de son attaquant roumain durant au moins les deux prochaines semaines. Victime d'une lésion à la cuisse droite, Claudio Keser༠est en effet sur le flanc. Il manquera ainsi la réception de Strasbourg, le déplacement à Auxerre, mais aussi le quart de finale de Coupe de France contre Calais.

DNA a écrit :Sale printemps pour les « Canaris »
Nantes, qui vit un printemps pourri avec une série de huit matches sans succès avant son déplacement demain à la Meinau, peut s'attendre à un été orageux, entre départs volontaires des joueurs-cadres et coup de balai attendu pour rebâtir une équipe capable de viser le haut de tableau.
En une semaine, le FCNA a perdu gros entre l'annonce dimanche dernier du départ de Mickaël Landreau (sans doute vers le Paris SG) et la déroute samedi à la Beaujoire contre Marseille (1-3), qui ne menace pas le maintien mais rogne les dernières illusions.
A cinq journées du terme, les Canaris (14e) sont encore loin de l'objectif du président Rudi Roussillon, la 10e place. Landreau voulait « s'offrir un match référence » qui serait de toute façon arrivé bien tard dans une saison- avec la venue de l'OM.
Objectif Coupe
Mais les Nantais n'ont offert qu'une synthèse de leurs travers, avec une maîtrise du ballon gâchée par des fautes de marquage (notamment sur coup de pied arrêté) et une précipitation agaçante en attaque.
Il ne reste plus que la Coupe de France comme seul horizon, avec un match piège ce mercredi en 1/4 de finale contre Calais (CFA), vieille connaissance battue par le FCNA en finale de la Coupe de France en 2000. Même si les Canaris décrochaient une quatrième Coupe de France (après celles de 1979, 1999 et 2000), le club n'échapperait sans doute pas au grand ménage annoncé. « 17e en 2005, 14e actuellement, ça suffit ! », a encore répété cette semaine M. Roussillon, qui promet d'être « dans les six premiers » l'an prochain.
L'intersaison sera mouvementée. Outre Landreau, Nantes devrait perdre Jérémy Toulalan, joyau du milieu de terrain (sous contrat jusqu'en juin 2009 mais disposant d'une clause libératoire), convoité par Lyon, le Paris SG et le club écossais des Glasgow Rangers qu'entraînera Paul Le Guen la saison prochaine.
La rumeur Halilhodzic
Le défenseur argentin Mauro Cetto laisse aussi planer le doute devant l'offre de prolongation nantaise. Le président Roussillon annonce un dégraissage pour passer de 36 joueurs professionnels « à 25 ou 28 », en tablant aussi sur six recrues externes (le centre de formation étant à court de talents), dont le milieu international camerounais Alioum Saïdou (Galatasaray).
Les questions abondent autour de l'entraîneur Serge Le Dizet (encore un an de contrat), jugé par certains trop proche de ses joueurs (le technicien est un ancien Canari). Serpent de mer à Nantes, la rumeur Vahid Halilhodzic, ancien attaquant vedette du club aujourd'hui entraîneur à Trabzonspor, a refait surface.
L'actionnaire du FCNA, l'industriel Serge Dassault, irrité par les railleries dont il fait l'objet dans les couloirs du Sénat (il est sénateur de l'Essonne) à propos de son club, verrait d'un bon oeil l'arrivée de ce technicien à poigne, selon des sources proches du club.
Boka : « Pas le choix, mais pas peur »
- Le Racing doit gagner les trois matches à suivre (1), avant deux déplacements délicats à Marseille et Auxerre.
- On n'a pas le choix, c'est sûr, mais on n'a pas peur non plus. On doit faire le plein à la Meinau. Et je suis persuadé qu'à Sochaux on fera quelque chose aussi. Mais il est vrai qu'à domicile, on a du mal à rééditer notre rendement de la saison dernière. En début de saison, on ne prenait pas trop de buts, mais on ne marquait pas. Et maintenant, c'est l'effet inverse. Il faut sortir de ce cercle vicieux.
- Ça passe par plus de caractère et de concentration, non ?
- Oui, et surtout ne pas oublier que le résultat d'un match couperet comme celui face à Nantes se joue aussi sur des détails. De toute façon, à nous d'être solidaires à 100%, de gagner les duels, d'afficher un mental sans faille et de rester concentrés jusqu'à la 93e minute.
- Jacky Duguépéroux vous a repositionné dans l'entrejeu.
- Il l'a fait en raison des blessures dans ce secteur de jeu. Je pense m'y être habitué assez vite. Ce rôle me plaît, car je touche davantage de ballons, je participe plus aux actions offensives. Mais mon vrai poste reste latéral gauche. C'est celui que je préfère, même si la polyvalence a du bon, qu'elle peut servir l'équipe. En tout cas, j'ai montré que je savais m'adapter.
QUATRE EN CFA. - Afin de retrouver le rythme de la compétition, Loué, Keita, Arrache et Gmamdia, qui relèvent tous de blessures, sont laissés à la disposition du Racing II qui accueille Lens, dimanche en CFA.
LACOUR DE RETOUR. - Opéré d'une fissure à la malléole, Guillaume Lacour devrait reprendre le footing à partir de lundi et pourquoi pas à nouveau intégrer le groupe avant la fin de la saison qui s'achève le 13 mai à Auxerre.
DEPLACEMENT A SOCHAUX. - Le club central des supporters organise un déplacement à Sochaux, samedi 15 mars. Prix : 20 euros pour les membres, 25 € pour les non-membres. Départ de la Meinau le jour du match à 15h30. Inscriptions par téléphone (Tél:06 62 19 78 45) ou bien samedi lors de Racing-Nantes, tribune ouest basse.
(1) Nantes et Nancy à la Meinau, Sochaux à Bonal.

Foot365 a écrit :Serge Le Dizet a communiqué sur le site du club (http://www.fcna.fr) les 17 joueurs retenus pour le déplacement de samedi à Strasbourg (34eme journée de L1). Da Rocha est suspendu. Keser༠et M.Diallo sont forfaits.
Le groupe nantais
Heurtebis, Landreau - Cetto, Delhommeau, Guillon, Leray, Savinaud, Signorino - Capoue, Ca, Dimitrijevic, Fae, Quint, Toulalan - Bamogo, Oliech, Rossi
Blessés : G.Norbert (genou), M.Diallo (cotes), Keser༠(cuisse)
Suspendu : Da Rocha
Choix de l'entraîneur : Mhadhbi, Glombard, Bouguerra, Thicot, Radic, Payet, Pierre

SO a écrit :Racing: le groupe
Jacky Duguépéroux a emmené dix-huit joueurs au vert, ce vendredi après-midi après la séance d'entraînement. Sidi Yaya Keita fait son grand retour dans le groupe, sept mois après son opération des ligaments croisés du genou. A noter que Salim Arrache, Haikel Gmamdia et Edgard Gnoleba Loué, jugés trop courts, sont avec l'équipe réserve qui affronte la réserve de Lens, ce dimanche (15h).
Le groupe:
Cassard, Puydebois;
Abou, Bellaid, Boka, Deroff, Haggui, Kanté;
Abdessadki, P. Farnerud, Hosni, Keita, Johansen, Krebs;
Carlier, Diané, A. Farnerud, Nemeth.
Les absents: Gameiro (genou), Devaux (mollet), Le Pen (mollet), Lacour (malléole), Arrache, Faty, Loué, Gmamdia, Schneider, Gurtner, Vergerolle (choix entraîneur).