[05/06] 34ème J: RCS / Nantes : 0-1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
PyRoX
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur

Message par PyRoX »

Abdessadki n'est pas suspendu ? :o
anonix
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par anonix »

Normal, Arrache récupère encore. Loué, on s'est tous appercu qu'il s'est trompé de sport : en signant au racing il croyait qu'il allait jouer au basket. Et Gmandia, ben personne n'y croit a part moi :cry: Il était pas souvent titulaire par contre..
Loverfun
Minime@Amateur
Minime@Amateur

Message par Loverfun »

Euh je ne crois pas... quelqu'un peut-il confirmer?
A quand la fin des "saisons de transitions"???
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

Et là  on s'apercoit qu'Anonix ne comprend pas grand chose au foot :shock:
Tu peux me citer le nombres de personnes qui critiquent Loué avant de faire une généralité ?
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Moi je l'aime bien Loué...enfin pour l'instant. :lol:

Sinon je sens qu'Oliech va faire mal, et le rideau defensif de Nantes va nous poser quelques problèmes, quand on voit comment ils sont regroupés derrières. :shock:

:?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Pinon

Message par Pinon »

DNA a écrit :Le plein, s'il vous plaît !

Le Racing, dont le sort est en partie lié au résultat de Metz-Troyes, a désormais gaspillé tous ses jokers. Il doit absolument enchaîner trois victoires (Nantes, ce soir, Sochaux et Nancy) pour rester en course avant le final à  Marseille et à  Auxerre.

A cinq journées de la fin du championnat et de cette usante course poursuite en queue de classement, le Racing n'a désormais plus le droit à  la moindre erreur.
Surtout lorsque la saison qui n'a en rien ressemblé à  une aimable partie de campagne s'achève sur deux déplacements volcaniques au Vélodrome et à  l'Abbé Deschamps face à  des hôtes à  l'appétit aiguisé par la perspective d'un festin européen en Ligue des Champions.
Autrement dit, il est nécessaire de faire le plein lors des trois prochains passages à  la pompe nantaise, sochalienne et nancéienne sous peine de grosse panne sèche avant de prendre la route pour Marseille et Auxerre.
« Mes joueurs ont toujours su se remobiliser et se rebiffer après une grosse déception comme ce fut le cas à  Nice », affirme Jacky Duguépéroux qui n'a pas oublié le scénario catastrophe du match aller.
A la Beaujoire, on se souvient en effet que le Racing menait 3-1 (doublé de Pagis et Diané) avant que Delhommeau ne pousse au fond des filets un ballon qui avait heurté les... deux poteaux, que Bellaïd n'inscrive un but contre son camp et que Da Rocha ne crucifie Puydebois dans les dernières secondes du temps additionnel (90e + 4).

« Ce match avait laissé des traces à  l'époque. Il doit nous servir de surmotivation »

« On avait pourtant le monopole du ballon, se souvient Yves Deroff. Mais on a eu le tort de trop reculer, de les laisser jouer. C'était une grossière erreur que nous ne reproduirons pas samedi à  la Meinau. Ce match avait laissé des traces à  l'époque. Il doit nous servir de surmotivation. »
En profitant aussi de la mauvaise passe traversée par le FC Nantes-Atlantique. En effet, si l'on excepte la qualification en Coupe de France contre Dijon (3-0), les « Canaris » n'ont plus remporté le moindre match en championnat depuis le 11 février (3-1 contre Sochaux), alignant 5 nuls et 3 défaites lors des huit dernières journées.
« Le jeu à  la nantaise qui constitue une véritable marque de fabrique, à  l'image de l'Ajax dans les années 70, se perd si j'en crois les réactions qui me viennent de la Beaujoire et de la région, poursuit Yves Deroff qui a porté le maillot jaune avec les Landreau, Cetto, Savinaud, Delhommeau, Da Rocha. Malgré tout, le FCNA a quand même montré de belle séquences depuis le début de saison. On doit surtout se méfier de nous-mêmes. Le pire ennemi du Racing, c'est le Racing. A Nice, il y avait la place pour ramener quelque chose. Hélas, une nouvelle fois on n'a pas su gérer les temps faibles et les temps forts. Et les buts qu'on prend ne le sont pas souvent sur des actions de jeu, mais sur des erreurs de marquage, sur des coups de pied arrêtés, sur des manques de concentration. »
Ce soir, il faudra gommer tous ces défauts qui ont pourri le championnat du club alsacien. Le Racing n'a plus que 450 minutes pour sauver sa peau en L1. C'est peu, mais ça peut encore suffire...
DNA a écrit :Qui sur le banc ?

Privés de plusieurs joueurs clés, dont leur meilleur buteur Diallo, les Nantais, qui n'ont pas gagné depuis huit rencontres sont à  la portée des Strasbourgeois.

ATTAQUANTS. - L'attaque nantaise est décimée. Serge Le Dizet, privé du son meilleur buteur Diallo (10 réalisations), devra aussi se passer des services du Roumain Keser༠et du milieu offensif Da Rocha, suspendu. C'est le Kenyan Oliech qui devrait être titulaire à  la pointe de l'attaque au détriment de l'ex-Marseillais Bamogo.

QUI AVEC DIANE ?- Diané a été élu meilleur attaquant du mois de mars par la LFP. Il recevra son trophée ce soir. Il devrait être épaulé par Alexander Farnerud. Le Suédois, bien que décevant à  Nice, a en effet longuement travaillé les coups francs hier à  la fin de l'entraînement en compagnie de Boka.

LA SURPRISE KEITA.- Surprise hier la Meinau, avec la présence de Sidi Keita dans les « 18 ». Le Malien, blessé en septembre contre Ajaccio, n'a pas encore rejoué un seul match et devait logiquement reprendre avec la CFA dimanche. A moins que Jacky Duguépéroux ne tente un - énorme - coup de poker en relançant son milieu récupérateur dans le grand bain dès ce soir.

DEUX PLACES POUR QUATRE.- Quatre joueurs postulent pour les deux dernières places sur le banc : Carlier, Krebs, Bellaïd et Keita. Le défenseur Bellaïd devrait être présent tout comme Carlier, très en jambes hier lors des confrontations. Keita et Krebs seraient alors à  la disposition de François Keller.

SERIE.- Les Canaris n'ont pas remporté une seule victoire lors de leurs huit derniers matches de championnat. A l'extérieur, l'équipe de Mickaël Landreau reste sur deux matchs nuls (Nancy et Le Mans) et une défaite à  St.-Etienne.

LE PROGRAMME. - Aujourd'hui (20h) : Ajaccio - Toulouse, Lyon - Nice, Bordeaux - Saint-Etienne, Metz - Troyes, Monaco - Marseille, Nancy - Lille, Strasbourg - Nantes, Lens - Paris SG (17h15, Canal +). Demain : Auxerre- Le Mans (18h, Canal + Sport), Rennes - Sochaux (20h45, Canal +)

LE CLASSEMENT (33 matches). - 1. Lyon 72 (32), 2. Bordeaux 60 (32), 3. Lille 54, 4. Rennes 53, 5. Lens 52 (+12), 6. Auxerre 52 (+7), 7. Marseille 51, 8. Paris SG 49, 9. Le Mans 48, 10. Nice 46, 11. Nancy 43, 12. Monaco 42 (32, +4), 13. Saint-Etienne 42 (32, -4), 14. Nantes 38, 15. Sochaux 36 (32), 16. Toulouse 34 (32), 17. Troyes 29, 18. Strasbourg 27, 19. Metz 26, 20. Ajaccio 24.
Image

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

anonix
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par anonix »

Pinon a écrit :Et là  on s'apercoit qu'Anonix ne comprend pas grand chose au foot :shock:
Tu peux me citer le nombres de personnes qui critiquent Loué avant de faire une généralité ?
Oui c'est bien cool pour toi. C'est l'expérience qui parle je suppose.
Je regarde tout les matchs du racing. Quand Loué touche un ballon, on dirait qu'il ne sait pas quoi faire. Soit il rend le ballon a l'adversaire avec une mauvaise relance, soit il tire "au but" si il est à  moins de 40m. Il a déja cadré un frappe, c'est déja ca. Par contre, je ne conteste pas son volume dans le jeu défensif. Le problème, c'est que ca ne suffit pas. Il a même déssus en CFA. C'est une simple constatation. Je ne suis pas le seul a voir ca. Et je ne vois pas le rapport avec le fait de comprendre quelque chose au foot. C'est une réplique digne d'un gamin de 12 ans.
Pinon

Message par Pinon »

Le but du jeu de Loué et de créer un impact physique et de bien défendre ... il ne doit pas marquer ou faire des multiples frappes cadrées dans un match ... c'est pas un attaquant ni un milieu offensif mais purement et simplement un milieu défensif !!

Pour le moment, avant sa blessure tout du moins il était l'un de meilleurs sur le terrain, un des seuls qui se battait pour l'équipe et la défense strasbourgeoise avait plusieurs fois fait l'éloge de ce joueur tant il était indispensable devant la défense ... ;)

Ensuite il a souvent était dans les meilleurs joueurs du TopFlop InfosRacing, mais c'est clair que là  aussi c'est pour lui faire plaisir ... d'ailleurs je viens de lire les dernières interventions des membres à  son égard, et je trouve pas grand monde qui le critique ...

Pour conclure, ses relances sont très souvent millimétrées, arrive très souvent dans les pieds d'un strasbourgeois et c'est sûrement l'un des seuls qui osent faire des transversales et qui arrive à  les réussir 3 fois sur 4 ...

;)

anonix
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par anonix »

Ok je dois vraiment pas voir les même matchs.. :oops: De toute facon un avis c'est subjectif. La prochaine fois je dirais plus rien si c'est pour entendre que je ne comprend rien au foot.
:arrow:
Manu

Message par Manu »

D'aprés le journal l'Alsace Keita serait toujours annoncé en CFA... allons nous voir ce soir si les DNA confirment leur médiocrité en matiére d'infos ?
Verrouillé