[Ex] Stéphane Cassard

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
fan_racing
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

On n'a plus qu'à  souhaiter bonne chance à  Puydebois ;) Au moins les deux gardiens auront souvent joué cette saison :?
Pinon

Message par Pinon »

SO a écrit :Après avoir reçu le feu vert du chirurgien en début de semaine, Stéphane Cassard s'entraîne normalement avec le groupe pro du Racing. Touché au plancher orbital à  Lens, le 4 février, le gardien en a terminé de sa convalescence et postule donc à  une place au sein du groupe qui sera appelé à  se déplacer, ce dimanche, à  Saint-Etienne. « Cette période a été beaucoup trop longue car on aime jamais être blessé, a-t-il confié ce vendredi, après une séance avec Philippe Sence, entraîneur des gardiens. Je ne sais pas encore si je jouerai, c'est le coach qui décide. En tout cas, j'en ai envie. Je suis prêt ! »
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
fan_racing

Message par fan_racing »

Bon retour parmis nous Stéphane ;)
Pinon

Message par Pinon »

SO a écrit :Stéphane Cassard a fait son retour dans le groupe strasbourgeois, dimanche à  Saint-Etienne. Remplaçant, il a assisté du banc de touche à  la victoire du Racing. Trois points qui permettent à  ses coéquipiers et au gardien de but de continuer à  espérer. Ce dernier pense même que le club a largement les moyens d'atteindre son objectif pour la fin de saison.
A condition de gommer certaines erreurs qui coûtent cher.

Comment avez-vous vécu votre absence durant un mois du groupe professionnel ?
C'est une période toujours trop longue car personne n'aime être blessé. En plus, c'est la première fois que j'étais écarté pour une blessure comme ça. Ca n'était pas musculaire ou autre, ça concernait le visage. Heureusement, je m'en sors bien et je n'ai aucune séquelle.

A Lens, après le choc avec Thomert, avez-vous eu peur ?
En fait, je n'ai ressenti aucune douleur car j'ai perdu connaissance tout de suite. Je ne me suis réveillé que dans l'ambulance qui me ramenait à  Strasbourg. Ensuite, je me suis fait opéré. On m'a posé une plaque juste en-dessous de l'Å“il pour consolider l'os touché. La convalescence s'est relativement bien passée et je ne ressens plus rien aujourd'hui.

Avez-vous retrouvé toutes vos sensations ?
Oui, complètement. Depuis quelques semaines, j'ai d'abord couru avant de reprendre les entraînements avec Philippe Sence puis avec les autres gardiens du club. J'ai été animé d'une grosse envie de revenir au sein du groupe. Et puis, honnêtement, cette période m'a aussi fait du bien. Prendre du recul est positif de temps en temps. On s'aperçoit de pas mal de choses, finalement.

« J'ai envie de jouer »

C'est-à -dire ?
Déjà , sur qui on peut réellement compter. J'ai reçu le soutien de certaines personnes qui sont toujours là  quand ça ne va pas.

Que pensez-vous de la lutte pour le maintien ? Est-ce encore possible ?
Oui, encore plus après la victoire ramenée de Saint-Etienne. L'une des conditions est que Troyes n'avance pas beaucoup. Mais ça ne va pas durer. Troyes va gagner un jour ou l'autre, c'est pour ça que, de notre côté, nous ne devons plus commettre de faux-pas. De toute façon, je crois que ce sera serré jusqu'au bout. Il faut y croire car je reste persuadé qu'il y a la place pour se sauver.

Comment faire ?
La priorité est de rester constant et régulier. Le Racing a connu des hauts et des bas tout au long de cette saison. Cela fait un moment que l'on traîne cette carence. Sur les derniers matches de la saison, il s'agit d'être plus fort dans la rigueur et dans les détails afin d'éviter ces sautes de forme. Il y a, par exemple, des fautes à  ne pas commettre à  certains moments d'un match et à  certains endroits du terrain. Il y a toujours eu du contenu dans nos matches mais il y a toujours eu des erreurs aussi. Pour le maintien, il faudra faire en sorte d'en commettre beaucoup moins.

Vous étiez remplaçant à  Saint-Etienne pour votre retour dans le groupe. Pensez-vous reprendre une place de titulaire prochainement ?
Je ne sais pas vraiment. C'est le coach qui décide. Moi, j'ai envie de jouer et je suis prêt pour ça.

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

raphou96
Responsable marketing @Directoire

Message par raphou96 »

Sera t'il titulaire au prochain match ?

Perso, je pense que oui.
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Oui, il faut du sang neuf en defense.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Seb T.

Message par Seb T. »

Le retour de Cassard pour la dernière ligne droite...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :« On manque de caractère »

Le gardien franc-comtois du Racing, Stéphane Cassard, fait le point avant le derby à  Sochaux ce samedi. Il pointe du doigt le manque de caractère du groupe strasbourgeois pour expliquer la situation dans laquelle il se trouve.

À 33 ans passés, Stéphane Cassard est un sage. Toujours disponible, dans l'euphorie comme dans la tourmente, il porte un regard empreint de justesse sur la pénible saison du Racing, virtuellement condamné à  la Ligue 2 avant son déplacement à  Sochaux ce samedi (20 h). Même s'il reconnaît désormais « qu'il faudrait un miracle » pour sauver la peau du RCS en L 1, le gardien bas-rhinois exhorte ses partenaires à  ne pas lâcher. Question de professionnalisme.

“ Stéphane, comment le joueur expérimenté que vous êtes vit-il la très douloureuse fin de saison du Racing ? ”

J'essaie de rester positif et concentré. Mais, quand je réfléchis, je me dis que nous avons vraiment vécu une saison très bizarre, très pénible. En fait, nous traînons comme un boulet notre mauvais départ (Ndlr : premier succès 2-1 lors de la 18e journée à  Nancy le 10 décembre). Bien sûr, on ne peut pas refaire l'histoire, mais je suis persuadé que si nous avions gagné notre premier match contre Auxerre à  la Meinau (0-0), comme nous en avions la possibilité, la saison aurait pris une tout autre tournure.

“ Qu'a-t-il manqué à  l'équipe ? ”

Nous avons connu une énorme part de malchance, avec les graves blessures de certains joueurs importants à  des moments charnières, comme celle de Sidi Keita à  Ajaccio en septembre ou celle de Kevin Gameiro (rupture des ligaments croisés pour les deux joueurs). Souvent, nous avons livré un contenu de match intéressant, mais nous avons rarement été efficaces tous en même temps. Collectivement, les joueurs n'ont que trop peu souvent été au top ensemble.

“ L'agitation des coulisses a-t-elle altéré le rendement du groupe ? ”

Honnêtement, je n'avais jamais rien vécu de comparable. Ce qui s'est passé en coulisses est venu se greffer sur un parcours sportif délicat, mais n'a, à  mon sens, pas déstabilisé le groupe, ni eu d'influence sur les résultats. Je mentirais néanmoins en disant que les joueurs n'en ont pas parlé.

“ Aujourd'hui, vous accusez cinq points de retard sur Troyes, premier non-relégable, à  quatre journées de la fin. Ça paraît rédhibitoire, non ? ”

Si, mais avec nous, tout est possible. Le groupe est capable du très bon comme du très mauvais. Il a déjà  su réagir et je suis persuadé qu'il pourra réagir encore. Cela suffira-t-il ? Je l'ignore.

« Nous étions au bord de la rupture »

“ Après son non-match à  Nice (1-3), il a pourtant enchaîné une autre mauvaise prestation contre Nantes (0-1). Ça n'invite guère à  l'optimisme… ”

Disons que nous avons été très mauvais en deuxième mi-temps à  Nice et lors de la première contre Nantes. Au Ray, malgré une première mi-temps médiocre, nous étions rentrés aux vestiaires à  0-0, parce que nous avions été solides. Mais nous nous sommes tués tout seuls sur des erreurs stupides, comme souvent cette saison. Certaines équipes sont venues à  Strasbourg, n'y ont pas été terribles, mais ont su en repartir avec des points. C'est quelque chose que nous ne savons pas faire. Regardez Lille ! J'étais remplaçant et du banc, je peux vous dire que j'ai vu le Racing bouger les Lillois. Mais ils ne sont pas partis en vrille et ont arraché un nul, en faisant la preuve de leur force mentale, de leur caractère. Pareil pour Le Mans qui a gagné à  la Meinau. Nous, quand on est moins bien dans l'esprit et le jeu comme ces deux derniers matches, nous plongeons. C'est la grande leçon à  retenir de cette saison : le manque de caractère du groupe. Nous possédons de très bonnes individualités. Mais notre collectif et notre mental ont été déficients cette année. Et depuis janvier, nous sentions bien que nous étions au bord de la rupture et nous avons craqué.

“ Avec une situation désespérée à  quatre journées de la fin, ne redoutez-vous pas une dislocation d'un groupe où chacun risque désormais de penser à  son avenir personnel ? ”

L'intérêt de tous est de se donner à  fond pour l'équipe sur les quatre derniers matches. Il est rare que des joueurs se mettent en évidence dans un collectif en perdition. En revanche, quand le collectif est bon, les individualités en profitent. La saison dernière nous l'a assez prouvé. Et avec le retour de nombreux blessés, le coach va avoir le choix : si certains ne se sentent pas concernés, ils risquent d'en payer le prix.

« Incroyable d'en être arrivé là  »

“ Votre ancien club, Sochaux, est hors de danger depuis sa victoire sur Ajaccio il y a quinze jours. Est-ce un avantage pour vous ? ”

Ça ne peut pas nous desservir, c'est évident. Les Sochaliens auront moins de pression. Ça me rappelle l'an dernier où ils n'avaient plus grand-chose à  jouer quand nous sommes allés chez eux. Nous avions réalisé un gros match et assuré notre maintien à  Bonal (succès, 2-1). Nous avons cette année encore un beau coup à  y jouer.

“ N'éprouvez-vous pas un sentiment d'énorme gâchis ? ”

Si, bien sûr. Quand on songe à  notre dynamique positive de fin de saison passée, avec la remontée en L 1 (11e), la victoire en Coupe de la Ligue et la qualification européenne, on ne peut que trouver incroyable d'en être arrivé là .
L'histoire est en marche ...
Pinon

Message par Pinon »

SO a écrit :« Il reste une chance »

Les matches à  Sochaux sont toujours particuliers pour Stéphane Cassard. Originaire de Franche-Comté, le gardien du Racing ressent une émotion à  part à  l'heure de jouer au stade Bonal. Mais la rencontre de ce samedi ne laissera pas la place aux sentiments car ses coéquipiers et lui n'ont plus qu'un mince espoir de maintien.
Qui passe par une victoire en terre sochalienne.

Est-ce le match le plus important de la saison que le Racing dispute ce samedi à  Sochaux ?

Je ne sais pas si c'est le match le plus important car nous avons déjà  loupé pas mal d'occasions cette saison. En tout cas, mathématiquement, il reste une chance de se sauver. Et pour entretenir cet espoir, il faut gagner.

Que ressentez-vous à  l'approche de vos retrouvailles avec le stade Bonal ?
Vu notre situation, ce ne sont pas les meilleures conditions pour retrouver ce stade et cette pelouse. Mais c'est vrai que cela représente toujours un grand plaisir pour moi. J'y ai mes attaches et ma famille sera présente au stade.

« C'est assez tendu »

L'an passé, le Racing s'était imposé.
Oui et cela reste d'ailleurs un bon souvenir. Nous avions obtenu un succès important pour notre maintien. Il faudra s'en souvenir. Et se souvenir, notamment, de notre réaction qui nous avait permis d'égaliser puis de gagner cette rencontre.

Comment est l'état d'esprit actuel du groupe ?

C'est assez tendu, notamment aux entraînements. Mais cela montre aussi que nous avons envie de nous en sortir. A Sochaux, nous allons voir si tout le monde est encore concerné par l'enjeu. Nous avons subi une grosse déception contre Nantes, samedi. Ce n'est pas spécialement cette défaite qui fait mal mais plutôt une accumulation de choses.

Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

C'est lui qui devrait être le capitaine ! Comme à  la sortie de Deroff l'autre jour !
Répondre