[05/06] 35ème J: Sochaux / RCS : 1-1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Ben ça faisait quand même longtemps que dans les choix de l'entraineur y'avait plus de titualires potentiels comme Loué et Gmamdia.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

argueti a écrit :Gmamdia en CFA

Le Tunisien Haikel Gmamdia, à  court de compétition après son opération de l'épaule en février, a été laissé à  disposition de François Keller, l'entraîneur de la réserve du Racing qui se rend à  Epinal ce samedi. Les jeunes Yann Schneider, Gaétan Krebs et Régis Gurtner figurent eux aussi au sein du groupe de F. Keller, tout comme, rappelons-le, Gnoleba-Edgard Loue, sanctionné après certaines récentes incartades.
Marquera -t-il enfin avec la CFA? :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 16038
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Vu comme ça le motive, je n'y crois pas trop ...
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2715
Enregistré le : 23 sept. 2004 13:33
Localisation : Paris (mais alsacien de coeur)

Message par ZITELLI »

Nérik a écrit :Marquera -t-il enfin avec la CFA?

Marquera t-il tout court un but avec le Racing (L1 ou CFA) cette saison? :cry:
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

J'espère qu'il marquera au moins cet été contre un Entente régionale, sinon je vais me poser des questions. :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 16038
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

DNA.fr a écrit :Entre orgueil et vacuité

Ce soir, le rideau risque fort de tomber sur la saison du Racing. Visiblement peu concernés par leur destin, les Strasbourgeois peuvent être mis hors course, à  quatre journées du verdict, par des Sochaliens avides d'assurer leur maintien. Ça craint.

« On joue le samedi comme on s'entraîne la semaine. » Si cette vieille théorie vient à  se vérifier, ce soir à  Bonal, le Racing peut s'attendre à  passer une sale soirée. Au regard de la dernière séance, programmée hier à  la Meinau, Sochaux n'a aucun mouron à  se faire pour définitivement clore le chapitre maintien. Et enfoncer les Bleus en Ligue 2.

De mauvaises passes en oublis coupables, en passant par quelques tacles appuyés qui n'ont pas manqué de provoquer des frictions, les Strasbourgeois ont offert à  la centaine de curieux un petit florilège de tout ce qui n'est pas recommandé à  la veille d'un match. A croire qu'ils n'y sont plus. L'attitude laxiste de l'un ou l'autre garçon, dont on taira le nom par charité chrétienne, rappelle que les vacances approchent.
Celles-ci peuvent même débuter dès ce soir. En cas de victoire de Troyes contre Ajaccio, dans un match qui vaut son pesant de points, un Racing battu pourrait passer sous la douche, éteindre la lumière et rendre les clés au concierge. Merci pour tout, les gars, et à  la saison prochaine. Du moins pour ceux qui n'auraient pas de velléités de départ.
Les huit points qui le sépareraient du club aubois, à  trois journées du terme, seraient rédhibitoires. Pas tout à  fait mathématiquement, puisqu'il reste neuf points à  prendre. De là  à  prendre des vessies pour des lanternes...

Tout au long de la semaine, Duguépéroux s'est échiné à  échafauder un autre scénario, un brin moins expéditif, en prenant le contre-pied de l'issue précitée. « Si Ajaccio venait à  être brillant à  Troyes et que nous, on gagne, on revient à  deux points du premier non relégable, explique-t-il. Soit dans la même situation qu'avant notre défaite contre Nantes. C'est comme ça que je leur ai présenté les choses... »
Au timbre de sa voix, on doute que le discours ait bien été assimilé. De toute façon, Duguépéroux en a globalement assez de parler et de n'être jamais entendu. Même l'évocation du souvenir heureux de l'an dernier, quand son équipe avait quasiment assuré son maintien à  Bonal (1-2), ne parvient pas à  raviver la lueur de l'espoir.

« Oui, on avait fait un pas important là -bas, rappelle « Dugué » d'un ton évasif, presque nostalgique. Mais je ne suis pas persuadé que nous avons cette fois les mêmes armes à  faire valoir... » Des douze Alsaciens qui ont participé à  l'exploit contre les Lionceaux, seule la moitié est opérationnelle ce soir. Devaux, Lacour, Le Pen sont blessés, Abdessadki est suspendu, Niang et Pagis marquent des buts à  Marseille...
De maintien, il ne saurait même plus en être question. Aujourd'hui, le seul objectif est encore de sauver la face. Dire que cette équipe-là  - enfin pas tout à  fait la même - préparait l'an dernier la finale de la Coupe de la Ligue et bouclait son maintien, dans une euphorie grisante. M... mais qu'a-t-il bien pu arriver ?
Quelqu'un était à  ce fameux entrainement ? J'aimerai bien des noms :D

Face à  la paire sochalienne Ilan-Dagano, Duguépéroux pourrait titulariser un deuxième attaquant, en l'occurrence Szilard Nemeth, aux côtés de Diané.

DNa.fr a écrit :HUIT.- Le nombre de victoires obtenues par le RCS à  Sochaux en 46 confrontations entre les deux clubs. Les Strasbourgeois ont arraché 17 matches nuls en terre doubiste, pour 21 victoires sochaliennes. Lors du match aller à  la Meinau, les deux équipes s'étaient séparées sur un nul, 0 à  0.
EGALITE.- Le Racing et Sochaux ont marqué le même nombre de buts cette année en championnat (29). Les Sochaliens prennent l'avantage en défense, avec 41 buts encaissés, contre 46 aux Strasbourgeois.
SPECTATEURS.- 16 000 billets avaient déjà  été vendus hier soir pour ce derby de l'Est. Les supporters sochaliens, qui devraient quasiment remplir le stade, espèrent fêter dès ce soir le maintien - déjà  pratiquement acquis - du FCSM en Ligue 1.
BUTEURS.- Outre le Brésilien Araujo Ilan et le Burkinabé Moumouni Dagano - les deux meilleurs buteurs du FCSM cette année - huit autres sochaliens ont marqué cette année. A surveiller notamment, Jérémy Menez (trois buts) et Michaël Isabey (deux buts).
QUI DEVANT ?- Diané devrait être épaulé d'un deuxième attaquant à  Bonal. Le Slovaque Szilard Nemeth, peu utilisé par Jacky Duguépéroux depuis son arrivée, pourrait être aligné en pointe. Du coup, Alexander Farnerud devrait reculer d'un cran et reprendre son poste de prédilection, en soutien des attaquants.
Ce soir les débuts de la furia Nemeth :D
anonix
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 748
Enregistré le : 9 août 2005 13:25
Localisation : Strasbourg

Message par anonix »

Ca part en c******* :evil:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :À l'aube du crépuscule ?

S'il ne réussit pas un résultat ce soir (20 h) à  Bonal face à  des Sochaliens qui tenteront d'officialiser leur maintien, le Racing se rapprochera de la dure réalité mathématique d'une relégation en Ligue 2.

« Off », comme on dit dans le jargon journalistique, certains joueurs laissent entendre que le ressort s'est cassé. Que la corde raide sur laquelle le Racing tentait de garder appui depuis des mois s'est distendue et que le club est tout près de la perte d'équilibre. En deux défaites consécutives à  Nice (3-1) et contre Nantes (0-1) assorties de deux médiocres prestations – parmi les plus mauvaises de la saison – les Bleus ont dilapidé le capital confiance accumulé au cours d'un cycle retour pas faramineux sur le plan comptable (16 points en 15 matches), mais au cours duquel ils ont souvent montré de belles choses, y compris lors de certains échecs (à  Bordeaux ou à  Lens pour ne citer que les deux plus frappants). Franchement, ce matin, sauf à  être un indécrottable optimiste (« mathématiquement, la possibilité de se sauver existe toujours », voulait croire le président Philippe Ginestet au lendemain du 8e revers à  domicile face aux Nantais), on voit mal comment les Bleus pourraient échapper au couperet, alors que trois déplacements les attendent lors des quatre dernières journées et que Troyes jouera encore trois fois à  domicile (dès ce soir contre Ajaccio, puis face à  Toulouse et Nice contre un déplacement à  Sochaux) avant le baisser de rideau du 13 mai. Il n'y a ainsi que Dominique Bijotat pour – faire — croire que Sochaux, 16e avec 36 points (9 de plus que Strasbourg et Ajaccio), avec un match en retard à  disputer contre Bordeaux à  Bonal le dimanche 23, reste sous la menace des trois derniers de la classe qui piétinent plus qu'ils n'avancent depuis des mois. Certes, les visées argumentaires du technicien doubiste sont recevables et compréhensibles : le FCSM doit gagner ce soir pour renouveler officiellement son bail en L 1. Mais même si l'entraîneur sochalien voit en Strasbourg « une équipe joueuse, pleine de percussion et capable de renverser n'importe quelle situation », il ne faut tout de même pas prendre les enfants strasbourgeois du bon Dieu pour des cigognes sauvages. Rattraper Troyes relève déjà  de la mission impossible. Alors, Sochaux ! D'autant que le comportement de certains Racingmen accrédite la thèse d'une démobilisation latente. L'éviction de l'Ivoirien Loué, laissé à  disposition du CFA pour quelques écarts de conduite – au propre comme au figuré -, et l'épisode Amara Diané (voir ci-dessous) en sont autant d'indices.

« Une équipe fantasque »

Pourtant, Jacky Duguépéroux, qui avoue « avoir de plus en plus de mal à  (m) e reconnaître dans certaines choses du football d'aujourd'hui », veut se raccrocher à  la dernière branche qui protège encore le RCS d'une violente chute au sol. « Nous sommes tributaires de Troyes et même si nous gagnons à  Sochaux, ce ne sera pas suffisant si Troyes l'emporte contre Ajaccio. Mais j'ai regardé le match Sochaux – Ajaccio (3-1) et si les Ajacciens ont pris les deux premiers buts pour des absences sur coups de pied arrêtés, ils n'ont pas été écrasés dans le jeu. Et ils sont capables d'aller chercher un résultat à  Troyes, comme nous le sommes d'aller gagner à  Sochaux (Ndlr : victoire 2-1 en 2005-2005), car notre équipe est fantasque. Dans ce cas, nous reviendrions à  deux points. Mais je n'ose plus rien prévoir, car après deux matches palpitants à  Saint-Etienne (2-0) et contre Lille (2-2), nous avons enchaîné deux rencontres désolantes à  Nice et contre Nantes. » Cette semaine, l'entraîneur bas-rhinois a appelé ses joueurs à  respecter les valeurs qui l'ont lui-même toujours fait avancer : « Le respect de son métier, de son club, mais aussi du public qui est venu en nombre record à  la Meinau toute cette saison, alors que nous ne nous y sommes imposés que deux fois. J'ai surtout dit aux joueurs qu'ils devaient se respecter eux-mêmes. Ça me paraît indispensable, même si ce discours va sembler vieux jeu. Je souhaite que nous finissions dignement nos quatre derniers matches, sachant que mathématiquement, ce n'est pas cuit. Aujourd'hui, nous n'avons plus rien à  perdre du tout. » Sauf l'honneur, sans doute. « Je suis arrivé au bout d'un cycle de cinq ans », disait Marc Keller fin février en annonçant son départ. Le constat pourrait s'appliquer à  une équipe qui connaîtra une hémorragie cet été si la relégation devient réalité. « Après Sochaux, on saura », prédit « Dugué ». Il a probablement raison.

Une attaque Diané – Nemeth ?

« Je mettrai sans état d'âme l'équipe qui me paraît la plus compétitive, sans tenir compte des velléités de départ des uns, de l'âge des autres ou des fins de contrat des troisièmes. L'an passé, j'avais ainsi aligné jusqu'au bout Yacine (Abdessadki), alors que je savais qu'il partait.» Ainsi s'exprimait Jacky Duguépéroux jeudi, quelques minutes après avoir pris connaissance de l'escapade lyonnaise d'Amara Diané (voir ci-contre) dont il ne souffla évidemment mot. « La première séance de la semaine, mardi, a été dure », admettait alors le coach, « car Nantes a laissé des traces. Ces derniers mois, je m'étais toujours réfugié derrière une qualité de jeu que tout le monde nous reconnaissait. Ce n'était pas le cas sur les deux dernières rencontres. Mais notre réaction en 2e mi-temps à  Nantes prouve qu'il y avait encore un peu de jus dans le citron (sic). Nous verrons à  Bonal s'il en reste. La différence se fera dans la rigueur, l'envie et l'investissement individuel de chacun. » Malgré les soubresauts de « l'affaire » Diané, le technicien bas-rhinois restera fidèle aux principes édictés ci-dessus. L'Ivoirien devrait donc débuter en pointe, mais la suspension de Yacine Abdessadki provoquera une modification du système en 4-1-3-2. Le Slovaque Szilard Nemeth devrait ainsi honorer sa 4e titularisation seulement depuis son arrivée fin janvier et épauler Diané dans un schéma à  deux pointes tombé en désuétude il y a belle lurette. Sidi Keita, entré à  la mi-temps contre Nantes après six mois d'absence, retrouvera son poste de tour de contrôle de l'entrejeu, Hosni remontant d'un cran aux côtés d'Alex Farnerud et Johansen. Utilisé comme milieu gauche ces dernières semaines, Boka pourrait reculer d'un cran à  la place d'un Abou à  la recherche de son second souffle. A Sochaux, Dominique Bijotat a reconduit le groupe qui s'est incliné de justesse à  Rennes dimanche dernier, à  l'exception de Jean Calvé, suspendu, remplacé par Lionel Potillon. Le Brésilien Miranda devrait suppléer Calvé comme latéral droit, alors que le capitaine Mickaël Isabey, remplaçant en Bretagne, pourrait retrouver le onze de départ.

Une chaude semaine

L'entraînement d'hier après-midi a été à  l'image de ceux de la semaine : tendu, avec quelques accrochages entre joueurs. « Il est presque temps », réagit Jacky Duguépéroux qui veut voir dans cette nervosité à  fleur de peau le signe d'une révolte naissante. « J'espère que cette agressivité va se retrouver au coup d'envoi à  Bonal. » « Ç'a été comme ça toute la semaine », réagit un joueur avec une moue bien plus dubitative, comme si cette tension palpable de l'extérieur n'augurait rien de très bon. Arrache en CFA. Gaétan Krebs fait finalement partie du groupe des 17 Strasbourgeois qui a pris la direction de Sochaux hier soir. Salim Arrache, qui reprend peu à  peu après quatre mois d'absence, jouera avec la réserve cet après-midi à  Epinal, tout comme Gnoleba-Edgard Loue (sanctionné) et Haikel Gmamdia. En fin de contrat, l'international algérien est toujours en contacts très avancés avec l'OM. Racing - Lens à  Geispolsheim. Comme prévu, le Racing disputera bien un match amical pour meubler la trêve liée à  la finale de la Coupe de la Ligue. Il affrontera le RC Lens le vendredi 21 avril à  18 h à  Geispolsheim.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Humm ça fleure bon la ligue 2
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
fan_racing
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10171
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Message par fan_racing »

Allez hop, départ Sochaux, @+ les gars :rcs:
Verrouillé