SO a écrit :Gambardella/ Racing-FC Metz: 1-1 (5 tab 4)

Stade de la Meinau. Environ 700 spectateurs. Arbitre: M. Mulin. Mi-Temps: 0-0. Les buts: Zenke 
(90e+5)   

pour Strasbourg; M. N'Diaye (65e) pour Metz. Avertissements: Gasmi (81e) à  Strasbourg; Siebert (22e), Calton (28e), I. Gueye (59e) à  Metz. Expulsion: Siebert (69e) à  Metz.
TIRS AU BUTS:
RC STRASBOURG: réussis par Weber, Tritz, Grimm, Gasmi, Mathlouthi; ratés par De Jong, Assami.
FC METZ: réussis par Calton, Françoise, Biaudet, Tsinda; ratés par Bong, Anton, Belson.
RC STRASBOURG (4-2-3-1): Duki - Tritz, Assami, Weber, Fanchone - De Jong, Othon (cap.) (N'Kambule, 83e) - Bergueira, Zerbini (Grimm, 90e+5), Gasmi - Mathlouthi.
FC METZ (4-2-3-1): Sissoko - Fernandes, Siebert, Belson, Bong - Calton (cap.), Anton - Françoise, Andres (De Pradel, 73e), I. Gueye (Biaudet, 80e) - M. N'Diaye (Tsinda, 90e+3). Entr: F. Zdun.
Les réactions

Entraîneur 18 ans RC Strasbourg: « C'est ma première véritable émotion en tant qu'entraîneur. Il y avait beaucoup de pression autour de ce quart de finale depuis 3-4 jours. Quand nous étions menés 1-0, j'ai demandé aux joueurs d'aller tous devant. A ce moment-là , il n'y avait plus vraiment de tactique. Nous venons de vivre le même match qu'à  Lens, la saison dernière en Gambardella, mais dans le sens inverse. Je pense que la qualification est logique au final. »
François Zdun (Entraîneur 18 ans FC Metz): « C'es toujours dramatique de perdre de la sorte. Nous avons eu une entame de match difficile. En seconde mi-temps, nous avons recadré certaines choses et nous avons eu le mérite d'ouvrir le score. Malheureusement, nous aurions du prendre un avantage plus conséquent en fin de rencontre. Etre réduit à  dix à  vingt minutes de la fin nous a handicapés. Je souhaite bonne chance à  Strasbourg pour la suite de la compétition. »
Nordine Assami (Défenseur RC Strasbourg): « En première période, nous avons connu quelques problèmes de placement. A la pause, nous avons su rectifier certaines choses. En seconde mi-temps, nous avons dominé mais de façon stérile. Le but qu'on encaisse nous a fait beaucoup de mal. Mais le groupe a bien su réagir. Nous voilà  en demi-finale contre Nancy. Ce sera la dernière échéance avant d'aller au Stade de France. Ce sera un nouveau derby face à  une bonne équipe, qui défend bien. Personnellement, c'était ma première à  la Meinau. J'espère que ce ne sera pas la dernière. Au début, tout le monde était un peu excité mais nous avons digéré cela rapidement, une fois le match commencé. »