[05/06] 36ème J: RCS / Nancy : 1-3

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :Faty sur le départ

FATY A ROME ? - Ricardo Faty serait sur le point de signer... à  l'AS Rome. La joueur aurait été remarqué par le staff italien lors du match de Coupe de l'UEFA joué par le Racing à  Rome, en novembre dernier. Le milieu de terrain serait en contact avancé avec la Roma en vue de la signature d'un contrat de deux ans. Quelle que soit l'issue des tractations avec le club transalpin, le staff strasbourgeois semble en tous cas considérer comme acquis le départ du jeune milieu de terrain. Que ce soit en Italie ou ailleurs.
GMAMDIA MALADE. - Heikel Gmamdia n'était pas à  l'entraînement hier matin. L'avant-centre strasbourgeois, très peu utilisé par Jacky Duguépéroux cette année, souffre d'une angine et a été placé sous antibiotiques. Il ne devrait pas faire partie du groupe.
KEITA AU REPOS. - Sidi Yaya Keita a été laissé au repos hier. Revenu depuis trois semaines, le jeune malien souffre encore par intermittence du genou.
RETOURS. - Ulrich Le Pen et Jean-Christophe Devaux vont faire leur retour sur le terrain après plusieurs semaines d'absences en raison de diverses blessures. Les deux « anciens » ont déjà  joué une mi-temps à  Geispolsheim, lors du match amical contre Lens, la semaine passée.
BRACIGLIANO FORFAIT. - Le gardien nancéien, qui souffre d'une tendinite récurrente au talon d'Achille, est forfait pour le déplacement en Alsace. Forfait qui s'ajoute à  la suspension de Sébastien Puygrenier. Tous les autres joueurs de Nancy qui faisaient partie du groupe lors de la finale de la Coupe de la Ligue devraient par contre être présents.
EN CFA. - Bellaïd, Loué, Faty, Krebs, Arrache et Schneider ont été laissés à  la disposition de François Keller pour le match de CFA de dimanche à  Lesquin, dans le Nord.
L'histoire est en marche ...
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2715
Enregistré le : 23 sept. 2004 13:33
Localisation : Paris (mais alsacien de coeur)

Message par ZITELLI »

SO a écrit :Racing: le groupe

A l'issue de l'entraînement de ce verndredi après-midi, Jacky Duguépéroux a fait appel à  dix-sept joueurs pour composer le groupe qui affrontera, ce dimanche après-midi (16h30) à  la Meinau, Nancy. Pour ce derby face au récent vainqueur de la coupe de la Ligue, Szilard Nemeth, titulaire à  Sochaux, n'a pas été convoqué, trois pros jouent en CFA à  Lesquin et Gmamdia est out en raison d'une angine.
L'entraîneur strasbourgeois enregistre le retour de Jean-Christophe Devaux, absent des terrains depuis un mois et demi. Ulrich Le Pen et Guillaume Lacour signent, eux aussi, leur retour dans le groupe pour ce dernier match de la saison du Racing à  domicile.

Le groupe:
Cassard, Puydebois;
Abou, Boka, Deroff, Devaux, Haggui, Kanté;
Abdessadki, P. Farnerud, Hosni, Johansen, Lacour, Le Pen;
Carlier, Diané.

Les absents: Gameiro (genou), A. Farnerud (ischio), Gmamdia (angine), Arrache, Bellaid, Faty, Gurtner, Loué, Nemeth, Schneider, Vergerolle (choix entraîneur).

Nancy: le groupe

Le groupe:
Lapeyre, Sorin;
André Luiz, Biancalani, Chrétien, Da Costa, Diakhaté, Lécluse;
Bérenger, Brison, Duchemin, Gavanon, Sarkisian;
Kim, Kroupi, Zerka.

Les absents: D. Bakari (malade), A. Keita (reprise), Puygrenier (suspension), Bracigliano (tendon d'Achille), Adailton (tibia-péroné), Sapina, N'Guemo, Curbelo, Rudolf, Chouleur (choix entraîneur).
Pénurie d'attaquants du côté du Racing. :?
Avatar du membre
bennysev
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 265
Enregistré le : 25 mars 2006 12:53
Localisation : Bischheim

Message par bennysev »

Diané va se retrouver bien seul demain...... :roll:
Supporter jusqu'au bout, envers et contre tout!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :L'adieu aux larmes

Pour sa dernière sortie à  la Meinau, le Racing tentera, à  16 h 30 contre Nancy, de décrocher sa troisième victoire devant son public, lors d'une 36e journée de L 1 qui pourrait officialiser sa relégation en L 2.

Ce pourrait être un joli clin d'oeil. Un an jour pour jour après son sacre en Coupe de la Ligue au Stade de France (2-1 contre Caen), le Racing accueille à  16 h 30 à  la Meinau celui qui lui a succédé au palmarès l'autre samedi, l'AS Nancy-Lorraine, vainqueur de Nice sur le même score. Mais cet anniversaire-là  sera plus sûrement sinistre que joyeux, car ce derby pourrait, pour cette dernière à  domicile des Bleus d'Alsace cette saison, officialiser une relégation en Ligue 2 qui, pour n'être pas encore mathématique, n'a plus rien de virtuel. « Il reste un millième d'espoir », avance l'entraîneur Jacky Duguépéroux sans y croire une seconde. D'autant moins d'ailleurs que le Mulhousien (et ex-Racingman) Gharib Amzine et les Aubois, 17e s et premiers non-relégables qui pointent sept longueurs devant, reçoivent Toulouse à  16 h 30, avant de se rendre à  Sochaux le 6 mai, puis de recevoir Nice pour la clôture de la saison le 13. Un programme autrement plus abordable que celui d'un RCS qui – faut-il le rappeler – se déplacera à  Marseille, puis à  Auxerre pour les deux dernières journées. Bref, la cause est entendue. Et même un succès des Strasbourgeois contre Nancy ne leur suffira peut-être pas à  échapper à  la relégation dès ce soir. Pile douze mois après son sacre en Coupe de la Ligue, le Racing pourrait bien être officiellement en L 2 sur les coups de 18 h 30. Remonteront alors à  la surface les prémonitoires paroles de Jacky Duguépéroux dans les entrailles du Stade de France au soir du succès contre Caen. « Depuis plus de trente ans que je suis à  Strasbourg, le club n'a jamais su gérer les périodes qui ont suivi un titre. »

« Envoyer un signe fort »

Cette saison 2005-2006 lui a malheureusement donné raison. Sur et hors du terrain, elle restera dans les annales comme l'une des plus noires de l'histoire centenaire d'un RCS qui, du coup, ne fêtera pas plus ses 100 ans en 2006 que le premier anniversaire de sa victoire en Coupe de la Ligue aujourd'hui. « En fait », dit « Dugué », « il y aura tout de même eu deux satisfactions cette saison : le parcours en Coupe UEFA, dont plus personne ne parle, mais qu'on ne doit pas oublier, et la fidélité du public. On a trop souvent dit dans le passé qu'il était versatile, ne savait que critiquer pour ne pas lui rendre hommage. L'affluence moyenne à  la Meinau est la plus élevée depuis le titre en 1979. Ça prouve que les spectateurs ont été frustrés des résultats, mais pas de la qualité du jeu déployé. Et c'est pour ça que quitter la Meinau sur une victoire est psychologiquement important, pour envoyer un signe fort en prévision de la saison prochaine. Nous devons rassurer tout le monde, montrer aux supporters que nous pouvons conserver les joueurs que nous souhaitons garder et enrôler ceux que nous voulons recruter, pour bâtir une équipe compétitive pour la L 2. Les gens sont plus peinés qu'en colère. C'est une grande nouveauté à  Strasbourg lorsque les résultats sont quelconques. Du jamais vu. C'est pour ça que le virage de l'intersaison sera si important. Pour ce derby contre une équipe de Nancy euphorique après son sacre en Coupe de la Ligue et revancharde après nos deux succès contre elle cette saison (2-1 à  l'aller à  Marcel-Picot et 4-0 en 32es de Coupe de France à  la Meinau), j'attends des joueurs qu'ils affichent le même irréprochable état d'esprit qu'à  Sochaux. » Mais l'expression « finir sur une bonne note », généralement usitée pour une ultime production à  la maison, n'a pourtant jamais semblé aussi inappropriée. Ce soir, vainqueurs ou vaincus, les Strasbourgeois termineront forcément sur une fausse note. Surtout si Troyes bat Toulouse…

« Finir dignement »

Depuis quinze jours et son nul à  Sochaux (1-1), le Racing a donc essayé de faire comme si… Comme si les 7 points de retard qu'il accuse sur Troyes, 17e et premier non-relégable, à  3 journées de la fin n'étaient pas complètement rédhibitoires. « A l'entraînement, on n'a pas l'impression de voir une équipe qui va descendre », souligne Duguépéroux, « moi, je fais comme si nous étions 10e s ou 12e s, en proposant aux gars des séances ludiques pour éviter qu'ils ne s'emm… Mais quand tu t'entraînes et que des mecs en mobylette, qui passent à  côté du terrain, te balancent en chantant : « Strasbourg en Ligue 2 », ça fait mal. Malheureusement, c'est la réalité. Il n'y a plus d'enjeu, même si… (Ndlr : il ne finit pas sa phrase). Il faut terminer dignement pour le public. » Dans une saison qui, indépendamment du résultat de cet après-midi, s'achèvera en eau de boudin, les considérations tactiques importent peu. Dans quelques jours, près d'une moitié de l'effectif prendra la clef des champs, dans le sillage du jeune Ricardo Faty, sur le point de rejoindre l'AS Roma. Tout à  l'heure, « Dugué » alignera en priorité ceux qu'il estime les plus concernés. Suspendu à  Sochaux, Yacine Abdessadki devrait retrouver son couloir droit. Ulrich Le Pen, enfin rétabli de sa blessure à  la cuisse, aura en charge l'animation du flanc gauche. Jean-Christophe Devaux, absent de longue date, devrait également revenir dans l'axe central de la défense, en lieu et place d'un Karim Haggui en partance pour la Coupe du monde (avec la Tunisie). En partance tout court en fait. Pontus Farnerud, souvent cantonné au banc ces dernières semaines, pourrait lui aussi retrouver le onze de départ, en remplacement de l'Egyptien Hosni.

Michel Kapfer n'est plus

La grande famille des journalistes de sport alsaciens est en deuil. Notre confrère des Dernières Nouvelles d'Alsace, Michel Kapfer, est décédé hier à  l'âge de 59 ans, emporté par une cruelle maladie. Michel Kapfer avait rejoint la rédaction des sports des DNA en 1978. Passionné de football, il a été pendant de longues années le « Monsieur Racing Strasbourg » du quotidien alsacien, pour le compte duquel il a également couvert deux coupes du monde, en 1994 et 1998. Michel Kapfer était membre du comité directeur de l'USJSF (Union syndicale des journalistes sportifs de France), section Alsace. La rédaction de « L'Alsace - Le Pays » présente ses condoléances émues à  son épouse Marcelle, ses enfants Sylvie, Dominique et Patrice, ses parents et ses proches.
DNA a écrit :Plus rien à  perdre

L'équipe de Nancy, euphorique après sa victoire en Coupe de la Ligue, mais friable en déplacement, semble être à  la portée d'un Racing qui n'a plus rien à  perdre. Reste à  le prouver sur le terrain.

« Le Racing est certainement la plus belle équipe dans les trois derniers, mais ils n'ont pas de mental. Contre nous, ils devaient gagner ». Cette phrase, prononcée par l'entraîneur sochalien Dominique Bijotat à  l'issue du dernier match de championnat du RCS à  Sochaux, pourrait résumer à  elle seule la saison des Bleus.
Le Racing, une belle équipe alors. Qui a souvent produit « du beau jeu », comme le soulignait encore Jacky Duguépéroux cette semaine. Mais une équipe qui n'a presque jamais été en mesure de « tuer » une rencontre. Poussifs et malchanceux à  l'extérieur, incapables de remporter plus de deux matches dans une Meinau ouverte à  tout vent, les joueurs du RCS ont peu à  peu dilapidé leur capital confiance. Leur « mental » justement.

« Même si c'est dur de garder de la motivation, faut de la fierté »

Jusqu'à  s'installer dans une position de relégable - et au final, de relégué - comme on met ses chaussons. Sans révolte. Et on peut gloser, débattre et ergoter encore et encore sur cette saison ratée, rien n'y changera. Le RCS est 18e, avec 28 points, à  trois matches du clap de fin. A des années lumières de Troyes, le 17e et ses 35 points.
Alors, quel peut être l'enjeu face à  Nancy, le voisin de l'Est qui arrive à  la Meinau tout juste auréolé d'une victoire en Coupe de la Ligue ? Remporter une victoire. Tout simplement. Par le plus petit des scores, sur penalty ou sur un but contre le camp de Nancy, mais une victoire. Ni plus, ni moins.

« On se doit de finir dignement le championnat »

« Même si c'est dur de garder de la motivation, faut avoir de la fierté », expliquait Guillaume Lacour, de retour de blessure. « Les joueurs sont professionnels, on se doit de sortir du championnat la tête haute et finir dignement. La saison prochaine commence maintenant », soulignait aussi le défenseur Cédric Kanté dans les vestiaires de Geispolsheim, à  l'issue du match amical contre Lens.
Des paroles souvent entendues cette année, que le public de la Meinau, fidèle et plutôt docile, aimerait bien voir se concrétiser sur le terrain. Avec les retours de « cadres » comme Devaux et Le Pen - très en jambes cette semaine aux entraînements - le Racing peut nourrir de sérieux espoirs.
A condition de jouer et de ne rien lâcher, face à  une équipe de Nancy qui sera soutenue par plusieurs milliers de supporters venus de Lorraine, mais qui n'a pas vraiment brillé lors de ces derniers déplacements en Ligue 1. Quant elle n'a pas complètement sombré, comme ce fut le cas à  Marseille, où l'ASNL est reparti avec 6 buts dans les valises.
L'an dernier, le RCS, placé en orbite par sa victoire en Coupe de la Ligue - tiens, tiens... - était allé chercher le succès à  Sochaux huit jours plus tard. Malgré des jambes lourdes et un reste de gueule de bois. Sûr que Nancy aimerait réussir pareil hold-up à  la Meinau cette après-midi. Les Strasbourgeois le savent. A eux de bien planquer les clés du coffre. Et de rafler la mise.

Jacky et Pablo sont sur un bateau

Nancy qui surfe sur l'onde du succès, le Racing qui est au creux de la vague : lequel des deux tombera à  l'eau en cette veille de fête du muguet ?

Image

HORIZONS OPPOSES. - Paisible sur l'eau pour des horizons radicalement opposés. Le premier a piqué au second sa Coupe de la Ligue et tandis que Jacky va retourner à  l'étage en-dessous, Pablo a assuré son maintien et peut encore viser une place dans le Top 10 de L1.
L'entraîneur nancéien dit vouloir accorder plus de temps de jeu à  ses remplaçants et semble prêt à  lancer quelques jeunes dans le grand bain à  l'occasion des trois dernières journées de championnat.
Quant à  son homologue alsacien, il est lui aussi entre deux eaux : soit aligner l'équipe de la reconstruction, tout en testant certains joueurs, et pourquoi pas d'autres schémas de jeu, soit ne pas anticiper sur la saison prochaine et miser à  fond sur un ultime baroud d'honneur.
CHARDON PORTE-BONHEUR ? - Le Racing reste sur deux victoires consécutives face à  Nancy. Le 10 décembre, Pagis et Diané signaient la première victoire strasbourgeoise en championnat (1-2). Une première manche émaillée par l'expulsion de Deroff qui avait involontairement, mais gravement blessé Adailton. Puis un mois plus tard, deux doublés d'Alex Farnerud et Gameiro propulsaient les Alsaciens en 16e de finale de la Coupe de France face à  une équipe B de l'ASNL (4-0). Le Chardon du 1er mai porterait-il bonheur au Racing ?
LA PREUVE PAR NEUF. - Si l'on excepte la finale de la Coupe de la Ligue face à  Nice (2-1), l'ASNL n'a plus remporté la moindre victoire depuis 9 matches en championnat. En effet, le dernier succès du club au chardon remonte au 18 février à  Troyes (0-1). Depuis, les joueurs de Pablo Correa ont enchaîné 6 défaites et 3 nuls. Quant à  l'attaque, elle est carrément en panne sèche avec aucun but marqué depuis 450 minutes.
QUAND LA DOUBLURE DOUBLONNE. - Gennaro Bracigliano a donc été contraint de déclarer forfait pour le derby. Il avait écourté la séance de jeudi matin, par la faute d'une douleur au tendon d'Achille. « Je traîne ça depuis deux mois », rappelle le gardien nancéien nominé au Trophée de l'UNFP en compagnie de Coupet, Le Crom et Pelé et qui avait déjà  été par ses pairs meilleur rempart de L2 la saison dernière.
Mais sa doublure, Olivier Sorin, aligné cette saison dans les deux Coupes, a prouvé qu'on pouvait lui faire confiance. C'est la première fois que le n°2 de l'ASNL enchaîne deux matches de suite en tant que titulaire...
DEMANDEZ LE PROGRAMME ! - Dimanche (16h30) : Ajaccio - Nice, Bordeaux - Le Mans, Metz - Sochaux, Strasbourg - Nancy, Troyes - Toulouse, Monaco - Nantes. (21h) Lyon - Saint-Etienne (Canal +). Mercredi 3 mai : (20h30) Auxerre - Marseille ; (21h) Rennes - Paris SG (Canal +)
LE CLASSEMENT : 1. Lyon 78 points ; 2. Bordeaux 64 ; 3. Lille 58 ; 4. Rennes 56 ; 5. Marseille 55 ; 6. Lens 53 ; 7. Auxerre 53 ; 8. Paris SG 51 ; 9. Le Mans 50 ; 10. Monaco 49 ; 11. Nice 49 ; 12. Saint-Etienne 46 ; 13. Nantes 44 ; 14. Nancy 44 ; 15. Toulouse 40 ; 16. Sochaux 37 ; 17. Troyes 35 (-11) ; 18. Strasbourg 28 (-17) ; 19. Ajaccio 27 (-27) ; 20. Metz 26 (56)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Je viens de rentrer, 3-1 pour Nancy au bout de 30 min :lol:
Excellent :lol:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2145
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sam. »

C'est une catasrophe.... :cry: :cry: :cry: :cry: même partir dans la dignité on y arrive pas...

Sam. :evil:
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Exellent. Attendez Dugué voulait finir en beauté. Au moins les 2000 "supporters" voient des buts.

On fini la saison comme on l'a commencé. Que du bonheur. 8)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 16038
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

[On refait le match] Strasbourg / Nancy : 1-3

Message par Keating »

Bon, ben c'était nul, personne n'a d'ailleurs envie d'en parler, vu que j'ouvre le topic ...

Bravo à  Ginestet pour avoir forcé les joueurs à  aller saluer le public, les mettre face à  leur responsabilités, puis a applaudit le kop, qui aura chanté jusqu'au bout pendant certainement le pire match de l'année ....

Et quand je pense qu'en plus on avait plein de titulaires, beaucoup moins de blessés qu'à  une période ... Quelle misère cette équipe ...
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11119
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Vous pouvez voter pour le top/flop
Ce soir je mets à  jour pronostats.
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11119
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: [On refait le match] Strasbourg / Nancy : 1-3

Message par lolo »

Keating a écrit :Bravo à  Ginestet pour avoir forcé les joueurs à  aller saluer le public, les mettre face à  leur responsabilités, puis a applaudit le kop, qui aura chanté jusqu'au bout pendant certainement le pire match de l'année ....
...
Lamentable décision de Ginestet. Ce mec, c'est un vrai gamin...
Je m'en expliquerai ce soir, en rentrant de la tarte flambée.

A+
Verrouillé