Le Centre de Formation

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Carlier qui n'a jamais rien apporté en matche
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par lolo »

ouep, ça fait un moment que je le dis... :?
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Carlier, c'est qui ?
L'histoire est en marche ...
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Hallucinant cet article ... D'après François Keller, nos joueurs sont des monstres, j'étais sur le cul ce matin en voyant ça :shock: Si seulement il pouvait avoir raison :?
Et lui d'aillers, il va rester FK ?
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

5 jeunes du centres ont signés un contrat pro cette année !!! :D
c'est un bon signe , sans compter Faty qui nous a été volé par la Roma !!!
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Seb T. »

Celà  commence à  porter ses fruits, de bons jeunes qui pointent leurs nez et qui signent leurs premiers contrats pros, une finale de Gambardella remportée cette saison... pas mal et bravo à  l'encadrement du centre pour ces résultats et performances...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

France Football de vendredi aurait annoncé que Morgan Schneiderlin a signé pro. Ca me parait étonnant ... même si c'est sans doute le plus gros espoir du club. Donc si quelqu'un pouvait confirmer. :roll:
Its_me

Message par Its_me »

Moi aussi ça me parait étonnant .. ils ont pas confondu avec Yann Schneider :?:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
pouic
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par pouic »

lol on a tellement peur de seles faire piquer comme faty qu'on les fait tous signer maintenant! Remarquez, comme on a du mal a etre attrayant en matière de recrutement, c'est peut etre pas plus mal. Strasbourg virerait'il a la nantaise?
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

Oui, mais Schneiderlin c'est selon moi LE jeune à  suivre. Peut être enfin le grand joueur alsacien qu'on attendait depuis Fréderic Johansen ( :cry: ).

J'ai d'ailleurs trouvé ça sur un forum ... à  mon avis le type est assez crédible. Ca date de l'année dernière.
Morgan est un jeune joueur de 16 ans, il est le fils de la cousine à  ma mère (lol). Je connais ce petit depuis qu'il est tout gamin, à  4 ans, il connaissait déja le palmares du racing et faisait ses premiers pas en équipe débutants petits poussins de son village. Très vite, son père qui possède une entreprise de BTP, lui fabrique un ptit terrain avec un but sur le quel il peut s'entrainer. Tous les soirs en rentrant de l'école, et après les entrainements, il tappait le ballon sur des coups francs, penaltys, centres, etc ... Bref un mordu absolu ...

Il trouve très vite ses marques au sein de sa jeune équipe et se positionne en milieu de terrain meneur de jeu. Après quelques années dans son petit club, il est repéré par Leonard Specht (ancien défenseur central mythique du racing club de Strasbourg) lors des opérations 'Les Mercredis du Foot' organisées par le Racing pour détecter de nouvelles pousses alsaciennes.

Il intègre donc le centre de formation du Racing, au sein duquel il va suivre un cursus scolaire sport étude. Il progresse alors au sein du club, tous les observateurs qui le voient sont impressionnés par sa maturité technique et surtout son exceptionnel altruisme. Contrairement aux jeunes de son âge qui cherche avant tout à  briller, il fait briller les autres par ses passes lumineuses et sa vision du jeu exceptionnellement précoce. Il y'a 2 ans, il a intégré le giron fédéral en étant sélectionner dans l'équipe de France des -15. Depuis 2 ans, il joue régulièrement en équipe de France de sa catégorie, et est même devenu lors du tournoi de Montaigu capitaine de l'équipe de France (tournoi qui'ls ont brillament remporté). Repositionné en Milieu Central (à  la lampard ou à  la ballack, lol), aux vues de ses qualités athlétiques (plus d'1.80 à  15 ans, son père fait 2.02m lol), il excelle dans la récupération, la relance et la dernière passe.

Il y'a quelques semaines 3 émissaires venus du Milan, de Chelsea et d'Arsenal sont venus le superviser à  Strasbourg. Ses parents on été invités par les 2 clubs londoniens avec leur fils pour visiter les centres d'entrainement et de formation des 2 clubs londoniens. Strasbourg qui a compris qu'elle tenait peut être une graîne de champion fait actuellement le forcing pour garder son jeune prodige.

Voili, voilou ... :)
Répondre