[05/06] 37ème J: Marseille / RCS : 2-2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

C'est pour mieux les vendre. ;)

Au moins, on revoit Arrache une dernière fois. ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 16038
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

DNA.fr a écrit :Terminer dignement

Libéré de toute pression, le Racing peut encore finir dignement sa saison catastrophe. A condition de ne pas sombrer ce soir au Vélodrome.

« Je connais bien la mentalité du RC Strasbourg. Là -bas, ils sont fiers. Ils iront jusqu'au bout, même en étant assurés de descendre ». Mamadou Niang sait de quoi il parle. Lui qui a enflammé la Meinau par ses percées rageuses fait désormais le bonheur du club de la Canebière.
Et le Sénégalais craint son ex-équipe. Comme Habib Beye, qui a lui aussi foulé plus d'une fois la pelouse strasbourgeoise, qui parle carrément de « match piège ».

Pourtant, il y a bien plus qu'une classe d'écart entre l'OM et le RCS. Pour être méchant, on dirait qu'il y a désormais... une division d'écart. Avec d'un côté, une équipe de Marseille en plein boom après sa victoire à  Auxerre, qui a fondu sur Rennes et compte bien dépasser Lille. Et de l'autre un Racing moribond, qui a encaissé trois buts en dix minutes sur son terrain face à  une équipe de Nancy opportuniste, mais pas foudroyante.
Plus grave, les bleus ont été incapables de la moindre réaction d'orgueil devant leur public, malgré les exhortations du coach et les bonnes paroles d'avant-match.
Alors que peut espérer le RCS en allant au Vélodrome affronter les « caïds » Ribéry, Lamouchi, Maoulida et consorts ? Deux options s'ouvrent aux coéquipiers d'Yves Deroff. La première - et malheureusement, la plus probable - est que le Racing sombre définitivement. Et face aux 60 000 spectateurs de l'OM, ça peut faire très mal. L'équipe de Nancy, rentrée de Marseille avec un 6-0 digne d'une partie de baby-foot, en sait quelque chose. Car une fois la machine olympienne sur orbite, difficile de l'arrêter. Surtout si les attaquants phocéens sont en réussite.

L'autre option est celle du sursaut d'orgueil. Jacky Duguépéroux l'espère, les supporters strasbourgeois aussi. Reste à  savoir si le RCS, version fin de saison pénible, en est encore capable. Au match aller face à  cette même équipe de Marseille, le Racing s'était incliné un peu contre le cours du jeu, sur une contre attaque assassine de Mamadou Niang.
« A l'extérieur, on est en place et jouer à  l'OM, ce n'est pas le genre de matchs qui me fait peur, explique Pascal Johansen, qui connaît bien le Vélodrome pour y avoir évolué pendant deux ans. On parle souvent du public, mais si les Marseillais ne marquent pas rapidement, il peut très bien se retourner contre eux ». Car le seul point positif est peut être là . Pour une fois, la pression sera sur le dos des Marseillais. Pas sur celui des Strasbourgeois.
Avatar du membre
Tomtom
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 429
Enregistré le : 4 juin 2005 16:02
Localisation : Rodez (12)

Message par Tomtom »

je me pose une quetion :
si l'om se qualifie pour la Ligue des Champions, on touchera pas un peu d'argent grace à  Niang ? :?: ce n'était pas une close dans son transfert :?:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 16038
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Si, mais un doute plane : est-ce qu'ils devaient se qualifier directement avec les 2permirèes places, ou est-ce que ça marche s'ils passent le tour préliminaire ? Est-ce qu'on reçoit quelques chose s'ils perdent au tour préliminaire ?
Je ne me rappelle plus :oops:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :La galère sur la Canebière ?

Dans l'antre d'un OM en course pour une qualification en Ligue des Champions, le RCS, déjà  relégué et dans la tourmente, a tout intérêt à  se serrer les coudes à  20 h s'il ne veut pas sombrer.

Ç'aurait pu être le scénario catastrophe : il y a quelque temps, au petit jeu de la projection, certains imaginaient le Racing relégué en Ligue 2 au stade Vélodrome, ce 6 mai au soir, poussé à  l'échelon du dessous par le duo d'attaque de l'Olympique de Marseille, transfuge de Strasbourg, Mamadou Niang (pour un peu moins de 7 millions d'euros l'été dernier) et Mickaël Pagis (pour un million en janvier). D'aucuns voyaient bien le Sénégalais, auteur de 17 buts officiels cette saison sous le maillot phocéen (contre 15 au RCS en 2004-2005), et l'ancien Sochalien (13 buts toutes compétitions confondues – 6 à  Strasbourg, 7 à  l'OM – contre 16 l'an passé en Alsace) s'en donner à  coeur joie face à  leurs anciens partenaires, soutenus, sans doute, par l'autre ex-Racingman de l'effectif phocéen, Habib Beye. Ce scénario catastrophe n'aura pas lieu. Pour deux raisons : la première, essentielle, tient à  la relégation déjà  « assurée » du club strasbourgeois en Ligue 2 ; la deuxième, à  l'absence de « Micka » Pagis, victime d'une entorse du genou droit samedi dernier lors de la finale de coupe de France perdue par Marseille au Stade de France face au PSG (1-2). L'ex-capitaine du Racing avait alors quitté prématurément ses coéquipiers. Sa saison est terminée. Celle des Bleus d'Alsace aussi. Ou presque. Pour eux, la messe est dite et les carottes, plus que cuites. Dans un climat de tension et d'incertitude à  tous les étages, entre le départ quasiment simultané des cadres (du directeur général Marc Keller au recruteur Philippe Thys, en passant par les anciens actionnaires ou le directeur du marketing Pierre Brochet), on voit mal comment un Jacky Duguépéroux, lui-même en partance, va pouvoir motiver des troupes qui, selon lui, « ont donné une bien piètre image du club » dimanche dernier contre Nancy (1-3) pour leur dernière sortie devant le public de la Meinau. Car une bonne moitié de l'effectif se prépare elle aussi à  faire ses valises. Et la reconstruction non seulement d'une équipe, mais aussi de tout un club prend des allures de vaste chantier dont on saura vite si Philippe Ginestet, investisseur immobilier de son état, a les épaules pour le mener à  bien.

« Marseille est en pleine confiance »

Préférant se recentrer sur le terrain et la dernière semaine de compétition, Jacky Duguépéroux en appelle, comme toujours en pareil cas, à  l'amour-propre de chacun. « Le Racing n'ira pas à  Marseille la saison prochaine et pour boucler une saison aussi pénible, jouer devant 60000 spectateurs vaut toujours mieux que jouer devant 5000», constate le champion de France 1979 (double vainqueur de la Coupe de la Ligue 1997 et 2005 comme entraîneur), « Contre Nancy, ce que j'avais demandé n'a pas été suivi d'effet. L'entraîneur est garant des résultats et, en tant que tel, responsable de la relégation. Mais autant les joueurs avaient su tirer le club pour l'aider à  s'en sortir l'an passé et pouvaient le revendiquer, autant ils ont aussi leur part de responsabilités dans ce qui s'est passé cette année. Je répéterai donc ce que je disais avant Nancy : tout le monde a intérêt à  terminer la saison le mieux possible. Marseille est une équipe en pleine confiance. Après sa défaite en Coupe de France, il a su réagir en gagnant mercredi à  Auxerre (2-1). Si nous nous présentons au Vélodrome sans solidarité, face à  un OM qui revient de loin et vise aujourd'hui la 3e place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, nous passerons à  la moulinette. » En attendant de passer à  la lessiveuse de l'intersaison…

Johansen forfait

Pascal Johansen, qui s'est ressenti d'une douleur au genou hier en fin d'entraînement, ne s'envolera pas ce matin d'Entzheim pour aller affronter son ancien club, l'OM, au Vélodrome. Le forfait du Colmarien fait le bonheur de l'attaquant tunisien Haikel Gmamdia qui réintègre les 16 pour la première fois depuis sa luxation de l'épaule gauche contre Ajaccio le 11 février. Autre retour sur la feuille de match après une très longue absence : Salim Arrache (le Marseillais de naissance précisément en contacts avec l'OM), tenu éloigné des terrains pendant quatre mois après son claquage à  la cuisse gauche le 3 décembre contre Sochaux, puis laissé à  disposition du CFA. L'Ivoirien Boka, le Tunisien Karim Haggui, l'Egyptien Hosni et le jeune attaquant Rudy Carlier, tous remplaçants contre Nancy, seront titulaires ce soir au Vélodrome, en lieu et place de Diané (traumatisme crânien), Devaux, Abou et, donc, Johansen.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11119
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

[On refait le match] Marseille / Strasbourg : 2-2

Message par lolo »

:?
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6958
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Message par D520 »

et oui LOLO que dire , sinon qu'avec le même état d'esprit pendant toute la saison que ce soir le racing aurait pu se maintenir :cry:
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Message par raphou96 »

Ouais un match du racing :? Super ce qui peuvent faire quand ils ne sont pas à  la Meinau.
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11119
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Le top/flop est ouvert...(pour ceux qui ont vu le match) ;)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 16038
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Bordel :evil: Le match qu'on devait perdre pour gagner le million .... et là  on fait un de nos meilleurs :evil: :evil: :evil: N'importe quoi :evil:
Verrouillé