D'après L'Equipe, le camerounais a paraphé un contrat de quatre ans au Racing. Nous tenons a priori notre première recrue. Si l'on y ajoute le contrat de trois ans de Gameiro, Ginestet a fait du bon boulot.
Pourvu que ça dure...
[Départ] Eugène Ekobo
-
- Professionnel@Pro
- fab
- Trésorier@Directoire
- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire
- momofifa67
- Stagiaire@Pro
-

Pays Cameroun
Age 25 ans
Date de naissance 15 février 1981
Lieu de naissance Douala
Taille 1m83
Poids 84 kg
Poste Défenseur
Club actuel Créteil
Carrière
Saison Club Matchs Buts
00-01 FC Sion 15 -
01-02 FC Sion 35 1
02-03 Beauvais 35 -
03-04 Beauvais 35 2
04-05 Créteil 37 -
05-06 Créteil 36 1
A signaler qu'il était Capitaine de Créteil cette saison. A signaler aussi qu'il est en fin de contrat

Matthieu
- Keating
- Président@Directoire
Zitelli a écrit :Ekobo est un très bon défenseur de Ligue 2.
Il a le même profil que Loué pouvant jouer demi défensif ou stoppeur. Néanmoins, son meilleur poste est incontestablement défenseur central.
Il a fait une super première partie de saison avec Créteil étant un des tous meilleurs défenseurs de Ligue 2. Par la suite, il s'est un peu éteint.
Il n'empêche que je considère que ce serait une très bonne affaire pour le Racing, voilà le genre de joueurs habitués au combat de Ligue 2.
- Truite68
- Professionnel@Pro
C'est clair c'est son sosie.
Njanka était pas mal à son arrivée jusqu'à un match contre Auxerre où après tout s'est écroulé!
Bon quoi qu'il en soit le Ekobo a l'air pas trop mal.
Au début quand j'ai lu son profil, je me suis dit "mouais encore une bonne recrue de L2" mais c'est vrai qu'au final on est en L2! C'est quand même difficile de s'y habituer même si pour moi on y est de puis le début du championnat!
Njanka était pas mal à son arrivée jusqu'à un match contre Auxerre où après tout s'est écroulé!
Bon quoi qu'il en soit le Ekobo a l'air pas trop mal.
Au début quand j'ai lu son profil, je me suis dit "mouais encore une bonne recrue de L2" mais c'est vrai qu'au final on est en L2! C'est quand même difficile de s'y habituer même si pour moi on y est de puis le début du championnat!
"Nous nous interesserons a des joueurs du profil de Baggio et Stoikhov!"
P.Proisy avant son arrivée a Strasbourg
P.Proisy avant son arrivée a Strasbourg
-
- Entraineur@Staff
Moi, j'aime beaucoup ce joueur.
Plutot fidèle aux clubs dans lesquels il a joué. Il est resté relativement longtemps à Beauvais ainsi qu'à Créteil, pour lui, c'est une progression logique dans sa carrière.
Habitué au combat de la L2, je ne pense pas qu'il décevra.
Et voici ce qui se dit sur le forum des Lusitanos de Créteil concernant ce joueur:
Plutot fidèle aux clubs dans lesquels il a joué. Il est resté relativement longtemps à Beauvais ainsi qu'à Créteil, pour lui, c'est une progression logique dans sa carrière.
Habitué au combat de la L2, je ne pense pas qu'il décevra.

Et voici ce qui se dit sur le forum des Lusitanos de Créteil concernant ce joueur:
Mais pour ma part, je mets sur le compte de 5-6 joueurs de très grands talents notre performance de cette saison: Trivino, Ekobo, Terrier, Aubanel (14 passes décisives!!) , Séssègnon et bien sur: Papys.
J'avoue Ekobo est un excellent joueur indispensable à l'équipe , ca serait con qu'il fasse la CAN
Selon le Parisien d'aujourd'hui, il aurait effectuer un stage avec la sélection camerounaise cette semaine!!! Félicitation à notre Eugène
il le mérite!!!
Eugènes fera partie de la génération Cameroun mondial 2010.
il avait peut être donné son accord bien avant et pensait que strasbourg allait rester en L1..et comme Eugène est un homme droit...mais franchement je suis dégouté à l'idée qu'il jouera contre nous la saison prochaine en L2
Je l'affirme et je défie quiconque de dire le contraire. Un défenseur qui ne prend que 2 jaunes en deux ans soit près de 64 matchs et d'abord un modèle de fair play. Il défend toujours debout impose son physique toujours sans faire de faute (NB : le seul carton qu'il prend cette année c'est sur contestation en tant que capitaine!) . En plus de cela il a une aisance technique qui lui permet à chaque fois de relancer proprement! il faut également ajouté pour finir ses montées rageuses n'en jetez plus c'est évident c'est le meilleur joueur à son poste actuellement! GO ON cpatain EKOBO et surtt longue route avec L'US CRéteil!
Pour moi, c'est le meilleur défenseur qu'on ait jamais eu à Créteil.
Repositionné en défense centrale, c'est là qu'il a son meilleur rendement.
Quand on voit les défenseurs centraux de L.1, il y aurait très facilement sa place.
On a pas fini d'en entendre parler.
l'effectif de Créteil, détient une véritable perle en la perssonne de notre capitaine Eugène Ekobo....
- Kriskool