[Départ] Eugène Ekobo

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Oui, et je pense que s'il vient en L2 alors qu'il aurait ptet pu espérer un club de L1 c'est qu'il mise vraiment sur une remontée directe avec le racing, ne serait ce que pour sa carrière..
sundgau
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur

Message par sundgau »

Entierement d'accord.
Loué, Abou, Schneider, Deroff, Ekobo, Bellaid et pourquoi pas une bonne surprise venant de Kante et l 'éclosion d'un autre jeunot, c'est pas Chelsea mais çà  a de la gueule pour une défense de Ligue 2.
Allez Racing!
aroid79
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur

Message par aroid79 »

Je pense que ca ne sera ptetre pas le seul a vnir de creteil ... une ptite intuition ... un ptit m'bodji ou sessegnon me tenterait bien :d
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire

Message par GeoGeo »

au début de saison notre équipe aussi avait de la gueule ;) et maintenant on est en L2 :cry: quand je me rappelle que plusieurs personnes nous voyaient minimum 10 eme donc voila...
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Maneo »

Une belle opportunité de prise par Ginestet. Et ça faisait bien longtemps qu'on était plus capable d'en prendre une ... D'habitude on attendait de se faire piller pour réfléchir !
Le profil me semble bon pour la L2. Maintenant il va s'agir de conserver les bons et se débarasser des mauvais ... Ce qui sera difficile !
Psychogene

Message par Psychogene »

Maneo a écrit : Le profil me semble bon pour la L2. Maintenant il va s'agir de conserver les bons et se débarasser des mauvais ... Ce qui sera difficile !
En prenant en compte le fait que les bons en L1 ne sont pas forcément les bons en L2, et les mauvais en L1 ne seront pas forcément mauvais en L2 :)
Matthieu
NéRiK
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

louki_louki a écrit :Je préfère largement Ekobo - Haggui !!!! Mais bon, il faut pas rêver !! Haggui ne restera pas !! Il a le niveau ligue des champions (je le vois bien à  Arsenal moi !! )
Moi c'est à  Europa Park que je le vois bien. Il aurait passé une magnifique journée hier avec ses potes Abou et Hosni. Si ca peut lui donner l'envie de rester au racing. :lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

Ben Ginestet à  au moins compris qu'il était important de disposer au plus vite de l'intégralité de l'effectif afin de bien préparer la saison.

Il n'attends pas le départ de Kanté ou Hagui pour recruter à  se poste.

les leçons du dernier mercato d'été (remplacement de Niang) ont peut-être été retenues.

Suite au prochain épisode.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
argueti

Message par argueti »

DNA a écrit :Ekobo en approche

Eugène Ekobo arrive ce matin à  Strasbourg. Le défenseur de Créteil (Ligue 2) devrait être la première recrue du Racing, où l'attend un contrat de quatre ans. Papin ralliera, lui, son nouveau club jeudi en huit.

Officiellement, la période de mutation ne s'ouvre que dimanche prochain, à  minuit. C'est du moins à  partir de cet instant que les clubs pourront déposer les dossiers à  la Ligue. Depuis quelques mois, déjà , les recruteurs s'activent et les agents fourmillent dans les coulisses.
En ces temps encore incertains, où les promesses le disputent aux déclarations d'intention, les accords verbaux sont les seuls gages de sécurité. Ils n'engagent que ceux qui les donnent et n'ont aucune valeur juridique. Les volte-face ne sont donc pas à  exclure. A la Noël, Cédric Fauré avait bien promis de venir avant de filer au Mans. Le Racing, en bon dindon de la farce, s'est retrouvé marron.
Officiellement, toujours, aucun joueur de l'effectif n'est sur le départ et personne n'est encore attendu à  la Meinau. Enfin si. Jean-Pierre Papin sera à  Strasbourg la semaine prochaine.
Jacky Duguépéroux n'y sera plus, lui. A condition d'avoir trouvé d'ici-là  un arrangement financier qui lui permette d'avaler la pilule. Même si l'homme refuse d'en faire une histoire d'argent. De là  à  s'asseoir sur un an de contrat...
« Notre priorité est de régulariser la situation de l'entraîneur dans la semaine, convient le président Ginestet. Après, il sera temps d'enclencher la marche forcée pour finaliser les différents dossiers. En attendant, je poursuis mes entretiens individualisés avec l'ensemble des joueurs. Comme dans tout club, il y aura des départs et des arrivées. Pas forcément dans des proportions importantes. »
Au rayon des arrivées, Eugène Ekobo devrait être le premier de cordée. Le Camerounais de 25 ans - 1,83m pour 84 kg -, pilier défensif de l'US Créteil-Lusitanos dont il est le capitaine, sera en tout cas en visite à  la Meinau aujourd'hui. « Dans le but de finaliser des discussions qui sont déjà  bien avancées », explique l'intéressé, qui arrive en fin de contrat.

« J'avais donné ma parole »

« Je ne suis pas parvenu à  monter avec mon équipe en Ligue 1, poursuit-il. Pour ma septième saison en Europe (après le FC Sion et Beauvais, ndlr), j'avais besoin de me fixer un nouveau challenge. Et même si Strasbourg descend, je le considère comme un grand club français, capable de remonter immédiatement. La venue de Jean-Pierre Papin n'a pas influé dans ma décision. J'avais donné ma parole depuis longtemps. »
Devenu une valeur sûre de la Ligue 2, de par sa régularité - 73 rencontres consécutives en deux ans passés sous le maillot cristolien - et sa puissance, Ekobo devrait s'acclimater sans grande peine. Alors que Haggui, Kanté et Devaux affichent tous des velléités de départ, cette venue remplumerait en partie un secteur défensif amené à  être chamboulé.
Cette première pierre en appelle d'autres pour paver le chemin de la reconstruction. Jean-Pierre Papin apportera aussi les siennes. Pourvu que l'ensemble soit moins chaotique que celui de l'exercice en cours...
L'Alsace a écrit :Racing : Ekobo arrive ce matin

Le défenseur camerounais de Créteil Eugène Ekobo, dont l'arrivée était dans l'air depuis dix jours, passera aujourd'hui la visite médicale et s'engagera dans la foulée pour quatre ans avec le RCS.

« Ce n'est pas encore fait, mais je viens ce mercredi matin à  Strasbourg pour passer la visite médicale et signer ensuite un protocole d'accord pour un contrat de quatre ans (Ndlr : qui ne pourra être officiellement signé qu'après l'ouverture officielle du marché des transferts le 15 mai). » La rumeur, qui enflait depuis une dizaine de jours (« L'Alsace » du 30 avril), est en passe de devenir réalité : le défenseur central camerounais Eugène Ekobo, également capable d'évoluer comme milieu récupérateur, sera bien la première recrue de l'intersaison au RCS. Né à  Douala le 15 février 1981, Ekobo (25 ans) a débarqué en Europe en 2000 au FC Sion. Il a passé deux saisons en Suisse, deux autres à  Beauvais (2002-2004) et enfin deux à  Créteil où il arrivait en fin de contrat. « J'avais des contacts en L 1, avec Troyes et Nice, mais ces deux clubs me demandaient de patienter et n'avaient pas fait d'offre concrète », indique le néo-Strasbourgeois, « Strasbourg s'est non seulement montré très intéressé, mais m'a fait une proposition. Je lui ai donné ma parole il y a dix jours. Et même si j'espérais jouer en L 1, évoluer dans un club comme le Racing, candidat déclaré à  la remontée immédiate, constitue pour moi une promotion. »
NéRiK

Message par NéRiK »

L'avantage c'est que ça fait 7 ans qu'il joue en Europe et qu'il connait la L2. Un vrai plus, contrairement à  Gmamdia, Loué, Hosni et Abou. ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Verrouillé