[Ex] Alexander Vencel
- Tomtom
- Professionnel@Pro 
DNA :

Football / Un nouvel entraîneur pour les gardiens
Vencel de retour ?
Le RCS est en contact avancé avec Alexander Vencel. L'ancien portier strasbourgeois est pressenti pour devenir le nouvel entraîneur des gardiens de but.
Du côté de la Krimmeri, personne ne l'a oublié. Les supporters du Racing ont encore en mémoire sa prestation, un soir de novembre 1997, dans la terrible antre d'Anfield Road.
Ce soir-là Alexander Vencel était définitivement passé du stade de « gardien titulaire » à celui de « légende vivante » face à des Red Devils qui n'en croyaient pas leurs yeux. Et les spectateurs de Liverpool n'avaient pu faire autre chose que d'applaudir le portier strasbourgeois à la fin du match. Au tour suivant, le RCS avait été éliminé par l'Inter de Milan, mais Vencel avait détourné un penalty de Ronaldo, à San Siro. Rien que ça.
« Pourquoi pas ?
J'ai envie de revenir »
Hormis ces deux matchs inoubliables, le Slovaque n'a pas souvent déçu, tant sur le terrain qu'en dehors, durant les six années qu'il a passées à Strasbourg. Alex Vencel est ensuite parti au Havre, en 2000, où il encore tenu la baraque cinq ans en L 2.
L'an dernier, Vencel a pris une retraite de joueur méritée, tout en intégrant le staff du HAC. Tout d'abord comme entraîneur des gardiens de but espoirs (CFA et DH), puis comme entraîneur adjoint des moins de 18 ans du club normand.
Mais il se pourrait bien que l'ancien portier retraverse la France, direction l'Alsace. « Ce n'est pas encore sûr », tempère Alex Vencel, qui confirme toutefois avoir été contacté par Philippe Ginestet pour être le nouvel entraîneur des gardiens, le départ de Philippe Sence semblant être consommé.
« Je dis pourquoi pas ? Cette proposition m'intéresse, c'est sûr, confirme encore le Slovaque avec sa simplicité habituelle, j'ai envie de revenir, j'ai de très bons souvenirs ici. Maintenant, je dois discuter des conditions avec le président, que je rencontre la semaine prochaine ».
Louvel n'aurait pas
apprécié la méthode
de Ginestet
Reste aussi à convaincre Jean-Pierre Louvel, le président du HAC, de se séparer d'Alex Vencel. Pas opposé à son départ sur le principe - même s'il reste deux ans de contrat au portier slovaque - Louvel n'aurait pas apprécié la méthode de Ginestet, qui aurait contacté directement le portier sans passer par les officiels du Havre. « Le président est furax, ça risque de créer un sérieux blocage », indique-t-on côté normand.
Philippe Ginestet rappelle de son côté la « volonté de Jean-Pierre Papin de repartir avec un nouveau staff ». Mais « pour Vencel, il n'y a rien de concret », ajoute le président.
Barbara Schuster
- 
				jere57
- Professionnel@Pro 
- 
				ZITELLI
- Entraineur@Staff 
- raphou96
- Responsable marketing @Directoire 
Non Vencel fut meilleur.
Corminboeuf avait fait UNE grosse saison avec Strasbourg puis une blessure et après il est tombé dans l'oubli de la Suisse. Vencel à enchainé les bonnes saisons et c'est souvent même trouvé en dehors de sa surface en dernier defenseur quand il fut delaissé par sa défense.
Corminboeuf était très fort sur les penalty.

Corminboeuf avait fait UNE grosse saison avec Strasbourg puis une blessure et après il est tombé dans l'oubli de la Suisse. Vencel à enchainé les bonnes saisons et c'est souvent même trouvé en dehors de sa surface en dernier defenseur quand il fut delaissé par sa défense.
Corminboeuf était très fort sur les penalty.
- RV
- Espoir@Pro 
Vencel c'est un mythe ! Je l'adorais ce gars, c'est d'ailleurs l'un de mes idoles, et c'est clair qu'il y a 10 ans quand on parlait du RCS on se devait de prononcer son nom, il est inoubliable ce gardien, alors le revoir à  la Meinau serait énorme, je suis donc biensûr pour son retour, afin qu'il nous délivre tous ses secrets ! 

Métier : humoriste
						- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire 

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes