«De manière officielle, je peux dire qu'il (Ribéry) a fait le choix de Lyon pour les années qui viennent, et ce dès que la porte de sortie s'ouvrira». Le président de l'Olympique Lyonnais, Jean Michel Aulas, s'est livré dans un entretien accordé lundi au quotidien régional «Le Progrès».
«La balle est dans le camp de l'OM qui affirme qu'il ne laissera pas partir son joueur surtout à Lyon», poursuit l'homme fort du club quintuple champion de France, actuellement en Allemagne pour suivre le Mondial. «Mais Pape Diouf sait, en tant qu'ex-agent de joueur, que lorsqu'un joueur veut partir, il est difficile de s'y opposer», faisant référence au transfert de son milieu de terrain ghanéen Mickaël Essien pour 38 millions d'euros à Chelsea.
Après avoir déjà fait signer deux recrues, les milieux Jérémy Toulalan et le Suédois Kim Kà¤llstrà¶m, le président de l'Olympique lyonnais a par ailleurs confirmé l'intérêt de l'OL pour l'attaquant droit ivoirien de Lille, Abdulkader Keita, présent au Mondial.
Mais où vont-ils faire jouer tous ces milieux de terrain
C'est peut etre un peu presomptueux d'annoncer ce transfert aussitot. Quoi qu'il en soit les dirigeants marseillais vont se mettre encore plus les supporters à dos. Apres Drogba, Ribery.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
l'equipe.fr a écrit :Foot -Transferts : Ribéry : Diouf répond à Aulas
Le bras de fer entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais autour de Franck Ribéry se poursuit entre les présidents des deux clubs par presse régionale interposée.
Dans une interview mardi à La Provence, Pape Diouf réaffirme que Ribéry restera Marseillais la saison prochaine : «Je le répète une dernière fois: Franck Ribéry ne quittera pas l'OM cette saison et encore moins pour Lyon. Et d'ajouter que le président lyonnais «prend ses désirs pour des réalités».
Lundi, Jean-Michel Aulas avait tenu un discours diamétralement opposé dans Le Progrès, jurant que le milieu international allait rejoindre l'OL : «De manière officielle, je peux dire qu'il (Ribéry) a fait le choix de Lyon pour les années qui viennent, et ce dès que la porte de sortie s'ouvrira».
Franck Ribery honorera sa première titularisation avec l'équipe de France mardi en fin d'après-midi contre la Suisse à Stuggart
Vu les relations Diouf/Aulas, je pense que le président lyonnais va tenter de directement traiter le cas Ribéry avec Louis Dreyfus.
RLD a laché Drogba car au vu des pertes financières que RLD a connu à l'OM, il ne pouvait refuser une offre mirobolante pour Drogba (somme qui n'a pas été réinjecté totalement dans les transferts de l'OM, RLD en a récupéré une partie).
Là , il va se passer la même chose, Aulas va faire une offre alléchante qui va permettre à RLD de récupérer un peu de ronds qu'il a injecté depuis qu'il est à l'OM.
Sans parler que Ribéry est connu pour ne pas être très fidèle à ses clubs. En plus de ça, on connait les conditions de son départ avec Galatasaray, il est parti de lui même sans demander l'avis des dirigeants turc...
Bref, depuis le départ, j'étais persuadé que Ribéry resterait à l'OM, aujourd'hui, je pense l'inverse. Aulas le veut, Ribéry est chaud pour venir, mais ne va pas taper de scandales pendant le Mondial. En revanche, après la Coupe du Monde, ça sera une autre histoire.
Selon le journal L'Equipe, le transfert de Franck Ribéry vers Lyon se fait de plus en plus précis et ce malgré les nouvelles déclarations de Pape Diouf qui dément une nouvelle fois un départ de la star olympienne dans la Provence ce matin...
Visiblement, le nouvel international se serait engagé pour 4 ans en faveur des quintuples champions de France.
Le montant du transfert avoisinerait les 25 millions d'euros.
Un nouveau coup dur pour les supporters marseillais qui perdent, après Didier Drogba parti à Chelsea il y a 2 ans, leur élément principal.
Les dirigeants marseillais auront donc une nouvelle fois craqué : malgré les déclarations de Pape Diouf, Ribéry va sans aucun doute quitter la Canebière et Marseille va devoir reconstruire, partir dans l'inconnu... encore !
Dans le même temps, l'OM vit un été difficile puisqu'il n'a toujours pas d'entraineur pour la saison prochaine et que le grand attaquant que tout le monde attendait (Djibril Cissé ?) n'est toujours pas là ...