A un mois de la reprise du championnat, le RCS a dévoilé hier le maillot de l'année du centenaire et cherche toujours des joueurs pour boucler son mercato.
Pas de chichis, ni de froufrous. En cette année du centenaire du Racing Club Strasbourg, les dirigeants ont décidé de la jouer sobre. Un maillot tout blanc, muni d'un liseré bleu à gauche et du logo à droite. Tel sera l'habit du RCS à domicile.
Le très emblématique sponsor est désormais connu lui aussi, il s'agit d'Electricité de Strasbourg (ES). « Nous voulons avancer sur les valeurs de proximité et poursuivre notre ancrage régionale. L'entreprise qui figure sur le maillot symbolise ça », explique Philippe Ginestet.
Où on retrouve, comme l'avait annoncé le président, l'ancien logo du RCS. Cigogne et cathédrale de Strasbourg comprises. Un dicton populaire le dit bien : « C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs tambouilles ». Si cet adage se révèle exact, la saison du RCS ne devrait pas trop mal débuter.
Seule - vraie - surprise pour les supporters, la dominante du blanc lors des matchs à domicile, couleur qui était l'an passé réservée aux matchs à l'extérieur. « Les couleurs du RCS, c'est ciel et blanc », rétorque le président Ginestet aux grincheux. Avant de rappeler que le premier maillot du Racing, celui de 1906, était à dominante blanc