Deux points que personne n'a mentionnés:
(1) Sanctionner Zidane lourdement, ok, son geste est inadmissible. C'est au grand minimum 4 matchs plus amende. MAIS... Il est indispensable que la FIFA s'attache à  sanctionner également la cause, en l'occurence les propos injurieux de l'autre tache... Et là , ben c'est pas un scoop, c'est une sanction identique à  celle que pourrait avoir Zidane, selon les barêmes et règlements en vigueur... 

  Eh oui, injures ou coups sans ITT, c'est le même tarif.
(2) N'oublions quand même pas qu'à  l'origine de cet "incident", et comme le reconnait lui même Materazzi, il y a tirage de maillot.
Alors là , je m'interroge.
La FIFA avait pourtant donné des consignes strictes: tirage de maillot, c'est jaune et coup-franc direct. Si cette première faute avait été sifflé, Zidane n'aurait jamais répondu à  des insultes qui n'auraient pas existées... Tout le monde aurait été affairé autour de ce coup-franc très bien placé.
Donc pour moi, il y a faute de l'italien (tirage de maillot) à  l'origine de cet incident, puis faute du corps arbitral (qui ne signale rien)... Si le 4e arbitre a tout vu, il a forcément vu ce premier fait de jeu également.
Sauf si le ralenti sur sa vidéo ne montrait pas tout... 
 
 
Donc la FIFA, pour son enquête, doit également tenir compte de celà , et sanctionner les arbitres...
Voilà ... 
