[Amical] Strasbourg / Bayern - 15/07/06 à 18h
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing 
- Pinon
- Manager général@Directoire 
Tu vas pas non plus payé un abo plus chère que si tu étais en L1 ... 75€ pour un abonnement j'aurais jamais pris, pas en L2 en tout cas ... pas pour voir des pseudo affiches ...
Et attention, je ne critique pas les prix pratiqués pour les abonnement, faut pas tout mélanger non plus (je trouve les abonnements abordables cette année mais d'un coté ça vaut mieux car la L2 n'attire pas non plus une région entière) ... je dis juste qu'il est mieux de jouer dans un stade à moitié plein que dans un stade à moitié vide, tu crois pas surtout que ce n'est qu'un match amical et que les internationaux ne seront pas du voyage.
 surtout que ce n'est qu'un match amical et que les internationaux ne seront pas du voyage.
L'année dernière tu avais 10 000 abonnés, cette année on approche à peine les 4 000 (ce qui est déjà bien, mais comparé à un club comme Caen, on a encore du boulot je pense). Le but pour l'année prochaine est de fidéliser tes supporters et de leur donner envie de revenir l'année suivante non ? C'est par des petits gestes de la sorte que ton public revient et avec tout les produits dérivés, boisson et autre sandwich que tu vas vendre à l'occasion de ce match, tu as vite rentabiliser ton cadeau fait a tes supporters (surtout par ces temps de chaleur ou la consommation de boissons fraîches et plutôt triplé ).
).
Car cette année on approche les 4000 abonnés, mais si l'année suivante, donc la saison 2007 - 2008 on est encore en L2, tu crois vraiment que l'on aura encore ces 4 000 abonnés ?
Maintenant tu vas me dire que c'est pas en offrant une place que le public va revenir, mais le but et d'essayer de fidéliser ton public et de tenter de le convaincre de revenir, après c'est comme tout, ça passe ou ça casse mais le risque en vaut certainement la peine (à  mon avis) ...
 mais le risque en vaut certainement la peine (à  mon avis) ...

Et attention, je ne critique pas les prix pratiqués pour les abonnement, faut pas tout mélanger non plus (je trouve les abonnements abordables cette année mais d'un coté ça vaut mieux car la L2 n'attire pas non plus une région entière) ... je dis juste qu'il est mieux de jouer dans un stade à moitié plein que dans un stade à moitié vide, tu crois pas
 surtout que ce n'est qu'un match amical et que les internationaux ne seront pas du voyage.
 surtout que ce n'est qu'un match amical et que les internationaux ne seront pas du voyage.L'année dernière tu avais 10 000 abonnés, cette année on approche à peine les 4 000 (ce qui est déjà bien, mais comparé à un club comme Caen, on a encore du boulot je pense). Le but pour l'année prochaine est de fidéliser tes supporters et de leur donner envie de revenir l'année suivante non ? C'est par des petits gestes de la sorte que ton public revient et avec tout les produits dérivés, boisson et autre sandwich que tu vas vendre à l'occasion de ce match, tu as vite rentabiliser ton cadeau fait a tes supporters (surtout par ces temps de chaleur ou la consommation de boissons fraîches et plutôt triplé
 ).
).Car cette année on approche les 4000 abonnés, mais si l'année suivante, donc la saison 2007 - 2008 on est encore en L2, tu crois vraiment que l'on aura encore ces 4 000 abonnés ?
Maintenant tu vas me dire que c'est pas en offrant une place que le public va revenir, mais le but et d'essayer de fidéliser ton public et de tenter de le convaincre de revenir, après c'est comme tout, ça passe ou ça casse
 mais le risque en vaut certainement la peine (à  mon avis) ...
 mais le risque en vaut certainement la peine (à  mon avis) ...C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
						Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
- 
				Psychogene
- Responsable marketing @Directoire 
je suis pêté de rire devant mon écran, sacré PinonPinon a écrit :je dis juste qu'il est mieux de jouer dans un stade à moitié plein que dans un stade à moitié vide, tu crois pas

edit: sinon concernant le prix des abos franchement 60€ c'est donné, 60€ çà équivaut à 4~5 matchs, et pour le même prix t'as le droit à 19 matchs + encore très certainement l'une ou l'autre invit' pour des matchs de Coupe.
Alors même si bien entendu le but est d'essayer de fidéliser le public bah le RCS c'est pas non plus l'Armée du Salut ou Emmaà¼s, on peut pas non plus avoir des promos et des invits sur tout
 15€ pour un match face au Bayern c'est très honnête comme tarif finalement, quand tu compares çà  à  10€ pour un match dans un stade régional où tu auras le cul dans l'herbe
 15€ pour un match face au Bayern c'est très honnête comme tarif finalement, quand tu compares çà  à  10€ pour un match dans un stade régional où tu auras le cul dans l'herbe 
Cà m'emmerde d'ailleurs de ne pas pouvoir y aller, à choisir parmis tout les matchs amicaux c'est clairement celui-là que je serais allé voir. Maintenant je vais devoir me rabattre sur le match à Haguenau le week end prochain où le tarif sera à 10€, avec un adversaire moins interessant et un stade régional.
Matthieu
						- Pinon
C'est pas l'armée du salut mais c'est pas non plus Libourne ou Sete qui ont des budgets misérables 
Enfin bon, je vais m'attirer les foudres des membres pour un match amical auquel j'aurais de toute façon pas assister gratuit ou non ... donc pour moi c'est clos ... et je garde mon opinion et ma vision pour ma gueule ca évitera tout autre débat ...

Enfin bon, je vais m'attirer les foudres des membres pour un match amical auquel j'aurais de toute façon pas assister gratuit ou non ... donc pour moi c'est clos ... et je garde mon opinion et ma vision pour ma gueule ca évitera tout autre débat ...
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
- Hans
- Trésorier@Directoire 
Pour continuer dans les prix ... L'an dernier, si je me souviens bien on était souvent invités pour les matchs de coupe d'europe ou bien on payait une misère (5 euros) pour une place assise en ouest.
Je suis retombé sur un billet de coupe de France d'un match entre Schweighouse et Schiltigheim (je ne sais plus de quel tour préliminaire il s'agissait) ... résultats pour une place pelouse debout : 5 euros.
Pour un étudiant réabonné l'abonnement cette saison coute 30 euros en ouest soit environ 1,5 euros le match. 

Les prix du Racing c'est vraiment cadeau.

Je suis retombé sur un billet de coupe de France d'un match entre Schweighouse et Schiltigheim (je ne sais plus de quel tour préliminaire il s'agissait) ... résultats pour une place pelouse debout : 5 euros.
Pour un étudiant réabonné l'abonnement cette saison coute 30 euros en ouest soit environ 1,5 euros le match.

Les prix du Racing c'est vraiment cadeau.
- Pinon
Mais j'ai jamais dit que le prix des abonnements étaient horriblement cher ! C'est justement pour son prix attractif que j'ai pris l'abonnement cette année ... et si tu veux être précis jusqu'au bout, c'est 40€ le prix de l'abonnement pour un étudiant en Ouest Haute ...
Ensuite, je pense que le Budget de Schilik et celui du Racing n'est pas comparable. D'un coté tu as un club sous une licence amateur avec des joueurs qui sont dans l'obligation de bosser pour pouvoir vivre correctement et de l'autre un club avec un budget pas si pauvre que ça et des joueurs qui gagnent plutôt bien leur vie ... donc c'est assez normal que les tarifs pour les matches de schilik soit plus ou moins élevés ...

Ensuite, je pense que le Budget de Schilik et celui du Racing n'est pas comparable. D'un coté tu as un club sous une licence amateur avec des joueurs qui sont dans l'obligation de bosser pour pouvoir vivre correctement et de l'autre un club avec un budget pas si pauvre que ça et des joueurs qui gagnent plutôt bien leur vie ... donc c'est assez normal que les tarifs pour les matches de schilik soit plus ou moins élevés ...
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
- Hans
- Trésorier@Directoire 
- Pinon
- Hans
- Trésorier@Directoire 
SO a écrit :Papin: « Un match de prestige »
En stage à Munster depuis lundi et jusqu'à samedi matin, le groupe du Racing a hâte d'affronter le Bayern Munich, ce samedi (18h) au stade de la Meinau. Après une première partie très physique, les Strasbourgeois sont entrés dans la phase de préparation tactique et technique du championnat. Aussi, cette rencontre face au double vainqueur en titre de la Bundesliga sera un véritable test pour les hommes de Jean-Pierre Papin.
L'entraîneur du Racing attend d'ailleurs cette opposition avec envie. « C'est un vrai match de prestige. Il faudra aller puiser dans les ressources pour bien figurer face à de tels joueurs. Nous n'aurons pas le droit de passer au travers. D'autant que ce sera notre premier match à la Meinau. Nous l'avons préparé comme un match de championnat. »
Pour Papin, affronter le Bayern est aussi l'occasion de retrouvailles avec un club qu'il a fréquenté pendant deux ans, de 1994 à 1996 et avec qui il a remporté la coupe UEFA en 96. « Je n'en ai pas un souvenir exceptionnel, justement, confie-t-il. J'ai été blessé quatorze mois sur vingt-deux en raison de douleurs au genou gauche. Mais, je continue à penser que c'était le choix idéal pour moi. Le foot allemand me convenait. En plus, j'atterrissais dans un grand club. »
Et pour connaître le fonctionnement et les objectifs de ce club, Papin sait que les matches amicaux n'ont d'amicaux que le nom. « Pour y avoir évoluer, je sais que, chez eux, les matches amicaux n'existent pas, rigole le coach strasbourgeois. Ca promet une très belle opposition, samedi. »
SO a écrit :Le Bayern avec ses stars !
C'est une grosse équipe du Bayern Munich qui va débarquer au stade de la Meinau, ce samedi (18h), pour affronter le Racing en match amical. Felix Magath fera appel à quelques grands noms du football allemand et mondial pour cette rencontre face aux hommes de Jean-Pierre Papin. Pas moins de sept internationaux seront sur la pelouse strasbourgeoise ce week-end !
Van Buyten, Makaay, Scholl, Santa Cruz, Salihamidzic. Voici, parmi d'autres, quelques-uns des joueurs qui fouleront la pelouse de la Meinau, ce samedi. On peut aussi citer Karimi, international iranien, ou encore Dos Santos, membre de la sélection du Paraguay. Un des plus grands clubs européens, des joueurs internationaux au CV impressionnant: tout sera réuni pour faire de cette rencontre amicale une véritable fête !
D'autant que le Bayern Munich, comme le Racing d'ailleurs, monte doucement en régime. Après un stage en Forêt Noire tout au long de la semaine, les Munichois vont avoir faim de ballon. Les hommes de Jean-Pierre Papin, qui étaient à Munster depuis lundi, devront donner le meilleur pour se montrer à la hauteur de l'événement. La Meinau va assister à un gros match, c'est certain !
Une Ligue des Champions pour le Bayern ?
Après deux matches amicaux, face à une Sélection régionale (3-0) et face aux Young Boys Berne (1-1), les Strasbourgeois disputeront-là une rencontre qui permettra d'y voir plus clair à quinze jours de l'ouverture du championnat de Ligue 2. Ce sera aussi le moyen pour les nouvelles recrues (Kantari, Tum, Ekobo, De Gea, Rangelov, Perbet,...) de découvrir la Meinau, sa pelouse et ses tribunes. Et, pour le public alsacien, de commencer à se familiariser avec ces joueurs qui auront comme mission de faire remonter le club à la fin de la saison.
De son côté, le Bayern Munich prépare une saison 2006/07 où il devra confirmer. Après un deuxième titre de champion d'Allemagne consécutif, les Bavarois ont tout pour aller au bout de leur rêve: remporter la Ligue des Champions. Un rêve qui se construit dès aujourd'hui avec cette préparation d'avant-saison et ce match face au Racing, notamment.
Un merveilleux cadeau
Daniel Van Buyten, fraîchement arrivé d'Hambourg, doit commencer à se créer des automatismes avec les autres défenseurs. Roque Santa Cruz, qui sort d'une Coupe du monde décevante, doit prouver qu'il peut remplacer Michaël Ballack. Roy Makaay doit marquer, encore et toujours.
Après un 14 juillet très chaud, ce week-end s'annonce grandiose pour les supporters du Racing. Car c'est un merveilleux cadeau qui leur est offert avec la venue du Bayern Munich à la Meinau. De quoi commencer l'année du Centenaire de la plus belle des manières !
LE GROUPE DU BAYERN:
Dreher, Rensing;
Kraft, Lell, Saba, Salihamidzic, Van Buyten;
Dos Santos, Fà¼rstner, Karimi, Ottl, Scholl, Maierhofer;
Makaay, Santa Cruz, Krause.
- Pinon

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes