On saura dans quelques heures mais je pense que ce scandale a été beaucoup trop loin pour amnistier ces clubs comme la Juve, la Fiorentina ou le Milan...
Au contraire, je pense que ça va faire mal, des têtes doivent tomber et une sanction sévère est le seul moyen de montrer que la justice italienne est forte face à tant de pressions diverses...
Dans le cas contraire, il y a beaucoup de souci à se faire avec le sport italien...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Bon c est à quelle heure les résultats des Césars ?
Le verdict probable
Dans son édition de vendredi, la Gazetta dello Sport publie en avance le verdict du procès des matches arrangés de Serie A. En première page, le quotidien écrit : «Le verdict sera celui là : la Juventus de Turin, la Fiorentina et la Lazio Rome seront rétrogradées en deuxième division. Le Milan AC restera en première division mais ne pourra disputer la Ligue des Champions.» Le club de Silvio Berlusconi serait donc le seul parmi ceux mis en cause à rester en Serie A, mais serait handicapé de 10 à 15 points à l'entame de la saison 2006-2007.
Alors que le verdict «officiel» doit être dévoilé vendredi en fin d'après-midi, le quotidien sportif révèle que la Juventus Turin sera le club le plus lourdement sanctionné. Relégué en Serie B, la Vieille Dame serait également pénalisée de 20 points au départ du prochain exercice. Le journal affirme que la Fiorentina sera déclassée en série B avec une pénalisation voisine de 10 points, tout comme la Lazio de Rome qui ne perdrait que 6 ou 7 points. La Gazetta dello Sport précise cependant que le verdict «sera celui là si nous n'apprenons pas qu'il y a un changement de cap dans les dernières heures».
Si celà se confirme, Silvio Berlusconi aura réussi à sauver le Milan AC de la relégation, si tel est le cas, il n' y a que peu de chances que des joueurs du Milan quittent le club, de plus, ils vont faire leur marché à la Juve et à la Fiorentina...
Quand à la Juve, elle a sans doute réussi à dealer sa descente en série B et évite ainsi la série C...
Verdict ce soir...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Et ça ne choque personne d'avoir un verdict avant terme..... Si ça pue pas l'arnaque à plein nez ça!!!
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ah et le fait qu'ils soient sanctionnés (car coupables) justifie que le verdict soit connu de tous 24h avant... Ca sent quand même une entente et une pression pour que le verdict final soit bien celui-là . IL est quand même particulièrement clément je trouve
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le scandale a commencé quand la presse italienne a reçu tout un tas d'écoutes sur Moggi etc... etc...
Alors, si on arrive à détourner des écoutes lors d'une enquête sensible, je ne pense pas qu'une réquisition de procureur ou qu'un pseudo verdict soit si compliqué à obtenir...
Les preuves à charge contre ces clubs sont telles que un peu de spéculation de la part des médias ne changera pas grand chose...
Et puis, c'est l'Italie, tout le monde sait ce qui se passe depuis des années mais personne voulait prendre le risque de taper dans la fourmilière...
Il est évident que la Juve n'ira pas en Série C et pour le Milan AC dont Berlusconi vient de reprendre la présidence, il a des amis en haut lieu, c'est évident...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
France Info a écrit :Scandale du Calcio: le jugement attendu vendredi dans la soirée
Le jugement dans le procès disciplinaire des matches truqués du Calcio, dans lequel quatre prestigieuses équipes risquent la relégation en 2e, voire en 3e division, doit être rendu vendredi soir, a confirmé la Fédération italienne de football.
La Juventus Turin, l'AC Milan, la Fiorentina et la Lazio Rome connaîtront "dans la soirée" leur destin dans cette retentissante affaire où ils sont soupçonnés d'avoir obtenu à plusieurs reprises des arbitres favorables lors de la saison 2004-05, a indiqué la Fédération dans un communiqué.
"Le président du tribunal disciplinaire (CAF) Cesare Ruperto lira la sentence" à Rome dans un hôtel de luxe. Les caméras de télévision ne seront pas autorisées à filmer la lecture du jugement, a ajouté la Fédération.
Celle-ci n'a pas précisé si les motivations de la sentence seront développées dès vendredi soir ou dans les jours suivants.
Les clubs et les personnes jugés auront ensuite trois jours pour faire appel, avant des sanctions définitives prévues avant fin juillet.
Le scandale était né début mai par la diffusion dans la presse d'écoutes téléphoniques très embarrassantes, puis par l'annonce de l'existence d'une vaste enquête au parquet de Naples (sud), où les magistrats ont évoqué un système de "conditionnement" du Championnat 2004-05 remporté par la Juve.
Tour à tour, de Luciano Moggi, ex-directeur général de la Juventus Turin à Adriano Galliani, vice-président de l'AC Milan en passant par l'industriel Diego Della Valle, président honoraire de la Fiorentina, les grands noms du Calcio se sont retrouvés impliqués dans cette sombre affaire, éclaboussés par des conversations où l'on discute de choix d'arbitres, de coups de main sur la pelouse et d'autres échanges de faveurs.
Au cours du procès, le procureur de la Fédération, Stefano Palazzi, avait demandé au minimum une relégation en 3e division contre la Juventus Turin et des relégations en 2e division contre la Fiorentina, la Lazio Rome et l'AC Milan, avec des suppressions de points pour les quatre clubs.
Aucun joueur n'a été déféré au procès, mais le procureur a également requis des suspensions de toute fonction sportive pour un à cinq ans contre vingt-cinq personnes, dont huit arbitres, deux juges de touche, huit patrons ou dirigeants de club et sept responsables de la Fédération, dont l'ex-président Franco Carraro.
Pour leur défense, trois clubs et les vingt-cinq accusés ont tous demandé leur relaxe, mais l'avocat de la Juve avait fait comprendre au président du tribunal disciplinaire qu'une relégation en 2e division pour son équipe serait "acceptable".
Treize des vingt-trois vainqueurs de la Coupe du monde en Allemagne évoluent dans l'un de ces quatre clubs qui craignent une fugue massive de leurs talents lors du marché estival des joueurs.
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
FOOTBALL365 a écrit :Italie : Lourd verdict
Rédaction Football365 - vendredi 14 juillet 2006 - 21h10
Le tribunal disciplinaire de la Fédération italienne a rendu vendredi soir son verdict dans le scandale des matchs truqués éclaboussant la Serie A. La Juventus de Turin est relégué en Serie B et partira avec un handicap de 30 points. Le club bianconero se voit également retiré le titre de champion conquis lors de la saison 2004-05. Même sort pour la Lazio de Rome et la Fiorentina, reléguées avec respectivement 7 et 15 points de handicap. Le Milan AC reste en serie A, mais est pénalisé de 15 points et surtout privé de la prochaine Ligue des Champions.
Le verdict du vendredi 14 juillet 2006
Juventus de Turin : reléguée en Serie B et 30 points de handicap. Titre de champion 2004-05 retiré.
Lazio de Rome : reléguée en Serie B et 7 points de handicap.
Fiorentina : reléguée en Serie B et 15 points de handicap.
Milan AC : maintenu en Serie A, avec 15 points de handicap. Interdiction de participer à la prochaine Ligue des Champions.