Seb T. a écrit :A sedan, si je me souviens bien, il était plus souvent sur le banc que dans le onze type...
C'est vrai, c'est seulement lors de son passage à Sainté et avant la remonté que j'ai du le voir jouer
Enfin bon, de toute facon c'est toujours bien de tester ce type de joueur, ca nous engage en rien, ca ne coute pas grd chose au club mais ca peut lui rapporter un bon joueur
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Malgré un effectif plutôt élargi comme le succès face au Bayern l'a démontré, le Racing ne compte pas en finir avec sa campagne de recrutement. Ainsi, il a mis à l'essai depuis hier l'attaquant Mickaël Citony, en fin de contrat avec Créteil où il a disputé 21 matches de L2 et inscrit 5 buts la saison passée. Le joueur de 26 ans, passé par Cannes, Rennes, Laval, St-Etienne, dont il avait participé activement à la remontée en 2004, et Sedan, passera la semaine sous les ordres de Jean-Pierre Papin. « J'avais eu des contacts pour évoluer en L1 à l'été 2005 (ndlr : Metz et Strasbourg) notamment, mais ils ne s'étaient pas concrétisés », explique l'intéressé capable de jouer sur le côté gauche ou droit selon ses propres dires. « J'ai préféré vivre une saison à Créteil plutôt que de rester sans club. Je suis aujourd'hui libre, sans contrat et j'espère pouvoir convaincre Strasbourg, même si je n'ai pas joué depuis le 13 mai ». Du côté de la cellule de recrutement, le profil intéresse en tout cas. « Il a l'expérience de la Ligue 2 », souligne Pierre Ginestet, aux manettes pour renforcer le groupe. « Jusqu'à présent, il n'a pas eu la carrière qu'il aurait dû avoir, surtout parce qu'il a été mal conseillé. Il a de la polyvalence et son recrutement participerait à notre souci de doubler tous les postes. Ainsi, en dehors du cas de Haggui, il n'est pas question de se séparer de joueur, mais au contraire, de recruter encore un joueur de couloir à gauche ». L'identité de ce nouvel élément n'a pas été révélée hier. Elle pourrait l'être aujourd'hui. Il s'agit d'un Européen — le quota « hors CEE » étant à son comble avec les présences d'Abou et Hosni dans l'effectif strasbourgeois -, étranger.
Devaux reprend
Le défenseur Jean-Christophe Devaux est réapparu sur les terrains d'entraînement de la Meinau cette semaine, après une reprise en compagnie du groupe de CFA. Il s'efforce de rattraper son retard dans la préparation estivale, en marge de l'effectif pro, quasiment au complet. En effet, sous les ordres de Jean-Pierre Papin, manquent à l'appel pour des absences sur le long terme Leyti Ndiaye (ligaments du genou), à moyen terme Kevin Gameiro et plus court terme, Eric Mouloungui et Stéphane Cassard. Le gardien est à l'arrêt depuis quelques jours pour une bursite au niveau du pied, passablement gênante en terme d'appui. Son retour est prévu pour demain.
Ce n'est pas un attaquant au sens où tu l'entends.
C'est un milieu offensif/ailier droit.
A Sedan, il ne jouait jamais à part des bouts de matchs.
A Créteil, il a été plutôt bon, mais pas transcendant non plus.
Je ne suis pas trop pour sa venue surtout que parait-il il a un caractère difficile.