Match amicaux : été 2006
- Maneo
- Sélectionneur@InfosRacing 
- Messages : 3726
- Enregistré le : 8 août 2002 0:41
- Localisation : Haguenau (67)
- Contact :
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
L'Alsace a écrit :Racing : c'est bon pour le moral
Grâce à son succès, hier à Haguenau face au Slavia Sofia (2-0), le RC Strasbourg a terminé invaincu sa campagne de matches amicaux : de bon augure avant son premier rendez-vous en Ligue 2.
« Nous avons gagné, nous n'avons pas pris de but et nous avons fait plaisir aux spectateurs », s'est satisfait Jean-Pierre Papin, après la victoire (2-0) de son équipe face au Slavia Sofia, hier en fin d'après-midi à Haguenau. Plus globalement, l'entraîneur du Racing cuvée 2006/2007 est ravi de la période de préparation des Bleus, qui n'ont pas connu la défaite en trois rencontres (nul face aux Young Boys de Berne 1-1 et succès face au Bayern Munich 2-0). « A deux ou trois détails près, ces matches nous ont permis d'avoir de grosses certitudes dans notre jeu », indique JPP. « Mais surtout, les joueurs prennent du plaisir sur le terrain ». Ce fut le cas hier. Après un round d'observation de dix minutes, le Racing prend les choses en mains. Le premier tir strasbourgeois est à mettre à l'actif de Pascal Johansen. Le milieu des Bleus profite d'une belle remontée de balle de son capitaine Yacine Abdessaki, mais la frappe enroulée du Colmarien passe à côté du cadre du Slavia Sofia (13e). Dominateurs, les Strasbourgeois ne parviennent pas à se montrer véritablement dangereux. Le tir en pivot des 16 m de Perbet est bien capté par Ambarimian (18e), celui de Lacour est hors cadre (24e).
Rangelov sur la barre
Mais Rangelov va donner des sueurs froides à ses ex-coéquipiers du Slavia Sofia. Le nouvel attaquant du RCS récupère un ballon de Johansen à l'entrée de la surface, se retourne et s'enfonce dans la défense adverse. Mais son tir du pointu finit sa course sur le haut de la transversale bulgare (34e). Dommage. Car ensuite, les hommes du coach Andonov vont sortir de leur torpeur. Et en fin de mi-temps, les Bulgares sont à deux doigts d'ouvrir le score. Edgar Loué effectue une mauvaise passe, récupérée par Niko Petrov, à 30 mètres de la cage de Cassard. L'ailier bulgare s'en va sur son côté droit, mais sa frappe est repoussée par Cassard. Et Kolev, qui avait bien suivi, est trop court pour reprendre dans de bonnes conditions (44e). Au retour des vestiaires, un nouveau vent de panique souffle dans la défense strasbourgeoise. Sur un corner bulgare, le ballon dévié par Kantari arrive sur la tête de Niko Petrov qui trouve la barre de Cassard (49e). Cette occasion a le mérite de réveiller les joueurs de Jean-Pierre Papin. Et c'est Hervé Tum, entré en jeu à l'entame de la 2e période, qui va débloquer la situation. Bien servi en profondeur par Romain Gasmi, l'ancien avant-centre messin se joue d'un défenseur avant de décocher une grosse frappe qui fait mouche (1-0, 71e). Dans le dernier quart d'heure, Emil Petrov a deux fois de suite l'opportunité d'égaliser, mais son tir du droit est dévié en corner (80e) et sa tête est sauvée sur sa ligne par Gasmi (86e). Les Bulgares ont laissé passer leur chance. Car sur un corner, tiré par Gasmi, Tum va doubler la mise d'un magnifique coup de boule décroisé (2-0, 86e). « Nous pouvons être contents, mais le championnat c'est autre chose », prévient l'ancien Ballon d'Or. « A nous d'être prêts ». Rendez-vous vendredi à 20 h 30 à la Meinau face à Dijon.
DNA a écrit :Un Racing d'attaque
Portés vers l'offensive, les Strasbourgeois ont remporté leur ultime rencontre avant le début du championnat, grâce à deux buts d'Hervé Tum en seconde période.
La meilleure défense c'est l'attaque. Fort de ce précepte, le Racing a remporté son dernier match avant la reprise du championnat, en présentant un visage résolument offensif. Et sans encaisser le moindre but, comme face au Bayern.
Dans un milieu en losange, Loué est seul préposé à la récupération, Boka et Abdessadki étant chargés d'animer les couloirs alors que Johansen est à la baguette dans l'axe pour alimenter le duo d'attaque Perbet - Rangelov.
Après un premier quart d'heure de tâtonnement, Strasbourg impose son tempo. Les Bleus se créent trois occasions coup sur coup grâce à Johansen (frappe enroulée au-dessus, 14e'), Rangelov (tentative dans les bras de Ambarimian, 16e'), puis Perbet (tir en pivot capté par le gardien, 18e').
Tum entre et marque des points
Mais la plus belle tentative strasbourgeoise de cette première période est à mettre à l'actif de Rangelov. En relais avec Johansen, l'attaquant bulgare se rappelle au souvenir de ses anciens coéquipiers en tirant de l'extérieur du pied droit sur le haut de la transversale (35e'). Depuis le banc, l'entraîneur du Slavia s'évertue à replacer son équipe à l'aide d'une gestuelle digne de Luis Fernandez. Sans grand résultat.
Emoussés par les efforts consentis cette semaine à l'entraînement, les Strasbourgeois piochent un peu à la reprise. Ils manquent même de se faire surprendre lorsque, sur un corner, la tête de Stojkov ricoche sur la barre (49e').
« L'équipe est capable d'attaquer et de bien défendre »
Echaudé par cette alerte, le Racing repart de l'avant. Il finit par être récompensé de ses efforts grâce à Hervé Tum. Idéalement servi par Abdessadki dans la surface, l'ancien Messin évite un défenseur pour marquer d'un tir croisé du gauche à ras de terre (72e').
Tum s'offre même un doublé un quart d'heure plus tard en reprenant de la tête un corner distillé par Gasmi (87e'). Remplaçant au coup d'envoi, le buteur marque des points dans la course pour être titulaire en championnat. Le Racing tient sa victoire, même si Cassard doit sortir le grand jeu pour empêcher Pavlov de sauver l'honneur (89e').
Pas de quoi inquiéter Jean-Pierre Papin : « Le bilan est bon, explique l'entraîneur strasbourgeois. Aucun blessé, une nouvelle victoire, pas de but encaissé. L'équipe est à la fois capable de bien défendre et d'attaquer. Nous n'avons pas été mis en danger, hormis sur les coups de pied arrêtés. J'attends le match de vendredi contre Dijon avec impatience. » Et avec de plus en plus de certitudes.
- 
				louki_louki
- Professionnel@Pro 
- Messages : 278
- Enregistré le : 15 juin 2003 9:05
- Localisation : Lingolsheim
- Tomtom
- Professionnel@Pro 
- Messages : 429
- Enregistré le : 4 juin 2005 16:02
- Localisation : Rodez (12)
DNA a écrit :Peu de choix cornéliens
A l'issue de la victoire contre le Slavia Sofia, Jean-Pierre Papin, l'entraîneur du Racing, déclarait avoir son équipe en tête pour débuter le championnat, « à deux ou trois joueurs près ». Revue d'effectif.
Défense : Lacour a multiplié les montées dans son couloir
CASSARD : Rétabli après sa blessure au pied, le gardien a repris sa place dans le but strasbourgeois. Très prompt pour aller au sol afin de stopper deux tentatives bulgares (33e' et 45e') avant d'être trop court sur une sortie aérienne (88e'). Une superbe parade sur une frappe de près de Petrov (89e').
DEROFF : L'arrière droit s'est montré très sûr dans son placement et n'a pas commis d'erreurs, mais s'est montré peu entreprenant offensivement. Une production plus neutre que d'habitude.
KANTARI : Positionné en défense centrale en première période avant de remonter en milieu défensif, il s'est distingué par la qualité de sa relance et de son jeu long. L'ancien Parisien pourrait devenir le patron du secteur défensif. BELLAID (46e') l'a ensuite remplacé dans la charnière centrale avec sa sobriété habituelle.
EKOBO : Sa puissance devrait s'avérer utile dans les joutes que sont souvent les matchs de Ligue 2. Son dribble hasardeux en fin de rencontre aurait pu coûter un but sans l'intervention de Cassard.
LACOUR Latéral gauche, il a multiplié les montées dans son couloir, n'hésitant pas à tenter sa chance d'une reprise puissante qui a filé au-dessus (25e'). Une valeur sûre. Suppléé par CELESTINI qui aime également aller de l'avant.
Milieu : Gasmi, un atout de plus en plus intéressant pour le Racing
LOUE : L'athlétique milieu défensif a confirmé son retour en forme, même si, trop gourmand, il a perdu un ballon brûlant en fin de première mi-temps. Impérial dans le jeu aérien.
ABDESSADKI : Peu de ballons à se mettre sous la dent sur le flanc droit. Plus en vue dans l'axe après la pause et passeur décisif sur le premier but.
JOHANSEN : Meneur de jeu, le Colmarien s'est appliqué pour distiller de bonnes passes à ses attaquants. Deux frappes enroulées non cadrées et une demi-volée dans les bras du gardien. Remplacé par GASMI (46e') qui a joué à gauche. Le talentueux strasbourgeois a fait preuve de culot, tirant plusieurs fois au but et déposant un corner sur la tête de Tum pour le 2 à 0. Un atout de plus en plus intéressant pour le Racing. En tant que joker ?
BOKA : Explosif et technique sur son côté gauche, l'Ivoirien a une nouvelle fois multiplié les débordements et les centres. Est descendu d'un cran après l'entrée de Gasmi.
Attaque : Tum, le joueur qui a marqué le plus de points
RANGELOV : Le Bulgare a cadré plusieurs tirs sans parvenir à tromper le portier adverse. Très actif, il propose des solutions sur tout le front de l'attaque. Entré à la 46e', DE GEA s'est signalé par une tentative à ras de terre qui est passée de peu à côté (58e') et par un avertissement anecdotique pour contestation.
PERBET : S'il paraît encore un peu tendre physiquement, l'ex-meilleur buteur du National est un renard des surfaces, comme en atteste son tir en pivot de la 18e'. TUM l'a remplacé avec brio. Malheureux face au Bayern, le puissant attaquant s'est montré décisif en inscrivant les deux buts du Racing dans des registres différents (du pied gauche puis de la tête). Sans aucun doute le joueur qui a marqué le plus de points samedi.
- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire 
- Messages : 4957
- Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
- Localisation : Bangkok - Luxembourg
Comme disait Maneo, encore une victoire construite sur deux buts venus en fin de match, celà  vaut sans doute dire que notre équipe sait rester solide et patiente, de plus, la qualité de nos remplaçants font qu'on arrive à  être dangereux jusqu'à  la fin du temps réglementaire...
Encore une rentrée décisive pour Gasmi, franchement, je ne pense pas qu'il va rester longtemps remplaçant, sa mobilité, sa vision du jeu et ses corners en font déjà un joueur plus qu'utile à l'équipe...
En tout cas, cette capacité à ne pas prendre de buts et à rester patient et concentré devrai permettre à notre Racing de voyager plus sereinement cette saison...
Fini les matches de préparation, vendredi on attaque le championnat...
			
			
									
									Encore une rentrée décisive pour Gasmi, franchement, je ne pense pas qu'il va rester longtemps remplaçant, sa mobilité, sa vision du jeu et ses corners en font déjà un joueur plus qu'utile à l'équipe...
En tout cas, cette capacité à ne pas prendre de buts et à rester patient et concentré devrai permettre à notre Racing de voyager plus sereinement cette saison...
Fini les matches de préparation, vendredi on attaque le championnat...

Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
						
 
                 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  
 
    











