[06/07] 1ère J: Strasbourg / Dijon : 0-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

J'espère que c'est ça car voir Abou hors du groupe et Deroff à  sa place, ça me ferait doucement chier
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Zidane
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro

Message par Zidane »

Je crois que tout le monde est de ton avis uro.........

Demain à  la meme heure on sera rentré dans la nouvelle saison,et malgrés le nombre des années j'ai toujours la meme exitation à  l'aube du nouveau départ,je suis préssé d'y etre.
Allez Racing!!
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

2souhaits pour demain, une victoire surtout, mais qu'on n'ait pas droit à  l'inondation ... des gros orages pourraient bien changer beaucoup le déroulement du match ...
Zidane
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro

Message par Zidane »

Il en faudra plus que la pluie pour arreter la bande à  jpp cette année! ;)
Allez Racing!!
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par NianKaRud »

Yep et puis bon la pluie c'est plus un temps à  la Strasbourgeoise lol :p enfin bon quoi que contre Dijon..
Psychogene
Responsable marketing @Directoire

Message par Psychogene »

C'est ce soir, yeah :D 'tain c'est pas trop tôt :lol:
Matthieu
Seb T.

Message par Seb T. »

Qui va au stade...???
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Déjà  tous les abonnés, Uro, Pinon, Psycho, Julio César, It'sMe, Lili, Nérik, Kriskool, D520, moi, Hans, ... et les autres que j'oublie ;)
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

DNA a écrit :C'est l'heure !

La cloche de la Ligue 2 va sonner ce soir. Une rentrée des classes que le Racing ne veut pas passer près du radiateur. Mais pour s'installer au premier rang, il faut marquer son territoire en bousculant le bon élève dijonnais.

Ce Racing - Dijon a plutôt de la gueule. Et même de la classe. Entre des Dijonnais qui après deux ans d'essayage ont bien compris que le costume de Ligue 2 commençait peut-être à  devenir trop étriqué et des Strasbourgeois peu enclins à  laisser le smoking de L1 dans la naphtaline, va forcément y avoir un peu de linge froissé.

Et pour Jean-Pierre Papin, pas question de sortir la planche à  repasser. « Il nous faut les trois points. Il sont importants pour la confiance, pour l'investissement dans le travail qui a été effectué durant toute cette la préparation. Mais on peut dire et espérer tout ce que l'on veut, c'est la loi du terrain qui décidera », insiste l'entraîneur du Racing qui assure ressentir moins de pression que la saison dernière à  pareille époque avec son équipe du Bassin d'Arcachon. « Tout simplement parce que c'était ma première fois... »
Après dix mois de formation accélérée en CFA2, JPP ne veut pas se mettre une pression supplémentaire pour son intronisation à  la tête d'une équipe pro de surcroît recensée parmi les favoris de ce championnat. « Durant ma carrière de joueur, j'étais déjà  attendu à  pas mal de tournants. Alors... », sourit-il.

Et des tournants, il en restera 37 après le premier lacet de ce soir. « On connaît Dijon et on sait à  quoi s'attendre. A nous de nous adapter. Je sens bien les joueurs. Ils ont travaillé et souffert à  l'entraînement comme ils ne l'avaient sans doute jamais fait jusqu'à  présent. Mais ça rigole aussi, car c'est un groupe plein de vie. Voilà  le nouveau Racing et c'est ça qui m'intéresse », poursuit Papin.
Gargorov pas qualifié (il le sera pour le déplacement à  Amiens), Devaux, Abou, Hosni et Gmamdia pas encore au point physiquement, Locatelli et Mouloungui non retenus, JPP peut s'appuyer sur un groupe qui au fil des journées pourrait prendre un sérieux coup de jeune.
« C'est un mélange d'insouciance et d'expérience, analyse JPP. Et puis ce n'est pas un hasard si le Racing a remporté la Coupe Gambardella. C'est un vrai bonheur pour un entraîneur de pouvoir compter sur des jeunes talentueux. Ce seront eux nos jokers. »

De son côté, l'inoxydable Stéphane Grégoire (38 ans) ne se fait pas une montagne de ce premier test à  Strasbourg. « Notre effectif est plus réduit, mais surtout plus homogène, souligne le capitaine du Dijon Football Côte d'Or. L'objectif est donc d'être opérationnel d'entrée et de prendre des points très vite. Nous devons nous mettre dans la peau d'un prétendant. Sur les matches où nous serons moins bien, il faut être suffisamment lucide et solide pour faire tourner le compteur et assurer au moins un nul. La saison dernière, Dijon a subi trop de défaites pour viser le podium. »
Il est certain que l'équipe bourguignonne se contenterait volontiers du partage des points face au redoublant de la L1. Mais le Racing tient à  marquer son territoire. Surtout devant une Meinau curieuse, mais fidèle et prête à  s'enflammer.
« Le public à  un moment ou à  un autre de la partie peut faire la différence, réplique JPP. On sait que Strasbourg et l'Alsace constituent un vivier de passionnés. Plus de 7 000 abonnés pour un club qui descend en L2, c'est plus qu'un record, c'est un honneur. A nous de faire plaisir à  tous ces gens et de leur rendre ce qu'ils nous donnent. »
Trois points, ça irait pour tout le monde, non ?
Il a l'air bien motivé à  nous faire chier le capitaine dijonnais, va falloir les bousculer ;)
Modifié en dernier par Keating le 28 juil. 2006 8:19, modifié 2 fois.
Psychogene

Message par Psychogene »

edit: désolé Keating, on a posté en même temps... :oops:
Modifié en dernier par Psychogene le 28 juil. 2006 8:23, modifié 1 fois.
Matthieu
Verrouillé