Avec deux ou trois ballons dans son dos qui ont failli nous côuter un but au minimum... 
Franchement, Lacour était à  la ramasse dans son placement et que dire de son apport offensif, et puis, je ne vous parle même pas du nombre de centres réussi de sa part...

[06/07] 1ère J: Strasbourg / Dijon : 0-0
- 
				Krolouise
- Minime@Amateur 
Ouais sans plus donc et Kantari ? C'est sur on l'a beaucoup vu gesticulé après les autres mais avant de s'occuper des autres c'est bien d'assurer un minimum sa propre prestation ! Car a bien y réfléchir c'était bien lui le plus inexpérimenté sur la pelouse, non ? alors replacer des gars qui on plus de match professionnel dans les jambes que lui en amateur, c'est moyen !
Bon je ne veux pas lui jeter la pierre non plus, laissons lui le temps...

Bon je ne veux pas lui jeter la pierre non plus, laissons lui le temps...
					Modifié en dernier par Krolouise le 29 juil. 2006 9:20, modifié 2 fois.

- Maneo
- Sélectionneur@InfosRacing 
- Pinon
- Manager général@Directoire 
DNA a écrit :Bienvenue en Ligue 2
Le Racing a eu beau avoir la maîtrise et l'emprise sur le match, il n'a pas réussi à forcer la décision face à des Dijonnais peu joueurs, mais bien organisés. Un avant-goût des 37 marches suivantes.
« S'il faut jouer comme Bordeaux l'a fait la saison dernière, je suis volontiers preneur. Les Girondins ont beaucoup et surtout bien défendu. Mais 1-0, plus 1-0, plus encore 1-0, ça fait trois points à chaque fois », s'exprimait Jean-Pierre Papin à la veille du coup d'envoi de la Ligue 2.
Un tel résultat aurait vraisemblablement comblé l'entraîneur strasbourgeois, hier soir. Mais malgré une bonne volonté manifeste, l'attelage alsacien n'a pas réussi ni à emballer la rencontre, ni à faire mordre la poussière à des Dijonnais bien en place.
Mis en confiance par le kop qui s'est instantanément mis au rythme d'une Meinau que l'on voudrait à nouveau imprenable cette saison (c'est à Nungesser que Valenciennes a construit pierre à pierre l'édifice de la montée), le Racing a cependant rapidement montré de l'envie. Envie de vaincre, de convaincre. Envie de plaire et de bien faire.
Pourtant, techniquement, c'est fluide. Trop peut-être pour le marigot de la L2.
Mais en Ligue 2, l'envie ne suffit pas. Pourtant, techniquement, c'est fluide, limpide parfois, trop peut-être pour le marigot de la L2 où des crocodiles plus coriaces que le reptile alsacien se sont déjà cassés les dents. Le temps que le nouveau pensionnaire de l'étage inférieur trouve ses marques face à des Dijonnais qui ont quand même bouclé les deux derniers exercices à la 4e puis 5e place, 45 minutes s'étaient déjà écoulées.
Certes, les joueurs de JPP avaient failli trouver la faille en plusieurs occasions, mais soit ils manquaient de lucidité dans le dernier geste, soit ils se heurtaient à la vigilance de Barel Mouko, gardien du Congo Brazzaville à la trajectoire fulgurante puisqu'en mai 2003 il gardait encore les buts du CNET, équipe corporative d'Issy-les-Moulineaux.
En fin de mi-temps, le Racing frôla le pire et l'immérité avec ce penalty accordé par l'arbitre M. Ennjimi pour une faute de Cassard qui déséquilibra Mangione dans la surface. Le gardien strasbourgeois eut beau jurer qu'il n'avait pas touché l'attaquant bourguignon, Poyet s'élança et frappa sur le poteau gauche.
Un avertissement dont le Racing ne profita pas vraiment. JPP décida alors de muscler son entrejeu avec l'entrée de Loué faisant reculer Kantari en défense centrale à la place de Bellaïd et retrouvant ainsi la dernière configuration expérimentée contre le Slavia de Sofia. Mais rien n'y fit...
Et lorsque Poyet après une poussette sur Kantari ouvrit le score, but que l'arbitre refusa aussitôt, la trentaine de supporters dijonnais chambra la Meinau en entonnant : « Ils ont les choquottes, ils ont les choquottes ! ».
« Aux armes, aux armes », répliqua le kop de la Meinau qui fit alors la loi dans le dernier quart d'heure. Mais sur le terrain, Rudi Garcia avait déjà flairé la bonne affaire d'un partage des points qu'il fit fructifier en faisant successivement rentrer Masson, puis Linarès pour une option plus sécurisée.
« Il aurait suffi d'un seul but pour satisfaire tout le monde »
« Si on nous avait prédit un match nul ici, nous aurions signé des deux mains, soulignait l'entraîneur dijonnais dans le vestiaire. Mais je reste convaincu qu'il y avait la place pour l'emporter, car Strasbourg n'est pas encore au point. »
Malgré quelques rushs dans les ultimes minutes, le Racing ne parvint pas à forcer la décision, ballotté entre la déception d'une victoire qui se dérobait et l'utilité d'un point tombant quand même dans l'escarcelle alsacienne.
« Physiquement on était très bien, même si ce fut loin d'être parfait dans le jeu, regrettait pour sa part Jean-Pierre Papin. Il aurait suffi d'un seul but pour satisfaire tout le monde. On manque encore d'automatismes. C'est à moi de rectifier le tir et nous allons devoir beaucoup travailler. Il nous reste 37 journées pour arriver à ce que l'on veut. »
Bienvenue en Ligue 2...
DNA a écrit :Kantari en patron
Au sein d'un collectif strasbourgeois pétri de bonnes intentions mais maladroit dans la finition, le polyvalent Ahmed Kantari a endossé un rôle de patron.
CASSARD (). - A l'exception d'un tir écrasé sur lequel il s'est bien couché (13e'), le portier strasbourgeois s'est retrouvé au chômage technique jusqu'à sa sortie devant Mangione. Sanctionné d'un avertissement sans avoir touché l'attaquant dijonnais, il est parti du bon côté sur le penalty que Poyet a expédié sur la base du poteau (41e'). Sans doute le tournant du match.
LACOUR (). - Comme à son habitude, le latéral droit a multiplié les montées sur son côté. S'il a fait valoir son sens de l'anticipation, son replacement était parfois approximatif. Un joli service pour Tum (10e') et quelques centres intéressants.
EKOBO (). - La relance n'est pas son point fort et il a manqué d'attention sur l'action qui a conduit au penalty. Des soucis de communication avec son partenaire de la charnière centrale. Le solide camerounais est capable de beaucoup mieux faire.
Johansen chef d'orchestre
BELLAID (). - Une superbe tête piquée juste à côté du but de Mouko (11e'). Son entente avec Ekobo n'a pas été parfaite. Remplacé par LOUE (51e') qui a pris la place de Kantari en milieu récupérateur. Sa frappe puissante dans l'axe à 20 mètres a été repoussée des poings par le gardien (76e')
DEROFF (). - Moins offensif que son alter ego du côté droit en première période, l'ancien Nantais s'est appliqué dans ses transmissions de balle. Plus offensif après la reprise, à l'image de sa belle percée dans l'arrière-garde dijonnaise à la 83e'.
KANTARI (). - Finalement positionné en premier rideau devant sa défense, il a fait valoir ses qualités de combattant et a souvent replacé ses partenaires. Sa générosité lui a valu d'être rappelé à l'ordre par l'arbitre. Il a glissé en charnière centrale après la sortie de Bellaid. A ce poste aussi, il s'est comporté en véritable patron.
JOHANSEN (). - Dribbles, remises à une touche, passes millimétrées : le Colmarien a fait étalage de toute sa technique dans un rôle de chef d'orchestre. Il a même failli marquer d'une frappe sèche de 20 mètres qui a frôlé le poteau (19e'). Remplacé par GASMI (66e'), lequel a immédiatement été averti pour un geste d'humeur après un tacle viril. Nettement plus intéressant sur un coup franc puissant détourné par Mouko (87e').
Rangelov décevant
ABDESSADKI (). - Le capitaine strasbourgeois a beaucoup bougé pour offrir des solutions à ses coéquipiers. Il a distribué de bons ballons à ses attaquants mais a moins pesé dans le jeu qu'à l'accoutumée.
BOKA (). - L'explosif ivoirien a distillé une kyrielle de centres souvent précis. Il s'est essayé deux fois sur coup franc et sur une reprise acrobatique au point de penalty. Sans plus de réussite. Après la pause, il s'est peu à peu éteint.
RANGELOV (). - En deçà de ses prestations lors des rencontres de préparation, l'attaquant bulgare a eu assez peu de ballons à se mettre sous la dent. A signaler tout de même une reprise en demi-volée trop écrasée à la 19e'.
TUM (). - Dominateur dans le jeu aérien (tête décroisée de peu à côté à la 29e'), l'ancien Messin a posé bien des problèmes à l'arrière-garde adverse, tentant plusieurs fois sa chance (10e', 47e'). Malheureusement, ses tirs manquaient de puissance et de précision. Il a symbolisé le manque de réalisme du Racing.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
						Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
- 
				zebulon67
- Benjamin@Amateur 
beuh vous les insultiez y a quelques mois après leur descente comme quoi plus personne n'irait au stade en L2 voir jouer ces nuls !lolo a écrit :Sans rire, y'en a un qui va se faire virer s'il continue à causer comme cela...zebulon67 a écrit :sans rire y en a encore des malades qui vont à la meinau les voir jouer en L2 où les matchs sont super techniques et spectaculaires à souhait ?
et personne n'a viré vos posts...
- Keating
- Président@Directoire 
Le Top après 11votes :
1 BOKA Arthur 30.27
2 RANGELOV Dimitar 6.55
3 KANTARI Ahmed 5.91
4 CASSARD Stéphane 1.09
5 GASMI Romain 0.36
C'est marrant, parce que je n'ai pas trouvé que Boka avait survolé la rencontre ... Je pensais vraiment que face à une défense de L2 il aurait dû pouvoir vraiment percer, surtout placé au milieu ...
3centres sur 4 étaient contrés, et il n'a quasiment jamais réussi à passer son adversaire direct ...

1 BOKA Arthur 30.27
2 RANGELOV Dimitar 6.55
3 KANTARI Ahmed 5.91
4 CASSARD Stéphane 1.09
5 GASMI Romain 0.36
C'est marrant, parce que je n'ai pas trouvé que Boka avait survolé la rencontre ... Je pensais vraiment que face à une défense de L2 il aurait dû pouvoir vraiment percer, surtout placé au milieu ...
3centres sur 4 étaient contrés, et il n'a quasiment jamais réussi à passer son adversaire direct ...
- Pinon
- Manager général@Directoire 
Ce qui me dérange chez Boka, c'est qu'il est beaucoup trop personnel ! Il veut tout faire et aller au bout de ses actions, alors que très souvent il y a un joueur mieux placé que lui ...

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
- Zidane
- Stagiaire@Pro 
Keating a écrit :Le Top après 11votes :
1 BOKA Arthur 30.27
2 RANGELOV Dimitar 6.55
3 KANTARI Ahmed 5.91
4 CASSARD Stéphane 1.09
5 GASMI Romain 0.36
Rangelov 2 ième?????
Allez Racing!!
						- ovic
- Junior@Amateur 
Bon ben c'est vrai que c'était pas un grand match hier soir, mais je pense que l'on verra bien mieux de ce racing au fil des journées. Je pense que cette équipe va monter en puissance, mais il faudrait quelqu'un au milieu qui donne de bonnes balles aux attaquants, pas des balles qui finissent dans les pieds des défenseurs adverses (Gargorov ???), parce-que Abdé et Gasmi hier n'ont pas trop réussi à  le faire, sauf à  une ou deux occasions. Et au niveau de la défense, je préfère voir l'association Ekobo-Kantari en défense centrale, plutôt que Ekobo-Bellaïd. Et puis à  trop vouloir jouer le hors-jeu, on va prendre des buts (ce qui aurait pû arriver hier soir). Mais bon signe que cette équipe est en confiance : les quelques gestes techniques que l'on a pû voir (si même Deroff se prend pour Zidane maintenant). Et puis si même Loué se met à  cadrer ses frappes, c'est qu'on est sur la bonne voie.
TOP 3 :

Kantari : même s'il n'a pas été parfait (qui l'a été), il se bat, communique, a récupéré de bons ballons, et je le trouve plus rassurant que Bellaïd.
 Kantari : même s'il n'a pas été parfait (qui l'a été), il se bat, communique, a récupéré de bons ballons, et je le trouve plus rassurant que Bellaïd.

Boka : a beaucoup bougé, a livré quelques bons centres, je le trouve meilleur au milieu qu'en défense.
 Boka : a beaucoup bougé, a livré quelques bons centres, je le trouve meilleur au milieu qu'en défense.
  Rangelov : a beaucoup bougé, tenté d'apporter des solutions, mais personnes pour lui donner de bonnes balles.
 Rangelov : a beaucoup bougé, tenté d'apporter des solutions, mais personnes pour lui donner de bonnes balles.
FLOP 3 :

Abdessaki : a surtout donné des ballons au défenseurs, puis a commencé à  s'énerver tout seul, je suis pas convaincu que ce soit le capitaine qu'il faille au Racing.
 Abdessaki : a surtout donné des ballons au défenseurs, puis a commencé à  s'énerver tout seul, je suis pas convaincu que ce soit le capitaine qu'il faille au Racing.

Bellaïd : tant qu'il était en défense j'étais pas rassuré. Malgré sa tête sur le corner, je trouve qu'il avait quelques soucis de placements et de communications.
 Bellaïd : tant qu'il était en défense j'étais pas rassuré. Malgré sa tête sur le corner, je trouve qu'il avait quelques soucis de placements et de communications.
  Gasmi : carton jaune d'entrée, même si techniquement il est fort, je pense qu'il a trop joué pour lui, notamment l'action ou après quelques dribbles il se retrouve dans la surface, et au lieu de chercher une solution de passe, il continue à  vouloir y aller tout seul. Et même reproches que pour Abdessaki dans la dernière passe.
 Gasmi : carton jaune d'entrée, même si techniquement il est fort, je pense qu'il a trop joué pour lui, notamment l'action ou après quelques dribbles il se retrouve dans la surface, et au lieu de chercher une solution de passe, il continue à  vouloir y aller tout seul. Et même reproches que pour Abdessaki dans la dernière passe.
Au final, un point que l'on aurait pû très bien perdre, mais aussi fructifier. Il faudra donc bien gérer le déplacement à Amiens.

TOP 3 :

Boka : a beaucoup bougé, a livré quelques bons centres, je le trouve meilleur au milieu qu'en défense. Rangelov : a beaucoup bougé, tenté d'apporter des solutions, mais personnes pour lui donner de bonnes balles.
 Rangelov : a beaucoup bougé, tenté d'apporter des solutions, mais personnes pour lui donner de bonnes balles.FLOP 3 :

Bellaïd : tant qu'il était en défense j'étais pas rassuré. Malgré sa tête sur le corner, je trouve qu'il avait quelques soucis de placements et de communications. Gasmi : carton jaune d'entrée, même si techniquement il est fort, je pense qu'il a trop joué pour lui, notamment l'action ou après quelques dribbles il se retrouve dans la surface, et au lieu de chercher une solution de passe, il continue à  vouloir y aller tout seul. Et même reproches que pour Abdessaki dans la dernière passe.
 Gasmi : carton jaune d'entrée, même si techniquement il est fort, je pense qu'il a trop joué pour lui, notamment l'action ou après quelques dribbles il se retrouve dans la surface, et au lieu de chercher une solution de passe, il continue à  vouloir y aller tout seul. Et même reproches que pour Abdessaki dans la dernière passe.Au final, un point que l'on aurait pû très bien perdre, mais aussi fructifier. Il faudra donc bien gérer le déplacement à Amiens.
- Kriskool
- Responsable marketing @Directoire 

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes