Paris Saint-Germain
- pukka
- Aspirant@Pro
dans les autres championnats on retrouve aussi les mêmes clubs en têtes :Bayern, la Juve, Barça...
De plus il faut reconnaitre que l'OL est une puissance financiere maintenant ce qui loin d'être le cas des autres clubs français. C'est ce qui fait la différence. Ce qui assure une certaine stabilité( ce qui n'est pas le cas de l'OM-PSG) un pouvoir d'attraction,..
Je pense que pour réussir comme l'OL, il faut avoir une politique à long terme dans tout les secteurs pour gravir ensuite les echelons.
En gros le succés ce fait en amont
De plus il faut reconnaitre que l'OL est une puissance financiere maintenant ce qui loin d'être le cas des autres clubs français. C'est ce qui fait la différence. Ce qui assure une certaine stabilité( ce qui n'est pas le cas de l'OM-PSG) un pouvoir d'attraction,..
Je pense que pour réussir comme l'OL, il faut avoir une politique à long terme dans tout les secteurs pour gravir ensuite les echelons.
En gros le succés ce fait en amont
- Zidane
- Stagiaire@Pro
- enzy
- Entraineur@Staff
Je ne searis pas contre un peu de concurrence pour Lyon, mais encore faut-il que les autres clubs fassent ce qu'il faut pour y arriver au niveau de leur gestion sportive et économique.
Tu prends la fiscalité de Monaco, tu rajoutes la stabilité de Lille, tu mets un zest du potentiel public de l'OM et de Paris et enfin tu assésones le tout avec la passion de Lens et Sainté, et là tu obtients le parfait challenger.
Autant dire que c'est pas pour demain.
Lyon est tranquille
Tu prends la fiscalité de Monaco, tu rajoutes la stabilité de Lille, tu mets un zest du potentiel public de l'OM et de Paris et enfin tu assésones le tout avec la passion de Lens et Sainté, et là tu obtients le parfait challenger.
Autant dire que c'est pas pour demain.
Lyon est tranquille
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
-
- Entraineur@Staff
Oui, Paris a su conservé ses cadres, virer les inutiles (M'Bami, Letizi, Pichot, Boskovic, Landrin) et a renforcé son effectif numériquement et qualitativement (Frau, Landreau, Hellebuyck, Traoré, Diané, Baning).Julio César a écrit :paris (quoi que paris joue plutôt la stabilité cette anné)
Le problème de Paris l'an passé, c'était surtout le manque de banc, pas assez de qualité et de quantité.
Là , je pense que ce problème est réglé.
Ils ont un bon coach, si on le laisse bosser, je pense qu'ils seront sur le podium.
Mais Marseille aussi, a visé la stabilité. Et Emon était l'adjoint de Fernandez, donc, c'est une transition en douceur. Si Ribéry reste, je pense qu'ils seront compétititfs même si la relative inexpérience de Emon va surement handicaper l'OM dans la saison.
Ensuite, Lille sera encore là avec Puel et Monaco est très armé. Ils ont recruté un excellent coach et ont changé beaucoup de choses dans l'effectif. Quand la mayonnaise prendra, ça peut faire mal.

- Zidane
- Stagiaire@Pro
Meme si du coté de Lille et de mr Puel on a fait un travail formidable,je pense qu'ils doivent aussi leurs bons classements aux clubs comme le psg,l'om ou Monaco qui n'ont pas tenu leurs roles dans notre championnat.
Si ces équipes là se réveillent et jouent au niveau qu'elles devraient avoir,le losc aura du mal à confirmer ses prestations cette saison.
Si ces équipes là se réveillent et jouent au niveau qu'elles devraient avoir,le losc aura du mal à confirmer ses prestations cette saison.
Allez Racing!!
-
- Professionnel@Pro
psg pas de bol pour son premier match a domicile...
mais quel beau joueur Pierre Alain Frau, un super lob qui aurait merite une meilleure reussite! Attention au psg avec pauleta et kalou a 100% ca va faire mal aux defenses.
Lyon est encore cette saison au dessus du lot, contrairement aux autres championats etrangers ou 2voires 3 equipes se battent pour le titre.
Marseille, j'y crois pas trop cette saison par contre bordeaux sear a nouveau sur le podium a mon avis.
mais quel beau joueur Pierre Alain Frau, un super lob qui aurait merite une meilleure reussite! Attention au psg avec pauleta et kalou a 100% ca va faire mal aux defenses.
Lyon est encore cette saison au dessus du lot, contrairement aux autres championats etrangers ou 2voires 3 equipes se battent pour le titre.
Marseille, j'y crois pas trop cette saison par contre bordeaux sear a nouveau sur le podium a mon avis.
- Maneo
- Sélectionneur@InfosRacing