[06/07] 3èmeJ: Strasbourg / Montpellier : 2-0
- 
				corentin martins
- Professionnel@Pro 
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
C'est clair.
Un forum trouvé : http://mhscinteractif.free.fr/forum/lir ... &limite=30
Tiens y a un gars conu dessus

Un forum trouvé : http://mhscinteractif.free.fr/forum/lir ... &limite=30
Tiens y a un gars conu dessus

- 
				corentin martins
- Professionnel@Pro 
- bennysev
- Professionnel@Pro 
Mauvaise première mi temps du racing....... Trop de ballons perdus, un attaque inexistante...... Gasmi confirme ce que je pensais : gros potentiel; bon match de Boka; Abdessadki et Lacour trop imprécis..... Loué a beaucoup apporté au jeu en deuxième mi temps.
Ce qui m'inquiète le plus c'est l'attaque; j'espère que Gameiro sera bientôt de retour, et Gargarov bon pour le prochain match.

Ce qui m'inquiète le plus c'est l'attaque; j'espère que Gameiro sera bientôt de retour, et Gargarov bon pour le prochain match.
Supporter jusqu'au bout, envers et contre tout!!
						- 
				corentin martins
- Professionnel@Pro 
- 
				NianKaRud
- Entraineur adjoint@Staff 
Moi je trouve vraiment qu'il manque quelqu'un pour faire la liaison Milieu - Attaque. C'est vraiment ce qu'il manque. Puis aussi je trouve que Tum et Rangelov ont un peu le même profil. Ce dernier je le verrai plus en tant que 10 juste derriere les attaquants qui peuvent être Perbet (puis Gameiro) et Tum.
Sinon pour le match de ce soir, ya pas grand chose à dire. On a mieux joué (surtout essayé de jouer). En première mi temps, c'était assez laborieux: une defense qui se cherchait, un milieu qui penchait plutôt à gauche et une attaque pour Rangelov puis Tum se marchaient dessus. Et une deuxieme mi temps bien meilleur. Deux buts superbes de Boka (surtout le coup franc même s'il y a une erreur d'appréciation de Pionnier). Mais on a surtout cherché à ce rassurer en faisant tourné au milieu (Loué-Cohade-Lacour qui ensuite décale Abdessadki). A peu près toujours les même phases de jeu. Rahhh je trouve vraiment qu'il manque un accelerateur dans ce milieu de terrain, du genre Ribéry (même qualité : vitesse, technique, passes). Et surtout une pointe qui allie vitesse et profondeur.
Du point de vue des joueurs j'ai trouvé Lacour et Abdessadki un peu en dedans. Un Rangelov touchant peu de ballon (et je pense que sa blessure la un peu destabilisé). Mais j'ai pas trop aimé le style de Kantari : gros bourin qui mets le ballon en touche. Sinon aussi, Tum que l'on ne voit pas beaucoup mais qui abat un gros gros travail physique et qui use une défense à lui tout seul, vraiment je pense qu'il est précieux. Et belle apparition de Cohade malgrès quelques approximations dans ses passes.
Mon Top :

Boka
  Boka

Loué
  Loué
  Cohade
 Cohade
Flop :

Lacour
  Lacour
  Abdessadki
  Abdessadki

Sinon pour le match de ce soir, ya pas grand chose à dire. On a mieux joué (surtout essayé de jouer). En première mi temps, c'était assez laborieux: une defense qui se cherchait, un milieu qui penchait plutôt à gauche et une attaque pour Rangelov puis Tum se marchaient dessus. Et une deuxieme mi temps bien meilleur. Deux buts superbes de Boka (surtout le coup franc même s'il y a une erreur d'appréciation de Pionnier). Mais on a surtout cherché à ce rassurer en faisant tourné au milieu (Loué-Cohade-Lacour qui ensuite décale Abdessadki). A peu près toujours les même phases de jeu. Rahhh je trouve vraiment qu'il manque un accelerateur dans ce milieu de terrain, du genre Ribéry (même qualité : vitesse, technique, passes). Et surtout une pointe qui allie vitesse et profondeur.
Du point de vue des joueurs j'ai trouvé Lacour et Abdessadki un peu en dedans. Un Rangelov touchant peu de ballon (et je pense que sa blessure la un peu destabilisé). Mais j'ai pas trop aimé le style de Kantari : gros bourin qui mets le ballon en touche. Sinon aussi, Tum que l'on ne voit pas beaucoup mais qui abat un gros gros travail physique et qui use une défense à lui tout seul, vraiment je pense qu'il est précieux. Et belle apparition de Cohade malgrès quelques approximations dans ses passes.
Mon Top :

Boka
  Boka 
   Loué
  Loué Cohade
 CohadeFlop :

Lacour
  Lacour Abdessadki
  Abdessadki- 
				Psychogene
- Responsable marketing @Directoire 
bon, je viens de rentrer... j'vais faire rapide vu l'heure...   

On a assuré l'essentiel ce soir, à savoir les trois points qui nous permettent de lancer notre saison. Mais le match de ce soir est loin de m'avoir rassuré, j'ai beau chercher j'en arrive à 0 occasion obtenue dans le jeu, même pas un pauv' centre pour une pauv' tête... 

Première mi-temps soporifique, y'a pas eu de jeu, tout juste un Gasmi qui provoque, dribble, provoque, dribble, mais pour quedalle au bout du compte. J'veux bien que tout le monde le trouve prometteur, mais bon là ce qu'il fait ne sert strictement à rien. Vouloir passer deux ou trois gars tout seul c'est vraiment n'importe quoi.
Deuxième mi-temps meilleure pour une raison: l'entrée de Loué. Il a bien orienté le jeu au milieu de terrain, très bonne rentrée.
Top 3:

Loué: très bonne rentrée comme je l'ai dit, que çà  soit défensivement (enfin un joueur au milieu de terrain qui va à  la retombée de la balle, qui l'attaque, et qui utilise son physique à  bon escient) ou offensivement (bonne orientation du jeu, des passes dans l'ensemble justes)
 Loué: très bonne rentrée comme je l'ai dit, que çà  soit défensivement (enfin un joueur au milieu de terrain qui va à  la retombée de la balle, qui l'attaque, et qui utilise son physique à  bon escient) ou offensivement (bonne orientation du jeu, des passes dans l'ensemble justes)

Boka: pour ses deux buts, uniquement pour çà , parce que sinon c'est clair qu'il s'est beaucoup battu, mais en a fait un peu de trop par moment (envie de se faire repérer?
 Boka: pour ses deux buts, uniquement pour çà , parce que sinon c'est clair qu'il s'est beaucoup battu, mais en a fait un peu de trop par moment (envie de se faire repérer?   )
 )
  Deroff: bon match de sa part, le seul que j'ai trouvé bon en première mi-temps, et en seconde mi-temps il s'en est pas trop mal sorti dans l'axe (
 Deroff: bon match de sa part, le seul que j'ai trouvé bon en première mi-temps, et en seconde mi-temps il s'en est pas trop mal sorti dans l'axe (  )
 )
Flop 3:

Ekobo: si c'est çà  un bon défenseur de L2 bah désolé mais c'est lamentable
  Ekobo: si c'est çà  un bon défenseur de L2 bah désolé mais c'est lamentable   même pas foutu de se mettre à  la retombée de la balle, peu d'impact physique malgré sa taille, enfin bon je l'ai trouvé très, très mauvais ce soir...
 même pas foutu de se mettre à  la retombée de la balle, peu d'impact physique malgré sa taille, enfin bon je l'ai trouvé très, très mauvais ce soir...

Abdé: un peu à  l'image du match face à  Dijon, de l'activité, mais rien de productif en sortie. J'en attends bien + de lui, il peut faire bien mieux
 Abdé: un peu à  l'image du match face à  Dijon, de l'activité, mais rien de productif en sortie. J'en attends bien + de lui, il peut faire bien mieux
  Lacour: pour sa première mi-temps au milieu de terrain, une fois replacé sur le flanc droit c'était bien mieux.
 Lacour: pour sa première mi-temps au milieu de terrain, une fois replacé sur le flanc droit c'était bien mieux.
  Gasmi: c'est bien beau de vouloir dribbler trois joueurs à  la fois à  chaque fois, mais bon le foot çà  se joue à  11, c'est dommage parce que s'il jouait + collectif il aurait + de 1 contre 1 à  jouer, et là  il pourrait faire très mal. Enfin bon on va mettre çà  sur le compte de sa jeunesse, çà  ira de mieux en mieux avec le temps.
 Gasmi: c'est bien beau de vouloir dribbler trois joueurs à  la fois à  chaque fois, mais bon le foot çà  se joue à  11, c'est dommage parce que s'il jouait + collectif il aurait + de 1 contre 1 à  jouer, et là  il pourrait faire très mal. Enfin bon on va mettre çà  sur le compte de sa jeunesse, çà  ira de mieux en mieux avec le temps.
edit: je viens de me taper les 5 pages et je suis littéralement scotché de voir aussi peu de commentaires (à part Goaldechoc) concernant la prestation d'Ekobo... 

On a assuré l'essentiel ce soir, à savoir les trois points qui nous permettent de lancer notre saison. Mais le match de ce soir est loin de m'avoir rassuré, j'ai beau chercher j'en arrive à 0 occasion obtenue dans le jeu, même pas un pauv' centre pour une pauv' tête...

Première mi-temps soporifique, y'a pas eu de jeu, tout juste un Gasmi qui provoque, dribble, provoque, dribble, mais pour quedalle au bout du compte. J'veux bien que tout le monde le trouve prometteur, mais bon là ce qu'il fait ne sert strictement à rien. Vouloir passer deux ou trois gars tout seul c'est vraiment n'importe quoi.
Deuxième mi-temps meilleure pour une raison: l'entrée de Loué. Il a bien orienté le jeu au milieu de terrain, très bonne rentrée.
Top 3:

Boka: pour ses deux buts, uniquement pour çà , parce que sinon c'est clair qu'il s'est beaucoup battu, mais en a fait un peu de trop par moment (envie de se faire repérer?
 Boka: pour ses deux buts, uniquement pour çà , parce que sinon c'est clair qu'il s'est beaucoup battu, mais en a fait un peu de trop par moment (envie de se faire repérer?   )
 ) Deroff: bon match de sa part, le seul que j'ai trouvé bon en première mi-temps, et en seconde mi-temps il s'en est pas trop mal sorti dans l'axe (
 Deroff: bon match de sa part, le seul que j'ai trouvé bon en première mi-temps, et en seconde mi-temps il s'en est pas trop mal sorti dans l'axe (  )
 )Flop 3:

Ekobo: si c'est çà  un bon défenseur de L2 bah désolé mais c'est lamentable
  Ekobo: si c'est çà  un bon défenseur de L2 bah désolé mais c'est lamentable   même pas foutu de se mettre à  la retombée de la balle, peu d'impact physique malgré sa taille, enfin bon je l'ai trouvé très, très mauvais ce soir...
 même pas foutu de se mettre à  la retombée de la balle, peu d'impact physique malgré sa taille, enfin bon je l'ai trouvé très, très mauvais ce soir... 
 Abdé: un peu à  l'image du match face à  Dijon, de l'activité, mais rien de productif en sortie. J'en attends bien + de lui, il peut faire bien mieux Lacour: pour sa première mi-temps au milieu de terrain, une fois replacé sur le flanc droit c'était bien mieux.
 Lacour: pour sa première mi-temps au milieu de terrain, une fois replacé sur le flanc droit c'était bien mieux. Gasmi: c'est bien beau de vouloir dribbler trois joueurs à  la fois à  chaque fois, mais bon le foot çà  se joue à  11, c'est dommage parce que s'il jouait + collectif il aurait + de 1 contre 1 à  jouer, et là  il pourrait faire très mal. Enfin bon on va mettre çà  sur le compte de sa jeunesse, çà  ira de mieux en mieux avec le temps.
 Gasmi: c'est bien beau de vouloir dribbler trois joueurs à  la fois à  chaque fois, mais bon le foot çà  se joue à  11, c'est dommage parce que s'il jouait + collectif il aurait + de 1 contre 1 à  jouer, et là  il pourrait faire très mal. Enfin bon on va mettre çà  sur le compte de sa jeunesse, çà  ira de mieux en mieux avec le temps.edit: je viens de me taper les 5 pages et je suis littéralement scotché de voir aussi peu de commentaires (à part Goaldechoc) concernant la prestation d'Ekobo...

Matthieu
						- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
L'Alsace a écrit :Tiré par les cheveux
Un coup franc, puis un corner direct de Boka ont offert à un Racing en supériorité numérique pendant une heure une victoire moins nette que ne semble l'indiquer le score face à la lanterne rouge montpelliéraine (2-0). Un succès précieux tout de même.
Seule la victoire est belle, dit le dicton. C'est à peu près tout ce qu'on retiendra du premier succès du Racing, hier soir à la Meinau, aux dépens de la lanterne rouge de la Ligue 2, Montpellier, réduite à 10 dès la 34e et qui n'aura cédé qu'en seconde mi-temps sur deux coups de pied arrêtés magistralement transformés par l'Ivoirien Arthur Boka. Car lorsque l'arbitre M. Coué renvoie les deux équipes aux vestiaires à la pause, le Racing est encore la seule équipe à ne pas avoir marqué le moindre but après deux matches et demi. Dijon, qui partageait ce « privilège » avec le RCS, mène alors à Istres (1-0). Quelques sifflets descendent des tribunes. Alors qu'il joue à 11 contre 10 depuis l'expulsion du latéral gauche montpelliérain Ludovic Clément à la 34e (2e avertissement), le RCS n'a quasiment pas pu s'approcher des buts héraultais. Hormis sur deux coups francs dangereux de Boka, le premier, excentré côté droit, sur la base du montant gauche de Pionnier (15e), le second juste au-dessus (16e), les coéquipiers de Yacine Abdessadki n'ont jamais vraiment mis hors de position la plus perméable défense de la division.
Kantari et Rangelov touchés
A l'opposé, le Racing s'est fait quelques frayeurs, avec notamment cet « oubli » dès la 5e minute et cette échappée de Malm dans le dos de la défense. A l'arrivée, un contre aussi désespéré qu'opportun de Kantari sur la frappe du Togolais. L'ancien Brestois a ensuite eu la mauvaise idée de se trouver sur la trajectoire d'une volée cadrée de son capitaine, Carotti (30e). Un Malm finalement « sacrifié » par Jean-François Domergue pour compenser l'expulsion de Clément et remplacé par le défenseur central Frédéric Mendy. Au repos donc, l'heure est d'autant moins aux sourires dans les rangs alsaciens que Kantari (entorse de la cheville droite) et Rangelov (entaille au-dessus du nez) sont contraints de céder leur place à Loué et Perbet, Deroff coulissant dans l'axe de la défense et Lacour reculant au poste de latéral droit. Et que le mystère reste entier : comment mettre hors de position l'arrière-garde montpelliéraine ? Boka va apporter la réponse dès la 50e, à la faveur d'un troisième coup franc, exercice dont on ne soulignera jamais assez l'importance dans des matches aussi étriqués que celui d'hier.
Chakouri frôle l'égalisation
D'une frappe aussi soudaine que lointaine, l'international ivoirien expédie de 30 m un missile sous la transversale d'un Pionnier pas franchement royal sur le coup. De quoi faire monter la cote du latéral gauche strasbourgeois, très convoité et dont l'avenir ne s'inscrit pas nécessairement en Alsace. Mais pas de quoi mettre à l'abri un Racing toujours hésitant et tout heureux de voir une tête de Chakouri percuter la transversale de Cassard sur un corner de Delaye (73e). Dans l'histoire de cette saison 2006-2007, Boka restera comme l'homme de la première victoire alsacienne. Car à peine deux minutes après cette grosse frayeur, l'Ivoirien signe un doublé en ajustant un corner direct depuis le coin droit (75e). Cette fois, les Bas-Rhinois sont définitivement à l'abri. Sur deux coups de pied arrêtés, ils ont fait plier une défense qu'ils n'ont pas réussi à déstabiliser dans le jeu. C'est bon pour le moral d'une troupe renouvelée à 60 %. Mais c'est insuffisant pour clamer que la saison strasbourgeoise est lancée pour de bon. Le déplacement à Niort apportera vendredi d'autres éléments de réponse.
A noter quand meme la belle affluence hier soir, presque 15000 personnes pour un match de championnat de L2 en pleine semaine ... pas mal.DNA a écrit :Un « ouf » de soulagement
A défaut d'être brillant, le Racing a arraché, hier soir, sa première victoire de la saison et se replace dans la première moitié du tableau. Grâce à deux éclairs de Boka, les Alsaciens sont venus à bout de faibles Montpelliérains. C'est déjà pas si mal.
A la veille de la rencontre, Jean-Pierre Papin avait tenu à travailler les coups de pied arrêtés. Bien lui en a pris. Depuis la défaite à Amiens (1-0), où son équipe a d'ailleurs concédé le but sur coup-franc, cette idée lui trottait dans la tête. A huis-clos, les Strasbourgeois ont donc prolongé leur dernière séance d'entraînement sur la pelouse de la Meinau.
On ne sait pas si Arthur Boka, le tireur attitré, s'est essayé à quelques frappes dans des angles improbables. Encore moins s'il est parvenu à régler sa mire. Hier soir, en tout cas, l'international ivoirien a réalisé l'impossible.
Alors que le Racing est incapable de se créer la moindre occasion dans le jeu face à une équipe montpelliéraine rapidement réduite à dix, à la suite de l'expulsion de Clément, le « mondialiste » prend le match à son compte.
En première mi-temps, déjà , celui qui voyait son avenir se dessiner ailleurs qu'à Strasbourg touche la base du poteau et expédie dans la foulée une balle juste au-dessus de la transversale de Pionnier.
C'est alors que Boka, l'artiste incompris, entre en scène
Rayon occasions, les spectateurs n'ont que ça à se mettre sous la dent. Hormis quelques envolées de Gasmi, côté gauche, les Strasbourgeois ne parviennent pas à enflammer la partie. Jean-Pierre Papin avait pourtant promis de soigner le secteur offensif. Malgré la première apparition de Renaud Cohade dans l'entrejeu, l'équipe est loin du compte.
« C'est rageant de perdre ce match alors que Strasbourg ne se crée pas la moindre occasion, déplore Jean-François Domergue, l'entraîneur de la lanterne rouge. Le football est parfois cruel. »
Une fois encore, le manque de cohésion est criard. Entre un Ekobo mal inspiré et un Kantari claudiquant, la défense pare au plus pressé. Les ballons, souvent, sont expédiés à la va-vite dans les travées.
Au milieu, l'animation est proche du néant. Tum et Rangelov, les deux attaquants, ne voient jamais rien venir. En tout cas, ils ne pèsent pas sur la défense héraultaise.
Bref, la situation paraît inextricable. Des tribunes tombent déjà les premières salves de sifflets. C'est alors que Boka, l'artiste incompris, entre en scène.
Son premier éclair, une tentative aux 30 m le long de la ligne de touche, piège Pionnier. Ecarté du groupe la semaine dernière en raison d'un écart de conduite, en compagnie de son compatriote Loué, l'Ivoirien retrouve grâce aux yeux de son entraîneur.
« Il ne faut pas être plus royaliste que le roi »
Alors que Chakouri rappelle que cette victoire ne tient qu'à un fil, en plaçant de la tête la balle sur la transversale de Cassard (73e'), Boka décide de libérer les siens dans la minute suivante. Cette fois sur corner. Encore bien aidé par la nonchalance de Pionnier, parti aux fraises, le petit gaucher envoie directement la balle dans le but héraultais.
« Je suis content pour les joueurs, car ils sont payés pour leurs efforts, savoure Jean-Pierre Papin. Cette victoire lance la saison. Il ne faut pas être plus royaliste que le roi. Le plus important c'est d'avoir gagné, même si l'on n'a pas marqué dans le jeu. Tout n'a pas été parfait. mais si on continue avec cette envie, ça ira. »
D'ici vendredi et le déplacement à Niort, l'entraîneur du Racing sait qu'il lui reste du pain sur la planche. Pour que cette victoire étriquée fasses des émules, il va falloir sérieusement avancer. Au moins le Racing ne recule-t-il plus. C'est la bonne nouvelle de la soirée.
Boka au milieu de la grisaille
Grâce à un caviar dans la lucarne de Pionnier, Arthur Boka a relancé une équipe strasbourgeoise un peu terne et offert la victoire à ses coéquipiers lors d'un match qui ne s'est animé qu'en deuxième mi-temps.
CASSARD (). - Rarement mis en difficulté, le portier strasbourgeois a eu le mérite de rester très propre sur les quelques action chaudes montpelliéraines. Tout en ayant le brin de chance indispensable aux gardiens lorsque Chakouri touche la barre (73e).
DEROFF (). - Débordé en début de match par le très rapide Malm, il a ensuite été replacé par Jean-Pierre Papin au coeur de la défense, après la sortie de Kantari. Sans génie, mais sans soucis majeurs.
EKOBO (). - Un peu juste dans ses replacements en première mi-temps, à l'image de l'ensemble de la défense du RCS, « Papa Eugène » a ensuite passé une soirée plus tranquille après l'expulsion de Clément.
KANTARI (). - A la peine, le défenseur a fini la première mi-temps en boitant, souffrant visiblement de la cheville. Remplacé par LOUE (46e), qui ne s'est pas trop montré.
BOKA (). - Le petit ivoirien a visiblement travaillé ses coups de pieds arrêtés. Le premier, un coup franc excentré à gauche, passe juste au-dessus de la barre (16e), mais sur sa deuxième tentative, il ouvre le score d'une frappe étincelante des 30 m en pleine lucarne (50e). Du bel art. Il récidive quelques minutes plus tard en marquant un corner direct qui libère définitivement les Strasbourgeois.
LACOUR (). - Bien en place, il a ratissé le milieu de terrain avec sobriété, mais n'a que rarement pesé sur la construction du jeu en première mi-temps. Après l'entrée de Loué, il a retrouvé le côté droit et a eu un peu plus l'occasion de monter vers le but adverse.
COHADE (). - Volontaire, mais brouillon, le récupérateur manque d'automatismes avec Lacour. Il a semblé un peu perdu en début de match avant de se reprendre en seconde période.
ABDESSADKI (). - Toujours aussi précieux et précis dans ses ouvertures, très présent à la récupération, le capitaine du RCS a été un des meilleurs Strasbourgeois sur le terrain avec Boka. Dommage qu'il passe plus de temps à défendre qu'à attaquer.
GASMI (). - Excentré à gauche, le milieu de terrain a multiplié dribbles et crochets et a réussi quelques centres intéressants. A apporté de la vivacité, mais a parfois péché par excès de gourmandise dans son rôle de trublion.
TUM (). - L'ex-Messin manque encore d'automatismes avec son compère Rangelov et confond parfois vitesse et précipitation. Il a essayé de peser sur la défense de Montpellier en première-temps, puis s'est progressivement éteint avant d'être remplacé par DE GEA (77e).
RANGELOV (). - S'est battu un peu en vain en première mi-temps et n'a pas tiré une seule fois en direction du but. Le Bulgare a été remplacé par PERBET (46e), qui a su apporter de la fraîcheur en multipliant les appels.
- 
				Merwan
- Responsable marketing @Directoire 

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes