[06/07] 3èmeJ: Strasbourg / Montpellier : 2-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Seb T.
Responsable marketing @Directoire

Message par Seb T. »

Ils ne comprennent vraiment rien au foot aux DNA... :?
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Dropsy »

c'est vrai que je ne comprends pas trop les 4 étoiles données à  Gasmi sur ce match en particulier (Attention, je ne conteste pas son talent en général)
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par vaevictis »

Dropsy a écrit :exact !

faut dire aussi qu'avec Ekobo, sa détente et son placement, Deroff, Boka et Lacour et leur imposant physique, on fait très léger dans le jeu aérien en défense !
c'est clair qu'avec 1m65 de moyenne on va un poil peiner pr les duels aeriend :lol:
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

On a gagné....

Bon voilà  les points points positifs sont maintenant évoqués de long en large, on va pouvoir avancer le moins bien:
Rien, rien de rien dans ce match ou nous avons eu une séquence construite de 15s en première mi-temps et une période de 10 minutes en seconde ou nous avons mis le feu. Sinon, pas de liant, trop de passes imprécises et surtout après 3 matchs, nous n'avons pas de fond de jeu sur lequel nous appuyer lorsuq'on ne trouve pas la solution face à  une équipe bien organisée. On a pas vraiment d'ailiers de débordement, pas de création dans l'axe, bref pas d'idée de quelles sont nos forces créatrices. On ne peut qu'espérer que la victoire redonne confiance et puisse apporter la justesse dans les passes sans laquelle ont peut faire ce qu'on veut on n'arrivera à  rien.

Secteur par secteur maintenant. La défense est une catastrophe, pour résumer seul Deroff a tenu son rang hier soir c'est peu dire, il a même pas trop mal tenu son poste en tant que défenseur central n'étant jamais pris à  revers sur les balles hautes, franchement chapeau à  lui et à  son tacle de toute fin de match d'une propreté d'école.
Le milieu de terrain avant Loué était beaucoup trop faible physiquement et techniquement. Cohade a brillé par la nullité de sa relance et Lacour n'a tout bonnement pas existé une seule seconde. Loué a fait un bien fou lors de sa rentrée. Grosse inquiétude quand même à  11 contre 10 on a eu un mal fou à  récupérer ce foutu ballon dans l'entrejeu.
Nos ailiers se sont montrés dans deux registres un peu différents. Abdé a été sobre voire limite emprunté par moments. Gasmi lui a fait son Gasmi, en gros il a le syndrome Farnerud, l'envie de se la péter en plus. Je vais te faire 14 gestes techniques pour pas grand chose puisque la défense s'est remise en place de suite et que de toute façon je raterais toujours le geste le plus facile histoire de foirer l'attaque, ah puis aussi je serais super perso. Alors certes c'est joli mais niveau rendement c'est nul.
En attaque, ils se sont pas du tout compris en première mi-temps et l'entrée de Perbet si elle n'a pas été décisive a eu au moins le mérite de laisser un gars devant comme point de fixation.

Cassard: 6 A eu du bol sur 2 3 actions mais a passé une soirée assez tranquille dans l'ensemble.
Deroff: 7 Clairement le meilleur en défense ce soir à  ses deux postes, franchement il vaut clairement Lacour et de loin en ce moment.
Kantari: 6 J'ai pas grand chose à  lui reprocher dans ce match, j'ai pas très bien compris sa sortie à  la mi-temps.
Ekobo: 2 Catastrophique, jamais bien placé, ne prend aucun ballon de la tête ou alors si il prend le rend quasi immédiatement, c'est lui le pilier de notre défense?
Boka: 7 Bravo pour ses buts et son envie affichée en seconde mi-temps. Seul reproche, sur le corner qui amène la tête sur le poteau, c'est lui qui refusant de faire l'effort de courir sur ce ballon qui le lobe offre le corner. Je voudrais quand même voir Abou à  ce poste!
Lacour: 4 Inexistant
Cohade: 5.5 Un peu plus actif dans l'entrejeu mais de relances désastreuses. A été beaucoup plus inspiré avec Loué à  ses côtés.
Abdé: 6 S'est battu mais encore un peu en dedans. Ses interventions ne sont pas assez tranchées, si il monte avec le niveau de l'équipe il nous apportera quand même pas mal.
Gasmi: 4.5 Oui c'est dur comme note mais je me fous de ses gris gris si c'est pour qu'au bout du compte ce soit l'adversaire qui récupère le ballon.
Rangelov: 4 J'aimais bien ce joueur au début mais là  j'ai de plkus en plsu le sentiment de voir Nemeth, un gars surement bon mais qui ne s'inscrira jamais dans le jeu du racing.
Tum: 5 N'a pas eu d'occases et a été beaucoup moins productif que face à  Dijon ou apparemment face à  Amiens.

Loué: 6.5 Très bonne entrée a beaucoup apporté pour stabiliser l'entrejeu

Perbet: 5.5 Bien aimé son placement, n'a pas pu se mettre en valeur dans une équipe qui ne sait se procurer d'occasions.

De Gea: 5 S'est battu mais n'a pas encore les réflexes de placement disparaitra avec le retour de Gameiro.

En gros beaucoup de travail pour découvrir et construire l'âme de cette équipe. Pour celà  il serait bien de pouvoir compter sur un onze de départ à  peu près fixe.
Il nous faut absolument 1 voire même mieux 2 défenseurs centraux.
Ca nous amènerait à  ça:

----------------Cassard----------------
Deroff------?----------?---------Abou
-----------Loué------Kantari----------
Abdé----------------------------Boka/Gargorov
----------Tum------------Perbet------

Remplaçants: Ekobo, Rangelov, Boka/Gargorov, Cohade, Lacour.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Seb T.

Message par Seb T. »

Kantari est bien plus solide comme défenseur axial, au milieu, sa relance est trop moyenne...

Au milieu, ce sera Loué-Cohade comme duo récupérateur...

Quand à  Ekobo, il n'a jamais été aussi bon que quand Loué évolue devant lui, ça rassure...
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par Manu »

----------------Cassard----------------
Deroff------?----------?---------Abou
-----------Loué------Kantari----------
Abdé----------------------------Boka/Gargorov
----------Tum------------Perbet------

Remplaçants: Ekobo, Rangelov, Boka/Gargorov, Cohade, Lacour.
Tu te prives de Gasmi carrément ?
The_Key_Player

Message par The_Key_Player »

Autant le mettre à  la place de Lacour qui ne sert à  rien... :roll:
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Dropsy »

tout à  fait d'accord avec cette analyse et la remarque par rapport à  Kantari, meilleur en défense centrale (meilleur, pas forcément bon pour l'instant).

Je rajouterai quand même Johannsen, quitte à  jouer avec le seul Loué en récupérateur, afin d'imprimer notre jeu. pour moi Johannsen peut se révéler très bon dans la création.

Clairement il nous manque un défenseur supplémentaire pour nous rassurer
Seb T.

Message par Seb T. »

<<<<<<<<<< CASSARD >>>>>>>>>>

DEROFF >> EKOBO << KANTARI >> BOKA

<<<<<<< LOUE >>>> COHADE >>>>>>

ABDESSADKI <<< GASMI >>> GARGOROV

<<<<<<<<<<< RANGELOV >>>>>>>>>
Psychogene

Message par Psychogene »

J'aimerais bien voir ce que donnerait la charnière Bellaid/Kantari... nan mais francheent je le répète Ekobo a vraiment été lamentable hier soir, il est vraiment pas au niveau pour le moment (et je suis content de voir enfin quelqu'un qui a un avis semblable, à  savoir uro).
Et je pense pas que çà  soit la présence de Loué qui ait amélioré les choses comme tu le suggères Seb, mais plutot le fait que Montpellier soit à  10.
Désolé mais ses interventions (enfin peut-on appeler çà  comme çà ? :roll:) en première mi-temps qu'il ait Loué ou pas devant lui çà  change presque rien, il n'attaque pas la balle, ne sait pas utiliser son physique, ne sait même pas se positionner correctement à  la retombée de la balle.
Enfin bon, zéro sur toute la ligne :twisted:

edit: quant à  Gasmi si c'est pour à  chaque fois le voir brasser de l'air face à  trois adversaires je préfère pour le moment qu'il aille faire ses gammes à  l'entrainement et en CFA... Il va faire très mal ce joueur c'est sûr, mais pas avec sa façon actuelle de jouer.
Matthieu
Verrouillé