D'un côté, un grand ancien qui souffre. De l'autre, une star du présent en peine. Ailier des Red Devils entre 1984 et 1989, le Danois Jesper Olsen (24 buts en 175 matches) a été victime d'une hemorragie cérébrale, révélée mardi au public. Il reste pour le moment en observation à Melbourne, ou il avait élu résidence.
Forfait lors du dernier match de MU face à Charlton dimanche, le Néérlandais Ruud Van Nistelrooy sera aussi absent du match de gala organisé mardi en faveur de Roy Keane avec notamment l'équipe d'Alex Ferguson. Ce dernier a refusé que le buteur hollandais, en stage avec sa sélection avant la Coupe du monde, participe à cet événement. «Pour moi, c'est très douloureux», a répliqué Van Nistelrooy.
Malgré une campagne de recrutement très décevante avec pour l'instant Michael Carrick comme seul achat, Manchester United a eu la bonne nouvelle de voir son nombre d'abonnés exploser. En effet, le club Mancunien a annoncé jeudi avoir vendu 64 000 abonnements, ce qui constitue un record.
«Nous avons pratiquement vendu autant d'abonnements avant le début de la saison qu'on pouvait accueillir de spectateurs par match l'année dernière», a indiqué un porte-parole du club. La capacité du stade d'Old Trafford passera de 67 500 places la saison dernière à 76 000 places cette saison, avec l'ouverture de nouvelles tribunes. «C'est un record, pas seulement pour nous mais aussi pour tout le football anglais et nous en sommes fiers. Cela montre que les fans d'United continuent à supporter l'équipe en grand nombre», a ajouté le porte-parole.
Freddy Adu, 17 ans, le jeune prodige américain d'origine ghanéenne, est à l'essai depuis lundi et pour deux semaines à Manchester United. Le joueur, qui évolue actuellement au DC United de Washington, est sous contrat avec la Ligue américaine. Manchester United pourrait organiser un match à huis-clos afin que l'entraîneur Alex Ferguson se fasse une idée plus précise des qualités du joueur, qui ne devrait toutefois pas s'engager immédiatement. Chelsea, qui avait également un oeil sur Adu, ne serait plus intéressé.