[06/07] 4ème J: Niort / Strasbourg : 2-2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13632
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

le probleme c'est que niveau qualités, on est très légers justement :!:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Kantari forfait, Gargorov douteux

« Ahmed a une cheville grosse comme le poing. Il en a pour au moins 15 jours. » Le recruteur du Racing, Pierre Ginestet, n'en fait pas mystère : sorti à  la mi-temps avant-hier contre Montpellier, le défenseur central Ahmed Kantari souffre d'une grosse entorse de la cheville droite et ne sera donc pas du déplacement à  Niort demain (20 h) pour la 4e journée de L 2. Un doute plane également sur la participation au déplacement dans les Deux-Sèvres de la recrue bulgare, Emil Gargorov, dont une ancienne entorse de la cheville gauche s'est réveillée dimanche à  l'entraînement et qui ressent toujours une douleur sur les appuis. « Jean-Pierre (Papin) peut toujours le prendre, mais pour Emil, c'est d'abord une question de rythme », souligne le coordinateur sportif Ferhat Khirat, « Il serait imprudent de risquer d'aggraver la douleur et de le perdre pour plusieurs semaines. » Plus d'inquiétude en revanche pour l'autre Bulgare, Dimitar Rangelov, remplacé à  la pause mardi pour une arcade éclatée. Il partira à  Niort demain. Déchirure pour Devaux. Pas épargné par les pépins en ce début de saison, Jean-Christophe Devaux, qui s'est blessé avec la réserve contre Lesquin samedi (0-0), a passé une IRM hier. Celle-ci a révélé une petite déchirure du mollet droit qui nécessitera 10 à  15 jours d'arrêt.
DNA a écrit :Où l'on reparle de coups francs

Le Racing s'est imposé mardi soir à  la Meinau grâce à  deux coups de pieds arrêtés d'Arthur Boka. Retour sur cette première victoire de la saison en Ligue 2.

« Si on fait les hérissons, qu'on sort deux fois, qu'on marque et qu'on monte en L 1, ça me va », lance Jean-Pierre Papin, après la victoire du Racing face à  Montpellier. « On n'a pas été grandioses, mais il fallait marquer à  tout prix et les coups de pieds arrêtés, ça paye », résume pour sa part Yacine Abdessadki, le capitaine des bleus.
Face à  Amiens, le RCS avait fait la cruelle constatation qu'une seule occasion peut suffire, en encaissant un but sur coup franc face à  une équipe picarde peu portée vers l'offensive.

« On n'a pas attendu 18 journées pour ramener une victoire »

Mardi face à  Montpellier, c'est Strasbourg qui a su s'imposer grâce à  deux coups de pied arrêtés, sans avoir auparavant réussi à  inquiéter Laurent Pionnier. Et le RCS peut dire merci à  Arthur Boka. L'Ivoirien, auteur d'un premier but somptueux qui finit dans la lucarne gauche de Pionnier, a ensuite récidivé en marquant un corner direct. Suffisant pour qu'un RCS peu spectaculaire empoche la mise. Et trois points précieux.
« On travaille beaucoup devant les buts et ça m'a permis de retrouver la confiance, souligne Boka, le corner direct que je marque, c'est une combinaison qu'on avait travaillée la veille ».

« Parfois, il faut répéter le geste 100 fois pour en marquer un », précise Jean-Pierre Papin. Et l'ancien Ballon d'or de répéter encore et encore que les coups de pieds arrêtés sont « la priorité du foot moderne ». « 70 à  80 % des buts marqués le sont sur ces coups de pieds arrêtés. Et quand on a des tireurs comme Boka et Gasmi, il faut en profiter », précise-t-il.
JPP balaie d'un revers de main les critiques sur le jeu quelque peu brouillon et terne délivré par les Strasbourgeois face à  des Montpelliérains en manque de confiance et rapidement réduits à  10. « On prend trois points, on n'a pas attendu 18 journées (ndlr: comme la saison dernière en L1) pour ramener une victoire », tranche JPP.

Reste que les Strasbourgeois devront hausser leur niveau de jeu s'ils veulent s'imposer à  Niort, face à  une équipe qui vient de s'imposer sur le terrain de Gueugnon.

« Les automatismes ne se font pas du jour au lendemain »

Car Arthur Boka ne pourra pas sauver à  lui seul son équipe à  chaque match. Surtout que le petit Ivoirien est annoncé partant pour l'Allemagne. Hambourg et Francfort seraient sur la liste, pour un transfert estimé à  3 millions d'euros.
« Le foot, ce n'est pas une science infuse, dans cette équipe il y a beaucoup de nouveaux, dont moi, et les automatismes ne se font pas jour au lendemain », relativise l'ancien Bordelais Renaud Cohade, après son premier match à  la Meinau.
Jean-Pierre Papin, lui, demande surtout de la patience. « L'équipe prend forme, même si c'est un peu plus long que prévu. On repart vraiment de zéro ».

Kantari incertain

BLESSES. - Il y a toujours du monde à  l'infirmerie du RCS. Kantari, touché à  la cheville mardi soir, souffre d'une entorse et est incertain pour le match contre Niort. Devaux, blessé quant à  lui lors du match de CFA contre Lesquin, est à  nouveau touché au mollet et devrait être arrêté pour une quinzaine de jours.
Johansen, qui souffre d'une tendinite est toujours out. Côté retour, le RCS pourra compter sur Rangelov (touché à  l'arcade contre Montpellier). Emil Gargorov, lui, sera fixé aujourd'hui sur l'état de sa cheville. Il pourrait intégrer le groupe.
AMICAL. - Un match amical est prévu le samedi 2 septembre face au FC Zurich, lors de la semaine de trêve. Le match aura lieu à  18 h au stadium de Colmar.
MENAGES. - Les titulaires ne se sont pas entraînés hier matin et ont eu droit à  une séance de massage. Seuls les remplaçants étaient présents sur les terrains d'entraînement.
A NIORT. - Aucun blessé n'est à  déplorer du côté des Chamois Niortais et aucun changement n'est prévu dans le onze de départ. Obiorah, auteur du seul but de Niort face à  Geugnon et entré en cours de jeu à  la place de Rivière, devrait à  nouveau débuter sur le banc.
RCS - GUINGAMP. - La billeterie pour le prochain match à  la Meinau contre Guingamp (vendredi 18 août à  20 h 30) est ouverte. Rendez-vous dans tous les points de vente habituels.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Bon avec Kantari à  l'infirmerie on va revoir Bellaid avec Ekobo. Loué et Cohade probablement au milieu. Reste à  savoir si Perbet va être titualire, j'aimerais bien.
Reste à  espérer que la victoire rassure les joueurs et leur permette de développer leur jeu.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
corentin martins
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 412
Enregistré le : 10 mai 2006 20:47

Message par corentin martins »

bellaid ne peut pas continuer ainsi sinon il va retourner en cfa!
la defense sera mise a contribution, faut qu'elle tienne, on ne pas se permettre de perdre ce match!
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Message par Dropsy »

Loué peut aussi jouer en défense centrale ;)
popus cornus
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 95
Enregistré le : 9 août 2006 14:21

Message par popus cornus »

arretez de penser que l'équipe a les moyens de jouer la montée cette année

CAEN est bien mieux armé

un nul ramené de niort ca serait deja tres bien

O-O je signe 8)
Avatar du membre
fan_racing
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10171
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Message par fan_racing »

Oui mais dans ce cas ça ferait plutôt au milieu défensif avec Johansen, Kantari et N'Diaye de blessé :? Y a pas à  dire, faut que Bellaïd franchisse un pallier cette saison et qu'il bosse s'il veut s'imposer, après Loué-Cohade au milieu c'est largement suffisant. On peut à  nouveau lancer Gasmi côté gauche ou alors Boka, avec une titularisation de Abou à  l'arrière alors. En attaque en revanche la solution Perbet paraît en effet pas mal, les deux autres ont joué trois matchs sans marquer ça pourra pas être pire ...

-----------------CASSARD--------------------
------------------------------------------------
--DEROFF-----EKOBO---BELLAàD---ABOU--
------------------------------------------------
-ABDESSAKI--COHADE--LOUE------BOKA-
------------------------------------------------
--------------TUM------PERBET---------------

Remplaçants : Puydebois, Lacour, Gargorov, Gasmi, Rangelov.

Ça a pas trop mauvaise alllure pour une équipe de Ligue 2 je trouve ;)
Avatar du membre
fan_racing
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10171
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Message par fan_racing »

popus cornus a écrit :arretez de penser que l'équipe a les moyens de jouer la montée cette année

CAEN est bien mieux armé

un nul ramené de niort ca serait deja tres bien

O-O je signe 8)
Là  je suis d'accord avec toi, Caen champion haut la main ; c'est aux deux autres places qu'il faudra sérieusement s'interresser :) Qu'ils inscrivent déjà  un but, après si la victoire est au bout ça sra encore mieux bien sûr ...
corentin martins
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 412
Enregistré le : 10 mai 2006 20:47

Message par corentin martins »

Caen va etre tres fort cette saison mais apres tout est jouable, mais bon si Caen perd Mazure ils seront prenable....

Loue faut le laisser jouer au milieu....
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4698
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Psychogene »

Pourquoi est-ce qu'ils perdraient Mazure? :shock: :shock: :shock:
Matthieu
Verrouillé