[06/07] L'attaque

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire

Message par Seb T. »

C'est un problème de fond, Tum-Rangelov ne proposent pas de solutions dans la profondeur, ils aiment recevoir le ballon dos au but et orienter dans la foulée, ils décrochent beaucoup sur les côtés pour soulager nos récupérateurs en conservant la balle mais celà  a surtout pour effet de ralentir considérablement le jeu voire de l'arrêter...

Même si techniquement Rangelov est plutôt doué, sa technique lui sert avant tout à  pouvoir conserver la balle face à  plusieurs défenseurs, à  temporiser et distiller quelques ballons intéressants, bref, il a vraiment le profil d'un 9.5 voire d'un 10 mais sûrement pas celui du buteur que l'on recherche...

Quand à  Tum, il ne compte pas les efforts dans le match, participe beaucoup au travail collectif défensif mais au détriment de son jeu offensif, pas d'appels dans la profondeur (ou si peu), une coup de rein insuffisant à  ce niveau pour éliminer son vis-à -vis, une finition laissant plus qu'à  désirer, néanmoins, son placement dans la surface et son jeu de tête sont intéressants, bref, beaucoup de facilité dans la conservation du ballon (comme Rangelov), un bon jeu de tête mais encore une fois, il n'a absolument pas le profil du chasseur de but tant recherché...

Alors que penser de ce duo, il n'est pas complémentaire du tout et ne peut donc être complice dans le jeu, très peu de courses croisées, ces deux joueurs ne se cherchent pas spécialement sur le terrain, pas besoin d'une grosse lecture de jeu de la part des défenseurs adverses, pour moi, ils font double emploi...

Alors, pourquoi s'entêter sur une formule quasi vouée à  l'échec d'avance...???

JPP n'a guère de solutions bien que je milite pour la titularisation d'un Perbet, qui lui, est un renard des surfaces, il a cet instinct du buteur et malgré une pointe de vitesse standard, il a le sens du but et propose des solutions en profondeur...

Tout le monde attend Gameiro comme le messi mais je crois que JPP va devoir et souhaite encore recruter un attaquant, un gars d'expérience qui saura mettre le ballon au fond des filets...

Attention, le problème de notre ligne d'attaque est une chose mais le fond de jeu global de l'équipe en est un autre, l'animation dans le jeu, le lien entres les lignes etc... etc...

Est-ce l'arbre qui cache la forêt...???
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Manu
Manager général@Directoire

Message par Manu »

Au lieu d'acheter cet attaquant d'expérience qui fallait faire venir depuis le début des transferts... je préférerais un meneur de jeu un vrai...

Laissons sa chance à  Perbet, et pour Tum dés qu'il mettra son premier but d'autres suivront ;)
Seb T.

Message par Seb T. »

Gargorov peut et va remplir ce rôle...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Manu

Message par Manu »

inch allah comme dirait Gmandia ;)
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

De toute façon en quatre matchs on a eut :

- Tum qui avait des occasions mais qui les ratait toutes ...
- Rangelov qui en avait aucune ou presque ...
- Perbet qui coupait les citrons ...
- Moulou qui a taquiné les danoises avant de revenir ...
- Gmamdia qui ... euh ben rien ...
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Je suis assez d'accord avec Seb T ce qui manque c'est surtout un fond de jeu avec ce racing. Certes on a des attaquants qui décrochent, masi si Rangelow sait conserver un ballon et Tum a un gros abattage, alors c'est à  nos milieux offensifs de permuter et de proposer autre chose qu'un passe encore plus excentrée. Le gros souci c'est que Tum et Rangelow ne permutent pas.
On devrait appliquer une technique très simple utilisée en volley ball à  savoir le piston ou le receveur devient l'attaquant sur la passe qui suit. Bref , le souci c'est que si Tum par exemple est redescendu par exemple et est dos au but, on doit avoir à  gauche et à  droite nos MO qui prposent une solution, un MD prêt à  enfoncer la défense adverse et surtout un Rangelow entre les deux défenseurs centraux histoire non seulmenet de proposer une solution mais aussi de faire redescendre la défense et donc de soulager un peu le pauvre Tum dans cet exemple.
Autant j'aime beaucoup Rangelow sur ce qu'il a montré face au Bayern et avec sa technique autant si il est pas capable de jouer dans un tel système qu'on le gerbe et qu'on mette Perbet qui lui ne pense qu'à  aller devant.

Du jeu huilé et nos attaquants vont marquer. En même temps, comment veux-tu pouvoir développer une attaque si tu sais qu'à  la moindre perte de balle ta défense est tellement en carton que tu vas t'en prendre un....
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Maneo

Message par Maneo »

Tu as oublié Gameiro qui taquine les infirmières !

Perso je pense que faire venir un nouvel attaquant serait assez mauvais pour le groupe car nous avons déjà  beaucoup d'attaquants. Mais en attendant qu'il arrive celà  met de la pression aux Tum, Rangelov et Perbet. On aurait mieux fait de recruter tout de suite un attaquant huppé et d'expérience plutôt que l'un de ces trois ...

Vivement Gameiro comme tout le monde le dit.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Je ne pense pas que nos attaquants aient besoin de pression, mais plutôt de confiance en eux ... La pression ils la sentent déjà , et à  Strasbourg ça ne réussit pas trop en général :?

JPP s'entête avec Tum-Rangelov, il espère jouer toujours avec le même groupe et pense que c'est le duo le plus prometteur, mais je pense qu'il se trompe ... Aux entrainements il les fait toujours jouer ensemble, et c'est dommage pour Perbet qui ne trouve aucun automatisme avec eux, alors qu'il vaut certainement mieux que le poste de bouche-trou qu'il a pour l'instant ...

Quand à  Gameiro, il vaut envisager de réussir sans lui, car il est impossible de dire s'il saura flamber 1saison en L2 autant que sur 5-6matchs de L1 l'année dernière ...
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

Pareil, n'attendons pas trop de Gameiro, au risque d'être déçus.

Concernant notre problème d'attaque, je trouve très réducteur d'imputer les soucis du raçing à  nos 2 attaquants quand on a une défense aussi fébrile et en milieu de terrain qui ne répond pas à  nos attentes.

Ceci dit Tum-Rangelov, ça à  lair d'être light (surtout le bulgare ???), mais quand on affiche aussi peu de maitrise dans le jeu il est difficile pour les attaquants de se mettre en valeur.

Tum fait beaucoup d'appels dans un match, il est donc normal qu'il manque de lucidité dans le dernier geste (un peu comme Niang).

Pour moi c'est l'équipe dans son ensemble qui doit sérieusement s'améliorier si on veut jouer un rôle dans ce championnat de L2.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
raphou96

Message par raphou96 »

4 journée et on pleure déjà  sur l'attaque ?
J'avoue que l'année dernière d'avoir surper attendu la première victoire c'etait exagérer, mais là  rien n'est encore dans le dramatique !

Pour gameiro faudra voir comment il a récupéré de sa blessure avant de penser à  lui comme le sauveur.

En tout cas une chose qui à  l'air sur c'est que Jpp ne veux pas de Gmamdia.
Répondre