Après avoir révélé vendredi l'intérêt de Marseille pour Modeste M'Bami, L'Equipe de mercredi indique que le milieu de terrain camerounais du Paris-SG est devenu la priorité du club phocéen avant la fin du marché. Les dirigeants des clubs sont entrés en contact en début de semaine. Le Paris-SG demanderait 3,5 à 4 millions d'euros, là où l'OM n'en propose que 2,5.
M'Bami, acheté 3 millions d'euros à Sedan en 2003, s'entraîne depuis deux mois avec la réserve du club parisien, pour avoir formulé une demande officielle de départ à l'intersaison. A la recherche d'un très bon contrat, ses discussions avec le Celtic Glasgow, le Betis Séville et Newcastle n'ont pas abouti.
Son intérêt très fort pour M'Bami ne signifie pas que l'OM a abandonné les pistes de Scaloni (La Corogne) et N. Kovacevic (Etoile Rouge Belgrade). Si M'Bami rejoint Marseille, ce sera la troisième fois consécutive que le PSG et l'OM se seront entendus sur un transfert vers le Vieux Port à la toute fin du marché des transferts. Les cas précédents concernaient Fabrice Fiorèse (2004) et Lorik Cana (2005).
argueti a écrit :
Apres Dana, Dehu et Fiorese ... voila M'Bami ...
Elle est migonne ce joueur, elle joue à quel poste?
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Foot365 a écrit :Coup de théâtre dimanche soir au Vélodrome : Sabri Lamouchi a annoncé à Pape Diouf qu'il résiliait son contrat. Une décision surprenante de la part du joueur pour lequel la concurrence était peut-être devenue un fardeau.
Sabri Lamouchi a décidé de quitter l'Olympique de Marseille. Dans la ferveur qui entoure actuellement les excellents résultats de l'OM, on était loin de s'attendre à une telle annonce au lendemain de cette nouvelle victoire conte Bordeaux. Pourtant, l'information est bel et bien véridique : le milieu de terrain le plus expérimenté de l'effectif marseillais a pris la décision de faire ses valises. Résilié son contrat. Au bout de seulement six matchs en ce début de saison, un peu plus d'un an après son arrivée à l'OM, le joueur a souhaité mettre un terme à l'aventure. Il l'a fait savoir dimanche soir à Pape Diouf. Evidemment, le président phocéen ne cachait pas son étonnement lundi matin devant la presse.
« Après le match dimanche soir, il a souhaité me rencontrer avec José Anigo (NDLR : Directeur sportif de l'OM) pour nous dire qu'il vivait une situation très difficile qu'il n'arrivait pas à gérer et qu'il souhaitait trouver une solution pour la résiliation de son contrat. » a expliqué Pape Diouf, encore sous le choc. Une stupéfaction contagieuse. Ainsi, quelques minutes plus tard à la Commanderie, Albert Emon, en écho à son président, essayait lui aussi de comprendre. « Je suis le premier surpris, déclarait l'entraîneur marseillais informé de la news du jour depuis plusieurs heures. Je n'arrive pas à comprendre les raisons qui ont pu pousser Sabri à prendre cette décision. Je l'enregistre en attendant qu'il nous l'explique lui-même. Je ne veux pas faire de suppositions. »
Un Marseillais qui quitte le club à un moment où celui-ci tourne comme il a rarement tourné ces dix dernières années, il y a de quoi en effet être surpris. Pourtant, si l'on y regarde de plus près, sans néanmoins attendre une telle décision de la part de l'ancien international A, on pouvait aisément deviner que l'arrivée récente de Modeste M'Bami dans l'entrejeu n'a pas du réjouir Sabri Lamouchi. Lui qui n'était déjà plus titulaire lors de la venue du Mans, n'a pas du voir d'un bon Å“il l'arrivée d'un nouveau concurrent en milieu de terrain. D'autant que, comme prévu, M'Bami, qui ne jouait plus à Paris, était titularisé dès son arrivée aux côtés de Lorik Çana qu'il connaît par cÅ“ur pour l'avoir pratiqué pendant deux saisons au PSG. A bientôt 35 ans, Lamouchi ne pouvait probablement pas se permettre de passer le reste de la saison sur le banc. L'opportunité d'être aligné dans les deux coupes n'y a rien changé. Pas plus que l'accord passé entre les deux parties au sujet de la reconversion future au sein du club de l'ancien joueur d'Alès, Auxerre, Monaco, Parme, de l'Inter et du Genoa. Et ça c'est encore plus étonnant.
La crise commence !!
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
J'en veux bien au Racing Mais c'est quand même une décision surprenante et brutale ! La patte Anigo qui amène les gens à bout ...
Mais c'est encore plus bizarre en lisant ça :
Le départ surprise de Sabri Lamouchi va pousser l'OM à rechercher un milieu de terrain supplémentaire a confié Pape Diouf lundi à La Commanderie lors d'un point presse.
Lundi, lors d'un point presse, Pape Diouf a indiqué qu'il allait se mettre en quête avec José Anigo d'un remplaçant pour Sabri Lamouchi : « Il serait peut-être bon pour nous de trouver sur le marché l'équivalent de Sabri Lamouchi. Vraisemblablement ça sera poste pour poste. On ne va pas se précipiter, ne me demandez pas de noms, je n'en ai pas. Ne me demandez pas si ça va être un joker, je ne sais pas. Ne me demandez pas si ça va être un chômeur, puisque les chômeurs, sont encore engageables. » Pape Diouf a par ailleurs indiqué à la presse que les joueurs, prévenus du départ de Sabri Lamouchi lundi matin lors d'une réunion, avaient « compris la situation. Ils l'ont entendu, ils l'ont intégré. »
Pape Diouf a par ailleurs indiqué que c'était à Sabri Lamouchi d'indiquer s'il arrêtait ou non sa carrière : « Il n'y a que lui qui peut répondre. Je ne sais pas du tout. »
Donc il y a un beosin au poste !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.