[06/07] 2ème J: Amiens / Strasbourg : 1-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

Perso, j'ai aussi dit qu'il fallait attendre 10 matchs pour juger l'équipe et l'entraineur.

Mais ça me semble quand même super léger sur le papier pour espérer remonter cette saison. Des Bulgares qui vont forcément connaitre un temps d'adaptation, des mecs de CFA2 (Kantari et DeGea) qui deviennent titulaires,d'autres qui n'ont pas beaucoup d'expérience a des postes clé (Bellaid), des mecs pas du tout concernnés par le challenge du club (Boka et Loué, voir Abou) et le reste des joueurs moyens (Deroff,Lacour...)

Lors de notre dernière remontée, on avait quand même du lourd avec Bertin, Beye, Martins, Johanssen (qui avait un autre niveau), Lubo, Bassila (qui avait fait une bonne saison), Devaux qui avait faitl là  sa meilleure saison au raçing et même Peguy pour les premiers matchs, et le tout avec un entraineur discret mais super efficace.

Avec un de recul, ça parait même suréaliste d'avoir pu évoluer avec une telle équipe en L2.

Je trouve de plus qu'avec l'étiquette se plus gros budget de L2 et avec un entraineur comme Papin, on est trop médiatisé.

Pour preuve, on parle plus de la défaites du raçing que des victoires de Metz et autres (L'équipe TV)

Ca met beaucoup de pression sur les joueurs (confère ITW de Bellaid)

Ca me fait sourire d'ailleurs quand je lis ça, faut pas déconner, on est pas non plus en phase finale d'une coupe du monde, on entame juste un championnat de L2 avec l'étiquette de favoris.

Si t'es pas capable d'assumer ça , faut se mettre au curling ou à  la pèche :evil:
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

je souhaiterais savoir si les commentaires émanent de personnes ayant vus le match, ou s'il s'agit des repercussions d'avis de commentateurs radio
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par ZITELLI »

Bon, j'ai bien fait de suivre ce match de loin.
Trop dégouté, c'est reparti, le cauchemar continue.
Moi qui espérait vivre enfin une saison heureuse courronée de victoires... :?
Vico Corleone
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Vico Corleone »

Pour ma part, mon but n'est pas de dire que tout va mal, mais de faire attention et de ne pas penser, comme on a eu tendance à  le faire l'an dernier, que les mauvais résultats ne sont dus qu'à  la malchance et que la situation va s'améliorer toute seule. Je pense qu'il faut tirer la sonnette d'alarme dès aujourd'hui pour que l'on fasse attention et qu'on redresse la barre. Je n'ai jamais voulu dire qu'on était déjà  en national, qu'on allait pas remonter, ou qu'il faut virer Papin ;) . Il faut juste faire preuve d'humilité et ne pas nous croire plus beau que nous sommes
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par vaevictis »

enzy a écrit :Perso, j'ai aussi dit qu'il fallait attendre 10 matchs pour juger l'équipe et l'entraineur.
10 matchs ca fait quand meme un peu long, si ca part en sucette il sera trop tard.Donc moi ej leur laisse jusqu'au 5eme matchs pas plus.Si d'ici la il ne font rien autant arreter le championnat..si c'est pour finir 8eme ou pire. :roll:
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
Kanté
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par Kanté »

C'est sûr que si sur les 5 premiers matchs on enchaîne nul à  domicile et défaite à  l'extérieur... on ne prend pas le rythme de potentiels prétendants à  la L1 mais plutôt au national.

J'espère vraiment que l'équipe va se reprendre car malheureusement le moral de l'équipe n'est pas notre point fort (saison dernière + 2 1ers matchs de cette saison) et la sphère négative nous pend rapidement au nez... La réaction doit être immédiate avec un enchaînement de 5/6 matchs sans défaites ; celà  s'impose car nous sommes déjà  à  5 points du 1er :shock:

Je ne voudrais pas que ma signature se réalise une nouvelle fois !!! Faut se bouger !!!
Maintien quand tu nous tiens!!!
1-0 always perfect result
gob
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro

Message par gob »

combien d'quipes descendant de L1 ont mis quelques journées a s'habituer a la L2 avant de monter en fin de saison ? ...

A mon avis il est bien trop tot pour s'inquiéter ...

et surtout ne pas mettre de pression engative sur les joueurs a la Meinau.
Vous vous tireriez une balle dans le pied.
gilmour67
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro

Message par gilmour67 »

Bon, mon avis sur le match....

Déjà , je l'ai vu, j'étais en effet à  Amiens tout le week-end chez un pote et j'en ai profité pour passer par la licorne (gros bordel au niveau de la circulation près du stade d'ailleurs...mais c'est une autre histoire).

Pour moi, le racing n'est pas encore en place, les automatismes ne sont pas encore au point, mais c'est pas anormal au bout de deux journées.

Ce qui m'inquiète déjà  un peu plus c'est que j'ai pas trop senti d'envie dans ce groupe.
Pourtant, je m'inquiète pas trop...Amiens est une équipe qui tourne bien en L2 depuis quelques saison et dont l'effectif n'a que peu changé. Or, je ne les ai pas trouvé excellents non plus, même si ils ont mieux joué (mais comme dit, les joueurs se connaissent presque tous).

En fait, y'a surtout un joueur qui m'a vraiment fait peur au racing, c'est ekobo...il s'est troué plus d'une fois et sans la maladresse des attaquants picards ont s'en prennait au moins un en plus (Cassard nous a souvé aussi...).

En revanche, grosse satisfaction, gasmi (ou kasmi, enfin le 14 quoi) qui a bien bougé, a montré de belles choses...juste des corners envoyés directement sur la lune...Mes voisins picards étaient d'ailleurs assez impressionnés par sa technique (au fait, ils sont sympas, mais nous en veulent toujours pour la finale de 2001)...Pour eux, battre Strasbourg constituait un véritable exploit, c'était la fête en ville après...Je leur ai dit de pas s'enflammer, mais bon...soirée sympa avec un public sympa...ça change des stades ou les supporters adverses (voire du même club) se tapent dessus... :(
"Et je vous promets que je me baignerai dans la Seine avant 1988!" (Jacques C. ex maire de P. capitale de la F.)
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Psychogene »

Amiens - Caen 2/2 hier soir...

On voyait Caen bien au dessus du lot dans cette L2 et finalement elle s'est fait remonter deux buts à  Amiens.

Je trouve que çà  permet d'un tout petit peu relativiser la défaite qu'on a subi là  bas, bien entendu que c'est limite gonflé de relativiser une défaite, en clair zéro point, mais je pense qu'en l'état actuel des choses notre collectif est loin d'être aussi bien en place que celui de Caen, Caen qui n'a réussi qu'à  prendre un petit point à  Amiens... :)
Matthieu
Kanté
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par Kanté »

Et oui nous avons toujours de l'espoir et nous savons très bien que l'espoir fait vivre... espérons que maintenant nous soyons capable d'enchaîner car ce n'est pas avec les faux pas des autres équipes que l'on pourra monter mais bien avec des résultats !
Maintien quand tu nous tiens!!!
1-0 always perfect result
Verrouillé