Ce qui lui pemettrait de dégager un onze type sachant qu'il est toujours difficile d'aligner 2 fois de suite la même équipe avec les suspensions et les blessures.
DNA a écrit :Emil Gargorov devrait être titularisé ce soir, en lieu et place de Romain Gasmi. C'est la première apparition officielle du Bulgare sous les couleurs strasbourgeoises.
GARGOROV ENFIN. - Drôle de début de saison pour Emil Gargorov. Le Bulgare, pressenti pour être le meneur de jeu de cette équipe strasbourgeoise, n'a en effet pour l'instant pas joué une seule minute pour les Bleus. En début de saison, il avait effectué un match sous ses anciennes couleurs du CSKA Sofia, face au Dynamo Tirana, lors d'un tour préliminaire de Coupe d'Europe.
Victime d'une entorse la semaine passée, le milieu est désormais apte à jouer. Il devrait être titularisé d'entrée sur le côté gauche, poste où évoluait jusqu'alors le jeune Romain Gasmi. « Gargorov ne tiendra peut être pas 90', a indiqué JPP, mais son retour va permettre à Gasmi de souffler un peu. Il n'a que 19 ans et je ne veux pas le griller ».
Si Gargorov arrive, Loué a quitté le groupe hier soir, victime d'une contracture du mollet gauche. Son absence est estimée à un mois.
PERBET TITULAIRE ? - Auteur d'une bonne entrée face au Bayern, Jérémy Perbet devrait être titulaire ce soir aux côtés de Hervé Tum. Dimitar Rangelov rejoindrait alors le banc de touche. Pas une réelle surprise, tant l'attaquant bulgare du RCS semble encore à la peine en ce début de saison.
DEUX. - L'équipe de l'En-Avant-Guingamp a marqué deux buts en quatre matchs depuis le début de cette saison de L 2. A chaque fois, c'est le jeune attaquant Yohann Rivière (22 ans, formé au club) qui a marqué pour les Bretons. Une chance pour Strasbourg, puisque le buteur chouchou du Roudourou, victime d'une gène aux quadriceps, ne sera pas présent à la Meinau.
TOUJOURS LA. - Lors de la dernière confrontation entre l'EAG et le RCS à la Meinau, durant la saison 2003/2004 (en L 1), l'équipe strasbourgeoise s'était imposé 2 buts à 0. Ljuboja et Niang avaient mis deux buts lors de la première mi-temps. Seuls survivants de cette époque : Jeannot Devaux, Yves Deroff et Yacine Abdessadki côté strasbourgeois. Côté breton, ne restent que Jouffre et Sikimic.
Gargorov titulaire, Perbet en pointe à la place de Rangelov, je suis content que l'on se borne pas à un 11 obligatoire et que Jpp fasse tourner l'effectif pour avoir tj la meilleure solution sur le terrain.