[06/07] 5ème J: Strasbourg / Guingamp : 2-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Le réveil des buteurs

Associés pour la première fois d'entrée, Hervé Tum et Jérémy Perbet, auteurs chacun de leur premier but, ont offert au Racing sa seconde victoire de la saison hier à  la Meinau contre Guingamp (2-0). Le club bas-rhinois se replace à  la 8e place de la L 2.

Le Racing est toujours invaincu sur sa pelouse (1 nul, 2 victoires). Il n'y a toujours pas encaissé le moindre but. Et petit à  petit, comme ne cesse de l'annoncer Jean-Pierre Papin, il prend ses marques. Témoins les sept points qu'il vient d'engranger sur ses trois derniers matches. Après Montpellier voici dix jours, Guingamp a à  son tour baissé pavillon à  la Meinau hier soir. Sur un score identique (2-0). Et, surtout, sur deux buts du duo offensif Perbet – Tum qui attendait toujours, au coup d'envoi, de débloquer son compteur personnel. Avant que les deux hommes ne finissent par décanter la situation, le match avait débuté par quelques palabres. La faute à  une feuille de match erronée côté strasbourgeois : le Bulgare Dimitar Rangelov y était effectivement annoncé comme titulaire, mais c'est bien Jérémy Perbet que Jean-Pierre Papin avait titularisé en pointe aux côtés de Hervé Tum, comme l'ancien Ballon d'Or l'avait d'ailleurs annoncé dès mercredi. Les dirigeants bretons protestèrent pour la forme, mais sur l'insistance de Patrick Remy, ne jugèrent pas utile de déposer des réserves. Ce flou artistique eut le mérite d'animer le début de match hors du terrain, alors que sur la pelouse, la partie peinait à  démarrer. Cela n'empêcha pourtant pas Tum de se créer assez vite (8e) une occasion en or qu'il gâcha comme celles qu'il s'était offertes lors des quatre premières journées. Le Camerounais perdit son duel avec le gardien alsacien de Guingamp, Thierry Debes, sorti à  vive allure. Entre deux équipes qui ne fermaient pas le jeu, les actions tranchantes restèrent néanmoins rares. Stéphane Cassard n'eut guère à  s'employer – le terme est fort – que sur une frappe croisée de Caggiano insuffisamment puissante (25e).

Boka passeur décisif

Il y a dix jours à  la Meinau, Arthur Boka avait signé un doublé décisif face à  Montpellier. Hier, il se mua en passeur inspiré lorsque son centre trouva la tête de Perbet au point de penalty. Le meilleur buteur 2005-2006 du National (23 buts) ne se fit pas prier pour bonifier sa première titularisation de son premier but officiel sous ses nouvelles couleurs (26e). Fort de cet avantage, le Racing contrôla tranquillement les débats. Seul Boka, encore et toujours, mit Debes à  contribution, sur un coup franc péniblement capté en deux temps (42e), puis un tir croisé du gauche (60e). Un débordement de Tum et une remise pleine d'intelligence d'Abdessadki offrirent alors le but du doublé sur un plateau à  Perbet. Mais la recrue strasbourgeoise, sans adversaire aux 8 m, enleva sa frappe instantanée du droit (65e). Jamais menacés, les hommes de Jean-Pierre Papin durent ainsi attendre la 79e pour se mettre à  l'abri, sur une action sans doute entachée d'une faute préalable de Rangelov sur Sikimic. Le Bulgare profita de la clémence du trio arbitral pour servir un caviar à  Tum, qui dut toutefois s'y reprendre à  deux fois pour tromper Debes (79e). Ce second but tomba comme une libération pour un RCS soudain plus à  l'aise dans ses crampons et qui, mine de rien, remonte au 8e rang. Comme le réclamait JPP cette semaine encore, les Strasbourgeois sont peut-être en train de prendre la mesure de la Ligue 2.
Tormentor2
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Tormentor2 »

Pour moi, tous les joueurs ont été bons, à  part Ekobo qui semble avoir du mal... Je comprends pas trop les critiques envers Tum : j'avais un apriori négatif sur ce joueur, mais hier je l'ai trouvé assez bon ; il se bat beaucoup, court relativement vite, est super solide... il manque de finition, mais si c'était pas le cas, il serait en L1 et pas en L2 ! Cohade a été super bon...
Au vu du match d'hier, je retrouve l'espoir : avec un défenseur central expérimenté pour remplacer Ekobo, ça devrait être suffisant pour aller chercher la troisième place.
Second is the first looser
baskath
Responsable marketing @Directoire

Message par baskath »

Faut vraiment pas s'enflammer, il faut pas oublier que nos victoires sont à  domicile contre Montpellier et Guingamp, respectivement 17ème et 18ème...

Même si la manière était plus rassurante hier soir, on va attendre de jouer contre les gros pour pouvoir porter un jugement.
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

oui , mais ces 2 équipes étaient annoncées en débuts de championnat comme des adversaires directs à  la remontée ;)
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Voilà  ma ch'tite 'nalyse.

Cassard: 5. Pas trop rasuurant sur ses inteventions en première période a par contre beaucoup mieux dégagé les centre sou corners en seconde.

Deroff: 6.5 Franchement je l'ai bien aimé, il a eu des interventions assez autoritaires et n'a pas trop mal joué, pour le moment je ne vois personne à  son poste.

Bellaid: 7. Il a bouffé du lion ou quoi? Rapide, précis, net, il a comblé les errements d'Ekobo avec une assurance et un autorité digne d'un vieux baroudeur de 30 ans. Probablement son meilleur match sous nos couleurs

Ekobo: 4.5. De la tête, du pied, du genou, de toutes les parties de son corps, il est pas bon. Franchement, ses interventions ce sont toutes soldées quasiment par une erreur. Va falloir monter de niveau vite vite si il veut pas se retrouver à  la rue.

Boka: 6 Discret et moins offensif avec Gargorov, il a surement pati un peu de l'absence d'automatismes. il a eu quand même le mérite d'être passeur sur le premier but.

Cohade: 6,5 Discret en seconde période mais précieux en première, il a baissé quand Lacour est monté, franchement il tient bien sa place de titulaire, si le physique suit, il deviendra vite indispensable.

Lacour: 6,5 S'habiturait-il à  ce poste? Il a agit avec pas mal d'autorité et a fait un bon match, dans l'ensembles les milieux récupérateurs ont fait leur boulot.

Gargorov: 6 Bonne entrée, un peu juste physiquement, mais alors quelle technique. IL provoque par contre pas du tout . Si il jouait en MOC, il devrait pas mal donner.

Abdé: 5.5 A profité de l'embellie du racing pour se montrer plutôt en fin de match mais aurait pu apporter plus vu le nombre de ballojn qui sont passés par lui.

Perbet: 6 Un avant centre buteur et faut pas lui en demander plus. Pas mal de courses intelligentes, un but d'attaquant et un raté mémorable. A revoir avec plaisir.

Tum: 6.5 Un mystère, abattage énorme mais au détriment de l'efficacité. Son but loin d'être facile le réveillera surement, enfin il faut l'espérer. Mais on incessante activité devant reste indispensable à  mon avis.

Rangelow: J'ai presque retrouvé celui qui m'avait impressionné face au Bayern, vas-y mon petit montyre nous ce que t'as dans le ventre.

Locatelli, pas grand chose à  dire.

Un bon match du racing avec de bonnes et moins bonnes périodes, masi surtout ce qui manquait depuis bien trop longtemps, du jeu et du beau jeu. J'espère que ça va continuer. Attention Ligue 2 le racing arrive
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

Et signalons au passage que, contrairement à  ce qu'on avait dit pendant le match, Deroff n'a pas pris de carton jaune... ;)
Psychogene

Message par Psychogene »

Je rejoins totalement l'analyse d'uro, rien à  dire sur qu'il a dit, c'est cool comme çà  j'ai presque rien à  ajouter ;) :lol:

J'ai juste du mal à  piger comment Deroff peut figurer dans le flop de la plupart d'entre vous, alors qu'il a fait son taf défensivement, et qu'offensivement il a de temps en temps bien débordé, bien ammené le surnombre... Y'en a beaucoup qui ont une dent contre lui, c'est limite de l'acharnement, et je trouve çà  un peu dommage. Ok la saison dernière en L1 il était régulièrement à  la rue, mais là  depuis le début de saison je vois difficilement ce qu'on peut lui reprocher, quoi qu'on en dise c'est pour moi un des joueurs les plus réguliers de ce début de saison...

Sinon vivement que Gargorov soit dans le rythme, parce que ce gars-là  est clairement au dessus du lot techniquement. D'ailleurs il a compensé son manque de rythme par sa technique, et çà  s'est senti au niveau du nombre de fautes qu'il a provoqué, déjà  trois fautes dans le premier 1/4 d'heure, après j'ai arrêté de compter :lol: Et puis une inteligence de jeu supérieure à  celle de Gasmi (c'est normal, Gasmi est encore tout jeune), lui sait quand temporiser, quand essayer de dribbler, etc... Enfin bon, ce Gargorov me semble être vraiment très prometteur...

Un petit mot au sujet du raté de Perbet, selon moi l'erreur vient surtout de Tum qui ne lève pas assez tôt la tête pour immédiatement la remiser sur Perbet...

Voilà , sinon pour le reste de mon opinion sur le match de hier il n'y a qu'à  lire l'analyse d'uro un peu plus haut :D :lol:

Je finirai juste en disant que c'est la première fois depuis le début de saison que j'ai quitté la Meinau à  peu près satisfait de ce que j'y ai vu, que çà  soit défensivement ou offensivement ;)
Matthieu
Gotcha

Message par Gotcha »

Psychogene a écrit :Un petit mot au sujet du raté de Perbet, selon moi l'erreur vient surtout de Tum qui ne lève pas assez tôt la tête pour immédiatement la remiser sur Perbet...
c'était abdé il me semble, et non tum .... j'me trompe ?
Merwan

Message par Merwan »

Tum centre le premier en retrait sur Abdessadki qui la remet sur Perbet.. ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

A vous lire (moi qui ne vois aucun match) j'ai quand même la sensation que c'est enfin le premier vrai bon match du racing, sans que tout soit parfait évidemment.

Avec la confiance qui devrait commencer à  venir pour les 3 attaquants suite à  leurs buts (et la passe décisive pour Rangelov), le prochain retour de Gameiro puis N'Diaye, Papin qui se familiarise à  son nouveau job, la probable arrivée d'un bon stoppeur qui stabilise notre défense, on peut sincèrement espérer que le racing fasse quelque chose de bien dans cette L2.

L'erreur à  ne pas commetre à  mon sens serait de laisser filer Boka sans lui trouver un remplaçant.
Verrouillé