[06/07] La Défense
- 
				télésupporteur
- Manager général@Directoire 
- 
				corentin martins
- Professionnel@Pro 
- Gotcha
pendant les matchs amicaux, ekobo m'avait impressionné par sa sérennité et sa vision du jeu .... aujourd'hui, il ne dégage plus du tout cette impression, mais je ne parviens pas à  me l'expliquer ?
Bellaid a fait un bon match face à guingamp, qui rattrape un peu ses tous premiers matchs où il était vraiment passé à côté.

Bellaid a fait un bon match face à guingamp, qui rattrape un peu ses tous premiers matchs où il était vraiment passé à côté.
- silex57
- tiroler
- Professionnel@Pro 
Moi je me pose de sacrées questions...
Contre Guingamp, seul match vu en entier cette année, j´ai trouvé Deroff beaucoup moins mauvais que l´année dernière...
Que dois je en conclure ??
Notre cher Deroff a-t-il simplement fait un bon match ? Où les autres sont-ils tellement mauvais, d´où cette impression... ?

Contre Guingamp, seul match vu en entier cette année, j´ai trouvé Deroff beaucoup moins mauvais que l´année dernière...
Que dois je en conclure ??
Notre cher Deroff a-t-il simplement fait un bon match ? Où les autres sont-ils tellement mauvais, d´où cette impression... ?

- silex57
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
Après avoir changé d'attaque comme de chaussettes, maintenant c'est la défense ...L'Alsace a écrit :Défense en questions
Pierre angulaire de la bonne saison du RCS jusqu'à il y a peu, l'arrière-garde donne des signes de fébrilité depuis quelque temps.
Elle était la fierté du Racing. La fondation indispensable pour (re)monter en L 1. Mais depuis quelque temps, la défense inquiète. Elle qui n'avait encaissé que 20 buts en 28 journées en a concédé 8 lors des 6 dernières. Un chiffre que d'aucuns qualifieront de raisonnable. Ce qui serait faire peu de cas des prouesses d'un Stéphane Cassard toujours décisif dans ses buts : contre Reims lundi dernier où il a préservé un succès au courage à 10 contre 11 (1-0) ou à Libourne vendredi où l'addition payée par le RCS (défaite 1-0) aurait été autrement plus salée sans lui. Pour ne citer que les exemples les plus récents. Convenons-en, les blessures du latéral gauche international égyptien Abou, out jusqu'en fin de saison, et du Camerounais Eugène Ekobo, les suspensions (2 pour Jeff Strasser, 1 pour Habib Bellaïd), la volonté de Jean-Pierre Papin de faire tourner des joueurs à ses yeux interchangeables ou les baisses de forme n'ont pas aidé à maintenir ce – haut – niveau de performance. La fébrilité de l'arrière-garde alsacienne a même atteint son paroxysme à Libourne où l'axe central n'a jamais tourné rond. Excellent – car plein de jus - lors de son retour début 2007, Jean-Christophe Devaux, pénalisé par des douleurs récurrentes, subit actuellement ce contrecoup qui est le lot commun des sportifs après une longue indisponibilité (six mois d'absence pour blessures diverses). Forfait contre Reims pour une douleur au mollet, le défenseur central a pallié la suspension de Bellaïd en Gironde, alors que de son propre aveu, il n'était « pas à 100 %. »
Devaux : « Je ne pouvais pas accélérer »
Malgré ses réticences (« Je n'étais pas chaud pour jouer, car je sentais que physiquement, je ne pourrais pas tout donner »), JPP l'a titularisé, de préférence au jeune Anthony Weber. Un choix qui s'est retourné contre le coach et Devaux lui-même, dont les sept années au RCS ont montré qu'il avait besoin d'être au top sur le plan athlétique pour exprimer son potentiel. « J'avais mal au mollet et à la cuisse et je ne pouvais pas accélérer. J'ai fait un mauvais match, mais j'assume. A Libourne, un Weber en pleine possession de ses moyens aurait sans doute, malgré son inexpérience, été plus performant que moi. Ces temps-ci, je m'entraîne deux jours, je m'arrête huit. C'est très emm…, surtout pour un joueur en fin de contrat. » Le retour de Bellaïd devrait lui permettre de souffler vendredi contre Brest (20 h 30 à la Meinau). Jeff Strasser en aurait peut-être également besoin. L'international luxembourgeois, dont le président Philippe Ginestet louait encore récemment l'apport en « stabilité et sérénité » derrière depuis son arrivée fin août, traverse lui aussi une passe délicate. De là à penser que Weber pourrait le relayer prochainement, il y a tout de même une marge. Appelé de dernière minute contre Reims après le forfait de Devaux, le néo-pro (jusqu'en 2010) a profité de l'expulsion précoce de Bellaïd ce soir-là pour faire ses grands débuts en pros. Entré timidement, il avait signé une solide deuxième période. Mais sauf surprise, la paire Bellaïd – Strasser débutera contre Brest. Avec, pour priorité, un retour à une stabilité mise à mal depuis deux mois.
Stéphane Godin

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  

soit il a effectivement été très actif et notamment sur quelques situations chaudes devant le but !
 soit il a effectivement été très actif et notamment sur quelques situations chaudes devant le but !