[Ex] Pascal Johansen

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire

Message par The_Key_Player »

julio-césar a écrit :Moi ce qui me procupe au sujet de gameiro, c'est s'il ne sera pas bridé psycologiquement, s'il saura toujours se lacher à  fond .
Je suis assez d'accord là  dessus!

C'est la grosse question! On a vu que Keita n'avait plus d'appréhension, j'espère que ce sera pareil pour Gameiro! ;)
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Seb T.

Message par Seb T. »

Vous n'êtes pas dans le bon topic... ;)
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

l'énigme johansen
voici un joueur qui a prouvé avoir eu le niveau de la L1
depuis son retour au racing, ses prestations d'ensemble sont très mitigées, entrecoupées par quelques rares exploits
Pourtant, des joueurs de son ( ancien ) niveau sont indispensables au racing pour enfin mettre en place une animation offensive
Si son problème n'est que moral, il y a espoir de le voir revenir, sinon :cry:
vite un docteur patch au racing ;)
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Johansen n'ira pas à  Guingamp

Le ballon rond emprunte parfois de drôles de trajectoires et est soumis aux caprices d'imprévisibles rebonds. Pascal Johansen peut en témoigner. Jeudi dernier, en soirée, il apprend qu'il ne fait pas partie du groupe retenu contre Le Havre et qu'il s'entraînera le lendemain avec la réserve pour préparer le match de CFA du samedi contre le leader Lille 2. Vendredi après-midi, Jacky Canosi, le recruteur du RCS, l'appelle pour lui faire part de l'intérêt de Guingamp, qui souhaite obtenir son prêt. « Pagalou » accepte le principe d'une discussion téléphonique avec les dirigeants bretons, sans préjuger de sa décision. Le club strasbourgeois lui demande de ne pas jouer en réserve le samedi, par précaution. « J'ai insisté pour jouer, parce qu'après ma blessure d'un mois au tendon, j'avais besoin de temps de jeu. Vendredi soir, j'ai eu le recruteur guingampais Yvon Schmitt au bout du fil. J'ai écouté poliment, mais j'ai décliné. Je ne souhaite pas quitter le Racing. » Sous les yeux de Jean-Pierre Papin, le Haut-Rhinois signe un match plein face aux Nordistes. Dimanche, l'ex-international l'appelle à  la fois pour le féliciter et pour une explication d'homme à  homme. Les difficultés rencontrées la veille par le Racing contre Le Havre ont sans doute changé la donne. En pleine possession de ses moyens, un manieur de ballon comme Pascal Johansen peut être plus qu'une alternative. L'ancien international espoirs pourrait ainsi réintégrer le groupe lors du déplacement à  Ajaccio vendredi. Avec le nouveau forfait de Guillaume Lacour – déjà  absent contre Le Havre et toujours pas rétabli de son élongation au mollet — et sur la base de sa jolie performance en CFA, il redevient même un candidat crédible à  une titularisation.
Au milieu avec Cohade ?
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Pourquoi pas. C'est à  lui de prouver qu'on peut toujours croire en lui. L'entraineur n'a rien contre lui, donc il a les cartes en main. ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
The_Key_Player

Message par The_Key_Player »

Biensûr qu'il faut le faire!

C'est le moment pour Pagalou de retrouver sa place, il aura les crocs, ça ne peut être que positif!

Avec l'absence de Lacour, il est le joueur idéal à  ce poste!
Il n'y a pas à  hésiter très longtemps...
Cohade accompagné d'un Johansen revanchard et motivé, ça peut vraiment le faire à  la récup et au niveau de l'animation et de la relance... ;)

Pascal était un bon joueur de ligue1 il n'y a pas si longtemps, il peut tout à  fait être un bon en ligue2 cette saison!
Si Deroff peut le faire, Pagalou aussi! ;)

Moi c'est Abdess qui m'énerve en ce moment! Il a sorti un match extra contre Châteauroux et depuis plus rien du tout! :?
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
corentin martins
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par corentin martins »

vive le retour de Pagalou c'est le meilleur technicien qu' on a dans l'effectif ca serait fort dommage de se priver de son talent!

Abde. me decoit enormement soit disant ca devait etre le leader de l'equipe contre le Havre je l'ai trouve tres limite! tres irregulier en ce moment!
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Pascal Johansen, le coeur au Racing

Le milieu de terrain strasbourgeois sort d'une période délicate, mais a refusé d'être prêté à  Guingamp en fin de semaine passée. Une bonne prestation en CFA et une explication avec Jean-Pierre Papin ont clarifié les choses. En 72 heures, Pascal Johansen est passé par tous les états. Entre l'annonce tardive, jeudi dernier vers 22 h de sa non-sélection pour le match face au Havre, et son explication au téléphone dimanche après-midi avec Jean-Pierre Papin, le milieu de terrain du Racing a, chronologiquement : failli être prêté à  Guingamp, reçu l'ordre de ne pas jouer en CFA avec la réserve pour écarter tout risque de blessure, insisté pour jouer quand même et réussi une grosse prestation personnelle avec la formation de François Keller. Dimanche donc, JPP l'a appelé pour lever sinon le malaise du moins l'incompréhension qui présidait à  leurs relations. « Pagalou » n'ira pas en Bretagne, mais sera titulaire demain à  Ajaccio.

Pascal, vous avez débuté la saison comme titulaire contre Dijon, mais votre blessure au tendon d'Achille a coupé votre élan. Et comme d'habitude, il vous faut du temps pour revenir au top… Oui, ce n'est pas nouveau. D'autant que cette année, après une grosse préparation à  Combloux et à  Munster, nous n'avons joué que peu de matches amicaux. Le groupe étant conséquent, nous n'en disputions qu'une mi-temps. J'ai ensuite joué une heure contre Dijon en ouverture de la saison, puis j'ai été blessé. Ma saison n'était même pas lancée. àŠtre arrêté un mois, c'est comme si j'étais reparti en vacances. J'ai dû physiquement tout reprendre à  zéro. Les premiers matches sont forcément difficiles, surtout à  un poste comme le mien qui demande beaucoup d'activité.

A Auxerre, vous étiez titulaire. Et vous avez par moments manifesté votre mauvaise humeur. Comprenez-vous que ce comportement puisse agacer un entraîneur ? Jean-Pierre Papin me l'a fait savoir devant le groupe le lendemain. Et je peux comprendre que ça puisse le gêner. Mais c'est mon caractère. J'essaie de le corriger. Il y a quelques années, ç'aurait été pire (sourire). On a tous de mauvais réflexes. En fait, à  Auxerre, nous nous sommes souvent retrouvés en infériorité au milieu. C'était mon premier match, je n'avais pas les jambes. Et quand physiquement, tu n'es pas au point, tu manques de lucidité. Techniquement, tu ne parviens pas à  faire ce que tu veux. Ces gestes de dépit n'étaient que la manifestation de mon impuissance. Je sentais que le match nous échappait. J'attendais depuis un mois de pouvoir rejouer, j'en étais si heureux et ça ne se passait pas comme je voulais. Je me sentais dans une impasse. Les jours où je n'ai pas les jambes, je m'énerve et ça joue contre moi. Je l'assume, même si je n'en suis pas très fier.

Aller jouer en CFA vous a-t-il fait le plus grand bien ? Franchement, j'avais été surpris de me retrouver sur le banc contre Châteauroux et Créteil, puis titulaire à  Auxerre. Je pensais devoir repasser par la case CFA et ça ne m'aurait pas dérangé. Là , je me suis entraîné vendredi avec François Keller, qui me connaît bien et que j'apprécie. Le lendemain, j'ai joué un gros match contre Lille avec des jeunes qui avaient envie (1-1).

Et vous avez été bon. François Keller a été le premier à  le souligner… (il coupe) J'ai vu que ça lui faisait plaisir. Samedi, je me suis senti beaucoup mieux physiquement. Comme par hasard, j'ai moins eu la tentation de me laisser aller à  des gestes de renoncement et d'énervement. En plus, c'était un choc de CFA face au leader, à  domicile, devant les gens du club.

Et devant Jean-Pierre Papin qui a apprécié votre investissement… Il m'a appelé dimanche après-midi pour me le dire. Lundi, il a souligné mon comportement devant le groupe, m'a dit qu'il fallait que je continue dans cet esprit. Trois jours plus tôt, il m'avait montré du doigt et je pense qu'il voulait rétablir l'équilibre. Il a aussi voulu, à  travers mon exemple, faire comprendre à  l'effectif qu'avec les nombreux matches qui se présentent, chacun aura ce qu'il mérite.

Votre explication était-elle nécessaire ? C'est toujours mieux de se parler. Quand on ne discute pas, on a toujours de l'autre une image faussée et on lui attribue des pensées qu'il n'a pas forcément. Et vice versa. Avant, nous n'étions pas en phase, par méconnaissance l'un de l'autre. Il m'a dit que si tout le monde y mettait du sien, il n'y aurait pas de problème. Moi, je n'aspire qu'à  une chose : gagner une place de titulaire par mon comportement sur le terrain. Je ne revendique rien d'autre.

Ce sera le cas vendredi à  Ajaccio… Vous me l'apprenez. Je m'en doutais après la mise en place d'aujourd'hui (hier). Ma saison doit démarrer maintenant. Mais rien n'est acquis. Je n'étais pas dans le groupe contre Le Havre. Je serai titulaire à  Ajaccio. Mais si je suis mauvais, tout sera remis en cause. En foot, tout va toujours très vite, dans un sens comme dans l'autre.

La preuve : le club a tenté de vous prêter à  Guingamp vendredi. Pourquoi avoir refusé ? Parce que j'estime ne pas être au bout de l'aventure avec Strasbourg. Le fait que le Racing ait éprouvé des difficultés contre Le Havre, quelques heures après ma prestation en CFA, a sans doute amené certains à  revoir leur position à  mon sujet. Je ne veux pas surtout qu'on fasse avec moi la même histoire qu'avec Dhorasoo au PSG. Je suis motivé et, surtout, attaché au club. Je veux y revivre ce que j'y ai déjà  connu en 2001-2002 : une remontée en Ligue 1.
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par ZITELLI »

En espérant qu'il justifie les éternels espoirs placés en lui.
En tout cas, je le préfère dans l'axe que sur un coté. Sur les ailes, il est inutile, préfère souvent repiqué au centre.
Papin l'avait mis à  gauche lors des matchs amicaux, pas certain que ce soit à  ce poste qu'il soit efficace.
télésupporteur

Message par télésupporteur »

mon intervention aurait'elle été prémonitoire :!:
et pourtant, je n'ai pas de boule de cristal ;)
Répondre