FC Barcelone

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
silex57
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

0.7% des revenus représentent 2 M€, donc les revenus du barca sur une année sont de .... 285 millions d'euros :shock: :shock:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Seb T.
Responsable marketing @Directoire

Message par Seb T. »

Sport a écrit : Le Barça a préféré Valdès à  Buffon

Cet été, l'équipe de Frank Rijkaard a eu l'occasion de se renforcer avec les services de l'un des meilleurs gardiens du monde, l'Italien Gianluigi Buffon…

Le gardien de la Juventus de Turin a évalué sérieusement la possibilité de quitter le club italien après les sanctions du club pour le ‘Moggigate'. La Juventus devra jouer cette saison en Série B et ne sera pas présente en compétition européenne.

Le Barça, malgré le fait d'avoir contacté l'entourage le plus proche du gardien de la sélection championne du monde, s'est maintenu ferme et a préféré continuer à  miser sur son gardien titulaire. Dit et fait. Finalement, Gianluigi Buffon joue avec la Juventus et Victor Valdès se maintient sous les buts azulgrana. La cantera a pu faire face à  l'un des gardiens les plus médiatiques.

;)
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Seb T.

Message par Seb T. »

Sport a écrit : Barça : Agrandir le Camp Nou et construire un nouveau Palais des Sports

Joan Laporta veut transformer les temples de pèlerinage du public barcelonais : Camp Nou et Palau…

L'un des projets les plus ambitieux que manie l'actuelle direction est d'améliorer le patrimoine, concrètement l'agrandissement du Camp Nou et la construction d'un nouveau Palau Blaugrana sont étudiés.

Dans son désir de laisser prendre place à  plus de socios et de socias, la direction a dans l'esprit d'augmenter l'affluence du stade de 15.000 places. L'idée, qui n'est pas nouvelle, affecterait la zone de la ‘tribuna', la partie la plus basse de l'enceinte. Là -bas, les nouveaux sièges seraient installés, égalant ainsi le niveau de la structure qui est juste en face de la partie noble. Soulever la tribuna de quelques mètres supposerait également de gagner de l'espace pour la construction de tribunes présidentielles de luxe.

Plus d'objectifs

D'autre part, un autre objectif est de construire un nouveau Palau Blaugrana, plus en accord avec les temps modernes, car l'actuel, en plus d'avoir une capacité limitée, est devenu obsolète. L'idée est d'édifier un nouveau palais des sports, sur le même lieu, et de le financer avec la vente des terrains de Can Rigalt qui sont toujours au pouvoir du club et dont le prix du marché est estimé à  90 millions d'euros. Le coût du nouvel ouvrage est estimé à  quelques 70 ou 80 millions d'euros.

Dans tous les cas, les mouvements que voudra mener la direction du FC Barcelone devront toujours recevoir l'autorisation de l'assemblée des socios compromissoires.

L'assemblée des socios compromissoires pourrait avoir lieu le 19 septembre

Finalement, l'assemblée des socios compromissoires du FC Barcelone, prévue pour le 22 août dernier mais reportée pour cause de convocation d'élections, aura lieu, avec quasi certitude, le mardi 19 septembre. Ainsi en a informé la réunion de la direction célébrée hier, mais il manque la confirmation définitive.

Lors de l'assemblée devront être approuvés le budget pour la présente saison en plus des comptes de la saison écoulée, le compte de résultat et le bilan arrêté au 30 juin 2006.

Lors de la réunion, ont également été évoqués l'éventuelle fusion des commissions économique et statutaire avec celle de discipline. Ce qui sera finalement réalisé sera le fruit des conversations entre le club et les présidents des deux commissions.

Le Barça a déjà  négocié avec le nouveau maire

Jordi Hereu, actuel conseilleur de Mobilité et de la Sécurité et porte-parole officiel municipal, sera le nouveau maire de Barcelone après le départ de Joan Clos au Ministère de l'Industrie. Pour le FC Barcelone c'est une bonne nouvelle car avec lui, d'excellentes relations ont toujours été entretenues ainsi que des conversations en relation avec le nouvel ordonnancement du Camp Nou et de ses alentours, ainsi que des sujets autour de la sécurité et de la mobilité. Hereu sera le maire jusqu'aux prochaines élections à  la mairie de la ville de Barcelone, prévues pour mai 2007.
;)
Seb T.

Message par Seb T. »

FC Barcelona.com a écrit :Saviola : ''Je reste au FC Barcelone''

L'attaquant argentin a décidé d'accomplir son année de contrat et de rester à  Barcelone : "La décision est mienne et purement sportive. Je remercie Txiki pour la manière dont il s'est comporté avec moi"... Saviola en conférence de presse

Ce jeudi à  minuit s'achève le délai pour recruter et inscrire des joueurs pour la Liga. Mais Javier Saviola a pris une décision définitive sur son avenir : "J'ai énormément réfléchi aux propositions que j'ai reçues. J'ai posé les pours et les contres. La décision est mienne. Je continue au club et je reste pour être dans une entité comme celle-là  et avec les meilleurs joueurs." L'Argentin a assuré que "j'ai eu des propositions plus importantes qui me donnaient plus d'argent que le Barça et ce qui m'a fait rester ici est l'aspect sportif".

Reconnaissant envers le club

Durant tout l'été le FC Barcelone a cherché des solutions à  l'avenir de Javier Saviola, mais elles n'ont pas satisfait le joueur. Dans tous les cas, l'attaquant argentin a voulu remercier le travail du directeur sportif Txiki Begiristain, qui "s'est très bien comporté avec moi. Il a cherché énormément de possibilités. J'ai eu l'opportunité de connaître de nombreux clubs et je remercie leur intérêt, mais j'ai déjà  décidé de rester à  Barcelone".

Conscient des difficultés

Saviola a reconnu que "je sais que je prends une décision risquée et que je ne suis pas le premier sur la liste. Mais j'aime ce genre de défis. Je lutterai pour être utile à  l'équipe. Ensuite nous verrons si je suis capable de gravir les échelons". Quoiqu'il en soit, il est convaincu que "si je travaille bien j'aurai la possibilité de jouer" et il a nié être devenu un problème pour l'entraîneur : "l'un des motifs pour lesquels je reste est l'affection du public, mais l'entraîneur est expérimenté et vient de remporter de grands titres.

Portes ouvertes en décembre

Saviola a décidé de ne pas quitter le Camp Nou, mais si sa situation sportive est difficile et qu'il ne joue pas, il n'écarte pas de partir au mois de décembre : "La décision est difficile et elle peut s'avérer bonne ou mauvaise. Si je n'ai pas de possibilités j'aurai le temps en décembre de chercher autre chose".
;)
silex57

Message par silex57 »

Espérons qu'il trouve du temps de jeu, sinon Seb T à  l'occasion parle lui du Racing on est preneurs ;)
Image
Seb T.

Message par Seb T. »

Je dois lui dire qu'il va jouer avec Tum...??? :lol: :lol: :lol:
silex57

Message par silex57 »

Non parles lui plutôt de Perbet lui au moins y'a aucune chance qu'il le connaisse :lol:
Image
Seb T.

Message par Seb T. »

La lutte pour le poste de milieu défensif est ouverte

Motta est le titulaire, Edmilson l'a remplacé à  Vigo et Marquez serait replacé si Rijkaard se décide à  compter sur Thuram...

01/09/06 : La profondeur du banc des remplaçants du Barça 2006-07 offre de nombreuses variantes dans toutes les postes du terrain, mais dans le cas du pivot défensif trois possibilités se présentent comme tout à  fit valables pour le staff technique : Motta, Edmilson et Marquez.

Thiago Motta a été le titulaire jusqu'à  présent en Supercoupe espagnole, en Supercoupe européenne, Joan Gamper et pour la première rencontre de Liga. Rijkaard a une grande confiance déposée sur le milieu de terrain italo-brésilien, qui a répondu en jouant à  un bon niveau, avec un grand sens tactique et un bon placement défensif en règles générales, bien qu'assez lent pour relancer le ballon. Heureusement les blessures, sa côté face ces dernières saisons, le respectent. C'est un joueur qui s'améliorent chaque jour et qui apprend de ses erreurs.

Edmilson a remplacé Motta à  Vigo en seconde période, signe que dans certaines rencontres, là  où une meilleure circulation de ballon est nécessaire l'option de l'international brésilien monte en puissance. Rijkaard n'a pas voulu le forcer après la dernière blessure au genou qu'il a souffert, mais après la trêve en Liga, les choses peuvent changer.

Mais à  ces deux joueurs peut surgir un dur compétiteur si Rijkaard décide de tester une défense composée de Puyol et de Thuram, comme cela se murmure. Dans ce cas, Marquez pourrait jouer devant la défense, poste dans lequel il se trouve aussi très à  l'aise, comme il l'a démontré à  la fin de la Liga 2004-05, quand son entente avec les défenseurs centraux Puyol et Oleguer a été essentielle pour enchaîner des résultats positifs dans le tronçon final du championnat.
;)
Seb T.

Message par Seb T. »

El Entorno a écrit :Les vérités autour de l'affaire Saviola

Hier, Javier Saviola a annoncé qu'il restait à  Barcelone, indépendemment du fait que les dirigeants ne veuillent pas de lui. Quelles sont donc les raisons qui ont pu motiver une telle décision?

Dans la journée d'hier, Saviola a annoncé en conférence de presse, qu'il a décidé tenter à  nouveau sa chance au Barça, même si le staff ne comptait pas sur lui dans l'équipe. Résultat des courses? Saviola continuera à  percevoir ses quelques 5 millions d'euros annuels bruts et il ne disposera que de très peu de minutes.

Tout le monde sait que le principal responsable de cette situation autour de Saviola est Joan Gaspart. Néanmoins, si Saviola a annoncé une telle décision, c'est à  cause d'autres raisons.

Un pré-contrat signé avec Sevilla?

Selon la rumeur du moment, le joueur argentin aurait déjà  signé un pré-contrat avec Sevilla pour une durée de 5 ans, avec un salaire de quelques trois millions d'euros annuels (soit une diminution de 2 millions d'euros par rapport à  ce qu'il perçoit encore du F.C.Barcelona).

Pourquoi ne part-il pas jouer dès cette saison avec le Club sevillan? Tout simplement parce que Javier Saviola est encore sous contrat avec le F.C.Barcelona et qu'à  l'heure actuelle, son départ du Club pour Sevilla représenterait un transfert à  la charge du Club sevillan avec qui le Barça n'est pas en excellents termes. L'avantage de la situation serait donc de faire signer Saviola l'année prochaine, alors qu'il sera encore en pleine force de l'âge et cela, sans payer un seul euro au Barça.

Saviola avait toutes les cartes en main pour choisir au mieux son futur et le Barça ne peut rien changer à  la situation actuelle. Malgré cela, Txiki, Rijkaard et l'intégralité des joueurs de l'équipe soutiennent l'argentin dans ses choix, aussi discutables soient-ils selon le coté d'où on se place.

Les perspectives d'avenir

A l'heure actuelle, Javier Saviola est le 22ème joueur de l'équipe ce qui signifie qu'il faudra qu'il y ait beaucoup de blessures dans notre attaque, pour que le joueur argentin dispose de la moindre minute de jeu. Il est indéniable qu'au jour d'aujourd'hui, Ronaldinho, Eto'o, Messi, Giuly, Gudjohnsen et Ezquerro sont placés devant lui pour se faire une place dans le 11 titulaire. Malgré tout, vu le nombre de compétitions que le Barça devra disputer cette saison, Saviola pourra jouer quelques rencontres, mais il y a fort à  parier que ce sera contre des équipes de moindre niveau dans des compétitions telles que la Copa del Rey.

Saviola a donc fait un choix éclairé quant à  sa carrière footballistique et a décidé de rester à  Barcelone. Il lui reste donc une année pour tenter de démontrer aux dirigeants qu'ils se trompent à  son propos et le cas échéant, il aura toujours le réconfort de rejoindre Seville avec sa compagne aussi sevillane De plus, Saviola sait qu'à  son jeune âge, une année à  demi-teinte ne portera pas une atteinte inconsidérée à  sa côte, surtout qu'il n'y aura pas de compétition nationale cet été et qu'il aura tout le temps de démontrer à  nouveau qu'il a sa place dans la sélection argentine.

Les raisons du refus de Rijkaard de compter sur Saviola

Il est indéniable que la principale des raisons qui font que Saviola soit aujourd'hui persona non grata au Barça sont les raisons économiques qui ont été consenties par une gestion irresponsable de la part de Joan Gaspart qui a fait signer un contrat disproportionné à  un jeune joueur qui avait à  peine fait ses preuves. Saviola a fait partie des joueurs qui à  l'arrivée de la présidence de Joan Laporta, on leur a demandé de baisser leur salaire à  la baisse du fait de la situation économique catastrophique!. Face à  ce refus, le joueur argentin a été cédé consécutivement à  deux équipes et n'a cessé de refuser les propositions d'autres Clubs qui lui étaient faites.

Mais les raisons économiques ne sont pas les seules à  ce blocage. Il est indéniable que Saviola est un bon footballeur, qui met des buts, mais il est vrai aussi que El Pibe ne colle pas à  la philosophie qui a été imposée par Rijkaard depuis son arrivée. En effet, quel que soit le joueur, le Barça se caractérise par le pressing global qu'il impose à  ses adversaires pour récupérer le ballon. Or, Saviola est un joueur qui défend très peu et qui récupère encore moins de ballons.

En remontant un peu dans le temps, on pourrait trouver les vraies raisons de la position tranchée de Rijkaard et Txiki, notamment lors d'un match de Champions League face au Celtic. Rijkaard avait expressément demandé à  ses joueurs d'exercer un pressing sur leurs adversaires à  la moindre perte de ballon pour le récupérer au plus vite. Saviola n'a pas tenu compte de ces exigences et depuis ce jour le joueur a largement entamé la confiance que le coach portait en lui.

Le seul souci est qu'il y a fort à  parier qu'il n'aura pas le temps de démontrer qu'il peut s'adapter à  ce style de jeu. Quoiqu'il en soit, chaque partie de cette affaire est parfaitement au courant des positions de l'autre et de ce fait, joueurs et équipe semblent, au moins en apparence, entretenir d'excellentes relations depuis son retour dans l'équipe.
;)
Seb T.

Message par Seb T. »

Sport a écrit :Que se passe-t-il avec Oleguer ?

Pour le moment, il est le plus 'affecté' par l'arrivée des nouveaux renforts pour la défense barcelonaise...

Le défenseur central Oleguer Presas est devenu le joueur le plus affecté par les transferts estivaux au sein de l'effectif barcelonais cette saison. D'être un joueur fixe la saison dernière dans toutes les compositions de Frank Rijkaard, il est à  présent remplaçant. L'arrivée de Thuram et Zambrotta a freiné la progression du défenseur catalan, qui était devenu une pièce essentielle du jeu défensif blaugrana.

La confiance déposée en lui de la part du staff technique est démontrée par le fait qu'Oleguer Presas ait été le quatrième joueur le plus utilisé la saison passée, soit comme défenseur central soit comme arrière latéral. Il était l'un des intouchables de Frank Rijkaard comme le démontre le fait qu'avec Victor Valdés, Puyol et Eto'o ils ont été les joueurs qui ont disposé du plus de temps de jeu au sein de l'équipe barcelonaise.

C'était un des défenseurs centraux fixes, formant un duo soit avec Puyol soit avec Marquez, et nous pourrions aussi dire qu'il bénéficiait d'une totale confiance pour couvrir le côté droit de la défense, devant Belletti, le héros de la finale de Paris.

Oleguer n'a pas allé au Mondial et cela lui a permis de réaliser toute la présaison, sans aucun type de problème, du stage au Danemark jusqu'à  la tournée aux Etats-Unis. Cependant, cela n'a pas été suffisant pour que le joueur de Sabadell conserve son poste dans l'équipe titulaire. Sa situation a changé de manière radicale. Alors que se sont disputées 4 rencontres officielles, deux de Supercoupe d'Espagne, la Supercoupe d'Europe et la première journée de Liga, Oleguer a semblé relégué à  un seconde plan. Le défenseur catalan a seulement disputé une rencontre parmi celles-ci, concrètement la rencontre aller de la Supercoupe d'Espagne à  Montjuïc. Belletti, premièrement, et ensuite Zambrotta, l'ont ‘expulsé' du poste d'arrière droit, tandis que Marquez et Puyol ont été maintenu dans l'axe de la défense. Et tout cela alors que Lilian Thuram n'a pratiquement pas joué.

La saison est longue et il y aura beaucoup de rencontres à  disputer. Il est sur qu'Oleguer disposera de beaucoup d'occasions, mais il semble aussi qu'il commence à  assumer qu'il aura un rôle totalement différent à  celui qu'il bénéficiait jusqu'à  présent.
;)
Répondre