[Ex] Romain Gasmi

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

Argueti à  mis l'article dans le Fil Rouge du Racing ;) (moi non plus j'ai pas l'Alsace :lol:)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Voilà  une très bonne nouvelle, ça fera des sous dans 1an ou 2 ;) L'idéal serait que ça soit dans 2ans, et qu'on lui fasse une prolongation en janvier prochain ;)
Pinon

Message par Pinon »

SO a écrit :« Je n'ai eu peur de rien »

Passé professionnel la semaine passée, Romain Gasmi est l'une des révélations du début de saison au Racing. Après trois années au Centre de Formation, le milieu de terrain offensif a décroché son graal avec ce premier contrat pro de trois ans. Avant le match à  Créteil, ce vendredi soir, il revient sur ses années de formation et sur son intégration dans le groupe pro.

- Qu'as-tu ressenti après avoir signé ton premier contrat professionnel la semaine dernière ?
- Cela m'a donné encore plus de motivation pour la suite. C'a été un grand plaisir, évidemment. Cela montre la confiance que le Racing et ses dirigeants placent en moi. Et ça m'a donné envie de travailler encore plus pour respecter ce contrat.

- A quoi as-tu pensé au moment de signer ?
- Aux trois années de travail passées au Centre de Formation et au travail effectué avec Claude Fichaux et François Keller, les éducateurs. Ils m'ont toujours fait confiance et je leur dois beaucoup. Aujourd'hui, j'ai envie de montrer tout ce qu'ils m'ont inculqué.

« J'avais tout à  prouver »

- Que retiens-tu de ces trois années au Centre ?
- Mes premières apparitions avec les 18 ans et en CFA m'ont marqué. La victoire en Gambardella aussi, bien sûr. Je crois que j'ai su franchir les différents paliers pour en arriver là . Mais je n'ai pas envie de m'arrêter maintenant.

- As-tu connu des moments difficiles ?
- Quand je suis arrivé de Bourgoin-Jallieu, j'avais tout à  prouver. Je crois que ç'a été ma force, d'ailleurs. Je n'ai eu peur de rien et j'avais une grosse envie en moi de réussir. D'autant que quelques années avant, le Centre de formation de Lyon ne m'avait pas retenu. Cette motivation a dû plaire aux éducateurs et m'a permis de m'imposer rapidement.

« Avec Kevin, on se trouve facilement sur le terrain »

- Quand Kevin Gameiro, avec qui tu as passé toute ta formation, a signé son contrat pro, as-tu eu l'envie de l'imiter ?

- Déjà , j'étais content pour lui et, c'est vrai, que j'avais envie de le rejoindre chez les grands pour continuer à  jouer avec lui. Notre association a toujours bien fonctionné et on apprécie, l'un comme l'autre, de jouer ensemble. On se trouve facilement.

- Dans les équipes de jeunes, tu as souvent évolué en pointe avec Kevin Gameiro. As-tu hâte de reformer ce duo en pro ?

- Ce serait sympa, oui. Je pense que ce sera difficile de se retrouver sur la même ligne en pro. Mais j'ai hâte qu'il revienne sur les terrains. Aux entraînements, depuis sa reprise, on a pu voir que notre relation n'avait rien perdu.

« Je prends tous les conseils possibles »

- Comment as-tu vécu ton passage dans le groupe pro, cet été ?
- Au début, j'ai vécu ça comme une chance unique que je ne voulais surtout pas gâcher. Le challenge pour moi était de tout faire pour ne pas redescendre en CFA. Je l'aurais pris comme une défaite personnelle.

- Comment s'est passée ton intégration au sein de l'équipe ?

- Les anciens m'ont facilité la tâche. Ils m'ont vite remis à  ma place quand il y en avait besoin. Moi, j'essaie justement de prendre tous les conseils possibles de joueurs comme Cassard ou Abdessadki. J'espère un jour arriver à  leur niveau.

« Je suis parvenu à  me canaliser »

- On sent aussi que tu gagné en confiance, au fil des semaines.
- Au début, j'avais beaucoup de pression, en match notamment. J'avais envie de bien faire. Jouer devant un public nombreux était nouveau et ça m'a mis une certaine pression, c'est vrai. En fait, il s'agit juste de s'y habituer. La première fois j'étais très excité mais, ensuite, je suis parvenu à  canaliser toute mon envie pour donner le meilleur de moi-même.

- Comment abordes-tu le rendez-vous à  Créteil, vendredi ?

- Comme à  chaque match, il faudra se battre. Il faudra afficher encore plus d'envie que lundi. Ce serait bien de ramener trois points.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire

Message par The_Key_Player »

Bonne chance petit Gasmi! ;)
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Maneo »

Hâte de voir l'association Gasmi - Gameiro ! La paire qui symbolise l'avenir du racing. C'est vrai que Romain est en constante amélioration depuis le début de la saison. Et ce qui me fait croire, qu'il n'est pas un Arrache, c'est qu'il sait se remettre en question !
corentin martins
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par corentin martins »

Gasmi-Gameiro-Gargarov...
les " 3g" esperont qu'ils nous donnent autant de " buts fantasiques" qu'a nos femmes! Hi!hi!
blouxxx
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Message par blouxxx »

:lol: :lol:
télésupporteur

Message par télésupporteur »

si son ambition n'est que d'arriver au niveau de abde, alors bonjour la L2
GeoGeo

Message par GeoGeo »

les 4g, avec gmandia :lol:
silex57

Message par silex57 »

Ouais mais Gasmi a marqué en équipe une maintenant !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Répondre