FC Barcelone
- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 4957
- Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
- Localisation : Bangkok - Luxembourg
Mundo Deportivo a écrit :Iniesta, en honneur aux manieurs de ballons
Le joueur d'Albacete suit le parcours de Guardiola et de son coéquipier Xavi et son état de forme actuel est excellent...
14/09/06 : “Tu me mettras sur le banc mais celui-là il nous assiera tous les deuxâ€, a dit un jour un Pep Guardiola visionaire à Xavi. Le '4' du Barça de l'époque de la Dream Team se référait à Andrés Iniesta, en ce temps un jeune homme récemment arrivé de Fuentealbilla et extrêmement timide hors du terrain (presque comme maintenant). Les années ont passé et cette prédiction s'est accomplie. Non pas parce qu'Iniesta ait assis Xavi (le joueur de Terrassa est resté sur le banc quelques rencontres mais n'a pas dit son dernier mot), mais grâce aux excellences que l'on a toujours dit sur lui et qui sont devenues réalité.
Andrés Iniesta est un digne successeur de la tradition des manieurs de ballons qui ont toujours été valorisés à La Masia. Mais, à la différence de ses prédécesseurs, Iniesta a plus de profondeur, c'est un joueur qui couvre les ¾ du terrain car il a toujours le but adverse à l'esprit.
Son père était resté à Albacete
Il ne lui manquait que la précision mais mardi il en a terminé avec cette lacune marquant un but qui rentrera dans l'histoire du club, car c'est le premier marqué avec le logo d'Unicef. Dans les gradins étaient présents pour cet événement sa mère, quelques amis et des membres de sa famille venus de Fuentealbilla. Son père, sans aucun doute le fan n°1 du footballeur, a suivi la rencontre à la télévision car il était resté dans son village, surveillant ses vignobles. Pas de chance.
La sensation autour des prestations actuelles d'Iniesta laisse présager qu'il sera difficile de lui donner un rôle secondaire. Cette saison il pourrait cesser d'être le 12ème joueur.
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
-
julien
- Cadet@Amateur

- Messages : 78
- Enregistré le : 31 mai 2005 23:06
- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 4957
- Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
- Localisation : Bangkok - Luxembourg
Sport.es a écrit :Combien de changements ?
Le Hollandais pourrait faire jusqu'à 5 changements dans le onze de base. Xavi, Mà¡rquez, Zambrotta, Sylvinho et Edmàlson se profilent comme les possibles nouveautés pour le match contre le Racing de ce dimanche.
Frank Rijkaard a déjà commencé à dessiner l'équipe qui montera sur la pelouse dimanche à Santander. Tout indique que les rotations continueront leur cours et qu'il y aura de nouveaux visages dans le onze titulaire en comparaison avec l'équipe qui a écrasé le Levski Sofia.
La nouveauté la plus importante pourrait être le retour de Xavi dans l'équipe de gala. Et celui qui tomberait en détriment de ce retour pourrait bien être Deco. Ce serait la première fois que l'international portugais entre dans les rotations de cette saison.
Un joueur qui a beaucoup de chances de se maintenir dans l'équipe est Andrés Iniesta, après son excellent match contre les bulgares du Levski. Un autre qui pourrait entrer dans le système des rotations de Rijkaard est Thiago Motta. Sa place pourrait être occupée par l'international brésilien José Edmàlson.
Ainsi donc, au Nouveau Sardinero nous pourrions avoir la possibilité de vérifier encore une fois que Xavi et Iniesta peuvent jouer ensemble. Ils l'ont déjà fait ces dernières saisons et ce, avec un rendement plus que satisfaisant.
En défense on prévoit aussi des changements par rapport au début en Ligue des Champions. Le changement le plus significatif serait la mise au repos du français Lilian Thuram et le retour de Rafael Mà¡rquez, le mexicain. Celui-ci formerait la paire centrale avec Carles Puyol qui donne l'impression qu'il va falloir attendre beaucoup de temps avant qu'il ne rentre une nouvelle fois en rotation après avoir mal accepté sa mise à l'écart samedi passé face à Osasuna.
Un autre changement significatif serait parmi les latéraux. L'italien Gianluca Zambrotta pourrait remplacer le brésilien Belletti sur le côté droit. A gauche il y a plus de doutes parce que, bien que Sylvinho pourrait récupérer sa place, lors de l'entrainement d'hier c'était Gio qui occupait le poste de latéral gauche.
L'attaque possède 2 postes fixes -Ronaldinho et Eto'o- et un grand doute. Si on ne s'intéresse qu'à l'entrainement d'hier, Rijkaard continuera à parier sur Giuly pour le match de ce weekend au détriment de Leo Messi, qui commencerait sur le banc une fois de plus.
Dans tous les cas, il ne faut pas oublier que les matchs contre Valence et le Werder Brêmes sont tout proches, où le Barça cherchera à poser les fondations de ce bon début de saison.
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)

Les inscriptions au forum sont rouvertes




