Football 365 a écrit :Barcelone : Ronnie va prolonger
Roberto de Assis, frère et agent du joueur brésilien, négocie actuellement une prolongation de contrat pour son protégé.
En effet, devant l'insistance du Milan AC et de Chelsea, le club espagnol aimerait s'assurer les services de son meneur de jeu et ballon d'or. Ainsi, un contrat expirant en Juin 2014 aurait été proposé à Ronnie, avec un salaire passant de 9 à 12 millions d'euros. Sans les primes.
Le jeu espagnol convient parfaitement au joueur et même si une certaine lassitude pourrait s'emparer du joueur, le voir partir de Barcelone parait peu probable. Le jeu offensif de la Liga et les espaces laissés par les défenses lui permettent un rendement maximal. Or il n'est pas certain qu'il connaisse les mêmes conditions de jeu dans les autres championnats, plus tactique voire rugueux.
FC Barcelone
- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 4957
- Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
- Localisation : Bangkok - Luxembourg
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 4957
- Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
- Localisation : Bangkok - Luxembourg
Sport a écrit :Ils veulent tous devenir Messi ou saviola
Le programme mis en marche par le Barça a fait rêver des centaines de gamins, qui rêvent de porter un jour le maillot blaugrana..
Des tenues de Messi par ci, et d'autres de Saviola par là ... de tous les côtés! On compte aujourd'hui entre 200 et 300 enfants nés entre 1993 et 1996 qui ont participé à la première épreuve de recrutement qu'a réalisé le Barça en Argentine et qui a servi pour débuter la programme d'interchange de centres de formation entre l'institution blaugrana et l'Arsenal de Sarandi.
En général, ces enfants là proviennent la plupart du temps de quartiers très modestes dans la périphérie de Buenos Aires. Et leurs histoires coincident: Il rêvent tous d'être comme Messi. "Si on nous recommande un enfant dans une quelconque ligue, on ne l'observera pas pendant une demi heure, mais pendant des mois. Pas seulement pour sa façon de jouer, parce qu'il ya un contexte social que nous devons prendre en compte: la situation économique, les états de santé, nous ne regardons pas que le bon ou le mauvais jeu. C'est un projet nettement formateur", a informé un des piliers de l'évènement.
Le début de l'accord de cinq ans signé par les deux clubs surprend pas mal de gens: la mesure n'a aucun antécédent dans le football argentin, ce pourquoi Barcelone sait qu'il devra s'installer et s'intégrer avec patience et travail. "Plus que le recrutement, il s'agit aussi de diffusion. Il ya un sentiment d'incertitude chez les gens et nous voulons changer ce sentiment, pour donner envie de jouer au football. Les gens demandent 'est-ce que cela durera?', mais bon, on en est là . Les premières journées sont là pour nous mettre en contact avec des gens", a expliqué Paulo Forte, coordinateur du projet en Argentine. L'idée est d'arriver à 40 recruteurs, qui s'installeront dans des villes et des provinces distinctes du pays.
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 4957
- Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
- Localisation : Bangkok - Luxembourg
Mundo Deportivo a écrit :Accord entre le Barça et Puma à partir de 2008
Le FC Barcelone a trouvé un accord avec Puma pour que cette marque de sport équipe les équipes de l'entité azulgrana à partir du 30 juin 2008, date à laquelle se termine l'actuel contrat avec Nike. Selon ce qu'a pu savoir Mundo Deportivo de sources proches de la négociation, l'accord qu'a signé le Barça avec la marque allemande durera quatre ans, et se terminera donc à la fin de la saison 2011-2012. Le club azulgrana recevra une quantité qui avoisine les 20 millions d'euro par saison.
Le contrat entre le Barça et Nike se termine en 2008. Dès la prise de pouvoir de Joan Laporta à la tête du club, l'une de ses priorités fut de renégocier cet accord avec la multinationale nord-américaine. Comme l'a expliqué il y a un mois le vice-président économique Ferran Soriano à l'Agence EFE, le club reçoit en ce moment de Nike 15 millions d'euro par saison. "C'est le moment de le revoir (le contrat) et de passer de 15 à 30 millions", a t-il ajouté.
Il y a un an, Joan Laporta a profité du voyage institutionnel au Mexique pour faire une visite de courtoisie au siège central de Nike, en Oregon. Le président a mis sur la table le thème de la renégociation du contrat qui unit le Barça et Nike, mais la firme nord-américaine a préféré ranger l'affaire. Maintenant, alors que le contrat se termine dans deux ans, le Barça a décidé de changer de compagnon de route.
Le Barça a signé avec Nike le 5 novembre 1997 un accord d'une durée de dix ans qui entra en vigueur le 1 juillet 1998, juste après la séparation avec Kappa. Josep Lluàs Nàºñez, alors président, s'est assuré 2000 millions de pesetas (12 millions d'euro) par an, auquel il fallait ajouter l'accroissement annuel de l'IPC.
Joan Gaspart a renégocié cet accord avec Nike en 2001, un an après avoir accédé à la présidence. Ceci a permis au Barça de gagner 3 millions de plus par année entre 2003 et 2008. En revanche, le Barça cédait à Nike l'exploitation du merchandising du club. Cela dit, dès que Nike vend des produits à l'éfigie du Barça, pour cette valeur de 3 millions d'euro, l'entité culé reçoit 50% du produit des ventes.
Au jour d'aujourd'hui, le Barça dispose de la star de Puma, Samuel Eto'o, mais aussi de celle de Nike, Ronaldinho, qui en ce moment est l'icône au niveau mondial.
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 4957
- Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
- Localisation : Bangkok - Luxembourg
Football 365 a écrit :Le Barça sur la piste du nouveau Ronnie
Les catalans seraient intéressés par Anderson Lluàs de Abreu Oliveira. Ce joueur champion l'an dernier avec le FC Porto serait le remplaçant idéal de Ronaldinho.
Txiki Begiristain le manager blaugrana confirme l'intérêt de son club pour le brésilien champion du Monde et meilleur joueur du dernier mundial des - 17 en 2005.
L'ancien joueur du Grêmio, comparé à son illustre compatriote pour ses dribbles, ses accélérations, sa taille et son jeu flamboyant ; n'a pas encore la maîtrise et l'influence sur le jeu de son aîné ; mais à 18 ans il a l'avenir devant lui.
Barcelone suit le joueur, mais « il n'est pas certain que le FC Porto le laisse partir dès cet été. L'opération n'est pas si simple, en fait tout dépend de la volonté du joueur de rejoindre la Catalogne et de son club de le laisser partir » », selon Beguiristain.
En tout cas Barcelone se renseigne et le suit de prêt, en espérant pouvoir associer très bientôt le vrai Ronnie à son double.
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire

- Messages : 8212
- Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
- Localisation : Strasbourg-Neudorf
- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 4957
- Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
- Localisation : Bangkok - Luxembourg
Foot Mercato a écrit :Lampard toujours dans le viseur
Depuis le début de saison, Franck Lampard essuie les critiques de la presse outre-manche qui n'a pas apprécié son mondial en demi-teinte et qui ne lui passe plus rien. L'arrivée de Michael Ballack sur son poste, plus la difficile digestion du mondial, ajoutées à une entame de championnat un peu poussive de la part de son club ; sont autant d'explications à son début de saison délicat.
L'acharnement médiatique pourrait finir par lasser l'international anglais, d'autant plus que l'ambiance à Chelsea semble se détériorer, aux dires de certains anciens comme Duff, Gallas ou Gudjohnsen.
Alors le départ de Van Bommel pour le Bayern qui a libéré une place au milieu de terrain de l'effectif blaugrana, serait il une prémisse de sa venue ? Rijkaard, qui a décidé de faire tourner son effectif cette saison, ne serait pas contre un autre renfort.
Mais le prix du joueur pourrait être un frein à cette transaction, à moins que le Barça ne tente un échange avec Deco, ce qui serait mal vu du coté du Camp Nou, où les socios adorent l'international portugais. Et puis après l'épisode Maniche, il n'est pas certain que Deco se fasse au jeu anglais.
Pour autant Mourinho ne veut pas entendre parler d'un départ de son milieu de terrain. Pour lui Frank Lampard est unique, capable de marquer beaucoup de buts et de donner 100% durant toute une rencontre que ce soit en club ou en sélection.
Mais est ce que cette preuve d'amour sera suffisante pour garder le joueur, dont la femme catalane d'origine, aimerait bien revoir le soleil de Catalogne.
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
- silex57
- Manager général@Directoire

- Messages : 12131
- Enregistré le : 23 août 2005 16:52
- Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Les inscriptions au forum sont rouvertes
