[06/07] 9ème J: Strasbourg / Le Havre : 1-1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :On tourne la page

Après son élimination mercredi à  Auxerre en 16e s de Coupe de la Ligue (2-0), le Racing, invaincu depuis six matches en championnat, ne songe plus qu'à  la venue, demain (20 h) à  la Meinau, d'un Havre AC qui n'a plus perdu depuis sept journées en Ligue 2.

N'allez surtout pas dire à  Jean-Pierre Papin que la série d'invincibilité du Racing a pris fin mercredi à  Auxerre où son équipe, après sept matches sans défaite toutes compétitions confondues, a été éliminée en 16e de la Coupe de la Ligue (2-0). « Toute série a une fin, mais la Coupe, une fois qu'on en est sorti, on n'y revient pas. Moi, je ne me base que sur le championnat. Et en L 2, nous restons sur une bonne série. » Sur quatre victoires et deux nuls exactement. Un enchaînement favorable que le RCS va tenter de prolonger lors de ses quatre prochains matches face à  des adversaires autrement plus coriaces. D'autant qu'il recevra trois fois (Le Havre samedi, Grenoble le 13 octobre et Caen le 20) pour un seul déplacement (à  Ajaccio le 29 septembre).

Traoré - Lesage : 30 buts en 2005-2006

Jusqu'ici, les Bleus n'ont affronté que deux des dix premiers — Châteauroux (5e) et Niort (10e) – en huit journées. Ils se préparent à  se mesurer à  quatre en moins d'un mois. « Je ne me projette jamais sur le long terme, mais là , il s'agit de court terme », indique JPP. « On se dit que si nous gagnons ces matches-là , nous nous retrouverons dans les deux premiers. A l'Abbé-Deschamps, nous avons fait jeu égal avec l'un des ténors de la L 1, qui s'est seulement montré plus réaliste que nous. Cette défaite va nous servir. Elle prouve que nous ne sommes pas très loin, mais que d'une certaine façon, nous sommes loin encore, puisque nous sommes en Ligue 2. » De cet échec en Bourgogne, l'entraîneur strasbourgeois a néanmoins rapporté quelques satisfactions. « Le replacement d'Eugène Ekobo au poste de milieu récupérateur en deuxième mi-temps qui va m'offrir une solution supplémentaire (Ndlr : dès demain – voir par ailleurs), les débuts en pointe d'Ali Mathlouthi qui a mis le feu pendant un bon moment à  une défense de L 1 ayant fait ses preuves, et la bonne entrée de Kevin Gameiro. » Les deux jeunes attaquants figurent naturellement dans le groupe des 16 retenu pour la réception du Havre demain. Ali Mathlouthi accumule ces derniers temps les moments d'intense bonheur, entre signature de son premier contrat pro il y a quinze jours et première titularisation avant-hier. « Et première suspension en CFA le week-end dernier », plaisante-t-il. « Plus sérieusement, ça fait plaisir d'avoir la confiance du coach. Cette première titularisation chez une grande équipe de L 1 restera un grand souvenir. Avant la rencontre, le coach m'a demandé de ne pas me poser de questions. C'est ce que je me suis efforcé de faire. Quand je pense qu'il y a à  peine plus d'un an, j'arrivais au Racing en provenance de Besançon… » La page Coupe de la Ligue étant refermée, le RCS va rouvrir demain le livre en 38 chapitres de la L 2. Face à  un Havre AC qui n'a plus perdu depuis la 1e journée et son échec à  domicile contre Amiens (1-3). Et son duo d'attaquants, Jean-Michel Lesage (comeilleur buteur de L 2 l'an passé avec 16 buts) et Kandia Traoré (14 buts en 2005-2006), est reparti sur les mêmes bases (4 buts chacun). « Le Havre sera le premier véritable test », prédit le gardien bas-rhinois Stéphane Cassard. Dans le mois qui vient, le Racing pourrait bien affiner les contours de son avenir.

Lacour forfait

On ne l'avait pas vu sur le terrain d'entraînement hier matin. Mais la – mauvaise - nouvelle n'est tombée qu'en début d'après-midi : Guillaume Lacour, déjà  ménagé avant-hier soir à  Auxerre pour une douleur au mollet gauche ressentie vendredi dernier contre Créteil, souffre « d'une aponévrose », selon Jean-Pierre Papin. « Les médecins l'annoncent forfait pour la venue du Havre et même sans doute pour le déplacement à  Ajaccio vendredi prochain », précise l'entraîneur bas-rhinois. « Il souffre d'une microdéchirure. » Une blessure qui, d'habitude, entraîne une indisponibilité d'une quinzaine de jours. « C'est une chance de disposer d'un effectif élargi », doit donc se consoler un JPP obligé de réviser ses batteries. Eugène Ekobo, replacé dans l'axe du milieu de terrain en 2e mi-temps à  Auxerre, remplacera Lacour poste pour poste. Après le roulement pratiqué en Bourgogne, le technicien bas-rhinois revient à  une composition classique, si l'on excepte ce contretemps. Seuls Jérémy Perbet et le Bulgare Dimitar Rangelov restent en balance pour le poste de second attaquant.

Johansen en CFA

Pascal Johansen, titulaire en Bourgogne, est laissé à  disposition de la réserve du Racing Strasbourg qui accueille son homologue du LOSC samedi (16 h) à  Geispolsheim. Idem pour Gnoleba-Edgard Loue, Abel Mphela, Ahmed Kantari, Nicolas de Géa et Lionel Locatelli. Nicolas Puydebois (main), Jean-Christophe Devaux (talonnade), Emil Gargorov (cheville), Abou (genou), Leyti N'Diaye (genou) et Guillaume Lacour sont à  l'infirmerie. L'équipe probable pour affronter Le Havre demain: Cassard – Deroff, Bellaïd, Strasser, Vergerolle – Abdessadki (cap), Ekobo, Cohade, Gasmi – Tum, Perbet ou Rangelov. Remplaçants : Rangelov ou Perbet, Mathlouthi, Mouloungui, Gameiro, Gurtner (g). Le Havre : Ducrocq suspendu. Le capitaine havrais Pierre Ducrocq sera suspendu à  Strasbourg pour une accumulation de trois cartons jaunes.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1818
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Message par L'homme de la vallée »

Avec la débauche d'énergie du mercredi, il faudra faire très attention...

Une troisième victoire d'affilée serait l'idéal mais je m'attend à  un match nul.

Et Ils ont une sacrée paire d'attaquants en face :?
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Décu que Papin ne donne pas sa chance à  Loué !
Il avait fait une très bonne entrée contre Dijon pourtant :?
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Effectivement ça serait bon que Loué joue même si prendre la place au milieu de Lacour - Cohade ça va être chaud. Mais en tant que remplacant il peut apporter de la puissance en fin de match au milieu de terrain.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3023
Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
Localisation : Genève

Message par The_Key_Player »

C'est clair surtout si Johansen et lacour manquent au milieu...
C'était l'occasion de tester l'association Cohade-loué! :roll: ;)
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 16038
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Loué, Abou, Hosni, voilà  3 joueurs à  potentiels dont JPP ne veut pas entendre parler, ou qu'il n'arrive pas à  situer, c'est bien dommage ...
Avatar du membre
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3023
Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
Localisation : Genève

Message par The_Key_Player »

Entre parenthèse, leu compo est pas possible!!!
Mettre en gros 4 attaquants sur le banc plus le gardien, ce serait de la folie!!!

Perbet ou Rangelov, Gameiro, Mouloungui, Mathlouti!

On peut pas faire une chose pareille! :shock: :?
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6958
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Message par D520 »

ou est le problème, ce n'est pas grave de prendre 1 but du moment qu'on en marque 1 de plus qu'eux ;) :lol:
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4698
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Psychogene »

D520 a écrit :ou est le problème, ce n'est pas grave de prendre 1 but du moment qu'on en marque 1 de plus qu'eux ;) :lol:
Claquage de Bellaïd et carton rouge de Deroff, tu fais comment?

+1 pour la compo du banc complètemment illogique.
Matthieu
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Oui c'est vrai que c'est tout de même bizarre cette débauche d'attaquants. Qu'on ne mette pas Loué en titulaire soit, mais il est quand même plus indiqué que Mathlouti pour remplacer Cohade ou Ekobo!!! Limite même Johansen serait préférable.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Verrouillé