Fête du Centenaire - 06/10/06 à 18h00

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire

Message par Kriskool »

Ce qui me gene c'est pas qu'on supporte un club d'un autre région...c'est qu'on renie celui de la sienne, pour supporter un autre lorsqu'on l'affronte.....
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Autant beaucoup de jeunes ne se sentent plus français, on peut avoir l'impression que certains ne se sentent plus Alsacien, et c'est peut-être de là  que vient le problème ...
Kriskool

Message par Kriskool »

Ben apparement c'est mieux d'etre racaille qu'alsacien... :lol:
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

son fils de 4 ans avec la double boucle d'oreilles qui gueule: strasbourg on t'e*****
Keating , ce ne serait pas un de tes "élèves" :o
il en a le profil ;)
lundi tu nous fait une enquete et tu lui fait écrire 100* "je ne dis pas de gros mots " :lol:
pour le père se sera "je ne laisse pas dire des gros mots à  mon fils de 4 ans " et là  , c'est 1000 * pour le principe de l'éducation :lol:
Michel
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Message par Michel »

Me revoici sur Infosracing à  l'occasion du centenaire.

J'étais présent à  la Meinau pour cet évènement important du club.
Ambiance chaleureuse dans les travées du stade, sympathiques (bien que parfois ridicules) animations.

Du monde à  la boutique, pour un maillot du centenaire qui ne diffère presque pas de l'actuel, j'aurais préféré un maillot spécial, comme celui de 1979.
Soit, c'est pas tellement grave.

Réception de Marseille, petite déception, autant je ne voulais pas de la Roma (aucun rapport avec le centenaire) ni d'Arsenal (voir se balader Diaby et Sebastian Larsson sur le terrain...), j'aurais largement préféré que le Racing accueille Sochaux, plus en adéquation avec l'évènement, vu qu'on affrontera déjà  Metz en championnat, ou bien alors Karlsrue, alors là  la fête aurait été totale, et la Meinau... plein.

Concernant la Meinau, "petite" affluence pour un centenaire, environ 16 000 spectateurs, mais bon faut dire que la date, un vendredi, était mal foutue...
Calendrier de la LFP qui ne permettait sans doute pas d'autre date...
Dommâge !

Présentation des héros de 1979 ensuite, absence de Dropsy (pardonnable), de Duguépéroux (impardonnable !) et Gress (sa venue aurait été fantastique, mais bon Mr Gress est têtu...).
Un petit mot de Domenech au téléphone, ce qui montre qu'il en a quand même quelque chose à  faire, et non argueti, le message n'était pas préenregistré, sinon ses paroles n'aurait pas été aussi dénuée de sens, et puis répéter 4 fois le mot "exceptionnel" dans la même phrase, ça ne s'invente pas. ^^

Début du match, et là  petite colère : Marseille sifflé d'entrée.
Pas d'accord ! L'équipe est venue, et je la remercie, pour fêter avec Strasbourg l'anniversaire du club alsacien, mais aurait très bien pu décliner l'invitation aussi, Strasbourg étant considéré là -bas comme un miteux club de Ligue 2 qui fait l'ascenseur depuis 6 ans.
Pagis sifflé, autre affaire, les rancoeurs de certain sans doute, pour ma part je ne l'ai pas applaudi, mais pas sifflé non plus.

Le match débute, et là  ECOEURE de voir 1/4 du satde qui, pour le centenaire du Racing, supporte Marseille. :twisted:
Ca c'est vraiment honteux, et je pousse un gros coup de gueule contre cette bande de larbins qui n'ont cessé de me casser les oreilles avec les "allez l'OM !" :twisted:

Bref, je reviens au match, de qualité assez moyenne, comme déjà  dit précédemment, tournant à  CFA contre CFA 2 (eh oui, la 2 de Marseille est en CFA 2 :D ).

Les joueurs :

Puydebois : n'a pas eu grand chose à  faire.
Cassard : une belle parade, une sortie manquée, un but pris, mais rassurant dans ses prises de balle.
Celestini : Contrairement à  vous, il ne m'a pas plu. Il monte, il monte... et il ne revient pas.
Grosse boulette sur le but, une passe en retrait pas assez appuyé, a connu de souci plusieurs fois dans ce match.
Bellaid : Rien à  dire, a fait un bon match.
Assami : Rentrée tardive, bon de la tête.
Ekobo : Défenseur central passable, il est passé à  Milieu récupérateur catastrophique, mauvais placement, mauvaises relances...
Mauvais !
Schneiderlin : J'étais le seul dans ma tribune à  lui réserver une standing-ovation à  sa rentrée, a failli marquer, a fait du bon jeu.
Vergerolle : :lol: Un bourrin, notre Ben Laden des surfaces !
A fauché Maoulida en pleine surface, heureusement notre gentil arbitre a fait exprès de tourner le dos à  l'action.
A revoir, mais me fait un peu peur. :lol:
Cohade : Peu en vue face à  Cana, a fait un match correct.
Loué : Je n'ai plus de voix à  cause de lui ! NUL, NUL et RENUL !
Fait des passes en touche et se permet encore de râler !
Il faudrait qu'il songe à  sérieusement se bouger les fesses, et a avoir plus de jugeotte !
Kantari : Bonne rentrée, peut servir au milieu come en défense, un bon remplaçant.
Abdessadki : Du jeu, des grigris, des appels, de la percution, mais un manchot devant le but, vraiment dommâge !
Alcino : Un mix entre Eboué et Bernard Mendy. Il passe 2 joueurs marseillais avant d'adresser une passe en profondeur directement en sortie de but. A de l'envie.
Johansen : Comme à  son habitude, il essaye.
Mathlouthi : J'aime bien ce joueur ! Il court vite, il essaye, il bouge ! A voir et revoir plusieurs fois dans la saison !
Perbet : PINGUIN ! Il fait des appels dans des défenseurs marseillais, on ne le voit pas, inexistant.

Perbet : "
vas y passe la balle Loué, je pars à  droite !
"

Dans cette phrase il y a 4 erreurs à  déceler :
Perbet ---> inexistant
passe ---> en corrélation avec Loué. Comme en maths, solution = impossible
Loué ---> une erreur du foot, faut qu'il se bouge le cul et qu'il ait + de jugeotte
pars à  droite (appel) ---> et oui, mais dans ce coin là  il y a Civeli et Cantareil, mais non Perbet insiste et....... tombe comme un pinguin.

Gasmi : Une bonne rentrée, il faut qu'il passe plus souvent la balle.

Ce que j'ai retenu de ce match, c'est qu'il nous manque peut-être un véritable buteur, en effet Tum n'assume pas ce rôle, Perbet a retrouvé son niveau clermontois, je l'aime bien mais on a peut-être placé trop d'espoirs sur lui, il faut qu'il change son jeu, maintenant pas sûr qu'il en soit capable.
Mouloungui est meilleur sur le côté, au centre les défenseur sont rugueux dans les risques de blessures plus importants, Rangelov est trop irrégulier, MPhela and Co, no comment.

Après le match, un bon petit film sur écran géant qui m'a bien plu, et enfin le clou du spectacle, un montage pyrotechnique, des feux d'artifices magnifiques, quelque chose me dit que l'argent pour le transfert de Sidi Keita est passé là -dedans ! :lol:

En conclusion, une bonne soirée mais quelques détails facheux.

P.S. : La bière est pas mal, les saucisses excellentes !
Image
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Kriskool a écrit :Ben apparement c'est mieux d'etre racaille qu'alsacien... :lol:
Figure toi que pour eux, oui, et ça me fait halluciner ...
J'ai eu des CM2 à  Vendenheim il y a2ans, et que j'ai demandé à  l'un, ses ambitions pour le collège, il me disait le plus sérieusement du monde qu'il voulait être une racaille ... et qu'il croyait que c'était vraiment classe :? :? :? J'ai complètement halluciné :? :? :?
NéRiK
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Halala t'as pas hérité des bons gamins, les miens ils portent le racing dans leur coeur. 8)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Je te rassure, cette année c'est mieux, certains mettent le maillot du Racing ;) Bon, celui de l'OM aussi le lendemain, mais au moins une fois celui du racing ;)
NéRiK

Message par NéRiK »

En même temps parmis mes gamins, y a le fils à  Gemmrich et 2-3 qui jouent au Racing. Alors bon, je les vois pas du tout avec le maillot Marseillais. :lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par Manu »

Petite question : à  votre avis pourquoi "les racailles" supportent un club qui n'a rien gagné depuis 15 ans et dont la plupart n'ont pas connu l'exploit (si pas de magouille révelée dans quelques années) en 1993 ?
Répondre