FC Barcelone
- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 4957
- Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
- Localisation : Bangkok - Luxembourg
Sport a écrit :Le Barça a deux fois plus de supporters que le Real Madrid
Selon les derniers chiffres issus d'une étude approfondie d'un prestigieux cabinet de conseil allemande, l'Europe est davantage culé que madridista...
Au jour d'aujourd'hui, le Barça a beaucoup plus la côte entre les footeux européens que le Real Madrid. Cette affirmation a été rendue vraie par les derniers succès obtenus par le Barça de Rijkaard. Telle est la conclusion qui peut être tirée du rapport rendu par le cabinet allemand Sport+Markt.
Selon une étude réalisée par ledit cabinet, le Barça a atteint au mois de mai 2006, le chiffre de 36,8 millions de supporters dans les principaux pays du marché européen: France, Allemagne, Royaume Uni et Italie.
Ce chiffre double pratiquement les 18,48 millions de supporters qui avouent suivre le Real Madrid.
Ce n'est pas tout. Si l'on compare les deux dernières études réalisées par Sport+Markt, en seulement six mois, le Barça a délogé son éternel adversaire concernant le nombre de supporters en Europe en devenant ainsi, l'équipe de référence pour les supporters et les sponsors.
Les chiffres allant en ce sens sont clairs:
Novembre 2005
* Barça: 20,91 millions de supporters.
* Real Madrid: 26,83 millions de supporters.
Mai 2006
* Barça: 35,80 millions de supporters.
* Real Madrid: 18,48 millions de supporters.
Données objectives
Selon Mario Oliveto, directeur en Espagne de Sport+Markt, ces études font partie d'une étude régulière qui est réalisée indépendemment de la volonté d'un quelconque Club. Deux études par an sont réalisées par cette société.
La firme qui a son siège à Cologne (Allemagne), réalise des études pour des sponsors de renom dans le monde du sport et spécialement du football. Ils basent leur études sur des enquêtes personnalisées réalisées au hazard.
"Sport+Markt est une entreprise neutre et indépendente, de tout moyen de communication ou entreprise" a expliqué Oliveto pour qui il est indéniable, l'énorme potentiel médiatique du Club blaugrana dans les pays dans lequel a été réalisée l'étude.
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
- Kriskool
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 4333
- Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
- Localisation : Stras-Robertsau
- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 4957
- Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
- Localisation : Bangkok - Luxembourg
Mundo Deportivo a écrit :Les pieds d'Iniesta, plus pourchassés que jamais
En ce moment même, c'est le seul joueur du Barça non sponsorisé et les plus puissants du marché essayent de le séduire.
Andrés Iniesta est le seul footballeur de l'effectif blaugrana dont le nom, les chaussures ou autre équipement ne sont pas associés à une marque sportive. Le lien commercial qui unissait le milieu de terrain avec l'entreprise américaine Nike a terminé au mois d'août dernier et, dès lors, on a vu le joueur de Fuentealbilla s'entraîner avec différentes marques grâce à la collaboration de plusieurs de ses compagnons. Deco lui a laissé des Umbro, Eto'o quelques Puma, Adidas lui a aussi prêté ses modèles et cela continuera comme ça jusqu'à ce qu'il décide.
En principe cela finira par se décanter pour l'un ou l'autre signe distinctif, bien que les deux géants économiques que sont Nike et Adidas partent d'entrée avec un certain avantage par rapport aux autres. Nike, son dernier sponsor, ne semble pas disposé à laisser échapper un des footballeurs les plus prometteurs de l'équipe et Adidas compte sur son sponsoring pour la sélection espagnole, étant donné que le milieu est spécialement estimé.
Apparemment Nike compte sur un délai de six mois pendant lequel le joueur aura droit d'écouter n'importe quelle offre qui lui arrive. Entre-temps, et si finalement une autre marque emporte le sésame, tous les produits Nike liés au joueur pourront continuer à se vendre dans les magasins.
Dans le vestiaire du Barça, la marque dominante est sans aucun doute Nike, et c'est aussi celle qui habille globalement toutes les équipes inférieures de football du club, ainsi que toutes les sections sportives.
Sponsoring des joueurs du Barça :
Nike : Valdés, Sylvinho, Belletti, Zambrotta, Thuram, Puyol, Mà¡rquez, Edmàlson et Ronaldinho
Adidas : Xavi, Messi, Gudjohnsen et Saviola
Puma : Samuel Eto'o
Umbro : Deco;
Mizuno : Motta et Ezquerro
Lotto : Gio
Kelme : Oleguer
Joma : Jorquera
Bikkembergs : Giuly
Ces marques, en plus de céder leur produits aux footballeurs, leur payent une quantité annuelle qui varie en fonction de leur influence médiatique et, en échange, ceux-ci doivent participer à une série d'actes promotionnels.
Les joueurs décident souvent en fonction du meilleur enchérisseur, c'est-à -dire, celui qui paye le plus, mais dans quelques cas ils tiennent compte aussi du style et, surtout, de l'adaptation aux pieds des chaussuress de la marque en question. Des cas de footballeurs qui dessinaient le logo de son sponsor sur une chaussure d'un autre fabricant, simplement parce qu'ils se sentaient beaucoup mieux, se sont déja produits.
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 4957
- Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
- Localisation : Bangkok - Luxembourg
Foot Mercato a écrit :Palacio au Barça ?
Les jeunes pousses argentines sont à la mode. Après le milieu polyvalent Gago, c'est au tour du jeune Rodrigo Palacio de faire l'objet de fortes convoitises venues d'Europe.
Ainsi, Barcelone aurait le désir de recruter cet attaquant, pouvant également évoluer en tant que meneur de jeu. A 24 ans, il était présent dans la liste des 23 joueurs retenus pour disputer la Coupe du Monde. Son ascension a été fulgurante et s'il ne se décrit pas comme un buteur, sa bonne technique n'a pas échappé aux dirigeants espagnols.
C'est donc tout naturellement que le président Laporta a discuté avec le président de Boca Junior, club où évolue Palacio. Le prix du joueur est ainsi fixé : 18 millions d'euros voire plus si plusieurs clubs sont intéressés.
Avec Eto'o blessé, le jeune Rodrigo pourrait arriver dès janvier en Espagne et ainsi profiter de la seconde partie de la saison pour prendre les repères nécessaires en vu de la saison prochaine.
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 4957
- Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
- Localisation : Bangkok - Luxembourg
More Foot a écrit :Le Barça pense à Sneijder
Cet international néerlandais est le maître du milieu de terrain de l'Ajax et fait partie des piliers de l'équipe avec l'attaquant Huntelaar.
Le club catalan, à la demande de Johan Cruyff, qui est écouté de par son passé dans le club, pourrait s'intéresser de plus près à ce joueur.
Mais le Barça n'est pas le seul club à garder un Å“il sur le joueur il y a aussi son rival, le Réal Madrid, Manchester United et le Milan AC.
Sneijder, 22 ans est un milieu important dans le jeu d'une équipe puisqu'il peut à la fois jouer du pied droit comme du pied gauche, il peut déstabilisé une défense grâce à la précision de sa passe et à sa faculté d'accélération. et surtout marquer des coups francs.
Sneijder est sans doute, le meneur de jeu de la sélection des Pays-Bas, mais pourra t-il apporter un plus dans l'équipe barcelonaise, la question mérite d'être poser quand on voit l'effectif du Barça.
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Celle la

L'Equipe a écrit :Ronaldinho vers Milan ?
La presse italienne avait déjà évoqué cette possibilité cet été. Finalement, l'affaire n'avait pu se conclure pour diverses raisons. C'est de notoriété publique, Silvio Berlusconi veut Ronaldinho pour son AC Milan. Revenu aux affaires après son échec politique face à Romano Prodi, le président du Milan adore le Brésilien qu'il rêve de voir évoluer sous les couleurs rouge et noir dans les prochains mois, voire les années à venir. Le club italien a tenté une approche cet été sans succès. Selon la Gazzetta dello Sport de mercredi, Milan a repris sa cour effrénée auprès de Ronnie pour le recruter l'été prochain. Idéalement...
Le quotidien sportif italien indique que le Brésilien a presque tout gagné à Barcelone depuis son arrivée en 2003 et qu'en cas de victoire lors de la Coupe Intercontinentale en fin d'année, il pourrait rallier l'Italie après avoir fait le tour de la question en Catalogne. Le Barça est devant un dilemme : doit-il se mettre d'accord avec Ronaldinho pour prolonger son contrat jusqu'en 2014, épuisant ainsi davantage les finances du club déjà "limites", ou doit-il le laisser partir à Milan pour en retirer une manne providentielle ? Le président Laporta semble ne pas avoir de doutes, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de ses conseillers. Malgré l'amour que porte le Brésilien à Barcelone, le numéro 10 pourrait donc s'en aller.
En Catalogne, l'ancien joueur du PSG gagne 8 millions d'euros par saison, Milan est prêt à lui en offrir 12. Le club italien est le mieux placé pour accueillir le Ballon d'Or France Football 2005 grâce aux contacts déjà noués depuis plusieurs semaines. Lundi, le frère et agent de Ronaldinho était notamment à Milan où il a rencontré...Berlusconi. Chelsea, qui rêverait aussi de s'offrir les services de la star carioca paraît en retard même si Roman Abramovich serait le plus généreux.
Les supporters barcelonais commenceraient d'ailleurs à être pessimistes sur les chances de leur emblème à demeurer au Barça. Ainsi, selon un sondage réalisé par le quotidien ibérique Mundo Deportivo, ils sont 56% à craindre un passage de Ronnie à Milan. Seulement 26 % sont certains qu'il restera à Barcelone durant les cinq prochaines années tandis que 11,6% estiment qu'il serait judicieux de le vendre immédiatement pour en retirer le plus d'euros possible.

Les inscriptions au forum sont rouvertes


