SO a écrit :Alsatic TV devient Partenaire Officiel
Le Racing Club de Strasbourg a le plaisir de vous annoncer qu'Alsatic TV est devenu Partenaire Officiel.
Nouvelle chaîne alsacienne du câble créée à l'initiative des Dernières Nouvelles d'Alsace et du journal l'Alsace, Alsatic TV va diffuser deux heures de programmes par semaine dédiées à l'actualité du Racing.
Les supporters du Club pourront ainsi retrouver, sur les réseaux câblés alsaciens d'Est Vidéocommunications et de Noos, les matches de l'équipe première, des reportages sur les coulisses et la vie du RCS, des documents d'archives et des témoignages d'anciens joueurs. Les équipes d'Alsatic TV suivront au quotidien l'équipe professionnelle du Racing à domicile et en déplacement.
Ce partenariat avec une chaîne de télévision régionale s'inscrit dans les projets annoncés par le Club et confirme la volonté de rapprochement du Racing vers son public. Le RCS disposera désormais d'une exposition télévisuelle conséquente.
« La vie est un appel à créer, à entreprendre et à partager. Pour un Club de foot, quel plus beau partage que celui de l'image, a commenté Philippe Ginestet, Président du RCS, à l'issue de cette signature. Nous plaçons beaucoup d'espoirs dans la petite dernière du paysage audiovisuel alsacien. Nous apprécions la qualité de ses émissions et l'authenticité des témognages. Il y a beaucoup de points communs entre Alsatic TV et le Racing. Avec ce partenariat, nous pourrons faire partager à notre public notre quotidien et tout ce qu'il ne voit pas. Je remercie Francis Hirn et Jean-Jacques Schaettel pour leur implication dans ce partenariat. Le projet annoncé d'une émission Racing se réalise. J'espère, maintenant, que ensemble, nous créerons de l'émotion. »
« C'est un jour important pour le Racing et encore plus pour Alsatic TV, a dit Francis Hirn, Président de cette chaîne alsacienne. Alsatic TV est jeune et se fait sa place. Les premiers résultats sont encourageants. Alsatic TV est une télé alsacienne faite par des Alsaciens pour les Alsaciens. Notre volonté est de donner à cette région des moyens de s'exprimer. Dans ce cadre, nous avions une volonté forte de travailler avec le Racing. Ce Club est un phénomène social inégalable en Alsace. »
« C'est un moment important, a commenté Jean-Luc Herzog, Directeur Général du RCS, durant la Conférence de Presse tenue ce mercredi en fin de matinée. L'émission sur le Racing sera une vraie télé-réalité. Ca ne ressemblera pas à la Star Academy mais le public suivra au jour le jour le Racing. Ce sera une émission vivante. L'équipe d'Alsatic TV est constituée de professionnels. Il y aura donc du contenu de pro. »
« Avec ce partenariat, Alsatic TV a une grande responsabilité, a expliqué, enfin, Jean-Jacques Schaettel, Directeur Général de la chaîne. L'atout d'Alsatic TV est que nous avons du temps d'antenne. Nous consacrerons donc deux heures par semaine à l'actu du Racing avec la retransmission des matches et des reportages sur les coulisses du Club. Surprendre et émouvoir est l'objectif de notre équipe. »
http://www.alsatic-tv.com/
Alsace20 / Alsatic TV
- Pinon
- Manager général@Directoire 
- Messages : 10710
- Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
- Localisation : Illkirch
- Contact :
Alsace20 / Alsatic TV
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
						Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- lolo
- Manager général@Directoire 
- Messages : 11119
- Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
- Localisation : Montbéliard
- 
				Psychogene
- Responsable marketing @Directoire 
- Messages : 4698
- Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
DNA a écrit :Racing - alsatic TV : écran total
Le Racing et alsatic TV sont depuis hier partenaires. Une excellente nouvelle pour tous les supporters alsaciens qui pourront suivre l'actualité et les coulisses du club pendant 2 heures d'antenne chaque semaine.
L'accord de partenariat a donc été signé hier dans le salon des présidents du stade de la Meinau entre Philippe Ginestet, Jean-Luc Herzog, le directeur général du Racing, Francis Hirn, le président d'alsatic TV et Jean-Jacques Schaettel, son directeur général.
« Heureux de mouiller le maillot à vos côtés »
« La vie, c'est entreprendre, oser, partager et nous plaçons beaucoup d'espoirs dans cette dernière née du paysage audiovisuel. Par son coeur, par la qualité et l'authenticité de ses émissions, alsatic TV va monter en puissance et nous avons souhaité l'accompagner. Le Racing est heureux de partager le même maillot et de le mouiller à vos côtés », a souligné Philippe Ginestet en s'adressant aux représentants de la chaîne câblée.
Alsatic TV (détenue conjointement par les DNA et le journal L'Alsace) va donc consacrer 2 heures de programmes par semaine sur l'actualité du Racing. Si la grille précise reste à peaufiner, les images du match contre Grenoble, demain soir à la Meinau, seront diffusées dès ce week-end.
« Surprendre et émouvoir »
Il faut savoir, en effet, qu'en vertu des droits TV, la Ligue de football professionnel n'autorise la retransmission d'un match à domicile qu'après minuit, délai qui grimpe à trois jours pour les rencontres à l'extérieur.
« Nous allons essayer d'inventer une nouvelle forme de télé de proximité et d'aller plus loin que les grandes chaînes de football en associant tous les acteurs de la région, a annoncé pour sa part Jean-Jacques Schaettel, le directeur général d'alsatic TV. Les 3 heures d'antenne consacrées au centenaire du club ont sans doute constitué une première en Alsace. Nous voulons récidiver en nous efforçant de surprendre et d'émouvoir. »
En dehors de la retransmission en différé des matches du Racing, les téléspectateurs d'alsatic TV découvriront aussi les coulisses du club, des reportages sur les équipes de jeunes, des documents d'archives et des témoignages d'anciens joueurs. « Pour une vraie télé-réalité, une télé vivante et non virtuelle qui retracera la vie du club au jour le jour », a ajouté Jean-Luc Herzog, le directeur général du Racing.
« Un ciment essentiel »
Cet accord de partenariat signé en présence de Gilbert Schneider, le président de la LAFA, et d'Erny Jacky, son directeur, (des passerelles entre la chaîne câblée et le football amateur sont également envisagées) constitue « un jour important pour alsatic TV qui écrit ainsi l'une des premières pages de l'après-siècle du Racing », ainsi que l'a rappelé Francis Hirn.
Le président de la petite chaîne qui monte (« les premiers résultats sont encourageants ») a exprimé toute sa fierté. « Le Racing est un phénomène social qui mérite une visibilité forte sur une chaîne alsacienne. Au même titre que la culture, le sport est un axe de développement essentiel choisi par alsatic TV. »
Francis Hirn et Philippe Ginestet ont par ailleurs annoncé que le Racing-club de Strasbourg devenait actionnaire minoritaire de la chaîne à hauteur de 20%.
« Il s'agit aussi d'un ciment essentiel de cet accord, a précisé le président d'alsatic TV. Et d'autres partenaires viendront nous rejoindre prochainement. » Ce qui devrait bientôt permettre à la SAS (Société Anonyme Simplifiée) alsatic de porter son capital à 1,5 million d'euros.
P.S.

 
                 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  
 
    










 
 
