FC Barcelone

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Il est en pleine discussion pour resigner jusqu'en 2014, rien de plus normal que de telles rumeurs reprennent du poil de la bête...

Mais bon, sait-on jamais, business is business, possible que le fait que le Barça s'équipe chez Puma la saison prochaine change la donne...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

On se rapproche de plus en plus des jeux vidéo là  !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 16041
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Qu'ils le vendent, ça fera plein d'argent qu'ils pourront donner à  l'UNICEF :twisted:
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Que les autres clubs suivent déjà  l'exemple du Barça avant de vouloir que le club catalan donne plus et plus encore...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Marca a écrit :Le Barça connaît son adversaire au Mondial des Clubs

Il jouera contre le vainqueur de la rencontre America de Mexico et le champion d'Afrique...

Le FC Barcelone affrontera pour ses débuts au Mondial des Clubs le vainqueur de la rencontre entre l'América de Mexico et le champion d'Afrique, qui doit encore être déterminé, selon le tirage au sort effectué au sein de la Fédération japonaise de football. L'équipe azulgrana entrera en compétition en demi-finales, comme l'établit le règlement pour les vainqueurs de la Ligue des Champions européenne et de la Copa Libertadores d'Amérique.

L'actuel champion en titre sud-américain, l'Internacional de la ville brésilienne de Porto Alegre, affrontera le vainqueur du duel entre Auckland et le vainqueur de la Ligue des Champions asiatique. La seconde édition du tournoi qui mesurera les champions des 6 confédérations mondiales du football se disputera entre le 10 et le 17 décembre dans les stades de Toyota, au sud-ouest du Japon, Yokohama et Tokyo.

Les adversaires du FC Barcelone

Le FC Barcelone, qui cherchera son premier titre intercontinental après être tombé en 1992 face au Sao Paulo (2-1), jouera contre l'actuel champion en titre de la Concacaf qui englobe l'Amérique du Nord, l'Amérique Centrale et les Caraïbes, ou face au nouveau 'roi' d'Afrique (CAF), dont la compétition se trouve actuellement au stade des demi-finales.

Les 4 possibles rivaux africains de l'équipe catalane sont Orlando Pirates d'Afrique du Sud ou le Sfaxien de Tunisie, qui ont fait match nul à  zéro dans la rencontre aller à  Johannesburg, et le Al Ahly égyptien ou l'ASEC d'Abidjan, avec la victoire du premier nommé (2-0) au Caire.
Calendrier du II Mondial des Clubs
Quarts de finale :
1 - Auckand City (NZL)-Champion d'Asie 10/12/06, Toyota
2 – Champion d'Afrique-América (MEX) 11/12/06, Tokyo

Demi-finales :

- Vainqueur (1) - SC Internacional Tokio, 13/12/06 (19.20)
- Vainqueur (2) - FC Barcelone Yokohama, 14/12/06 (19.20)

Rencontre pour la 5ème place : Tokio, 15/12/06
Rencontre pour la 3ème place : Yokohama, 17/12/06
Finale : Yokohama, 17/12/06
;)
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

FC Barcelone 3 1 FC Séville (mt : 2-1)

RONALDINHO GAUCHO (28e sp, 39e)
L.MESSI (81e)
F.KANOUTE (37e)

;)
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Yes, contrat rempli face à  une très bonne équipe du FC Séville, allez place à  Chelsea maintenant... ;)
Sport a écrit :Avec les deux buts de ce soir, Ronaldinho a fait taire les critiques de la meilleure des manières: en donnant les trois points au Barça face à  Sevilla, duel qui s'apparentait à  une revanche de la Supercopa. Rijkaard a remporté le bras de fer qui l'opposait à  Juande Ramos et de ce fait, le Barça est leader solitaire du championnat...

Comme on pouvait le prévoir, la rencontre qui n'a pas été filmée, opposant le Barça à  Sevilla, premier RDV de ce mois d'octobre capital, a été un grand spectacle avec des buts et du football de grande qualité.

L'absence de retransmission de la rencontre a eu pour conséquence que quelques 91.000 culés se soient donnés RDV au Camp Nou pour assister à  un grand spectacle qui a tenu ses promesses.

Rijkaard a surpris en alignant ensembles Iniesta et Xavi aux cotés de Motta au milieu du terrain. Messi à  la place de Giuly et Gudjohnsen à  la place de Saviola étaient les paris de notre coach pour affronter Sevilla.

Le bataille au milieu du terrain a été enragée avec Poulsen et Renato qui tentaient de museler Xavi et Iniesta. Mais il faut dire que ce dernier est dans un grand état de forme et, avec Motta qui a été piqué à  vif par les critiques à  la suite de ses dernières prestations, le duel a été remporté par les blaugranas.

Ronaldinho aussi attendait énormément de cette rencontre pour faire taire les critiques qui ont remis en Ronaldinho homme du matchcause son apport dans le jeu de l'équipe depuis le début de la saison. L'astre brésilien nous a proposé son meilleur football et en plus d'apporter énormément à  l'équipe, il parvenait à  provoquer des fautes très dangereuses. Le seul manque dans l'apport du brésilien réside dans le fait de ne pas avoir tenté de stopper les incorporations en attaque d'Alves.

De fait, c'est sur une montée du latéral de Sevilla qu'est arrivé la première occasion dangereuse des visiteurs. A la minute 23, suite à  un centre d'Alves, Luis Fabiano parvient à  reprendre le ballon mais Valdés très attentif, est parvenu à  dégager en corner. Suite à  ce corner, un but contre son camp de Motta a été annulé pour une prétendue faute d'Escudé sur l'hispano-brésilien.

Le Barça avait frolé la catastrophe et c'est le moment qu'il a choisi pour montrer ses ambitions. Une minute plus tard, une contre-attaque blaugrana s'est soldée par une faute sur Belletti à  l'intérieur de la surface andalouse et l'arbitre a signalé le point de penalty. Ronaldinho s'est chargé de transformer le penalty et a ainsi donné l'avantage à  l'effectif blaugrana à  la minute 27.

Malgré cela, tout n'était pas positif. En effet, suite à  cette faute, Belletti s'est blessé à  l'épaule droite et Rijkaard a donc effectué un changement en faisant entrer Zambrotta à  sa place.

Les joueurs de Sevilla ont réagi avec notamment, une superbe tête de Renato, mais Valdés a une fois de plus réussi à  repousser le ballon sur la ligne, à  la minute 35. Il n'aura pas fallu attendre beaucoup de temps pour que les visiteurs parviennent à  égaliser: sur un centre d'Alves, prolongé par Renato, Kanouté parvient à  pousser le ballon au fond des filets de Valdés.

L'égalisation a un peu calmé l'ambiance du Camp Nou, mais Ronaldinho a décidé de réveiller tout ce beau monde. Suite à  une faute d'Alves sur Ronaldinho, ce dernier a placé le ballon au bord de la surface. Grâce à  un coup franc magistral, innarretable par Palop qui redonnait l'avantage aux catalans, Ronaldinho faisait taire les critiques. Il ne reste plus qu'à  espérer que ses prestations à  venir seront aussi réussies.
Changement de rôles et revanche acquise

Avec l'avantage obtenu en premiere mi-temps, le Barça a décidé d'attendre tandis que Sevilla tentait tant bien que mal de prendre le contrôle du ballon et de chercher l'égalisation.

La pression qu'avaient les joueurs sur le terrain se sentait aussi sur les bancs de touche. Suite à  une protestation de Juande Ramos, ce dernier a été expulsé à  la 68ème minute. A partir de cet instant, les joueurs de Sevilla ne cessaient de contester systématiquement toutes les décisions arbitrales.

Dans une telle confusion, Rijkaard a souhaité que Ronaldinho puisse avoir son ovation et a fait rentrer Giuly à  sa place. Quelques instants plus tard, Xavi est parvenu à  contrôler un ballon quasi impossible envoyé par Marquez, avant de parvenir à  la passer à  Messi qui nous a une fois de plus montré son sang froid face aux buts: une pause, un changement de rythme et une finition de génie.

L'entrée de Saviola à  la place de Gudjohnsen a été le dernier changement de la part de Rijkaard, l'homme du match aux cotés de Ronaldinho. L'entraîneur hollandais a remporté son duel face à  Juande Ramos, dans une rencontre qui malgré l'absence de caméras pour filmer le match, a été le scénario de la revanche de la Supercopa.

Avec la victoire de ce soir, le Barça commence ce mois d'octobre d'enfer, de la meilleure des manières: avec une victoire et du beau jeu.

Données techniques

F.C.Barcelona:

Valdés; Belletti (Zambrotta, '30), Thuram, Mà¡rquez, Sylvinho; Motta, Xavi, Iniesta; Ronaldinho (Giuly, '74), Messi et Gudjohnsen (Saviola, '82).
Sevilla:

Palop; Daniel Alves, Escudé, Javi Navarro, Puerta (Dragutinovic, '46); Poulsen, Renato (Kepa, 85), Adriano; Navas, Luis Fabiano (Martà­, '46) et Kanouté.
Buts:

* 1-0; Ronaldinho, sur penalty ('27)
* 1-1; Kanouté ('36).
* 2-1; Ronaldinho, sur coup franc ('39).
* 3-1; Messi ('80).

Arbitre:

Muñiz Fernà¡ndez, collège d'Asturies.
Modifié en dernier par Seb T. le 16 oct. 2006 10:42, modifié 1 fois.
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
tom krrr
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 282
Enregistré le : 29 mars 2004 22:44
Localisation : brumath

Message par tom krrr »

Le Barça s'est déjà  séparé de joueurs comme Maradona ou Ronaldo. Suite logique avec Ronnie? :cry: :roll:
"Je veux aider cette équipe à devenir l'une des meilleures au monde." Mark Hume McCormack
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

AS a écrit :Chelsea dément déteriorer sa pelouse pour porter préjudice au Barça

La saison passée, le mauvais état du gazon du stade anglais a déjà  été source de polémique. Or, des tonnes de sable sont actuellement déversées sur la pelouse des Blues, à  quelques jours du choc Chelsea-Barça...

Un porte-paroles du Chelsea FC a contesté aujourd'hui même toutes les rumeurs qui insinuent que le club Les méthodes de José Mourinho donnent autant à  parlerlondonien s'est permis la détérioration de sa propre pelouse pour nuire au jeu du Barça, contre lequel les Blues joueront mercredi.

"Un écart de 18 jours entre les matchs que nous jouons à  domicile a permis à  notre personnel de procéder à  des travaux d'entretien de routine", a commenté un délegué de Stamford Bridge dans une déclaration retransmise aujourd'hui par la BBC.

La source a également ajouté qu' "il y avait peu d'occasions au cours de la saison qui nous permettent de nous assurer que notre gazon sera en parfait état."

La saison passée, le Barça avait beaucoup critiqué l'état du stade de son adversaire, l'accusant d'avoir abîmé la pelouse pour empêcher les catalans de mener leur jeu habituel. Les barcelonais l'avaient alors emporté 2 à  1...
;)
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

ça serait bien du style Mourinho ;)
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Répondre